lundi 12 mai 2014

"Un dessert exotique . . . au lait de coco . . . de Catherine Laria !"

flan riz noir lait de coco.



Ingrédients


- 1 bol de riz noir cuit nature et bien rincé (sans sel et sans sucre)
- 1 briquette de lait de coco
- 5 cl d eau
- 1 petite cuillère à café d’ agar agar à doser en fonction de la marque de lait de coco car certaines ajoutent de la gomme (compatible)
- 2 cuillères à soupe de sucre de fleur de coco ou sirop d agave ou miel d acacia (+ ou - selon les goûts)

Préparation


1 - Mettez le lait, l’eau, l’ agar agar et le sucre dans une casserole et faites bouillir.
2 - Éteignez, laissez tiédir, ajoutez le riz cuit.
3 - Versez dans des petits pots, verrines ou moules de votre choix.
4- Laissez prendre au frais !!

bon appétit !!!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

7 commentaires:

  1. Grrrrrrrrrrr on n'est pas dimanche. :((
    Bien tentante cette petite douceur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martinoche , tu fais un compte à rebours jusqu à dimanche soir car c est une recette GP, bon je ne suis pas l exemple à suivre mais c et une recette sans gluten et sans lactose que j ai mangé un soir normal et ce dessert à remplacé mon féculent du soir . Il m est aussi arrivé d en consommer le matin au ptit dej . Varier les plaisirs du palais c est ma devise , mais je conçois pas toujours possible en fonction des gôuts de chacunes .
    je pense aussi que ce n est pas une recette extrèmement élaborée, mais je ne pousse pas au crime , mais je ne fais pas de repas particulier le dimanche , ni dessert particulier le dimanche !! donc voili voilou , le tout est de rester mesurée et raisonnable en tout !!
    Et ce qui compte pour moi ce sont tous ces kilos envolées comme par magie et j ai mangé et mangé sans me priver , mais c est vrai aussi avec le moins de sauce possibles de toutes sortes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine es-tu d'accord pour nous faire un témoignage pour ton super parcours ! Je pense qu'il n'y a pas mieux pour stimuler les filles dans leurs démarches !!! la dernière recette dans la semaine . . .
      Bisous à toi :X

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne ,
      Pas de soucis pour mon témoignage quand vous verrez les photos avant après et bien justement y a pas photo lol et j éspère que celà servira d électrochoc !!! maintenant j ai plus qu à m acheter un nouveau maillot de bain , celui de Bali est trop grand !! bisoux itou !!

      Supprimer
  3. Bonjour
    Ça tombe bien je fais riz noir ce soir donc je m en garde pour faire la recette pour demain, ça me plait ces recettes vite fait
    Je ne connais pas le parcours de miss BGM ci dessus mais tu as l'air heureuse et c top
    Moi c vrai bcp de déplacements par toujours facile a gérer, mais je perds peu et difficilement mais ma silhouette a changé, moins de gras sur le ventre, c déjà ça et j aime ce que je mange !
    Merci les filles

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors Sandrine j espère que tu n as pas encore fait cuire ton riz mais si tu en fais cuire beaucoup ce qui est mon cas , ne sale pas ton eau ainsi tu peux l utiliser en version salée ou sucrée et surtout bien rincer car très violet !!

    RépondreSupprimer
  5. bien tentante ta petite recette Cath !
    il ne me semble pas avoir déjà vu ce petit riz noir, il va falloir que j'approfondisse mes recherches, car le contraste des couleurs est superbe...
    bises

    RépondreSupprimer