mardi 28 avril 2015

Tarte fleur courgettes/carottes

                                   une recette de Saze ! 

Recette trouvée sur le net. Un peu long à faire mais ..... Waou super bon, le mari en a pris deux parts et pourtant c'étaient des carottes (qu'il n'aime pas) et des courgettes (qu'il ne raffole pas) pour vous dire comment c'était bon.

Ingrédients :
 une pâte brisée BGM (pâte tarte aux petits suisses)
2 courgettes (environ)
5 carottes (environ)
 2 c à s de crème de soja
1 càs de moutarde à l'ancienne
50 g de parmesan royal
huile d'olive, thym sel et poivre

Réalisation :
Préchauffer votre four à 180°
Faire votre pâte brisée et foncer un moule à tarte. Piquer le fond avec la fourchette. Ajouter la crème de soja et la moutarde, bien étaler sur le fond de tarte. Ajouter le parmesan royal .
Eplucher les légumes. Avec un économe faire de longues lamelles avec les courgettes et les carottes. Ensuite prendre une lamelle de courgette et former un rond avec que l'on déposera au centre de la tarte. Puis entourer ce rond de courgette de lamelles de carottes. Continuer ainsi jusqu'à remplir votre fond de tarte. (j'ai épluché les légumes au fur et à mesure pour ne pas avoir de perte) .Badigeonner les légumes avec de l'huile d'olive, saler, poivrer et parsemer de thym Mettre dans votre four pour 35/40 mn .
Merci Saze !!!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

5 commentaires:

  1. Magnifique et quel boulot de placer les lanières de courgettes et carottes pour que ça soit joli.

    RépondreSupprimer
  2. Bon franchement, Saze, tu aurais pu pousser un peu plus et rajouter du rouge, avec des lamelles de poivrons par exemple !
    Nan, j'déconne bien sûr !!!!
    Trop forte, "notre" Saze rien qu'à nous. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe idée Carol, avec des poivrons à la place des carottes par exemple, je crois que je vais essayer la prochaine fois.

      Supprimer
  3. quelle imagination !!! et ça doit être délicieux ...... bravo

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli Saze on se croirait dans la galaxy ;-) en tout c'est appétissant et m'a l'air tout à fait délicieux Bravo !

    RépondreSupprimer