jeudi 2 janvier 2014

Pause-Café 385

Une nouvelle Pause-Café pour cette nouvelle année 2014, toute neuve..... toute belle...... Qui attend avec impatience vos confidences, vos souvenirs, vos coups de cœurs, vos coups de gueule...... Enfin là où l'on va pouvoir échanger et parler de tout et de rien.

Connaissez-vous cette coutume ? Chez moi, un dicton dit " à l'an neuf quelque chose de neuf".... Et au repas du 1er janvier, tous les ans, je mets un petit paquet joliment emballé dans l'assiette de mes convives.... Cette année c'était une petite savonnette délicatement parfumée.

Et vous, avez-vous une jolie coutume à nous raconter ?

56 commentaires:

  1. je m`etais inscrite il ya quelque mois mais je n`arrivais plus a me connecter ,j`ai du recreer un compte. Mais je vous suis tous les jours !
    Pour moi ,apres quleques moments de flottement je me suis tres serieusement reprise en main et j`ai perdu 3,5 kg en novembre et seulement 1 kg en decembre.mais,etonnament j`ai perdu autant de cm que le mois precedent!!!
    Donc je rejoins votre super equipe de choc en esperant ne pas avoir de probleme avec mon compte!

    Belle journee a vous,ici nous avons un beau soleil et 11 degres


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Myriam.... On est contente de te retrouver.... Nous sommes contentes tu veux encore en perdre combien ?
      Où es-tu pour avoir du soleil ? Ici il pleut.....

      Et maintenant, tu nous remets tes menus ? Cela donnera des idées aux autres et si tu as de jolies petites recettes, n'hésite pas à les partager.... Et fais aussi une photo de ton plat.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Coucou F Maryam! ton témoignage des cm perdus est fantastique!
      pour les photos , tu dois les envoyer par mail à Grib ou Marielle !
      Bon parcours parmi nous!

      Supprimer
    3. Nos adresses emails sont à droit de blog ..il y a 4 ! tu as le choix

      Supprimer
    4. Bien le bonjour petite revenante !!!!!
      :d
      Cela fait vraiment plaisir de te relire
      Ils sont super ces cm en moins , ce sont cela que l'on remarque le plus ..;;
      A bientôt pour tes menus !!!!

      Supprimer
    5. Ah d`accord!eh bien j`essaierai ca si je prepare un plat interressant ! peut etre mes spagettis aux courgettes et saumon ! LOL!
      et merci pour votre accueil ! :)

      Supprimer
  2. ah vous vous rappelez de moi! :)
    Je suis en Jordanie! Et apres un debut d`hiver sur les chapeaux de roue ou nous avons ete bloques plusieurs jours a la maison a cause de la neige; nous avons un temps plus doux !
    J`ai mis mes menus ; pour les photos je suis tres nulle donc je ne promets rien ; ).Mais tu sais je fais souvent des plats tres simples....

    Sinon dans l`ideal je voudrais en perdre 15,mais 10 serait deja bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien que tu vivais en Jordanie.... Mais je ne voulais pas faire d'erreur....

      Mon mari rêve de faire ce grand trek d'une douzaine de jours de Jerash à Wadi Rum sans oublier Petra bien sûr.... Dis-moi, pour toi qui vit là-bas quelle est la meilleure période pour faire cette randonnée ?

      Pour ta perte de poids, on peut dire que 2014 verra s'envoler ces kilos indésirables..... Tranquillement en mangeant bien. On va faire ça ensemble.... D'accord ?

      Supprimer
  3. oh oui je suis bien motivee a perdre ces kilos qui me collent a la peau depuis trop d`annees!
    Le meilleur moment pour visiter le pays est en avril/mai;il fait doux,ni chaud ni froid,et c`est le moment ou il ya le plus de verdure grace aux pluies abondantes de l`hiver. En ete tout " grille" ;et wadi rum et Petra etant au sud il fait vraiment tres chaud... moi meme je ne suis pas encore allee visiter Petra au grand dam de belle maman qui vient nous visiter chaque annee,car j`avais peur que l`expedition soit trop fatigante pour les enfants...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Tout d'abord bonne année à toutes et plein de bonnes choses pour cette année 2014.
    Je me présente, je m'appelle Emilie, je suis une jeune maman de 28ans de deux petites filles.
    Ma grande a 5ans et ma seconde va avoir 15 mois. (Maïlly et Maryne, d’où mon surnom Emmy car papa s’appelle Yann lol)
    Je vous lis tous les jours depuis début décembre et maintenant que je pense avoir compris le principe de la méthode j’ai envie de me lancer pour perdre définitivement mes kilos.
    15 voir 10KG me ferait plaisir et du bien….plus serait pas mal aussi mais bon je verrais bien.
    De toute façon pas trop le choix, c’est soit je perds mes kilos, soit mon chéri ((
    Donc motivé.
    Merci les filles par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Emmy ! :)
      tu verras ici, plein de bonnes recettes et de bons conseils !

      Supprimer
    2. Bienvenue sur BGM EMMY, je vais te faire ton message de bienvenue.... Ainsi tu pourras nous raconter un peu plus sur toi, tes loisirs, dans quelle région vis-tu ? Enfin tout ce que tu voudras bien nous raconter sur toi.

      Supprimer
  5. Merci C-Lynna
    Merci Marielle, oui je vous raconterai un peu de moi avec plaisir

    RépondreSupprimer
  6. bonjour a tous !
    je profite de la pause-café pour vous souhaiter une belle & bonne année 2014, santé, bonheur, amour, un peu de sous quand même....
    l'année à commençée avec une gastro, donc HS, pas faim et en plus au taf, vivement l'heure de la sortie..
    biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes bons vœux, Marie-Caro, nous te souhaitons en retour tous les vœux que tu nous souhaite..... Et soigne-toi bien..... Bises :-*

      Supprimer
    2. Bonne année Marie-Caro ..... soigne bien la gastro ..!!!

      Supprimer
  7. Bonjour za tous, nouveau membre je viens me présenter
    Valérie, 44 ans, imc de 27 :(( je viens d'arrêter de fumer et pas que des clopes :-o aussi je souhaite reprendre en main mon corps ......je souffre d'un handicap supplémentaire mon cher et tendre est chef de cuisine..........pas facile de faire un régime dans ces conditions ...........meilleurs voeux a tous et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo pour des clopes :D tu as bien commencé :-*
      oublie pas de cocher "m'informer" pour suivre les commentaires ..Marielle va te préparer la poste de bienvenue

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde.
    Alors résolution de l'année perdre ces foutus kilos en troooooooooop en mangeant mangeant et mangeant :))
    Et surtout arrêter de me goinfrer le soir.
    Ici neige et pluie. Mais bon c'est l'hiver et la neige manquait un peu sur les pistes.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se goinfrer le soir Martinoche, c'est aussi mon problème. De plus on a changé de bâtiment au boulot et on n'a plus ni micro ondes ni frigo. Je mange donc un lunch froid et le soir.....

      Supprimer
  9. Bonne et heureuse année à tout le monde! et que tous vos voeux se réalisent!!!
    Au passage, j'en profite pour poser une petite question!
    J"ai acheté à la biocoop des "flocons de quinoa">> ingrédient: "quinoa biologique". En fait, ils disent que les flocons ont été précuits à la vapeur. Pensez vous que l'IG est tout de même de 35? Et montignac indique quelle quantité max pour le quinoa dans son livre MM pour les nuls?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Melancholia et bonne année à toi aussi :)
      les flocons de quinoa ont un IG autour 40-45 .Dans le shopping MM il y a une erreur avec IG 35 ..j'ai info que normalement ça va être corriger , mais quand ?? je ne sais pas .. pour les quantité pareil comme pâte et riz et portion raisonnable,à ta faim

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Je suis dégoutée Barbara! J'ai donc fais pleins d'erreurs!... J'étais pourtant persuadée avoir vu sur ce site des recettes PL avec du quinoa...et le site de Montignac donne 35 pour l'IG du quinoa!

      Supprimer
    4. Faustine quinoa IG 35, flocons de quinoa IG 40 voir 45 comme toutes les autres flocons ..
      Les infos sont tout frais ..le début décembre ..pour instante je change rien , car sur leur site il y a aussi toujours IG 35 pour les flocons !
      Prends ça plus cool ..je peux rien ..,c'était aussi triste nouvelle pour moi x(...

      Supprimer
    5. Nous n'avons pas beaucoup de recettes avec flocons en PL ..

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes, équipe BGM et fidèles bloggueuses, je vous souhaite une très bonne année 2014 remplie de bonnes choses, du bonheur, de l'amour, et surtout une très bonne santé. BGM est là pour justement veiller à notre alimentation, et donc à notre santé par ce qui en découle
    Pour moi, l'année ne commence pas très bien, je viens de perdre brutalement une belle soeur, ce sont toujours des moments très difficles, J'ai toujours beaucoup de mal à réaliser dans ces cas là, que je ne pourrais plus passer du temps avec elle........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ellenna de tout coeur avec toi ❤♡♥

      Supprimer
    2. Sincères condoléances Ellenna.

      Supprimer
    3. Beaucoup de courage Ellena, de tout oeur avec toi ♥♥♥

      Supprimer
    4. Toute ma sympathie et mes affectueuses pensées, Ellena!
      Accroche toi à la vie! la famille a besoin de toi pour continuer à avancer! bisous

      Supprimer
  11. Bonne année à toutes .

    ✿*•.¸¸.•*✿*•.¸ BONNE ANNEE¸.•*✿*•.¸¸.•*✿

    RépondreSupprimer
  12. J'ai décidé pour commencer l'année de faire faire des cartes de voeux avec une jolie photo que j'ai prise et de l'envoyer à mes amis, les MMs, les Sms et facebook sont désormais pour moi trop impersonnel, on le fait oui pour dire qu'on pense à l'autre à l'instant T mais je veux marquer le coup differemment ...

    Mon année 2013 a eu des bonheurs liés à ma famille uniquement, les amies m'ont fait rire mais pas de grand bonheur au contraire bcp de trahison et un grand ménage amical ...

    Sentimentalement j'ai qq dans ma vie depuis maintenant 3 ans, il est là en pointillé mais c'est le seul à m'avoir apporté du rire et de la joie ... :)

    Sinon 2014 est pour moi charnière ... énormément de choses matérielles à vivre et mon souhait est d'avoir l'énergie pour le vivre dans la bonne humeur et en sachant gérer l'énrome stress qui va en découler ...

    Mincir fait parti de cela car quand je me sens belle mince je suis très forte dans ma vie ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui Sofinette, on se sent plus forte quand on est mince. J'avais presque atteint mon objectif fin 2011 mais une perte d'emploi m'a fait quasi tout reprendre.
      Je rame pour reperdre maintenant.
      Allez, haut les coeurs.

      Supprimer
    2. Remets tes menus Samantha , c'est plus facile !!!!

      Supprimer
  13. :X :X Bonne années à toutes :x :X

    Le meilleur du bon et envie de vivre l'aventure MMM et d'y arriver !

    RépondreSupprimer
  14. Un petit coucou pour vous souhaiter une excellente année, beaucoup de bonheur, de kilos perdues et une santé de fer. Désolée de ne pas trop venir en ce moment mais je sors tout juste d'une gastro alors si j'avais mis mes menus vous auriez crier " au secours " !!! Encore mes meilleurs voeux pour cette année 2014...Bonne journée tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année MagC, ! et un joli parcours sur BGM en 2014!!!!
      Remets vite tes menus et je te promets de ne pas crier ..... "au secours " ....!!!! LOL !!!!

      Supprimer
  15. INFO LAITS VEGETAUX MAISON

    Hier j ai acheté un livre de recettes de Valerie cupillard et j ai trouvé une astuce interéssante pour toutes celles qui n'ont pas de blender ni thermomix et faire son lait végétal à la demande /
    Valable pour le lait d amande de noisette cajou ou sésame.
    Il suffit de prendre une bonne cuillère à soupe de purée d amande par exemple et de rajouter un bol d eau tiède pour que cela se dilue mieux.
    ensuite verser dans un shaker ou brasser avec un mixer plongeur ou secouer dans un bocal en verre
    Voilà je pense que cela peu servir a toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les recette de Valérie
      Tu as vu cette poste
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/11/lait-damandes.html

      Supprimer
  16. BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUT LE MONDE ET SURTOUT UNE BONNE SANTE

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tout le monde! Je suis nouvelle ici, j'aimerais me joindre à vous si possible! Alors je me présente, mon pseudo est Lili Rose, j'ai 22 ans et suis mariée au meilleur homme du monde. Je fais des études que je finis bientôt et j'ai tout pour être heureuse sauf ces kilos en trop qui me gâchent la vie. J'ai pris du poids tout au long de ma vie, je ne sais pas ce que veut dire stabilité en matière de poids lol ! J'ai essayé sans grande motivation de perdre du poids mais je n'ai perdu que 3-4 kilos et c'était pour tout reprendre après! Cette fois je veux essayer une méthode différente (et non un régime!) c'est pourquoi je suis sur ce site qui à vraiment l'air génial!
    J'ai un IMC supérieur à 30, mon objectif dans un premier temps et d'être en surpoids plutôt qu'obèse puis après de sortir de cette zone pour avoir un IMC de 25 ou moins! Je ne cherche pas la minceur extrème je veux juste me sentir mieux dans ma peau, en meilleure santé et retrouver confiance en moi, ou pluôt trouver tout court!
    Merci ! (désolé pour mon message un peu long!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili Rose , quel joli pseudo !!!!
      Ne soit pas désolée pour ton message pas très long en fait !!!
      Je vais te faire un message de bienvenue que pour toi et tu pourra bien expliquer ta situation . Cela nous aide pour t'aider au maximum. J'ai bien apprécié que tu parles de méthode plus tôt que de régime . Ici on réapprend à s'alimenter de façon équilibrée ce qui est bon pour notre santé et pour notre poids §
      a bientôt sur le post de bienvenue

      Supprimer
  18. Je rajoute car j'avais oublié, je mesure 1m66, pèse 97.8 kg (96 avant les fêtes oups!) et j'ai donc un IMC bien plus élevé que je pensais je viens de le calculer : 35,5 :S Obésité sévère...il était vraiment temps que je me reprenne en main!

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle , j'ai tout noté!
      ton IMC est de 30.23 -
      donc rien de dramatique!
      en ce qui concerne ton intestin irritable , as tu réfléchi aux intolérances : gluten et lactose ???

      c'est parfois dû à ça!
      on est quelques unes à en souffrir sur BGM

      chacune a ses trucs!
      tu vas avoir ton poste de bienvenue !
      bonne route sur BGM ! :)

      Supprimer
    2. Merci de ton accueil

      En ce qui me concerne gluten et lactose ne semblent pas poser de soucis, mes intolérances concernent certaines viandes, certains fruits et légumes .
      Il suffit que je les évite, même si je les adore.

      Supprimer
    3. entendu!
      on fera pour le mieux! :)

      Supprimer
  20. Bonjour
    Allez , Je me décide à franchir le pas . Je m'appelle Isabelle et j'ai 48 ans.
    J'ai toujours eu des problèmes de poids et j'ai testé moult régimes , médicaments ( Isoméride , médiator ...) pour enfin m'orienter vers le réquilibrage alimentaire qui avait donné des résultats honnêtes . Mais fin 2012, début 2013 , suite à quelques soucis personnels et professionnels , mon fragile équilibre est parti en fumée et Ginette n'arrête plus sa folle montée.
    Aussi ,J'ai décidé de réagir . Je vais devoir apprendre à cuisiner ... différement ( d'autant que la cuisine et moi cela fait deux ) et les quelques recettes du site que j'ai testé m'ont bien plus.
    Les chiffres: 81,3 Kg pour 1,64 m et 42,5% de masse grasse ( visite mensuelle médicale de ce matin )
    ah , j'oubliais , pour encore simplifier le problème , je souffre du syndrome de l'intestin irritable qui m'interdit certains aliments sous peine de contestation plus ou moins virulente du dit-intestin .
    Voila quelques infos me concernant et maintenant y a plus qu'à

    RépondreSupprimer