dimanche 25 octobre 2015

Le Plexus solaire.... L'auto massage.


 Je trouve cette rentrée d'automne, particulièrement difficile pour certaines d'entre nous..... Il faut nous détendre, reprendre contact avec nous-même..... Je vous propose un petit massage, très important pour notre équilibre...... Le massage du plexus solaire... On n'est jamais mieux servi que par soi-même.....allez prenons soin de nous......

Le  plexus  solaire..... qu’est-ce que c’est ? 

Le plexus (qui veut dire centre) solaire est une intersection de notre système neurovégétatif.
Ce complexe réseau de nerfs attribuent le nom solaire parce que les multiples nerfs qui sortent de ce centre évoquent un soleil ou une toile d’araignée.


LE PLEXUS SOLAIRE







  • Le plexus solaire se trouve au centre du tronc, en dessous du sternum. II se situe là ou les côtes s’ouvrent.
  • Comment le localiser ? Si vous suivez les lignes sous les côtes basses le point où les doigts se rencontrent s’appellent le plexus solaire, au dessus de l’estomac et juste en dessous de la poitrine et des poumons. Il se trouve devant le diaphragme, (le muscle de la respiration).
  • Les émotions comme la peur, la colère et le manque de confiance en soi sont associées à un plexus solaire noué.
  • C’est un réseau complexe fait de l’entrecroisement des nerfs et des artères qui se connectent et qui régulent des organes comme le foie, l’estomac et la rate.
  • II est important de masser ce point de tension important, qui est souvent dur, noué ou douloureux ou même tous les trois. 

  • Si vous ressentez la boule au ventre, le nœud à l’estomac vous êtes stressé ou en surmenage, un petit exercice à faire n'importe où pour ouvrir la cage thoracique et le plexus solaire.


  • PRATIQUE
  • Allongez-vous sur le dos et, massez votre plexus solaire avec les pulpes de vos deux doigts (l’index et le majeur) en faisant des gestes concentriquesAppuyez fort sur l’expiration.
  • Respirez lentement et profondément.
  • On pourrait également l’atteindre en massant le point au centre de la main (le point LAO GONG)
  •  ou le centre du pied

  • Vous pouvez aussi aller voir .......


    Je souhaite à toutes de le faire et de retrouver votre paix intérieure......
    Bonne journée à vous toutes.


    5 commentaires:

    1. Avec ce décalage horaire.... Pas de stress.... ZEN, les filles, un petit massage et le bien-être sera là.....;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Super article.
        Je vais le relire attentivement ce soir au calme ;)

        Supprimer
    2. Merci d'avoir remis cet article au goût du jour Marielle, j'en ai bien besoin pour l'instant.

      RépondreSupprimer
    3. Merci màrielle pour ces précieux conseils que je vais m'appliquer au plus vite

      RépondreSupprimer
    4. Je suis comme les copines j'en ai besoin
      Merci Marielle

      RépondreSupprimer