mardi 14 janvier 2014

menus du mardi 14 janvier à bas IG




P’tit déj GP
2 clémentines
Un thé au lait de soja

2 tranches de pain intégrales au levain avec confiture d'abricots maison
Déjeuner PL
Rougaille saucisse au lentilles vertes

Coupelle de poires épicées et noix caramélisées  ici












Dîner GP
Noix de st Jacques au curry et crème soja avec riz basmati


  
Yaourt au soja maison



48 commentaires:

  1. Bijour bijour
    Bouououou ce matin pluie. Mais bon vu que je travaille.

    Matin GP

    Jus d'oranges maison
    Cougnou de Mireille avec confiture framboises maison au fructose

    10h

    2 clémentines

    MIDI PL.

    Salade verte et carottes crues
    Brocolis congelés
    Saucisse de veau
    Pois chiche en boîte ssa
    Yaourt soja maison

    Soir GP

    Courgettes
    Tomate cerise
    Viande des grisons
    Compote ssa

    Voili voilou. Une belle journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  2. Réunion alors debout de bonne heure!! Un peu dur lol
    Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    Jus d'orange 100%
    Pain T150 enrichi au son de blé maison confiture ssa
    Thé vert

    1 clémentine dans la matinée

    Déjeuner PL
    Filet mignon savoyard (façon orloff avec fromage à raclette, lardons, oignons, ail) salade verte VHO
    Compote ssa

    Dîner GP
    Pâtes complètes à la tomates
    Yaourt 0%

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm ton filet mignon à l'air bien bon....normal qu'avec tout ce qu'il y a une salade te suffise.
      Bon courage pour ta journée. Ce soir tu dormiras plus tôt.
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Coucou !

    J'ai déserté le blog car jai changé de téléphone et depuis dimanche j'ai galeré à transférer mes contacts mais bon c'est chose faite et du coup hier jai fait un écart ...

    Matin : cacao lait de soja, jus de pamplemousse, et gâteau gp

    Midi pl : purée de pois cassés aux lardons 3%, salade et clémentines

    Soir gp : velouté de lentilles corail avec crudités et pomme

    Bonne journée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Auré ...
      Un écart de téléphone.....!!! LOL !!!

      Ici à Marseille il fait du soleil, je vous en envoie...

      Bonne journée...!!!!

      Supprimer
  4. ce dîner me fait bien envie, je vais le faire demain !

    Ce matin réveil citron pressé
    Petit dej GP :
    Une orange
    Flocons d'avoine lait de soja miel d'A.

    Midi PL :
    le resto d'hier se fait aujourd'hui donc avant de partir je vais finir mon petit truc de soupe pois cassé haricot vert et j'emporte une pomme, je prendrai comme ça viande et salade.

    Gouter un grand jus de carottes

    Ce soir GP : Carottes râpées Soupe pois cassé courgettes, compote pommes framboises.

    Les carottes ça rend aimable et c'est bon pour ma vésicule (qd j'ai un réveil migraine c'est elle qui me turlupine) , elle m'enerve celle ci franchement ... !! et aujourd'hui je bois bcp d'eau citronnée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofinette,

      Tu as raison , c est bon l'eau citronnée !!
      Miam miam

      Supprimer
    2. le matin j'ai l'impression que ça nettoie bien la tuyauterie :)

      Supprimer
    3. Bonjour Sofinette....!!!

      Ah ! cette vésicule !!!! souvent mauvais caractère comme les starlettes !!! :))
      belle gestion du repas de midi au restaurant !

      Tu sais on peut faire pendant 2 jours une mono diète de carottes pour " nettoyer les tuyaux !!! c'est super .

      Bonne journée!

      Supprimer
    4. la mono diete risque de me frustrer ...donc je risque de compenser ... donc à moi de manger moins gras à midi ...
      :) bisou

      Supprimer
  5. il pleut il pleut bergère !!! aujourd'hui rtt et je commence ma journée de repos chez le dentiste ..

    bonjour tout le monde

    matin gp : 2 petites clémentines, 2 tr de pain orge mondé avec confiture ssa, 1 mug de lait de soja avec ricoré

    midi pl : salade de chou rouge avec vho, escalope de veau crème soja et champignons, petits pois (surgelés), 1 poire

    diner gp : riz aux lentilles corail (recette BDG), pomme au four

    bonne journée et n'oubliez pas vos parapluies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisabeth ...
      Courage pour le dentiste !

      Belle journée de menu ....
      Bonne journée!

      Supprimer
  6. Bonjour le BGMY

    ici ce matin, grand ciel bleu sans nuage et le soleil pointe son nez à L horizon !!!
    Pas belle la légende de: il pleut toujours en Bretagne !!!

    Matin GP
    1 jus de citron eau tiède
    1 Kaki
    1 café ssa
    1 tr pain d épice BGM (sans jaune d œuf)

    Midi PL
    Tomate pois chiche VHO
    courgettes au jus saumon fumé
    Yaourt soja fruits rouges

    Soir GP
    velouté lentilles corail épinards ail
    compote pommes maison ssa
    quinoa au lait (façon riz au lait) je teste !!

    Belle et douce journée, je vous envoie les rayons de soleil Breton !!

    Yvonne, ferme les yeux et transporte toi à la côte sauvage et admire le spectacle, tu vois , tu sens déjà l'air iodé te caresser !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras pour le quinoa ? ;)

      Supprimer
    2. Bonjour Catherine ....

      Oh que oui , je sens même le vent caresse mon visage ... merci pour ce bout de promenade ....et quel spectacle ,le soleil qui se reflète dans la mer !!!
      Tu vois il ne m'a pas fallu longtemps pour y être ... :)) :X

      Ton menu est super!

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes et à tous
    Un peu émue car toute nouvelle :)
    Le repas du soir me donne l'eau à la bouche... je vais vite modifier mon menu pour me régaler ce soir :D
    Merci de tous vos conseils, ils nous sont d'un grand secours lorsque nous débutons dans la méthode...
    Ps pour moi ce matin c'est petit rayon de soleil par la vitre de ma cuisine :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie...
      sois la bienvenue!
      on va te faire un message de bien venue et tu pourras te présenter afin que nus puissions bien t'aider
      N'hésites pas à poser toutes les questions qui se posent à toi et nous essayerons d'y répondre ...

      Supprimer
  8. Bonjour le BGMY !

    Il pleut, il mouille... c'est la fête à la grenouille !! cela a été la chanson qui nous a accompagnés tout le long du chemin de l'école ce matin !

    Matin GP : kiwi, 3 wasa fibres, confiture ssa, café

    Midi PL : carottes râpées vinaigrette, aubergine farcie, 1 tranche pain Montignac (exceptionnel en PL) et fromage, clémentine

    Soir GP : spaghettis konjac avec courgette et crème soja, 1 (ou 2...) cookie BGMY

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine..

      Comment as -tu farci les aubergines?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. viande hachée, oignons, sauce tomate et mozza... j'ai supprimé le fromage et le pain !

      Supprimer
    3. Et quand il pleut , c'est la fête au poisson bleu !! ;)

      Supprimer
  9. bonjour tout le monde alors en région parisienne :il pleut ,il pleut !
    matin GP:
    déca+lait de soja
    pancake+confiture de prune maison
    1 clémentine
    MIDI PL:
    rougailles de saucisses au lentilles vertes
    pommes au four
    SOIR GP:
    poulet aubergine poivron pomme au four
    voilà bonne journée




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Syldep...

      Comment as tu fais les Pancakes ?
      Poulet filet ou une cuisse ou autre partie du poulet ?

      Bonne journée !

      Supprimer
  10. Bonjour Bonjour ! :)

    Matin GP :
    - une orange
    - 1 thé
    - bol de yaourt soja avec des framboises picard décongelées et un peu de sirop d'agave
    - des amandes

    Midi GP :
    - Poulet à la citronnelle et gingembre (sauce nhoc mam, et soja)
    - Riz basmati complet et courgettes
    - 1 pomme

    Gouter si faim :
    - 2 clémentines

    Soir PL :
    - Pizza socca
    - Salade de roquette.

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-lynna....

      attention à la quantité de Matière grasses le soir , 1 c à s/pers pour tout le repas .
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. une cuillère à soupe pour tout le repas pour l'huile ou pour tout ?
      je pense mettre sur ma pizza (selon ce que mon amie aura prévu pour la garniture, un peu de fromage et un peu de blanc de poulet car elle ne mange pas de porc)
      je ne pense pas faire un abus de gras :) et pour une fois que je fais un PL le soir, j'espère ça ira. non ?

      Supprimer
    3. 1 c à s pour TOUT le repas et par personne
      Si tu prévois du fromage, ton repas sera donc PL, comme tu l'indique . Mais un repas du soir PL doit être allégé en Matière grasse car le gras est stocké le soir .

      Mais pas de problème C-Lynna , ce n'est qu'une information et surtout régales toi bien ainsi que ton amie , j'adore les pizzas avec la socca

      Bonne soirée!

      Supprimer
    4. Ok Yvonne :) jai mis PL expres car ma pizza ne sera pas GP car fromage. J fais rarement des repas PL en soiree ca reste tres exceptionnel. Quand je suis invitée quoi. Je serai raisonnable sur les quantités grasses jai perdu 1,7kg depuis le 2 janvier ca me motive !!! :)
      Bonne soiree a toi aussi.

      Supprimer
    5. Et bien je suis assez fiere de moi sur la pizza : thon artichauts sauce tomate et un tt petit peu de mozza

      Supprimer
  11. hello tout le monde!!
    menu du jour
    matin gp
    son d'avoine et fb à %
    cafés

    midi pl
    salade verte avec
    poulet saumon tomates cerises
    poire

    soir gp
    potage vert
    riz basmati et coulis de tomates frais maison
    yaourt soja nature
    kaki

    bonne journée à toutes et un peu de soleil

    RépondreSupprimer
  12. Si je comprend bien, vous savez dès le matin le menu de la journée? C'est une bonne idée, pour bien s'organiser... J'avoue j'en suis pas là! Quand je trouve le temps de cuisiner, je regarde l'heure et je prépare en fonction du temps qu'il me reste et de ce que j'ai dans le frigo qu'il faut faire en urgence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines mettes les menus de la veille et on les corrige si besoin ;)

      Supprimer
  13. Bonjour Filou, oui c'est une bonne chose de mettre les menus du jour car ça oblige à réfléchir sur ce que tu vas manger dans la journée. J'avais commencé avec la méthode Cohen pour apprendre à faire les courses ... ainsi j'ai appris à mettre de bons ingrédients dans mon caddie et prévoir le menu de toute une semaine à l'avance ... c'est une bonne façon de commencer tu sais de prévoir 15j de menus à l'avance de prendre le temps pour faire les courses acheter ce dont tu as besoin ... trouver en t'organisant des recettes ici etc ...
    Pour mincir on doit être organisée ... quand je ne le fais pas le jeudi je pars en live ... car rien d'organisé, les placards n'ayant pas ce qu'il faut et du coup, je flanche ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu as raison. Il faut que je trouve une organisation sachant que avec les légumes frais c'est impossible de prévoir sur 15 jours mais sur une petite semaine, il faudrait que j’essaie. Dans ce cas, je dois faire mes courses en deux fois: une première fois la ferme pour voir les légumes disponibles et à partir de là je compose le menu de la semaine puis je retourne en magasin classique chercher ce qui manque (viande, poissons...). Cela dit, avec le jardin si je trouve le temps de faire semis et plantations (là encore organisation +++), je peux avoir des légumes frais disponibles sans courir à la ferme... Je voudrais déjà planter des salades pour toutes les saisons afin d'en avoir toujours sous la main... Mais je note l'idée...

      Supprimer
  14. Bonsoir les BGYMettes...
    Et bien chez moi , après les grosses pluies , la grêle et les coups de tonnerre d'hier soir et de cette nuit....nous avons eu aujourd'hui une belle journée ensoleillée !!

    MATIN GP : 2 crêpes farine orge mondée...n'aya,t plus de confiture , j'ai légèrement sucrée ma pâte au fructose...1 kiwi et 1 thé avec une lichette de lait

    MIDI PL : 1/2 pamplemousse...confit de canard(cuisses) avec haricots verts aillés....poire..déca..

    SOIR GP : macaronois avec dés de jambon et crème soja...salade verte..1 orange...1 thé

    Bonne soirée à toutes...:X :-*

    RépondreSupprimer
  15. Je ne me suis pas relue...j'ai eu tort...
    "N'ayant plus de....
    "Macaronis....:(

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    Sympa ce menu gribouille !!!

    Pour moi aujourd'hui

    Matin Gp 1 scone et 1 Tr seigle cc conf ssa, café

    MIDI PL salade verte, paupiette et céleri cuit et 1 Tr de Pyrénées

    Goûter avant piscine 1 scone nature

    Soir GP pâte 1 Tr de jambon. Soupe pois chiche carottes, 1/2 poire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scone? C'est quoi?
      Céleri cuit? Tu le fais comment? Assaisonnement?

      Supprimer
    2. Bonsoir Saandrine ...
      Scones BGM ?

      Paupiettes avec quelle viande,et garnie avec quoi ?

      à Filoumumu, les scones sont des petits pains
      tu as la recette ici:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/12/scones-ig-bas-la-farine-dorge-mondee.html

      Supprimer
  17. Coucou les filles. Voici mon menu du jour

    Matin GP
    2 pancake
    The vert ss
    Filet de sirop agave

    Midi PL
    1 oeuf dur avec vermicelle de soja
    1 morceau de fromage
    2 carré de choco 70%

    Soir GP
    Salade de pois chiche et thon
    Puree de lentille corail et patate douce
    1 yaourt

    Bonne soirée

    Ps: merci Yvonne. J'espère aussi que mes princesses vont allées mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Emmy...

      Pas beaucoup de légumes verts dans ta journée ,penses -y ainsi quà une petite crudité c'est important pour avoir une alimentation bien équilibrée

      bonne soirée §

      Supprimer
  18. bonsoir,

    Ptit dej GP
    3 wasa, confiture peche maison,orange, cafe yaourt soja

    Dej PL
    salade frisee, petit pois congele, souris d'agneau,2 carre de choc 85% ET zut j'ai oublie mon fruit!!!!

    Din GP
    salade frisee, saumon fume, endive braise,pomme litchit

    2 ou 3 timide rayon de soleil encore une averse en fin de journee je vais bientot germer :D !!!!!!

    RépondreSupprimer