samedi 8 mars 2014

Pause café n°398




Si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......


Un petit café ou thé entre nanas .....


63 commentaires:

  1. Salut tout le monde!Ca fait longtemps que je n'ai pas laissé de message mais rien ne va plus pour moi ça doit faire un mois que je craque complet.Et là ça fait 2 soirs de suite que j'ai des crises de boulimie à manger tout et n'importe quoi.je me déteste quand je suis comme ça.Et j'enfle à vu d'oeil ,c'est insupportable.Et cette nuit je n'ai pas pu fermer l'oeil.Beaucoup de soucis professionnel en plus de mes problèmes perso.Je suis dépassée!!!plus envie de rien mais j'arrête là ,je vous laisse .à bientôt quand j'irai mieux,si je passe le cap?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Frabbou!
      tu as bien fait de venir nous raconter!
      on est à ton écoute!
      crois-tu que nous ne connaissions pas ces moments de tunnel noir?

      mais oui!
      comme toi!:(

      pense aux fleurs de Bach : elles aident bien à apaiser ces états de panique , ou de désespoir, le mot n'est pas trop gros parfois!
      et dis toi que tout ceci prendra fin et que tu seras daéns un autre contexte dans quelque temps!

      pour l'instant, évite les questions sur l'avenir que nous ne gérons pas, gère plutôt tes journées!

      gros bisous et courage! ♥

      Supprimer
    2. Fabbrou,tu as bien fait de venir nous faire un petit coucou, le peu que tu nous dit de tes soucis, a dû de soulager....un peu j'espère....
      Comme te dit Anne, prends "rescue" en fleur de Bach.. Pour t'aider à passer cap. Puis lorsque tu sentiras que tu va craquer prend une grande respiration.... Et surtout sache que nous sommes là si tu as envie de parler...

      Nous sommes de tout cœur avec toi, pour t'aider à passer ce moment difficile.
      Mille bises juste pour toi :X

      Supprimer
  2. Bjr à toutes......Je suis complétement perdue sur le blog je ne sais pas ou aller pour donner des renseignements sur moi pour avoir un suivi journalier etc......pour savoir si je ne fais pas de bêtises dans mes organisation de repas etc.....
    Merci de me répondre.... Si j'arrive à voir la réponse ça c pas dit...
    J'écris ce commentaire et je ne sais pas où il va arriver.... Si j'arrive à l'envoyer....
    Dominique DC
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dominique, pour les repas c'est sur la page "menu du ( date du jours)

      pour les papotages: pause café
      pour les bilans: bilan du samedi-

      sur ces trois pages tu peux exposer toutes les problématiques que tu veux!
      les filles du blog sont à ton écoute, tu vas voir!
      allez go!
      explore !
      :)

      Supprimer
  3. WaouH ! J'ai réussi.... Je n'en reviens pas. !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique
      Tout d'abord oublie pas de cocher petit carré m'informer pour suivre les réponse ..
      Ensuite à gauche du blog tu trouves des archives où il y a la poste que pour toi "bienvenue à Dominique DC
      Et si tu cliques sur notre photo tu te retrouves à chaque sur la page du jour

      Supprimer
  4. Bonjour les filles !

    Je n'étais pas au rendez-vous ce matin pour la publication du menu car la journée démarrait sur les chapeaux de roue mais j'ai bien attention!!
    Je voulais juste vous remercier pour l'aide que vous nous apportez tous les jours afin d'intégrer cette méthode qui va devenir un mode de vie. J'ai commencé à initier ma famille les enfants suivent (il reste encore des gâteaux et des yaourts...) C'est plus compliqué pour l'Homme qui est un viandard, qui ressemble à un touriste dans les magasins bio, et s'inquiète de l'amoncellement de nouvelles farines, céréales et compagnie dans les placards ! (et surtout de ma razzia dans le rayon de boites de conservations chez un grand marchand suédois pour ranger ces nouvelles substances...)
    Mon fils ainé souffre également de problèmes de poids (à la suite de lourds traitements) et tranquillement je vois sa silhouette s'affiner (même au bout de 10 jours environ) et surtout on ne parle plus de régime à la maison !
    Merci encore pour votre temps!
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super, Delph!
      ton mari se rassurera avec les préparations du Blog!

      et si ça ne lui plaît pas, fais lui des choses pour lui!
      ne le force pas! :)

      Supprimer
    2. En effet je fais plusieurs services !

      Supprimer
    3. La plupart du temps je fais le même repas pour tout le monde et j'ajoute quelque chose pour le reste de la famille surtout si je fais un plat qui n'est pas apprécié.
      Souvent je sers sans rien dire et souvent cela est accepté sans opposition !

      Supprimer
    4. Moi aussi, je fais pour tout le monde pareil.... Je choisi les recettes en fonction des goûts de ceux qui sont à la maison..... Cette semaine c'était 5 personnes de plus... Ça a été, rougail de saucisse aux lentilles, poichementier,,filet mignon des 4 rivières....tout BGM... Et ainsi mon mari est resté dans ses IGbas pour son diabète... Ni vu ni connu pour les,autres.....
      Tu verras on y arrive très bien.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    5. Merci ! J'ai déjà mis en place la bolo de protéines de soja alors j'ai de l'espoir:)

      Supprimer
  5. Coucou je ne vous oublie pas c'est vrai que depuis quelques mois je ne suis plus vraiment la méthode mais j'essaie quand meme de pas trop prendre du poids . J'ai quelques diffulcultés dans ma vie c'est pour ca. Ce qui est sur c'est que je ne oublie pas, groooooos bisou a tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite!
      pense aux fleurs de Bach pour les états émotionnels!
      on en a tous besoin!
      on a tous des galères!
      gros bisous Lainoo !!! :X

      Supprimer
    2. ou puis je en trouver a la pharmacie?

      Supprimer
    3. Oui, sinon parapharmacie Leclerc beaucoup moins cher

      Supprimer
  6. oui Lainoo! en pharmacie ou en Biocoop! :)

    RépondreSupprimer
  7. donc je demande des fleurs de bach ? je verrai si je peux en prendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quelques gouttes dans un verre d'eau, ça a un goût très léger!
      ou bien en "pcshitt" le rescue: aide à rester zen après un choc émotionnel quel qu'il soit !
      marche même sur les animaux! :)

      Supprimer
    2. C'est bon pour le stress aussi ? je suppose

      Supprimer
    3. oui justement ! :)
      et on en a tous besoin avec nos vies de ouf !!! ;)

      Supprimer
    4. Ca a l'air bien tout ca je vais essayer

      Supprimer
    5. Oui, essaye... C'est très efficace... Les fleurs de Bach marchent sur le côté psychologique et qui aident sur le côté physique... N'hésite pas.... On les trouvent même en pharmacie, aussi en cachets.

      Supprimer
    6. Nous avons un superbe article sur les fleurs de Bach,,tu,peux aller voir....
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/05/fleurs-de-bach-et-elixirs.htm

      Supprimer
    7. merci , j'avais déja lu cette article mais je me rapel plus ce qu'il disais lol

      Supprimer
    8. Je viens de te donner,le lien..... Va voir dans "santé Bien être" dans la colonne de droite...

      Supprimer
    9. c'est fait , je te remercie beaucoup

      Supprimer
    10. Tu as aussi pour t'aider la cohérence cardiaque va voir....
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search?q=Cohérence+cardiaque
      C'est très efficace.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le blog. Je pense que c'est ici que je dois me présenter ?
    Nadège, 51 ans, 5 kg à perdre qui traine depuis quelque temps... et je me prends en main grâce à Montignac depuis 15 J. Pour le moment je suis plutôt satisfaite de moi et de la méthode.
    Je suis heureuse de venir vous rejoindre.
    Est-ce ici que l'on pose des questions ? j'ai cru lire mais je ne sais plus où qu'on ne pouvait pas boire de jus de citron, ai-je bien lu ? peut-on en boire un tous les matins au petit déj ou le soir en remplacement d'une tisane ? sans sucre, ni miel bien sur...
    en espérant vous lire bientôt
    Nadège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadège!
      Tu vas avoir un post de bienvenue rien que pour toi!

      beaucoup prennent du jus de citron le matin -
      je pense qu'il ne faut pas exagérer pour le soir !

      le soir, une tisane calmante aide à passer une bonne nuit, et ajoute 1/4 de litre d'eau à notre conso!

      Avec cette méthode ,on apprend à bien se nourrir: pas de forcing ni d'acharnement! On est cool! et c'est super!

      Supprimer
    2. Bonjour Nadège, bienvenue sur BDG !

      Supprimer
    3. Pas de problème.... Marie-Laure, c'est le même.....

      Supprimer
  9. Hello les filles, je ne reçois plus les mails. :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de quells mails tu parles Annikate ?
      tu as bien coché "m'informer" pour chaque postes ?

      Supprimer
  10. Coucou les filles un petit bonjour et surtout un message à vous faire passer, un nouveau scandale dans l'éducation alimentaire de nos chères petites têtes blondes :
    avez-vous entendu parler de ça ??? : l'industrie du sucre va dire aux élèves ce qu'il faut manger!!!
    Voir l'article sur le site LaNutrition.fr, allez lire ça :
    http://www.lanutrition.fr/les-news/l-industrie-du-sucre-va-dire-aux-eleves-ce-qu-il-faut-manger.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller sur le lien de "la nutrition , et je suis scandalisée de ce que l'industrie du sucre raconte aux enfants sur le sucre et le diabète !!§
      Il faudrait porter plainte !

      Supprimer
    2. je l'ai mis sur mon FB !!histoire de publier les dangers de cette "politique"

      Supprimer
    3. je suis d'accord avec vous et moi aussi je le mets sur mon FB !!!!

      Supprimer
    4. C'est incroyable je viens de lire ça... Ca fait froid dans le dos...je partage aussi. Je compte sur le bon sens des instits et directeurs afin qu'il fassent barrage...

      Supprimer
    5. C'est horrible cet article... Et les médias qui prennent le relais,pour diffuser aux 4 coins de l'hexagone. J'espère que beaucoup vont réagir. ..

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde!
    Je n'ai presque plus de poids à perdre, j'ai perdu quasiment tout le surplus que j'avais accumulé après divers soucis. Mais je suis depuis des années la méthode MM. qui me convient très bien.

    Et ce blog est une mine d'idées pour étendre la palette de recettes. Un pain Royal, auquel j'ai ajouté des abricots secs trempés dans le rhum, est en ce moment au four, et j'ai préparé l'autre jour des Barbadogs fourrés aux myrtilles, délicieux.

    Merci aux animatrices de ce blog, et bonne journée à toutes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi c'est super pour toi pour ce super coucou !
      Il est vrai que ce pain royal est super !
      as-tu essayé les financiers , un régal !

      Supprimer
    2. Pour les becs sucrés.... Il y a plein de desserts à IG bas.... Contente que tu te sente bien avec cette façon de s'alimenter bien et bon.....

      Supprimer
  12. bonjour les filles !!!
    un petit coucou .. je ne vous oublie pas mais je crois que je m'oublie .. j'ai perdu ma motivation et depuis une dizaine de jours c'est un peu n'importe quoi ! mais cet après midi , electrochoc en me voyant dans le reflet d'une vitrine ! et là je me dis que ce n'est plus possible, je dois absolument faire quelque chose. Je vous avoue que j'ai pensé une fraction de seconde refaire un régime hyperprotéiné (sous contrôle médical) mais la raison est revenue de suite chasser cette mauvaise idée pour les raisons que nous connaissons toutes.
    je pense (j'espère) que cet electrochoc que j'ai eu va me permettre de me remettre sur les rails et refaire un bout de chemin avec vous.
    je vous souhaite un bon samedi
    à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois Elisabeth , nous sommes ici sur du "long terme" -
      et sur une méthode saine d'alimentation -

      notre souci ,c'est de soigner notre corps et notre mental avec une façon saine de vivre-
      pour les émotions négatives, les fleurs de Bach aident beaucoup

      et dis toi bien que nous sommes toutes comme toi, ici, on cherche à vivre mieux!
      allez on repart! :)

      Supprimer
    2. Oui on repart ! Merci pour ton message :)

      Supprimer
    3. super! :)
      je suis contente !
      bon WE!

      Supprimer
    4. Oui, Elisabeth.... Tu dois avoir le réflexe IG bas, et cela doit devenir une habitude de cuisine...... Et supprimer de tes placards tout ce qui est à IG au dessus de 50 comme cela tu ne seras pas tentée .... Courage... On est là pour t'accompagner..... Bonne soirée.

      Supprimer
  13. Chut, le blog dors encore;) lol. Je reviens + tard quand le menu sera posté :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono 1980
      Je vois que je ne suis pas la seule lève - tôt!

      Supprimer
    2. Un menu prêt mais resté en brouillon.... Désolée les filles.... Même dimanche tu as un beau réveil matin Nono..... Bise à ta puce.

      Delph,,matinale un dimanche ? Bonne soirée à toutes les deux.

      Supprimer
    3. Pas de souci MarielleD! Et oui lève tôt et petite dormeuse même en vacances ou le week end. ... !

      Supprimer
  14. Bonjour à toute,
    Je viens de voir la recette de la fougasse, elle me fait vraiment rêver.
    Mais les olives vertes... pas vraiment GP, si ?
    Avec quoi puis-je manger cette fougasse ?
    Merci d'avance pour vos réponses, j'ai déjà l'eau à la bouche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problèmes pour les olives en GP ..à utiliser à la place du pain , pense toujours de légumes avec

      Supprimer
    2. Merci, mais alors puis je m'en servir pour faire un sandwich ? Si oui, est ce qu'un carré frais 0% est autorisé ? Evidement ça reste exceptionnel, je pense surtout pour accompagner les enfants en sorties scolaire.

      Supprimer
    3. Oui, bien sûr.... Le Gervais frais 0%, Avec une feuille de salade, une rondelle de tomate, une tranche de jambon blanc dégraissé .. Et tu as un bon sandwich.

      Supprimer
    4. Super ! Vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point ça me manquait. C'est bête, hein ?!

      Supprimer