dimanche 31 août 2014

Menu du dimanche 31 août 2014

C'est dimanche, ce jour là je mets les petits plats dans les grands... Je fais toujours une entrée, un plat  et un dessert à midi.

Un plat que j'adore que j'ai trouvé sur le blog de Spicy...... 
Alors... Mon menu de ce dimanche midi

Verrine de purée d'avocat avec des petits cubes de tomates fraîches.


Joues de lotte aux petits légumes servies avec du quinoa.
( je n'ai pas grouvé de joues de lotte j'ai pris une queue de lotte et découpée en morceaux) la recette sur le blog de Spicy .....

Peinture sur bois de Jean Perrigault
Une coupe de mara des bois, dernières fraises de la saison, il faut en profiter.

Et ouiiiii, il faut bien préparer les prochaines vacances. 
Bon dimanche à toutes.

39 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde, réveillée de bonne heure par ma chienne qui gratte à la porte de ma chambre pour faire ses besoins, elle ne sait pas qu'on est dimanche ... :D

    Matin PL :

    Moi : jus de fruits, café, 1 part de gâteau aux nashis

    Midi GPL ;)

    Crudités
    Brochettes de poulet ananas au curry rouge
    Salade
    Tarte aux nashi

    Soir GP

    Galettes de courgettes au tofu soyeux
    Jambon blanc ou saumon fumé
    Salade de fruits frais

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'est mon chat qui vient le matin dès que je jour pointe son nez, réclamer des caresses et ensuite sa coupelle de lait (spécial chat bien sûr !!!)
      Après tes essais de desserts aux nashis.... Il faut bien les manger.... En tout càs,,cela a l'air super bon.... J'en trouve au rayon fruits exotiques... Je vais essayer dès que je peux.... Merci Saze bon dimanche. :)

      Supprimer
    2. Bon alors la pâte sablée de fromage ou dessert une tuerie, il faudra que j'essaye sa recette de tarte aux fraises. En tous les cas la pâte va très bien avec ma recette de tarte aux nashis;

      Supprimer
  2. Bon dimanche à vous toutes...
    Après le feu vert d Yvonne pour le beurre salé en petit déjeuner PL, j ai filé au magasin mais il n y avait plus mon préféré, donc j attendrai mardi pour le petit déjeuner PL mais à la demande générale se sera pancakes ce matin!!!!

    Matin GP 1 déca
    1 poignée de framboises
    Pancakes bgm + confiture mirabelles

    Midi PL pic nique
    Sandwiches pain de mieux PL bgm garni de crudités et de tofu aux herbes avec soyannaise
    Fruit
    Collation douceur aux amandes bgm


    Soir GP soupe pistou
    Compote mirabelles

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi Krystelle, super n'est-ce pas ce petit beurre salé, je me le permets seulement le dimanche, car j'aime le goût du beurre.
      As-tu essayé mon gros sandwich de crêpes à la farine de lentilles ? Que l'on découpe en tranches comme un sandwich club ? Je trouve excellent pour un pique-nique.
      Bonne journée en famille :)

      Supprimer
    2. Coucou Krystelle . . . bon dimanche !

      Supprimer
    3. Coucou Marielle, je ne trouve pas ta recette où est elle classée. Merci.
      Surtout que j ai loupé mon pain de mie.. pff il se désagrégé du coup je me suis rabattue sur 2 wasas car je n avais pas le temps de recommencer, les petits étaient déjà prêts pour la randonnée vélo... on est rentré il y a 20mn à cause de la pluie.. m enfin 3h de vélo ça me suffit.... mais j ai faim!!!!! Sandwiches wasa c est pas le top!!!!

      Supprimer
    4. Krystelle elle est Là :
      http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/2013/12/joues-de-lotte-aux-petits-legumes.html

      Supprimer
    5. Tu as la recette des bagels newyorkais à IG bas qui sont excélents pour des sandwichs . . . tu as la recette dans l'index des recettes rubrique "pains " . . .

      Bonne après midi !

      Supprimer
    6. Merci Yvonne, je vais rajouter le lien sous la recette. J'ai oublié. Et avec l'accord de Spicy je vais rajouter la recette dans notre index.... ;)

      Supprimer
    7. Hihi je parlais de la recette du sandwich de crêpes au lentilles

      Supprimer
    8. Pour les épices des vikings quelle proportion de chaque épices , Marielle ?

      Supprimer
    9. J'ai fait au pif... Un mélange dans un petit bocal.... Je sens et je goûte le mélange....en gros pour moi qui aime épicé j'ai mis à quantité égale.

      Supprimer
    10. OK , je vais en préparer pour le poisson breton ! ! ! :))

      Supprimer
  3. Super ton repas Marielle . . . Je trouve rarement des joues de lotte mais les queues de lotte sont super ! ! ! Passes un bon Dimanche . . . :X

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde,
    Je suis abonnée au site MM et je viens vous voir régulièrement (car votre site est une mine d’or) lorsque certaines questions me taraudes et pour piocher dans vos menus. Aujourd’hui à mon tour de vous donner une recette en remerciement :
    Pain aux céréales du petit déjeuner GP
    Pour 1 pain
    1 càc de levure sèche
    250 ml d’eau tiède
    350 g de farine de seigle (30%) et de blé intégrale (70%) en mélange
    1 càs de fructose ou de miel d’acacia
    1 ½ càc de sel
    50 g d’abricots secs
    50 g de noisettes
    50 g d’amandes
    30 g de cerneaux de noix
    1 càs de graines de tournesol
    Mettez dans la cuve de la MAP, l’eau, le fructose et la levure, délayez.
    Ajoutez la farine et le sel.
    Faites démarrer votre MAP sur le programme pain normal ou pain rapide.
    Hachez les cerneaux. Concassez les amandes et les noisettes. Coupez les abricots.
    Après 10 mn de pétrissage, ajoutez les fruits et les graines.
    Bon petit dèj. et bon dimanche.
    Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour cette recette, je l'a met de coté en attendant ma MAP :)
      Bon dimanche

      Supprimer
    2. Bonjour Evianne . . . !
      Merci C'est gentil de remonter à la surface . . . Ainsi tu es un sous marin identifié :))
      J'ai besoin de faire un pain je vais tester ta recette . . . as -tu des photos ? tu peux les envoyer à l'une d'entre nous , tu vas à droite du blog " nos adresses mail . . . pour publier une recette il nous faut une photo . . . Ta recette est GP. . . .
      Fais surface de temps en temps , cela nous fera toujours plaisir !:X

      Supprimer
  5. bonjour Marielle et bonjour à toutes, aujourd'hui dimanche je vais composer avec mon congel :

    Ce matin café + 2 tranches de pain complet + purée amande et confiture MM

    Midi PL (enfin je crois ;) )
    Salade verte/noix/vinaigrette façon IG Bas
    Poêlée de légumes + oeufs façon tarte aux légumes sans pâte
    1 tranche de pain
    1 demi pamplemousse

    10 et 16 heures pomme poire

    Soir : le dimanche soir c'est traditionnellement crêpes donc pour moi ce sera :
    Soupe de légume ou crudités (je ne sais pas encore ...)
    Crêpes façon IG bas mais je ne sais pas encore quelle recette je vais tester, avec un peu de sucre de coco et citron pressé, ou bien je teste la recette de Nutignac (je ne sais plus si le nom est exact .... )

    j'ai pris la décision de me commander une machine à pain car c'est trop galère ici de trouver du pain intégral ... je sais que la faire lever tranquillement c'est mieux pour les IG mais bon, ce sera plus pratique. D'autant que mon fils veut également faire son pain, c'est un bon début je trouve :)

    Très bon dimanche à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C Fabienne . . . !

      Ton com sur le bilan n'a pas été publié . . . acceptes-tu que je recopis le mail pour le faire apparaître et donner un avis . . . c'est vraiment extra pour toi , ne lâche rien . . . !

      Le pain à midi intégral ou non ? vu les crépes le soir le pain peut être éviter à midi

      Le nutignac . . . une tuerie ! ! !

      Passes un très bon dimanche

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne, bien-sur pas de problème, je ne sais pas ce qui se passe mais l'ordi rame ce matin .... remarque y'en a au moins un qui fait un peu de sport ;)

      Le pain non il est complet, impossible de trouver de l'intégrale cette semaine d'où l'achat de la MAP

      Tu as raison, je vais oublier ce pain pour ce midi.

      Bon dimanche.

      Supprimer
    3. Ton repas rest ainsi PL est c'est beaucoup mieux
      Tu as le pain royal qui tu peux faire très facilement sans MAP, je mets 150g de son d'avoine et 50g de poudre d'amandes il est meilleur à mon gout , en fait c'est un peu comme un "gâteau " au son d'avoine et il est PL . . .
      Bon dimanche

      Supprimer
    4. merci à toi, bon dimanche

      Supprimer
  6. BONJOUR LES FILLES,

    j'ecris gros pour que vous m'entendez mieux
    Mr Telephone a refait son apparition dans notre vie il y a 3 jours Mr Internet aussi :D tout ca pour un orage du 1 ou 2 juillet :-/ quel progres!!!!!!
    Ah!!!! l'eau chaude elle aussi est revenue le 18 aout elle etait en vacances depuis le 9 juillet encore un orage flute zut crotte x( la douche à l'eau froide, degraisser les marmite avec une bonne eau froide merci à l'inventeur de la bouilloire electrique :X
    10 à la maison pour le 14 juillet quel pied ....!!!!
    La fille est en partie reparée apres son accident du 25 juin on a du dire adieu à la voiture :((
    Sinon mais tout va bien j'ai 40000 volts de tension, le dos en compote, le vitré des yeux qui c'est décollé plus des hemoragies doctor à dit "plus de sport "je vais peter les plombs c'est quand la rentree apres les vacances mais j'en ai pas cette annee zut zut rezut x(
    recapitulatif J EN AI MARRE MEME GINETTE EST PAS GENTILLE 6 KILOS DE + au secour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lolotte . . . !

      Comment veux -tu que Ginette ne se soit pas affolée avec tout cela . . .
      Quand tout sera rentré dans l'ordre tu va pouvoir revenir et nous t'aiderons . . .
      As-tu lu l'article de Marielle sur la cohérence cardiaque , là:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/08/la-coherence-cardiaque-n1.htm
      C'est génial pour se détendre et récupérer . Je n'y croyais pas . . . et . . . pourtant ça marche super bien . . . essayes et tu nous diras . . . .
      Même si tu ne mets pas tes menus pour le moment viens tous les jours papoter un peu , nous sommes là et nous t'écouterons . . . .

      Milles bisous :X :X :X

      Supprimer
    2. Coucou Lolotte . . . !
      Comment veux-tu que Ginette ne s'affole pas avec tout cela !
      Quand tout se calmeras , reviens mettre tes menus . . . et nous t'aiderons ! :X

      As-tu lu l'article de Marielle sur la cohérence cardiaque là :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/08/la-coherence-cardiaque-n1.htm

      J'ai essyé et sans y crire vraiment , j'ai été surprise du bien être que j'en ai retiré , cela devrait vraiment t'aider .
      Sans mettre tes menus tous les jours , viens papoter , nous t'écouterons et essayerons de t'aider . . . ! :X

      Ta fille va mieux maintenant ?

      Soignes toi bien et à très bientôt . . .
      Milles bisous :X :X :X

      Supprimer
    3. Mes coms ne se publiés pas et en voici 2 maintenant !!! j'en fonce le clou, je les laisse tous les deux . . .

      Supprimer
    4. Bonjour lolote, quel été!!! Il est clair que tu t en souviendras de celui-là....
      Aller regarde devant toi et courage...
      Et comme je dis à ma Lolotte à moi :lèves la tête, redresses les épaules et n oublies pas t es la meilleure, alors fonce!!!!!!
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Coucou Lolote , effectivement quel été de Mer.. pfff !!! Et bien je doutes que beaucoup d entre nous aient aimé être à ta place ....beurk.
    J espère qu à présent tu vas pourvoir souffler un peu et reprendre les bonnes bases . Tout celà est derrière toi , regarde devant et , comme tu connais la methode et que tu as retrouvé les outils pour l appliquer , tout va rentrer dans l ordre. Maintenant , pense à bien respirer ... des bixouxx

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à toi, je te souhaite de tout cœur un peu de sérénité après tout ce brouhaha .... bon comme dit l'autre après l'orage le beau temps ménage sa monture .... et les KG seront envolés .... c'est ce que je te souhaite. Bon courage

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, voici mon menu du jour

    matin GP : 2 tranches de pumpernickel avec confiture ss et 1 café 100% arabica

    midi PL : quiche (pâte à la farine de pois chiche) au poireaux, crème de soja et gruyère rapé + 1 salade d'endives et des germes de soja frais et sauce GP car j'ai mis de l'huile dans la pâte et un peu pour faire revenir les poireaux

    gouter : 1 compote de pêches au fructose

    soir GP : pâtes intégrale (à la semoule de blé dur complète), j'espère qu'elles sont ok + sauce tomate à l'oignon maison et un peu de viande de grison et une salade de carottes sauce GP. 1 sojasun vanille

    il me manque un fruit frais mais je n'en ai plus :/

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christell . . . !
      le soja vanille du commerce ? si oui il contient du saccharose blanc ou complèt IG = 70 ! ! ! donc explosif . . .
      Pour e fruit absent t. . . ce sera pour demain !
      bon dimanche !

      Supprimer
    2. OMG IG 70, le saligaud, je le sors tout de suite de mes menus.merci Yvonne :)

      Supprimer
    3. Bien regarder la composition.... Plus la liste est longue.... Moins bon c'est pour nous !!!!!!

      Supprimer
  10. coucou les filles, me voilà de retour dans le sud.
    Cela m'a fait du bien de laisser moi aussi mes petits problèmes familiaux loin...
    Fifille 3ème a signé son bail et a ses clefs demain, donc même si on ne sait pas qui va l'aider (à part nous) à emmenager dans son 3ème étage sans ascenseur en centre ville d'Hyères (brrrr), notre appartement va donc se vider de ses meubles.
    Doudou est encore sous les tropiques, il ne rentre que mercredi, et mon dieu du coup j'aurais échappé quelque peu au ménage de l'appart pour le laisser aux locataires.
    Je reprend le travail demain matin.
    Toujours le régime MM avec moi. Certes j'ai été en phase 2 du 15/7 à hier.
    Je reviens avec un bonus de 2 kg.
    Et avec quelques 15 kg de fruits : mangues, ananas, avocat, fruits de la passion.
    J'ai fait quelques découvertes culinaires ces temps ci en cherchant à encore plus varier mon alimentation en végétalisant celle ci : sarrasin grillé (ou kasha), seitan fait maison mi lentilles corail mi gluten, j'ai commandé du starter pour faire du tempeh maison (que l'on peut faire avec du soja jaune mais aussi avec n'importe laquelle des légumineuses).
    Vous voyez je n'ai pas chômé.

    Donc menu d'aujourd'hui
    ce matin une brioche boulangère que ma fille m'a offert en rentrant de boite. Vu que je n'en ais pas mangé depuis 1 mois, mais ce sera la dernière, promis.

    déjeuner PL
    barbecue avec fifille 2 + ma petite fille et fifille 3 :
    poulet grillé, filet mignon grillé aux herbes, seitan maison grillé accompagnés de courgettes et aubergines grillés elles aussi à la plancha, salade verte
    corrosol comme dessert, c'est un fruit IG très bas

    gouter :
    petits gâteaux okara de noisettes cuisson déshydrateur

    diner léger GP car pas remise encore du décalage horaire
    kasha grillé au lait de noisettes et mangue : un délice

    donc demain grand jour : reprise phase 1 MM

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Sabdrine . . . !
    C'est super de te lire à nouveau . . . !
    Toi tu rentres de vacances et moi je pars . . . !:))
    La fabrication du tempeh m'intéresse beaucoup . . .j'adore . . .
    Super ton repas de midi à la plancha ! j'attends tes essaies . . . !

    Tu connais l'IG du corrosol ? très bas . . . oui mais . . . lequel ?

    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yvonne dans un tableau IG
      Anone chérimole, anone écailleuse, pomme cannelle, corossol I g 35

      Supprimer
    2. Merci Barbara . . j'ai cherché à corrosol et non à anone . . . ! ! !=))

      Supprimer