mardi 7 janvier 2014

Menus du mardi 7 janvier à bas IG



P’tit déj GP
Deux clémentines
Un thé au lait de soja















 Pain intégral au levain
 avec confiture de pêche maison




Déjeuner PL
Haricots verts à la carbonara















Une poire chocolat amande












Dîner GP
Quinoa avec dos de cabillaud sauce soleil














 ananas frais















58 commentaires:

  1. coucou le BDG !
    je me suis levée ce matin sans me peser et c'est une victoire , moi qui suis un peu accro à la balance dès que je suis au régime.
    je pense qu'ainsi, la surprise sera encore plus belle samedi (enfin je l'espère de tout coeur !!)

    testés ce matin les scones .. un régal !

    matin gp : 1 clémentine, 2 scones avec confiture ssa, 1 yaourt soja, 1 thé

    midi pl : carottes râpées, 2 tranches de rosbeef avec ratatouille et quinoa, 1 compote de pomme

    diner gp : dos de cabillaud, lentilles corail avec un peu de crème de noix de coco (j'en ai trouvé de l'allégée), 1 yaourt de soja

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour la balance. Mais c'est normal car ici on n'est pas au régime :)
      Pour les scone ils se gardent combien de temps?
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Belle résolution pour Ginette... As-tu pris tes mesures ? C'est souvent plus parlant que la balance.....
      Et comme te dit Martinoche, personne n'est au régime, ici, on se prépare de bons petits repas, on mange à sa faim et sainement.... Et cerise sur le gâteau on retrouve une ligne de rêve.....
      OK, ton menu Elisabeth. Bonne journée.

      Supprimer
    3. Bravo Elisabeth et bonne journée!!

      Supprimer
    4. Bonjour elisabeth belles résolutions ...

      Supprimer
    5. tu sais ,Elisabeth, cette dépendance à Ginette est lourde à porter!
      Ca te libèrera de l'oublier un peu ! :)

      Supprimer
    6. c'est vrai ! en même temps j'ai tellement peur de ne pas perdre de poids que c'est aussi un peu une fuite en avant.. mes différents régimes (hyperprotéiné sous surveillance médicale et dukan (1 mois) ) ne laissent pas sans blessures psychologiques .. on ne peut maigrir que si on perd vite et qu'on ne mange pas. alors évidemment une méthode comme celle de Michel Montignac fait perdre tous les repères et c'est une sacré remise en cause d'un tas de croyances (stupides) accumulées (ne pas consommer de gras, de féculents etc ..) et je me dis que ce n'est pas possible de perdre en mangeant autant et si bien ! je crois qu'il faut un peu de temps pour assimiler tout cela. Mais j'y crois, le tout est de ne pas baisser les bras.
      ouh je suis bavarde ce soir !! bonne nuitée à vous toutes et merci d'être là.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    ce matin je suis épuisée, ma crêve me fait des misères ... pas d'idée pour aujourd'hui, je vais faire basique ...

    Ce matin
    Ptd GP : un citron pressé au lever puis
    Kiwwi
    4 wasa "beurré" noisette et miel
    lait de soja ricorée

    Midi PL : sauté de dinde au curry et creme de soja,
    Velouté de lentilles corail et choux fleur
    Endives aux pignons
    2 clémentines

    gouter une pomme

    Ce soir GP: velouté de pois cassé et sauté de courgettes aux petits oignons et champignons à la tomate

    Comme régulièrement je change d'avis en cours de journée et d'inspiration désormais j'ai un petit carnet sur lequel je note mes menus ...

    je me suis pesée ce matin oui je sais pas bien ... le résultat est excellent :) j'avais besoin de me rassurer.

    Bisous je vais me recoucher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soigne-toi bien Sofinette, tisanes et bien au chaud... Repos forcé.
      Voilà une bonne résolution de noter tes menus, j'ai des cahiers entiers de menus, et surtout qui j'ai invité et ce que j'ai fait, comme cela je ne refais pas la même chose.. Et je note aussi sur quel blog j'ai trouvé le plat.
      Et lorsque j'ai un trou, je retourne dans mon cahier piocher des idées.
      Bonne journée cocooning. Bisous.

      Supprimer
    2. voilà tu vois j'avance :) gros bisous :)

      Supprimer
    3. Soigne toi bien Sofinette!! :-*

      Supprimer
    4. Bonjour Sofinette!!!
      Tu as essayé les inhalations et les huiles essentielles , c'est comme cela que je soigne nos rhumes, les grippes ......
      Marielle tu es super organisée !!!!.

      Supprimer
    5. je vais me faire une inhalation à la menthe poivrée tiens bonne idée, un vrai loukoum aujourd'hui c'est pire qu'hier et pourtant désormais je suis soignée grrr .... aller zou je vais me faire une couleur (lever les bras m'épuise mais je dois prendre sur moi) et comme il fait beau cet aprem je vais m'obliger à prendre mon vélo et faire un tour au parc prés de la maison ... il le faut. Bisou

      Supprimer
    6. Vas voir ce lien
      http://www.mon-aromatherapie.com/ma_sante/quelles-huiles-essentielles-en-cas-de-rhumes-rhinites-et-sinusites
      Pour ma fille (7 mois et demi), j'ai utilisé leur formule bébé pour la toux, ça a été radical. Pendant 1 semaine, elle toussait quasi que la nuit (à nous réveiller mais pas elle bien entendu !), et j'ai trouvé ça quand j'ai fait mon stage en pharmacie. Produit miracle.

      Supprimer
    7. Je suis "tombée" dans ce site depuis le début de l'après midi ... SUPER "
      Merci ...Auré tu as d'autres sites comme celui là dans ta besace ? =((

      Supprimer
    8. Sympa hein !
      Je pense que je vais postuler chez eux après ma formation ...
      Tu vois, ce matin,j'attendais dans une pharmacie, une cliente est revenue pour une huile essentielle, et elle venait pour 2 personnes à qui elle en avait parlé !
      De plus, j'ai également 40 pharmacies à auditer (1 questionnaire de 20 questions) et le rayon phyto, aroma arrive en force dans les rayons prometteurs !
      J'ai enfin trouvé ma voie !

      Supprimer
    9. soigne toi bien sofinette !!

      Supprimer
  3. Bon courage Sofinette;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BGMY,

    Matin GP

    1 jus de citron eau tiede
    1 smoothie vert ( concombre avocat poire pomme citron basilic)
    1 yaourt soja maison sucre de fleur de coco
    1 poignée d amandes et graines de courge

    MIDI ???
    j accompagne mon mari à l hôpital pour une intervention chirurgicale ( carcinome dans le dos) comme il ne pourra pas conduire au retour !!
    Nous déjeunerons avec les restes d hier midi mais à qu elle heure ??

    SOIR GP
    velouté lentilles corail tomates curry lait de coco
    yaourt soja maison conf maison fructose fruits rouge !!
    compote de pomme maison

    Belle et bonne journée !!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour toi et ton mari :-*

      Supprimer
    2. Merci Gribouille, cela devrait aller , ce sont les résultats de la biopsie qu il faudra attendre !!!

      Supprimer
    3. Bon courage à ton mari et à toi pour cette journée !!! :-*

      Supprimer
    4. Merci les filles , ont croise les doigts, résultat de la biopsie pas avant le 16 janvier.
      Quand a moi , ma hernie hiatale ne me laisse pas tranquille, j ai fini par prendre RDV demain matin avec mon medecin, car la nuit dernière, toux irritative et aujourd hui sensation d estomac chargé à bloc !!
      Mais bon on garde le moral !!!

      Supprimer
    5. un peu de stress sûrement !!!

      courage!
      ce n'est pas grave un carcinome -

      Supprimer
    6. Merci Anne,
      souhaitons qu il ne soit pas cancéreux, car les temps dernier pas joli joli et ça le démangeait la nuit

      Supprimer
  5. bonjour tout le monde!
    mes menus
    matin gp
    3clémentines
    son d'avoine et fb à %
    cafés

    midi pl
    betterave crue râpée vho
    filet de poisson vapeur (200gr)
    courgettes en papillote
    3carrés de chocolat à plus de 72%

    soir gp
    salade avec
    1/2avocat+ 1tomate+5surimis+100g de crevettes roses et crème de soja
    1yaourtnature
    une tisane de mélisse
    voilà bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette ...
      La petit salade de ce soir Hummm !!!!

      Bonne journée à toi aussi ! :)

      Supprimer
  6. Bonjour Mesdames !

    hmmm ces haricots vers à la carbonara ont l'air bons !!! c'est une bonne idée, je n'y aurais pas pensé :)

    Matin GP :
    - 1 thé
    - flocons de sarrasins au lait d'amande, petits morceaux d'abricots secs
    - 1 pomme cuite à la poêle fondante avec un peu d'huile de pépin de raisins, et cannelle. (légèrement réchauffée au micro ondes, un délice)

    Midi GP :
    - Velouté de butternut à la crème de soja
    - salade cojean de lentilles vertes, grenades, pomme grany, huile de noisette et vinaigre de cidre, citronnelle

    Gouter si faim :
    - 1 clémentine

    Soir GP :
    - 1 tomate
    - Filet de flétan
    - epinards frais cuits à la poêle avec un peu de muscade et d’oignons.
    - si je n'ai pas mangé ma clémentine au gouter : une compote pomme mangue SSA ou le reste de mes pommes fondantes à la poele, avec de la cannelle.

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ta salade cojean C-Lynna ?

      Supprimer
    2. Bonjour C-Lynna ...

      Pour ton repas du soir si tu ne manges pas la compote à la mangue ton repas sera PL !

      Bonne journée

      Supprimer
    3. cojean c'est une chaine de snack de produits très frais, sains et originaux. ils décrivent toujours bien ce qu'il y a dans leurs plats.

      je ne comprends pas pourquoi il sera PL mon repas, le poisson est GP et les épinards cuits sans graisse aussi :-/

      Supprimer
    4. Pourquoi le poisson est GP?
      Le seul produit dans ton diner qui à un IG > à 35 et < à 50 est la mangue de la compote les haricot ont un IG < à 35
      un repas PL, tous les aliments sont à IG < ou =35
      un repas GP les aliments sont à IG < ou = à 50
      Un repas du soir doit être léger en matière grasse tu peux appeler le repas GP < 35 ou PL , voila ...

      Supprimer
    5. ah ok oui dans ce cas c'est volontaire que le repas soit GP < IG 35
      je voulais un repas léger car pas trop le temps ce soir, et je me sens un peu "gonflée"
      poisson GP dans le sens ou ya pas de graisse, donc je comprenais pas pourquoi PL car justement j'évitais la graisse. :) c'est bon on s'est compris :)

      Supprimer
    6. l'IG = 0 pour le poisson est sera toujours PL sauf si tu mets de la chapelure . !

      Supprimer
    7. en fait on peut en manger aussi bien en GP qu'en PL, sauf que c'est mieux en GP car on évite les graisses surtout le soir. c'est bien ça ?

      Supprimer
    8. Tout à fait C-lynna . et si tu choisis un poisson gras c'est encore mieux pour avoir des oméga 3 , et ton repas restera toujours GP . selon les accompagnements que tu mettras.
      La différence entre un repas GP et PL le soir est minime :
      - repas sera GP si les accompagnements ont IG> ou = 35 et <ou = 50, et maxi 1 c à s de matière grasse autorisée,
      Repas PL si accompagnements ont un IG< ou = à 35 et matière grasse réduite . Tu vois la limite entre les deux est très faible
      Il est préférable d'avoir des repas PL et GP dans ta journée, que d'avoir que des repas GP sans huiles;
      Tu ne peux pas te priver à tous les repas de matière grasse pour perdre plus de poids.

      Tu comprends la subtilité de la chose , mais ce qui est le plus important c'est que l' association des aliments lors d'un repas soit correcte .

      Supprimer
  7. Coucou !!!

    Moi c'est pas l'éclate aux niveau des papilles, je vous envie. Le matin c'est très très dur et du coup j'ai faim très vite et j'en prend des migraines ...

    Matin gp : yaourt soja avec une compote et 1 jus de citron (demain, je me fais des galettes de sarrasin). Je ne bois ni kfé ni thé, c'est que mon cacao et là j'ai droit uniquement à la farine de caroube et ça fait 2 matin que ça me dégoûte et il faut un chouille de sucre (mais pas droit là). J'essaie demain avec du lait d'amandes ça passera peut-être mieux.

    Midi pl : qq cacahuètes sans sel (je me rends compte que tout leur charme est dans le sel !), pois chiches à la tomate avec blancs de poulet fermier, 1 pomme et 1 abricot sec

    Soir gp : reste des pois chiches (j'ai mis à peine 1cs d'HO dans mon plat et ça fait 3 parts), crudités, yaourt soja et compote

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Auré ...

      en effet ce n'est pas le nirvana des papilles ...

      La caroube ,j'ai essayé une seule fois et j'ai pas pu , j'ai tout jeté .. Je t'admire ...

      Fais le mieux que tu peux , pour tenir le temps qu'il faut et voir si tu as un problème de rétention d'eau ...
      Et une tisane à la place de la caroube ?..

      Courage ,on est avec toi ...
      bonne journée

      Supprimer
    2. La caroube, j'en prends de temps en temps le we avec un lait sucré donc ça passe !
      Le matin, je mange beaucoup et là, je n'ai pas de substitutifs ... En principe c'est 2t de jambon, mon cacao, du pain ou du gateau et tout m'est interdit ...
      Là, j'ai de nouveau mal à la tête, j'ai l'impression d'être en manque ... Alors que c'est censé être le contraire !
      Je suis une warrior, je vais vaincre !!!
      Merci !

      Supprimer
    3. Je pense à une chose pour les aux de t^te .; Quand je fais une hypoglycémie j'ai toujours des maux de tête, c'est souvent ce signe là qui m'alerte .
      Courage ...

      Supprimer
    4. C'est bien ce que je me dis ! Mais pourtant j'ai bien mangé ...

      Supprimer
    5. tu vas prendre une allure de croisière j'espère!
      pour les Kwetts oui c'est un peu fade!
      mais on s'habitue!
      les amandes sont interdites le matin?
      comme coupe faim c'est bon !

      courage!

      Supprimer
    6. La déshydratation aussi amène des maux de tête, il faut boire!

      Supprimer
  8. bonsoir,

    marre de la pluie et du temps gris c'est pour quand le soleil une petite conserve a m'envoyer......Marci beaucoup

    Ptit dej GP
    wasa 3, confiture cerise maison fructose hummmm, yaourt soya maison, orange, cafe

    Dej PL
    salade verte champignon de paris cru vho, roti de porc, fenouil a la tomate, pomme

    Din GP
    soupe de legume a la semoule couscous complete, salade d'endive au thon vho light, yaourt soja fleur d'oranger

    tu as raison Yvonne je me rend compte que je ne mange pas de legumieuse ni de feculent sur mes derniers repas et donc comme hier j'ai faim donc je vais rectifier MERCIIIII

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lolote ..

    Si tu as faim en fin d'après midi prévois une légumineuses à IG <35 à midi, lentilles, pois chiches , haricots blancs .. ou quinoa, orge mondée ...dans une salade ou avec les légumes

    Regarde ici :
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/manger-des-feculents.html

    Mais ne remplace pas les légumes par un féculent, tu rajoute un féculent
    Bonne soirée
    !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir

    Matin Gp j ai refait des scones parce que j adore et du coup je les mange nature, café

    MIDI crudités, veau et haricots plats cuisines, 30g de st paulin, une banane verte

    Avant la piscine 1 pomme

    Diner Gp choucroute (a finir) avec jambon blanc, 1 pomme cuite a la cannelle avec 1 yaourth soja peut être un rocher coco si j'ai encore faim

    J ai imprimé le rappel de Barbara et vais me l afficher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine

      As-tu vérifié l'IG de la banane verte ?
      Tu as zappé les légumineuses !!! Saandrine

      Regarde ici :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/manger-des-feculents.html

      Si tu as encore faim pense à mettre une fois dans ta journée une légumineuse ou une céréale .
      Tes repas sont trop légers . Ton corps affamé va se remettre à stocker !!!
      Vérifies sur le document de Barbara la composition des menus, PL et GP .

      Prendre un aliment sucré le soir c'est du sucre en général que l'on stocke Un féculent c'est de l’énergie et des bons nutriments et surtout des fibres
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Coucou les filles voici mon menu du jour. Bonne soirée

    Matin GP : 1 tr pain seigle Björk
    1 Cc confiture
    1 the vert ss

    Midi PL
    Tomate nature
    Petit pois
    Fromage
    Clémentine

    Soir GP
    Salade verte
    Soupe de choux de Bruxelles avec lentilles blonde
    Pomme au four

    J'ai pas mis mon menu hier car le midi j'étais en formation et on a eu droit a un plateau repas et il y avait deux dessert. J'ai pas su résister ;(

    Sinon j'avais pris même Petit dej et même repas le soir.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emmy...

      Je trouve ton menu de midi un peu déséquilibré par le manque de protéines, et lipides .
      EN PL - Protéines / Lipides - Il manque les protéines et les lipides .Pourquoi tomates natures , un peu d'huile d'Olive est très bonne pour notre corps et surtout pour notre cerveau. Il y a aussi les vitamines A et E qui sont indispensables à notre corps et pour se défendre contre les infections . Là tu affames ton corps et il va se mettre à stocker .
      Le fromage n'apporte pas beaucoup de protéines et pas les meilleurs acides gras
      Ton repas du soir est meilleur

      Bonsoir Emmy

      Supprimer
    2. Merci Yvonne pour toutes les infos que tu m'apportes a chaque menu.
      Pour les tomates sans huile c'est que j'aime bcp comme ça c'est pour ça. Lol
      Encore merci

      Supprimer
  12. Bonsoir....Toujours un peu de lecture BGMY avant d'aller au dodo....
    Mes repas...
    MATIN GP : 2 crêpes farine orge mondée...clémentines...thé au lait...et 1 belle ballade de 5kms en bord de mer..

    MIDI PL : Tomates cerises..reste d'émincé de poulet à la crème d'amande...haricots verts..poire...café

    SOIR GP : 2 tranches de jambon...spaghettis...clémentines...thé au lait..

    Bonne nuit à toutes...bises...:X

    RépondreSupprimer