mercredi 29 janvier 2014

Menus végétariens du mercredi 29 janvier 2014



Un petit clin d'œil à Gilda .... Aujourd'hui c'est la Sainte Gilda.... Bonne fête .....

Petit déjeuner GP :
Jus maison : carotte, pomme, kiwi
Muesli maison : flocons d'avoine, lait de soja, baies de Goji, abricots secs, figues sèches et un peu de sirop d'agave (facultatif)
Un expresso pur arabica ssa

Déjeuner GP :
Tarte couscous au curcuma et aux brocolis ici

Un crumble aux pommes 

Dîner PL :
Quenelles de quinoa aux courgettes ici

Pomme meringuée 

47 commentaires:

  1. Hummmm je déjà fait plusieurs fois les quenelles de quinoa-courgettes, c'est très bon !

    Hier :

    Matin gp : citron, cacao lait de soja et pain cocotte avec vivis

    Midi pl : tomates cerises, blanc de poulet avec purée de pois cassés et clementines

    18h : la dernière part dr gâteau de son

    Soir gp : velouté de lentilles corail, 1t de jambon et 1 pomme

    Le soir il manquait des légumes et pas envie ...
    Nous avons été voir le loup de wall street, pas mal !

    Bonne journée !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait du bien de sortir à deux.... Nous c'était Mandella, j'ai beaucoup aimé.... Une face cachée de cet homme que je ne connaissais pas bien.... C'est comme beaucoup d'hommes.......il aimait les femmes !!!!......

      Bonne journée Auré... Bises

      Supprimer
  2. Je vais tester ces quenelles! Dès que j'irais acheter du quinoa, rupture de stock!
    Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie poires kiwi
    Pain maison T150 confiture ssa
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Endives au jambon (crème fraîche gruyère)
    Yaourt soja maison et compote ssa

    Dîner GP>35
    1/2 avocat crème soja estragon
    Lentilles vertes

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, Nono,,tu verras ces quenelles sont excellentes.... Légumes/céréales et protéines tout est dedans.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. matin gp : 1 jus mandarine maison, 3 crêpes farine orge mondé vec confiture ssa, 1 mug de lait soja avec ricoré

    midi pl : carottes râpées et pois chiche, tournedos boeuf avec bol de légumes verts picard (petits pois, pouses épinartd et haricots verts avec filet huile olive) compote de pommes

    diner gp : reste de potage maison ( potiron , poireaux, carotte et navet) avec vermicelles, 1 poire

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien ton menu Elisabeth.... Pour ta soupe, attention, tu as 3 légumes avec un IG élevé... Bien qu'il y ait une astérisque, permis mais occasionnellement.....
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. en fait j'intervertis la compote et la poire.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les zamies j'espère que vous avez la patate (pas à manger. Attention les 4 as nous surveillent...)

    Ici tout super neige fraîche et ciel bleu.

    Bref

    Matin GP

    Chicorée
    Jus d'oranges maison
    Wasas 24% avec confiture framboises au fructose maison

    MIDI PL

    Quenelles quinoa courgettes (merci pour l'idée ;) )
    Côtelettes de porc maigres avec crème soja et champignons
    Salade carottes crues
    Pomme

    Soir GP

    Flocon soja avec yaourt soja maison
    Framboises congelées.

    Voili voilou. Une très belle journée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martinoche... Rien de chaud le soir ? Et c'est un peu léger, Non ?
      Bien nous c'est gris....gris de gris et 0/1° pas drôle !!!....
      Un peu de soleil fixe la vitamine D.... On en a bien besoin en ce moment.
      Bonne journée......

      Supprimer
    2. Ok je me fais un crumble de pomme à la place des flocons soja et du yaourt.

      Supprimer
  7. Merci Marielle!!!! bisous ♥
    En fait, c'est la St Gildas!!! et oui! Gildas est un prénom d'homme!!
    Pour les filles, on enlève le s
    Bonne journée à vous! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, c'est volontairement que le S a été enlevé.... Tu es une femme non ?.....

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes et bonne fête Gilda ! :)

    Matin PL :
    1 oeuf sur le plat, 1 tranche de bacon, 1 saucisse de francfort, 1 morceau de tomme de chèvre, une bonne poignée de noix de cajou (car il est dur de s'arrêter une fois la main dedans ^^)

    Midi GP < 35 :
    Lentilles corail cuisinées aux aubergines, oignon botte, sauce tomate, et épices massalé
    1 pomme

    Soir GP :
    Salade de tomates gingembre, thon, petits oignons botte, vinaigre de cidre, coeurs d’artichauts à l'huile d'olive (je vais les passer sous l'eau pour enlever le max d'huile je les ai acheté chez le boucher, comme des antipasti), compote de rhubarbe vanille maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-Lynna. . .
      Super ton petit déjeuner !!!
      Pour les artichauts , je les mettrais sur du sopalain pour pomper l' huile , l'eau va peut-être leur enlever du gout ! qu'en penses-tu ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne :)
      oui je me suis fait plaisir avec mon petit dej PL ;)
      oui, tu as raison, c'est surement mieux ca enlèvera moins de gout. je les mettrai dans du sopalin alors. merci pour l'astuce
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  9. coucou et bonne fête Gilda bisous!
    bon mercredi rien de spécial il pleue il pleue bon pas grave !
    mes menus
    matin gp
    son d'avoine et fb à %
    clémentines
    cafés

    midi pl
    salade vho
    poulet rôti
    hverts et quinoa
    poire

    soir gp
    potage aux poireaux et patates douces
    une tranche de saumon fumé et du citron

    et comme le dessert me plait bien sa serat
    pommes meringuées
    je vous souhaite à toutes une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Ici aussi il pleut , il pleut , il pleut ....les grenouilles sont de sortie mais avec leur bonnet et écharpe, il ne fait pas chaud ...
      A toi aussi une bonne journée !

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups il y aura un crudité à midi.

      Supprimer
    2. Petit dej GP :
      5 wasa purée de noisette et filet de Miel d'acacia
      un bol de lait de soja à la ricorée
      Oups et j'ai oublié de manger un fruit !!!!

      10h : une orange

      13h PL : fondue de poulets aux légumes du sud avec des pos chiche
      un morceau de fromage et une orange

      19h30 GP :
      soupe courgette lentilles,
      un yourt soja miel
      Compote pomme framboise maison.

      :)

      Supprimer
    3. j'ai la tête à côté de mon cou je crois aujourd'hui ... je reste donc droite en MM avec une envie de passer sous le 27 d'IMC pour samedi.

      à suivre :)

      Supprimer
    4. Bonjour Sofinette . . .

      Parfait cette journée !!!
      bonne journée !

      Supprimer
    5. Ne mets pas de col roulé aujourd'hui ce sera dur pour l'enfiler avec la tête à coté du coup . . . ! =))

      Supprimer
    6. oui ou la tête à l'envers c'est du pareil au même :)

      Supprimer
  11. Coucou les filles! Durdur ce matin pour moi !

    Matin gp.
    2tr pain allemand compo ok et vivis
    The lait soja
    2clemzntines

    Midi pl
    Salade vho
    Raclette (blanc poulet + mélange choux )
    Yaourt soja et pomme

    Soir gp :
    Aucune idée encore :)

    A p´instant je viens de recevoir un appel : j ai décroché un entretien d'embauche tant souhaite! Je voulais partager ça avec vous. Le positif apporte le positif! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matriochkas . . .

      Super pour toi , allé on croise tous les doigts pour toi ! Trouves une bonne idée pour ce soir !

      Supprimer
    2. Bonne chance Matriockkas pour ton entretien... je t'envoie pleins d'ondes positives !! :)

      Supprimer
    3. vous êtes toutes adorables ! merci beaucoup ! on rajoute au menu un mélange de noix (quelques poignées;..quand je met la main dedans aieaie...) tant pis, je ne pense pas que ça soit trop grave !

      Supprimer
    4. Finalement ce soir gp :
      Salade+un peu de carotte crue
      Quinoa ratatouille (un reste)
      2derniers muffins framboises ig bas

      Alors? Verdict ?

      Supprimer
    5. Aie aie du chocolat (+70% quand même) . Bon c était un peu ma journée du n'importe quoi! Sûrement un peu de stress que j'accumule depuis pas mal de temps ! Demain est un autre jour et on fera mieux ! Je déculpabilisé avec mes 1h30 de vélo de cet aprèm.

      Et pardon les filles de vous assaillir de messages mais ça fait tellement de bien :$

      Supprimer
    6. Nous sommes là pour cela! !

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes!
    ce matin : gp
    pain intégral (la vie claire) et compote ssa et thé vert

    midi : pl
    salade verte avec gomasio et vho
    gratin de brocolis et lardon (crème et gruyère)
    jambon
    1 vache qui rit :) sur wasa
    1 carré de choc 72%

    collation : qq amandes et clémentine

    soir : gp
    soupe toute prête bio de la marque leclerc compatible avec mm (pas de pdt) avec des macaronis
    yaourt 0%

    je vous souhaite une bonne journée ; je suis de repos et avec le temps qui ne donne pas envie de sortit,c'est vraiment repos!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Hello les filles !

    bon bah, ici aussi les grenouilles sont de sortie !... :(( Je veux du soleil !!... en plus, mon mari a appelé ce matin... il a froid : 15 "petits" degrés au Maroc ! pfffff

    Matin GP : 2 tr pain Montignac, nutignac, café

    Midi PL : concombre et tomate vho, dos de cabillaud et aubergines façon Estelle (j'adore !!), 2 clémentines

    Soir GP : je vais tenter la recette du riz aux lentilles qui me fait de l'œil depuis quelques jours déjà ! et une compote

    Bon après-midi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .
      Ces aubergines sont simples et bonnes, et le riz aux lentilles c'est super et hyper équilibré ..

      Bonne journée avec les grenouilles . . . !!!l:))

      Supprimer
  14. bonsoir,

    je vous ai fait faux bond hier crevee a plat la nana mure pour le lit

    Ptit dej GP
    pain picard, orange, confiture maison, cafe, flan BMGY

    Dej PL
    salade frisee vho, boeuf braise, flageolet, fromage, clementine

    Din GP
    salade d'endive, blette a l'ail, jambon de dinde, pomme

    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolote . . .Nous ne t'en voulons pas !!! LOL !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  15. Bonsoir,

    Matin GP
    Pain intégral maison
    + confiture ssa
    + orange pressée
    + thé vert

    Midi PL
    Poulet au curry + purée de céleri
    pomme granny

    Soir GP
    Frigo et placard vide obligent...:-/
    pain intégral GP
    salade de tomate (1 c à s d'huile d'olive)
    une compote ssa

    bonne soirée :)

    NB : je tiens à préciser parce que je suis très fière de moi dans ces cas la :D : cet aprem je n'ai pas succombé au bounty et autres bêtises du genre que j'ai vu défiler devant moi ... et pourtant ...
    demain je me cuisinerai des petites douceurs bonnes pour le coeur et le corps pour me rattraper :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Paloubobby . . .
      Vivement que les courses arrivent car légers tes repas et pas très équilibrés.... mais demain sera un autre jour !!!!

      tu as raison d'être fière de toi !
      bonne soirée !:

      Supprimer
  16. Bonsoir

    Beaucoup de stress en ce moment et bcp de boulot

    Matin Gp café et 2 wasa avec conf ssa

    MIDI PL carotte râpée sans ho, puree de légumes cantine et cabillaud, 20g de fromage, 1 pomme

    16h 1 clémentine

    Soir Gp pates complètes et brocolis avec 1cc parmesan, pomme cuite avec 1 cs de céréales MM 1 entremet BGM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . . .

      regarde à droite du blog, dans les "Infos" l'info sur les aliments anti stress pour t'aider
      Bonne soirée !

      Supprimer
  17. Bonsoir,
    pour moi aujourd'hui, c'était repas entre copines ! C'était moi qui invitait ! Recette bas IG pour toutes... si je n'ai pas fait d'erreur !

    Petit dej' : 2 oranges + 1 mandarine pressées
    1 tranche de pain allemand au gruau de seigle complet (bof bof ce truc la...) avec vivis myrtille

    Midi entre copines : petits farcis (tomates, courgettes, poivrons rouge) + haricots verts + orge mondée + coulis de tomate maison
    dessert : le fondant au chocolat de Gilda (trop bon ! Très fort en chocolat, j'ai adoré !)

    Soir : Concombre assaisonné de sel et de vinaigre
    Penne rigate intégrales, coulis de tomate maison (avec des courgettes dedans)
    1 yaourt 0%

    sinon, j'ai 2 questions : les cubes sont-ils autorisés ? (genre Knorr, Maggi... dégraissé bien sur) et pour le vinaigre, je peux le Melfor ? Parce qu'en Alsace, c'est la base...

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Farfadette . . .

      Il faut que je te fasse ton message de bien venue pour que tu te présentes et que l'on fasse connaissance , es-tu inscrite sur le blog ?

      Les fruits pressés le matin ne remplacent pas les fruits crus entiers . Les jus n'apportent pas les fibres que les fruits crus apportent

      Les petits cubes Knorr .. sont autorisés mais faire attention au gras qu'il comportent ...

      Pour le Melfor , je ne connait pas la quantité de miel qu'il y a ( ou % ) mais vue la quantité qui est utilisé ( 1 c à s ou 2 par salade , je ne pense pas que cela porte à conséquence. sur le repas ,
      Dans le doute je te proposerai de ne pas l'utiliser lors d'un repas PL pour le phase 1 .
      Bonne soirée !

      Supprimer