mardi 29 décembre 2015

Menu à bas IG du mardi 29 décembre 2015

Bonjour les Bégémettes, comme chaque mardi nous allons vous proposer une idée de petit déjeuner.


Résultat de recherche d'images pour "petit déjeuner au lit"

Tout d'abord.....

Résultat de recherche d'images pour "eau citronnée"

Nous le savons, n'est-ce pas?

Je verrais bien un petit déjeuner GP protéiné ce jour.

Les protéines sont nécessaires au maintien de la masse musculaire.

C'est important en période d'amaigrissement.


Par exemple un pamplemousse pressé

Résultat de recherche d'images pour "un pamplemousse pressé"

Du saumon fumé sur tranches de pain intégral

Résultat de recherche d'images pour "Du saumon fumé"

Du fromage blanc ou petit suisse 0% avec ciboulette.


Un café ou un  thé.

Passez une excellente journée, courage pour vos derniers préparatifs de fêtes.

La check list tenue de main de maître : 

Résultat de recherche d'images pour "préparatifs de fêtes."

19 commentaires:

  1. Bonjour a toutes alors pas trop barbouillée après ses repas festifs.. Je me suis prepare la soupe detox de gilda histoire de nettoyer toute la robinetterie mais petite question on ne consomme que la soupe aucun fruit et légume en plus??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paule
      Je suis personnellement contre mono-diète..même que pour 2-3 jours ..
      Sur le site officiel MM j'ai vu très bon exemple de menu detox .. Pourquoi pas essayer..?

      Supprimer
    2. Coucou Paule, Normalement tu manges la soupe avec tous les legumes qui sont dedans, et il ne faut pas mixer la soupe..... Et après tu peux manger une pomme cuite. Tu te sentiras plus légère après.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    3. Exemple de menu detox tu trouves ici
      http://www.montignac.com/fr/menus-week-1/

      Supprimer
    4. J ai tout mixé car certains légumes risqueraient d être mis de côté comme le fenouil, je vais aller voir le site que tu m as donné Barbara
      Bonne journée

      Supprimer
    5. Je vais garder la soupe pour le soir avec un yaourt de soja ça devrait le faire non?

      Supprimer
    6. Super le soir la soupe .. Pense comme même de féculant / légumineuses qui cale bien .. 2 portions dans la journée c'est pour bien équilibrer ..

      Supprimer
    7. comme Barbara je suis contre ces régimes monodiètes. On risque de perdre mais pour reprendre après je ne vois pas l'intéret. Le mieux est de bien se mettre au vert et surtout de faire des menus IG 35 quelques jours et les menus festifs sont éliminés.

      Allez ne vous mettez pas martel en tête comme on dit chez nous.

      Bonne soirée à toutes

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, hier matin il a gelé, ce matin nous avons de la pluie et 4° !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + gelée de pomme maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak hachés de poulet (saze)
    Riz sauvage
    Sauce tomate maison
    Fromage

    Soir GP :

    Salade verte
    Dos de cabillaud au four (saze)
    Yaourt ou fruits

    Bonne journée à toutes, je vais commencer mon dessert pour le réveillon avant que ma fille n'investisse demain ma cuisine pour faire ses macarons pour son réveillon du nouvel an avec ses copains ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze
      Un peu de légumes cuits en plus et menu parfait ..!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Saze, chez nous c'est toujours un gros brouillard.... Il est d'ailleurs rouge, car le lever du soleil l'éclaire, j'espère que le brouillard va se lever pour nous offrir un beau ciel bleu et un soleil magnifique :))

      Il va tenir jusqu'à jeudi soir ton dessert ? ;)
      Bonne journée Saze :)

      Supprimer
    3. Barbara, j'ai des courgettes et des tomates avec le poisson du soir, ça suffira ?

      Marielle, oui il va tenir puisque c'est un nougat glacé donc congélateur. Nous ici rarement du brouillard, ce qui me change de la Normandie ou quand il y avait du brouillard on ne voyait pas la maison de l'autre côté de la rue !!!

      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Très bien Saze..
      Bonne journée

      Supprimer
    5. la reine des macarons se remet au travail ???? Bravo à elle car perso je n'arrive pas à les faire.

      Pas de brouillard chez nous mais une pluie fine qui s'est mise cet après midi mais qui n'a pas durée.

      Mais vu que j'étais au ciné avec mes petits loulous pas de souci. On a le festival du film pour enfants du 26 au 31 donc là on fait notre overdose de film avec mon petit fils tous les jours et un jour sur deux en plus ma petite fille. On se régale. Il y a plein d'animations on en profite.

      Bonne soirée Saze, Barbara, Paule, Marielle

      Supprimer
  3. Réponses
    1. bonne soirée à toi Marie Rose

      MATIN GP
      un thé au lait soja
      pain au fleur miel acacia
      une clémentine

      MIDI PL
      taboulé quinoa
      épinard
      steack soja
      un café une papillote chocolat noir

      SOIR GP
      salade endive
      chou fleur poisson
      un yaourt soja compote

      Bonne nuit je suis seule car mon mari est parti bosser chez le fiston donc cool et repos

      Supprimer