dimanche 1 juin 2014

Patates douces aux graines d'anis



Une recette de Patates douces aux graines d'anis proposée par Carol de Provence (tirée du livre "Les saveurs de l'ayurvéda" d'Ariane Cohen)

Pour 4 :

4 belles patates douces orange
1 oignon
1 cm de gingembre frais
2 CC de graines d'anis
1/2 CC de curcuma en poudre
HO

Sel

Peler et laver les patates douces, les couper en gros cubes, émincer l'oignon.
Mettre dans une cocotte à fond épais, 2CS d'HO , les graines d'anis, le gingembre râpé.
2mn après, mettre les patates douces, remuer, saler, cuire à couvert 10 mn à feu doux.
Ajouter un fond d'eau et le curcuma en poudre.
Cuire à nouveau 10 mn.




A servir sur du boulgour de sarrasin à la badiane :

350 gr de boulgour de sarrasin
4 étoiles de badiane (ou anis étoilé)
eau (2 X le volume de boulgour)
HO
Sel

Mettre 1CS d'HO dans une casserole, sur feu doux, les 4 étoiles et le boulgour, mélanger, saler.
Verser l'eau bouillante, remuer, et laisser cuire 10 mn à couvert.

7 commentaires:

  1. ;)
    Vous allez vous régaler les filles !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas les patates douces.... Ma mère nous en faisait au Maroc en frites..... Je n'ai jamais aimé ce goût douçatre .... Et comme elle me disait " si tu n'aimes pas.... N'en dégoutes pas les autres !!!!!!!" :)) Bon dimanche Carol.....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles. j'aime la patate douce, mais je préfère celle à chair blanche.

    RépondreSupprimer
  4. Super Carol , j avais zappé cette recette en raison de la patate douce que je n apprécie pas , mais le boulgour à la badiane me tente bien. Par quel autre légume pourrais je le remplacer qui fasse une bonne association de saveur ... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je n'avais pas de patate douce orange à disposition, je tenterai la violette, elle est légèrement différente en goût. Tu peux tjs essayer, peut-être que celle-là te plaira mieux.
      Sinon, franchement, j'ai regardé les épices de la recette, je crois que je tenterai autant avec des courgettes, des aubergines, du potiron... en adaptant le temps de cuisson au légume choisi !
      Bon courage ! Et gros poutous de Provence !

      Supprimer
  5. Ok , merci, je pensais d ailleurs aux courgettes , j en ai acheté de bien belles ce matin ....
    Des bixouxxx de Bretagne .....

    RépondreSupprimer
  6. je me suis régalée...... sarrasin et badiane superbe association. je verrai bien aussi un rajout de lait de coco, mais cette fois en version sucrée affaire à suivre donc .....
    j ai apprécié cette recette aux saveurs chaudes avec version courgette . Merci Carol

    RépondreSupprimer