lundi 20 janvier 2014

"Sablés à la farine d'orge mondée et au comté "




Ingrédients



80 g de farine d'orge mondée
20 g d'amandes moulues
100 g de Comté râpé ou de gruyère râpé
4-5 c à s d'huile d'olive
2 c à s de graines de pavot
Piment d'Espelette ou Cayenne, une pincée de sel (je n’ai pas mis)
1 jaune d'œuf
1 blanc d'œuf

Préparation 


Mélanger la farine, la  poudre d'amandes avec les épices. 

Ajouter le jaune d'œuf, compté  et 2 c à s d'huile d'olive, mélanger comme pour la pâte sablée. Si vous n'arrivez pas à former une boule, vous pouvez  ajouter  jusqu'au 5 c à s d'huile d'olive

Etaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie  et couper avec un  emporte-pièces vos sablés. 


Badigeonner avec le blanc d'œuf et saupoudrer avec les graines de pavot. Enfourner pour 30 min à four chaud 180°.







15 commentaires:

  1. Elle est sympa cette recette mais à quel moment mets tu le comté? juste avant les graines de pavot?
    Tu as donc fait 14 pièces avec ces quantités?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ajoutes comté avec de jaune d'oeuf , dans la pâte ..comme pour gougères ..j'ai fait 16 pièces ..mais tout dépend de grandeur d'emport pièces bien sur et si tu faites la pâte plus fine tu as plus ..je te conseille de faire les pièces plus petits , mais pas trop fin la pâte comme même

      Supprimer
  2. hummmm c'est pas mal cette recette
    bravo c'est top

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! J'en ai fait cet été en rajoutant des petits dés d'olives noires. C'était délicieux à l'apéro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton idée ..je note pour la prochain fois

      Supprimer
  4. appétissants ces petits sablés d'apéro, ça doit être bon aussi avec les olives comme dit Venezia !!!! à essayer ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu essayes faite tes photos ..on va les ajouter dans la recette

      Supprimer
  5. J'adore le sablé, très belle recette Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mireille ..ça fait plaisir d'entendre ça de ta part ❤

      Supprimer
  6. Réponses
    1. tu as raison hmmmm mes invitées ont dit la même choses

      Supprimer
  7. Hum. A tester au plus vite. Ça doit se conserver plusieurs jours en plus à mon avis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mieux de les cuire le jour même ou la veille.. mais je pense que si on les garde bien au sec 4-5 jours ça va pas être mauvais

      Supprimer
  8. Des amis à l'improviste..... Je viens de tester..... C'est DIVIN ..... Tu en as d'autres comme ça ?

    RépondreSupprimer
  9. Fait ce soir! Top du top! Merci Barbara! :-*

    RépondreSupprimer