mercredi 1 janvier 2014

Repas du mercredi 1er Janvier 2014



Une petite vue d'un des multiples marchés du grand Marché de Noël de Strasbourg

Une autre vue , le marché de la petite France !

pour le repas de ce premier jour de l'année 2014 nous vous proposons : un repas de midi PL

 

L'entrée :


 - des huitres 

 

-une assiette composée de mesclun garnie :

 




- d'une portion de foie gras maison mi-cuit que Marielle nous a proposé, servie avec un confit d'oignons rouges

 

- d' une portion Terrine de poulet de Gribouille

et de quelques tranches de magret de canard fumé

 

Le plat

 

- Un chapon farci et rôti 

 

- accompagné de marrons ( nous ne faisons que les admirer !!!)

 

 


- de lentilles germées revenues dans le jus du chapon ici

 

 

- de champignons à la crême

- Pour les enfants il est prévu une écrasée  de vitelotte

 

Le Dessert


  

un Marbré au chocolat avec une crème au tofu soyeux et au pain d'épices inspiré d'une recette de Valèrie Cupillard et réalisée avec des recettes de BGM ici et en remplaçant le praliné par du chocolat à plus de 70% On peut le servir accompagné d'une crème anglaise au fructose  ou au miel d'acacia.

(Tapisser les cotés et le fond d'un moule à cake avec des tranches de pain d'épices , verser la moitié d la crème au tofu, une nouvelle couche de pain d'épices puis le reste de la crème et mettre au moins une nuit au frigo) 


- un très bon expresso avec un très bon arabica

 

  

Toute l'équipe de BGM, Barbara, Gribouille, Marielle, Anne et Yvonne vous souhaite une très bonne année 2014, avec la réalisation de tous vos projets et un très beau parcours avec BGM !!!!

73 commentaires:

  1. L’Homme est comme un nouveau né quand revient le 1er janvier. Tout redevient possible, tout peut-être effacé et pardonné. Le meilleur reste à venir !
    Merci pour tout et tous mes vœux
    Je vous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    :X :X :X

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année et surtout bonne santé
    Que pour cette année 2014 tous vos souhaits se réalisent et merci à nos coatchs de réalisé les nôtre
    Merci Marielle Barbara Gribouille Anne Yvonne ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolita, on va faire de notre mieux pour réaliser vos rêves..... Mais il faut nous aider..... Bonne Année 2014 :-*

      Supprimer
  3. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année a tout le bgmay
    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes vœux Luce, à mon tour de te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année. :-*

      Supprimer
  4. Merci, de vos bons vœux les filles, je vous souhaite une année de douceur, d'amitié, d'amour...... Que cette nouvelle année nouvelle réalise vos rêves les plus fous..... Et nous continuerons à vous accompagner, à être à votre écoute un peu plus attentives.....

    BELLE et HEUREUSE ANNÉE 2014

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite à tous une belle et grande année.
    Prenez grand soin de vous !

    Mes vœux particuliers pour l’équipe à qui je souhaite beaucoup de plaisirs et de sérénité : bravo pour tout ce que vous faites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, de tes vœux Dog, nous te souhaitons aussi une belle Heureuse nouvelle année.

      Supprimer
  6. A tout le BGM et à toute l'équipe, je vous souhaite une très belle année qui ne sera faite que de bons moments!

    Mes meilleurs vœux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille......belle et bonne année 2014. Mille bisous.

      Supprimer
  7. Une belle , douce et bonne Année 2014, qu'elle soit symbole de joies et réussites dans l'accomplissements de tous nos projets où objectifs !!!
    Longue vie et encore un grand merci au BGMYA !!!!

    MES MEILLEURS VOEUX A TOUTES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de tes bons vœux Catherine, reçoit les nôtres les plus sincères.

      Supprimer
  8. Une bonne et heureuse Année 2014 pour toute l'équipe et pour tous ce qui passe sur le blog bisous♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marie-Rose....nous sommes aussi heureuses de vous avoir avec nous.....sans vous on n'existerait pas.
      Bonne année. Bisous :X

      Supprimer

  9. De tout mon cœur, je vous souhaite une très très bonne année 2014 ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra, bonne et heureuse année pour toi aussi.

      Supprimer
  10. Je vous souhaite une très bonne année 2014 !!!
    Qu'elle vous apporte plein de bonnes choses !
    En 2013, j'ai eu beaucoup de bas et beaucoup de hauts, j'ai eu le plus kdo de ma vie, ma petite puce qui a 7 mois et 10 jours et je vous ai vous depuis 1 an presque tout pile !
    J'espère pour cette année avoir moins de bas, avoir encore plus de hauts et surtout perdre ces put**** de kilos !!!
    Je vous embrasse très fort !!!♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes bons vœux Auré..... On va toutes y arriver....et plus on est mieux c'est..... L'entraide....il n'y a que ça.... Gros bisous et bonne année à partager..... Câlin à Elisa..... Et 2014 va atomiser ces p......n de kilos.... On a 12 mois pour ça... :X

      Supprimer
  11. Bonne et heureuse année à toutes. Santé, joie émerveillement des toutes petites choses, continuez à nous épauler et que 2014 nous transforme en nymphe bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes vœux......on va bien s'épauler toutes ensemble..... Bisous.

      Supprimer
  12. Bonne année 2014 à toutes et tous.
    Santé, travail, bonheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, mon homonyme..... Je te souhaite une bonne et belle année, la roue tourne.... Pas toujours les mêmes qui ont des soucis.... 2014 sera bien meilleure.....

      Supprimer
  13. BONNE ANNÉE 2014 à toutes qu'elle soit remplie de Bonheur, d'Amour, de Joie et de Santé pour vous toutes et tous ceux que vous aimez ............ et pour les autres aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    :):):):););););) ♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie.... À notre tour de t'envoyer nos bises pour cette nouvelle année. :-*

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes! je vous souhaite une année 2014 riche en amour et en émotions! qu'elle soit douce , valorisante , positive et zen! bisous à toutes!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de bons vœux que nous acceptons.... On te fait un copier/coller... Et on renvoi. Bonne année 2014.

      Supprimer
  15. Tres bonne année a toute l'equipe BGM ! Pleine de bonnes choses a toutes beaucoup de bonheur avec vos proches. La santé et beaucoup de recettes delicieuses BGM a IG bas ;) passez une belle journee ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci des vœux à IG bas... Avec des menus à IG bas..... Merveilleux..... Bonne année 2014

      Supprimer
  16. Bonjour
    Une très très bonne année a toute l équipe et a toutes les personnes consultant ce blog, sans oublier la fondatrice bien sur même si je suis arrivee quasiment au moment de son départ
    Que 2014 vous soit douce
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda lit tout.....elle aura vu tes vœux...... Nous te remercions et t'offrons les nôtres pour 2014, beaucoup de joie et de satisfactions.
      Tu as toute notre amitié.

      Supprimer
  17. Merci les amies, Bonne heureuse Année à vous tous.
    Alors commençons avec la joie, et le bonheur autant que possible
    Bonne soirée ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tous tes vœux.... Nous aussi on te souhaite une bonne et belle année :X

      Supprimer
  18. Une bonne année à toutes !! du bonheur, la santé et gardez le sourire, prenez soin de vous et des êtres qui vous sont chers ..Merci d'être là,

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Valérie..... À toi aussi belle et bonne année 2014

      Supprimer
  19. Très bonne année 2014 à toutes
    Amitiés ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année à toi aussi qu'elle te soit belle.

      Supprimer
  20. :X Je vous souhaite à tous une très Bonne Année 2014
    De la SANTÉ à tous les niveaux
    Un brin de Folie Joyeuse, et plein plein de Magie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire Tournesol, je regarde les webcam de Québec, des chutes gelées de montmorency.....tout ça est magique.
      Merci de tes bons vœux. Bonne Année 2014

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Tien !!!... Un revenant... Belle et bonne Année à toi aussi Nicolas. À partager avec Myne et tes filles.

      Supprimer
    2. un sous-marin plutôt !
      Comme je suis en phase II, je me sens moins concerné par la nouvelle orinetation du blog, mais je vous lis régulièrement, même si je n'ai pas posté de commentaires depuis longtemps.

      Supprimer
    3. Une très bonne nouvelle année aussi pour toi Nicolas et ta famille :)

      Supprimer
  22. bonne Année 2014 à tout le BGM, puisse cette année vous apporter la réalisation de tous vos projets. Bisous. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  23. Coucou a tous mes meilleurs vœux pour 2014

    RépondreSupprimer
  24. Pas une minute à vous consacrer en ce moment, mais je pense bien à vous toutes, l'équipe et les membres.

    Du plus profond de mon coeur, je souhaite que 2014 soit pour vous toutes (et pour moi aussi tant qu'à faire, on est jamais mieux servie que par soit-même. . . ) remplie de joie, de santé, de bonheur, de tendresse, d'amour, de chaleur, de travail ou d'occupation, d'amis. . .

    Enfin bref, qu'elle soit pleine de tout ce qui vous rendra heureuses (heu, pardon Nicolas le revenant, heureux) !

    Tout plein de zénitude et d'amour autour de vous !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé, subtile grammaire française..

      Supprimer
    2. Merci Carol, je m'étais dit que tu avais déserté BGM ? Depuis le départ de ta fille.... J'espère que tu as de bonnes nouvelles et que tu es rassurée maintenant..
      Vite reviens nous voir .... Bonne Année à toi,,gros bisous.

      Supprimer
    3. Une très bonne nouvelle année Carol pour toi et ta famille!! Bisouilles!

      Supprimer
    4. Gros bisous "spéciaux 2014" à un petit coin de Provence !!!!!!

      Supprimer
    5. Merci à vous, çà fait chaud là, en plein dans le coeur !

      + de nouvelles de Manon depuis qu'elle est en Australie qu'à Bayonne. . . Finalement, c'est bien pour moi !!!!

      Après Sydney, elle et son copain sont à Melbourne. Ils ont déjà des contacts pour du boulot, c'est cool.

      Merci à vous d'être là !!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. Super, je suis contente pour ta fille et son copain.... Et pour toi aussi.... Comme quoi, des fois l'éloignement qui semble douloureux, à des bons côtés.... Et avec skype, on reste facilement en contact..... Elle va vous faire partager tout ce qu'elle va découvrir...

      Je suis contente de te voir parmi nous. Bonne et heureuse année à partager avec Cricri d'amour.... Qu'est-ce qu'on l'aime ce Cricri... Tu nous le prêtes un peu ?

      Supprimer
    7. CA VA PAS LA TETE ???? (non, j'déconne ! ! ! ! )

      Mes recettes, oui,
      mon mari, pas question !!!! MDR!!!!

      Supprimer
  25. Les enfant sont repartis ...la maison a retrouve son calme ...un peu de tristesse malgré tout dans les coeurs de chacun ...mais nous avons passé tous ensemble de belles fêtes en oubliant in peu les soucis .
    Nous voilà pleins d'espoir pour 2014 ....BONNE ANNEE à vous toutes amies BGMY ...santé , amour, joie,bonheur et amitie ...bises à toutes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, c'est toujours triste de voir repartir nos petits.... Mais c'est la vie.... Bonne et heureuse année pour toi et ton mari.... Bises.

      Supprimer
  26. Bonne et heureuse année 2014 à toute l'équipe, que tous vos voeux se réalisent.

    Plein de bonheur à vous toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sam ton petit mot nous fait chaud au cœur.....

      Supprimer
    2. Bonne et heureuse année pour toi aussi...

      Supprimer
    3. Merci Sam, une très bonne nouvelle année 2014 pour toi aussi!! Bisouilles!!!

      Supprimer
  27. Rentrée hier soir je reviens sur ce message du premier jour de l'an pour souhaiter à toute l'équipe de BGM ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui participent au développement de ce blog une très bonne année 2014 pleine de bonheur, joie, santé et réussite
    Bises à tous (tes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne année 2014 Mamoune et continue à faire de belles recettes !!!!

      Supprimer
  28. Quand je vois le menu proposé je me dis que cela doit être exceptionnel non ???? Car rien que de lire je prends 3 kgs http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/emoticons7/21.gif

    En tout cas ça me parait énorme comme repas.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  29. Ah je vois que le smiley n'a pas fonctionné....:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MC R je rigole aussi =)) tu n'as pas vu que c'est pour le repas de 1 janvier =))
      ça te dit rien la date ? c'est donc exceptionnelle ! tout est permis en quantité raisonnable bien sûr !

      Supprimer
    2. Je lis aussi que tu lis le BGM en long et en large.... bravo.... Mais pour mieux comprendre.... Ce n'est pas le menu du 1er de l'an qu'il faut prendre comme référence.... :))

      Supprimer
  30. Oui j'avais vu que c'était le repas du jour de l'an. Je regarde en effet en long le blog je parcours de ci de là. Mais même pour un premier de l'an je trouve cela exceptionnel de pouvoir manger autant. Je vais m'inspirer des menus des autres jours c'est sur pour commencer car au départ je pense que ce n'est pas facile de créér soit même ses menus. Il y a tellement à lire !

    RépondreSupprimer