mercredi 9 avril 2014

Message de bienvenue pour Fran-boise




Bienvenue à toi Fran_boise , parmi nous . . . !!!

Je remets ici le post que tu as mis ce matin sur le blog, tu y fais une magnifique présentation.

Plusieurs personnes déjà sur le blog sont de Belgique . . . Si tu peux te  procurer le livre " Maigrir avec la méthode Montignac pour les nuls " qui est notre "bible" et mets le plus rapidement possible tes menus du jour sur la page des menus , tu pourras ainsi faire un beau parcours en notre compagnie . . . .


" Et bien, voici encore une petite nouvelle...de Belgique cette fois!Bonjour à toutes! Je m'appelle Françoise, j'ai 33 ans...et suis en repos de maternité...Une magnifique petite Tara de 3 mois et demi...Je suis déjà maman d'un petit gars de 4 ans, Mathis.
Je suis aussi tout récemment divorcée (ça c'est moins gai et gère les enfants (presque) seule au quotidien...

Je traîne des problèmes de poids depuis, euhhhh...toujours...l'hyper insulinie avait déjà été mise en avant, je devais avoir 8 ans...Depuis, régimes hypo, déséquilibrés, hyperprotéinés, WW, etc...qui m'ont fait perdre du poids et reprendre le double...A mon plus haut en 2008, je pesais 103 kg pour 1,70m...L'horreur pour moi...

J'ai décidé à l'époque de faire un grand break d'un an et de partir bourlinguer en Inde et au Népal...J'y ai laissé 23 Kg (alimentation moins grasse, moins de sucre, beaucoup de légumineuses, pas ou peu de produits laitiers...)...j'y ai rencontré mon mari et nous sommes revenus ensemble, moi enceinte...je pesais 80 kg...

A la fin de la grossesse, j'avais retrouvé mes 103 kg...j'ai fait pendant 9 mois une orgie de pâtisseries...Aie! J'ai bien maigri après l'accouchement et ai repris du poids en allaitant...
Trop de sucres, trop de yoyo...

Je suis tombée enceinte de Tara avec un poids de départ de 87 kg...n'ai pris que 9 kg pendant la grossesse...et ai presque tout perdu après l'accouchement...

Le hic, c'est que de nouveau, je suis (j'étais) dans une phase de boulimie de sucre...En trois mois, j'ai grossi de 5 kg...

Alors je dis STOP!

Je viens de dévorer un livre de Montignac...et là...tout s'éclaire...c'est une révélation pour moi!!! J'ai l'impression de comprendre les 20 dernières années...alors que je lis beaucoup, notamment sur les ravages du sucres depuis un moment, sans savoir comme m'en sortir...

Je mets en pratique depuis vendredi dernier les menus à indice glycémique bas...et j'ai l'impression que ça marche...

Je suis ici pour échanger des bons trucs et astuces (il va me falloir des jours pour lire le contenu du blog!!!)
Et pour faire partie d'une dynamique de soutien mutuel

Mon objectif??? Soyons exigeante...70 Kg...je serais super contente!

Je fais actuellement 92 kg...alors c'est parti!!!!
Merci d'avance d'avoir créé ce blog!!!

A bientôt!

Fran_boise!


23 commentaires:

  1. Bienvenue a toi fram boise, tu trouveras ici des idees de menus chaque jour, des corrections et aide si tu postes les tiens. J y suis depuis 3-4 semaines et c est super sympa, je suis devenue accro. Le samedi nous donnons notre suivi de poids mais ce n est en rien une obligation, on se soutiens ! Y a aussi un coin pause café où on blague

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue fram boise sur BGM
    Bonne route:)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à toi fran_boise sur BGM

    RépondreSupprimer
  4. Yvonne tu pense que c'est plus joli fram- boise?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je trouve que c'était plus gourmand <<<. . . :))
      C'est corrigé !!!!!

      Supprimer
  5. Bienvenue Fram_boise.... Si tu nous mets tes menus tous les jours, on va t'aider à voir si erreurs il y a ou non. Et tu verras ton poids et ton diabète diminueront à vue d'œil et tes fringales de sucre disparaîtront....
    Beaucoup sur BGM sont diabétiques et te confirmeront cela.
    En route.... C'est parti.... À bientôt bises à tes deux petits bouts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! ils sont si beaux quand ils dorment ;) ha ha...

      Supprimer
  6. bonjour Fram-boise et bienvennue sur BGM!
    tu as pris une sage décision! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue parmi nous Fram-boise et bonne route en notre compagnie! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue parmi nous. Moi il y a peu de temps que je suis là mais même si tout n'est pas clair on reçoit beaucoup d'aides ici.

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  10. Bonne route avec nous. Au plaisir de te lire. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toutes pour vos commentaires!!! Je lis, je lis... ;) Moi qui pensait avoir compris les grandes lignes, je vois que beaucoup de subtilités m'échappent...Alors oui, je veux bien être "coachée" par toutes celles (et ceux, y a pas des hommes ici???) qui maitrisent la méthode...(et qui créent des recettes délicieuses ;)
    Merci à vous en tout cas! tout ça est très nouveau pour moi (méthode bdg et les blogs ;)

    RépondreSupprimer
  12. montignac pour les nuls est mieux que je mange et je maigris? C'est celui là que j'ai lu la semaine dernière...Merci pour votre réponse...je me le procure si c est mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui des nuls est très récent et plus complet que "Je mange donc je maigris !

      Supprimer
    2. oui Montignac pour les nuls c'est ce qu'il y a de plus clair et de plus complet ! :)
      tu en trouves sur priceminister

      Supprimer
    3. Même chrono . . . Anne .!!!:))

      Supprimer
  13. et oui BGM, c'est mieux que Bdg ;) ha ha (mes enfants m'épuisent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas mieux ,Fram boise, c'est différent ! ; )

      Supprimer
    2. Je viens de comprendre que BDG c est le blog de Gilda...Je pensais que j'avais écrit n'importe quoi au lieu de BGM...bref...je fais des bourdes sans m'en rendre compte! Alors Bdg plein de vie! merci Gilda! bgm pour me lancer dans la méthode MM...et les abréviations n'auront bientôt plus de secret pour moi! :))

      Supprimer
    3. Tu verras il y a encore PL. GP. IG. ssa ... :D

      Supprimer
    4. J'y arriverais, je dis!!! ha ha!

      Supprimer