lundi 20 janvier 2014

Pause café n°390







Petit rayon de soleil dans ma Normandie et sa fait du bien!!

Si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......

Un petit café ou thé entre nanas .....

56 commentaires:

  1. A default d avoir du soleil. Je me suis fait un milk shake poire lait de noisette. Un delice. Que faite vous au moment du gouter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as les fruit notamment la pomme , et aussi les fruits secs avant 17 h notamment noix, amandes , noix de cajou ...

      Supprimer
    2. ET aussi 1 carré de choc. > à 7ù et tu le laisses fondre dans la bouche et ta petit fain se calmera

      Supprimer
    3. merci yvonne, je ne me souvenait pas que c'etait avant 17h00.

      Supprimer
  2. nous non plus pas de soleil! Enfin si une éclaircie entre deux pluies et un bel arc en ciel, on a même fait quelques photos...

    Là pour le gouter, une petit crème vanille/coco et un fruit feront bien l'affaire!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les nanas,

    Ben moi j'ai eu de timides rayons de soleil et surtout pas de pluie!
    donc ce matin j'ai fait une rando de 15km bien agréable quoique un peu dure (j'aime pas les côtes:p)
    et cet aprém on a fait une "réunion" (à 4) pour préparer 15jours de chemin de Compostelle ... j'ai fait une tuile aux noix (BGMY) pour nous accompagner: personne n'a fait de commentaires et tout est mangé ;)
    comme quoi il ne faut même pas préciser que c'est cuisiné différemment.
    Bonne soirée à toutes :X

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis fait un thé vert et un muffin au chocolat :D

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam. Ce soir c soupe lentille corail aux epices.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, quelles différences entre la farine d’orge et la farine d’orge mondée ? farine d’orge achetée au marché produits du maghreb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la différence c'est IG
      comme orge perlé IG 60
      orge mondé IG 25
      donc mieux d'être sûr que c'est la farine d'orge mondé

      Supprimer
    2. l'orge mondé contient des fibres, l'orge perlé est débarrassé de l'enveloppe = sans fibres

      Supprimer
    3. ça m'étonnerait quand même qu'on perle de l'orge pour en faire de la farine. Mais on ne sait jamais.

      Supprimer
  7. Ben moi j'ai mangé 2 tranches de pain orge mondé avec levain orge mondé (qui sortait du four) et un déca.

    RépondreSupprimer
  8. sur le paquet il est écrit : farine orge, lipide : 2,7 , glucide : 75
    protéine : 11, pour 100 gr. Qu’en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  9. je me suis fait un the a la bergamote... je prends rarement un gouter,si j`ai vraiment faim je mange une pomme,mais le plus souvent j` arrive a patienter jusqu`au diner... le temps passe vite avec ma tribu !LOL!

    et sinon ... mon homme m`a ramene un pese personne digital! trop chouette! parcqu`avec celui a aiguille on ne voit pas la difference quand on a peu perdu ! : /
    j`espere juste qu`il ne va pas m`ajouter 1 kg!

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je suis normande, donc j'ai eu ma part de beau temps; j'en ai profite pour nettoyer ma voitture (ca faisait plus d'un an que je n'en étais plus capable!)
    J'ai bu du café (avec des amies et j'ai mangé une pomme)
    Ce soir: ¨ ¨ ¨ ¨ ¨ ¨ ¨ SOIR – GP ¨ ¨ ¨ ¨
    Velouté de brocoli (brocoli, bouillon de légumes, ail )
    Emincés de volaille au basilic et au vin blanc BGM
    J'ai une copine qui vient manger (d'ailleurs, elle est arrivée !!)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien ton repas Maryvonne , mais penses bien à le mettre sur la page de menus sinon je ne le corrigerai pas tout les jours
      D'accord ?!
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  11. Salut les filles! Jaune d’œuf interdit en GP? On ne peut utiliser que le blanc c'est ça ou c'est une question de quantité et ça remplace "la cuillère à soupe d'huile d'olive"?

    RépondreSupprimer
  12. Pas de jaunes d'oeufs en effet en GP. , Filoumumu..dans les crêpes ou galettes du p'tit dej' ne mettre que le blanc...et pour utiliser les jaunes il y a les délicieuses crémes au mascarpone...dessert PL bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est bien ce que j'avais cru comprendre! donc si je me fais des crêpes au petit déjeuner, je me fais un petit dessert en PL pour midi :p. Mon esprit de gourmande se réveille mais on maigrit avec ça??? J'ai du mal à y croire!

      Supprimer
    3. Bonjour les filles! Bon, je culpabilisais de manger des crêpes au petit déjeuner ce matin même si c'est autorisé! Un peu comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et j'avais besoin de me rassurer, être sûre de ne pas avoir pris de poids donc même si je sais Ginette c'est une fois par semaine, le samedi. Il me fallait me rassurer, pas seulement pour moi mais aussi pour mon bébé qui doit faire moins de 4 kilos à la naissance. Verdict 94,300 soit -1,3 kg en deux jours, je suis montée sur la balance 2 fois histoire d'être sûre de ne pas m'être trompée! Désormais, Ginette attendra le samedi. Pas de régime, pas de frustration (ou si peu) donc pas d’écart sauf quand pas le choix (le diner chez nos amis vendredi soir m'inquiète un peu car je ne peux pas choisir enfin le diabète va m'aider pour faire ma difficile au repas, éviter le gâteau etc... sans étonner!) et je perds du poids avec des glycémies correctes. :)

      Supprimer
    4. @ Filoumumu: Le fait que tu sois enceinte, que tu fasses du diabète et que tu as pas mal de soucis de santé, ça te donne tous les droits. C'est même un devoir!
      Moi, à ta place, je me risquerai même à téléphoner à l'avance à tes amis pour savoir ce qu'ils comptent cuisiner et leur expliquer que vue ta santé tu apporteras pour toi ton petit plat ou ton dessert (selon le menu qu'ils auront programmé) . Comme ça, tu seras tranquille et tu profiteras pleinement de ta soirée.
      Tes amis comprendront, j'en suis sûre .
      Bises

      Supprimer
    5. Pour ton repas Vendredi soir tu as plusieurs solutions

      - Ne rien faire et ...tu vas culpabiliser ... donc mauvaise solution !

      - faire le "Chieuse et tu vas mettre tes amis dans l'embarras ... mauvaise solution !

      - faire un repas GP à midi car le soir sera surement, PL,
      - faire une proposition à tes amis , j'apporte quelque chose pour l'apéritif et le dessert !
      tuas plein de petits amuses bouches PL très sympas qui raviront tes amis . Pour le dessert tu as les moelleux ou fondant au chocolat qui sont à tomber , ils se régalerons .
      Pour toi tu n'aura à gérer que l'entrée et le plat principal , tu peux faire la difficile avec un "j'ai du diabète et c'est pas bon pour mon bébé , Et comme tu as apporté le dessert , ils ne t'en voudrons pas !

      - faire avant de partir une collation PL qui te coupera un peu l'appétit
      Tu peux aussi demander le menu et tu apportes quelque chose qui remplacera l'aliment incompatible ...
      Donc beaucoup de solutions , ne stresses pas avant le stress est mauvais pour réguler son poids !
      Bonne journée !

      Supprimer
    6. Tu as raison Yvonne! Je vais commencer par demander ce qu'ils ont prévu et j'aviserais en fonction... La seule certitude c'est que se sera PL car viande à coup sûr, notre hôte est carnivore! Mais j'ai mon beau frère et ma belle sœur (qui seront aussi là le soir puisque se sont des amis communs) qui arrivent le matin de Paris à déjeuner à midi donc il faut que je réfléchisse à un menu GP, c'est compliqué...

      Supprimer
    7. Pas si compliqué que cela puisque tu fais déjà des menus GP < ou = à 35 .
      Comme viande , filet de poulet ou poisson avec au maximum 1 c à s d'huile par personne
      voilà !

      Supprimer
    8. Bon! C'est menu raclette chez les amis! Pas trop équilibré alors il va falloir ruser! En charcuterie, à cause de ma grossesse je n'ai droit qu'au jambon blanc! On va éviter les pommes de terre! Il restera fromage et jambon blanc... PL mais pas catastrophique, ça aurait pu être pire... Des idées de légumes en apéritif pour quelques crudités et d'un dessert à base de fruits de saison?

      Supprimer
    9. Tu peux demander s'il va y avoir une salade? pour toi tu peux porter du choux fleur ça va bien avec la raclette à la place des pommes de terre
      c'est toi qui fais le dessert ?
      tu as des clafoutis aux fruits, le croustifondant aux pommes.. va voir à gauche "desserts PL"

      Supprimer
    10. Je vais demander pour la salade mais j'en doute les connaissant! Bonne idée le choux fleur! J'apporte souvent un dessert car la maîtresse de maison en fait rarement (souvent elle sort un marbré industriel avec huile de palme et une bouteille de coca zéro bourré d'aspartame) alors moi qui fuit à la fois l'huile de palme et l'aspartame depuis longtemps, j'aime bien apporter un jus de fruit 100% fruit et un gâteau maison qui a toujours beaucoup de succès... Merci pour tes précieux conseils Yvonne! Je vais voir les desserts PL...

      Supprimer
    11. Regardes cette raclette
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/raclette-de-motiveezen-michelle.html

      Supprimer
    12. Génial! Je vais voir avec ma belle sœur qui voulait aussi apporter des choses et qui du coup a demandé le menu et me l'a communiqué... ça me rassure enormement de me dire que je peux bien manger, passer une super soirée sans stresser ni culpabiliser, pour le dessert j'ai vu "cake poire et chocolat" et "Nutelloise" et qui sait peut-être que la maîtresse de maison viendra nous rejoindre ici (elle n'arrive pas à perdre le poids de sa grossesse et chaque fois elle me demande la recette de mes gâteaux... Elle risque d'être surprise par les ingrédients :D). Mon diabète de grossesse étant connu, je vais surement avoir beaucoup de questions avec mes gâteaux... En tout cas merci les filles pour votre aide! Allez je vais étudier tout ça... Il faut quand même faire un test avant en PL :p mon mari et mon fils m'aideront surement pour la dégustation... Je vais revoir mes menus pour compenser un peu...

      Supprimer
    13. pas de problème et fais toi plaisir !

      Supprimer
    14. n'exagérons rien pour les desserts :PL ou GP ,ils sont à réserver aux jours de fête-
      il faut limiter les apports en fructose

      vois info-sucre

      Supprimer
    15. il y a un "lézard" dans mon com???

      Supprimer
  13. Je viens vous faire un petit coucou, j'espère que tout va bien pour vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille ....
      Tout va bien Ici et toi comment vas -tu ? tes ennuis de santé sont réglés ?
      bisous !!!

      Supprimer
    2. Coucou Mireille ça fait plaisir de te voir par ici. Ton pain à l'orge mondé avec levain d'orge un déliiiiiiiiiiiiiiiiice.

      Supprimer
    3. Vous êtes des amours! On fait aller Yvonne et je crois que c'est pour tout le monde idem....bisous à toi aussi!

      à Martinoche : oui et j'évolue vers d'autres goûts car l'orge mondé apporte pas mal en Pl
      Mais toutes les farines sont supers!

      Supprimer
  14. Bonjour tout le monde
    çà y est, je suis sur la ligne de départ,pour cette grande aventure.
    Le plus dur pour moi sera de ne pas manger de pain lors des repas,si je veux être sérieuse, et surtout le vin. Là, je ne suis pas certaine de tenir!!!!!!Ah, lorsque l'on a toujours mangé de la bonne bouffe accompagnée de bons vins, sauter le pas n'est pas facile. Samedi, je ferai le point, avec notre ennemie gigi,mais avec mon énorme bidon,il ne faut pas que j'en attende des surprises.
    Pour le moment, je ne suis pas encore capable d'établir des menus( je copie honteusement) ,mais mon but, c'est d'arriver à établir ces derniers sur la semaine. A moi, à me mettre un coup pied aux fesses.Allez zou, il faut que j'y arrive
    Bises à chacune
    PS pour Grib
    Ne te tracasse plus pour mon problème d'ordi, c'est moi qui viendrai vous chercher. Il faudra que j'y pense tout simplement. Grand merci. Bien fidèlement Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine .;;
      Le pain aux repas , c'est possible ! un repas PL= pain PL!
      un repas GP= un pain GP ! et le tour est joué
      Le vin n'est pas interdit mais il est conseillé de modérer !
      Est-ce que tues déjà inscrite ?
      Est-tu nouvelle ?

      Supprimer
    2. Ben ici aussi on mange de la bonne bouffe ;)

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord !!!! on mange autrement mais ce n'est que de la bonne bouffe..
      Bonne journée =)

      Supprimer
  15. Mes collègues sortent du self, je suis effarée par les menus (et les odeurs de cuisine !!), il y a une grille mensuelle établie par une diététicienne avec le nombre de portions et les produits (friture, poisson, pâtisserie..), l'équilibre est catastrophique et les menus sont des bombes caloriques ....Dans la plupart des écoles, idem !!! je ne mange pas au self et je passe par une ch....e mais je suis accro à la méthode, merci d'être là et de prendre soin de notre santé !!!

    Il n'y a pas assez d'info ou tt le monde s'en fout et fait l'autruche...On est de plus en plus nombreuses sur le blog, ouf !!!
    J'y retourne, je me suis régalée avec mon bento (pâtes, haricots, champignons,tahin !!) que du bonheur!! et je ne vais pas dévaliser le distributeur à 4 h...
    Bonne journée, une pensée pour les habitants du Var et des environs..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense comme toi Valérie! ils font des mélanges détonnants! ça me navre!
      bon après midi!

      Supprimer
  16. bonjour a toutes
    passer une bonne journée moi je serais toujours en queue du peloton j'ai 4 hr de décalage horaire avec vous
    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
    2. je reviens pour une information:
      j'ai acheter de l'orge mondé "marque Markal son IG est de 57.7 et mélange gourmand" boulgour,quinoa,épautre,IG 68.3 qu'en pensez vous? je débute je patauge pas mal c'est comme le lait et la créme de soja que je trouve ils ne sont pas pur mais mélanger avec huile de tournesol,colsa, sirop de blé!!il y a t'il des marques plus compatible que d'autre a la méthode
      Merci

      Supprimer
    3. pour Ig nous utilisons un seul tableau
      c'est ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search/label/tableau%20des%20index%20glycémiques
      dans cette mélange le seul bémol c'est un boulgour ? c'est surement pas complet ..seul compatible avec la méthode ..

      à propos du lait regardes ça
      http://www.bjorg.fr/produits-bio/boissons-dessert-vegetau/boissons-base-soja/boisson-soja-nature-bio.html
      pour la crème de soja ne cherches pas trop ..on utilise occasionnellement en petit quantité pour les repas GP ..si non la crème fraiche en repas PL c'est mieux

      Supprimer
  17. Avis aux amateurs !!! Je donne des grains de kéfir de fruits, ça se reproduit très vite. Je suis dans le 08 (Ardennes), mais je peux les envoyer par la poste contre les timbres. J'ai reçu les miens comme ça. Bonne journées les filles et bisous.♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annikate ,le kéfir de fruits : ce sont les graines de kéfir que l'on met dans l'eau avec des figues sèches par exemple ?

      Supprimer
    2. Annikate je veux bien en prendre si tu es d'accord mais je suis en Alsace bonne soirée bisous:B:

      Supprimer
    3. @ Annikate, moi, ça m'intéresse aussi. J'en ai beaucoup entendu parler sans savoir vraiment ce que c'est et ce qu'on peut faire avec . Je suis de l'Orne .

      Supprimer
  18. Mais comment fait-on pour te donner notre adresse ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir à toutes,

    je viens de faire et manger ce soir (PL) la quiche sans pâte de Lucia au tofu soyeux: c'est super bon et pas lourd avec une salade pour le soir =))

    RépondreSupprimer