mardi 2 février 2016

Menu à bas IG du mardi 2 février 2016

Résultat de recherche d'images pour "se réveiller le matin dessin"

Et pourtant il le faut bien !!!!

Paresser au lit après que le réveil ait sonné n'apporte rien de bon, au contraire, se lever est encore plus dur par la suite et en plus on doit courir.
Pas de ça chez nous !!! matin relax, on se lève avec le sourire.

Préparons nous à prendre un bon petit déjeuner.

Mais d'abord....

Résultat de recherche d'images pour "eau citronnée"

On ne le dit plus, c'est une évidence !!!!




C'est vraiment un petit déjeuner royal.

Un café

Résultat de recherche d'images pour "un bon café"

Passez une excellente journée.

Résultat de recherche d'images pour "fleurs des champs"

35 commentaires:

  1. Hello les filles :)

    Moi aussi je me lève dès la première sonnerie du réveil, sinon c'est mauvaise humeur assurée :) et puis, j'aime bien mon petit moment calme pour le petit déjeuner. Tout le monde dort encore... 30 mn rien qu'à moi ;)

    Matin GP : jus citron, pain picard avec confiture figues ok, café, 3 gros pruneaux

    Midi PL : radis, escalope poulet à la crème fraiche avec champignons et haricots verts, pomme

    Soir GP : radis (je suis la seule à en manger !), tartines pain picard avec rillettes thon maison et cornichons, salade verte sauce bouillon et yaourt nature 0%

    Belle journée... déjà 11° ce matin ! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Langevine, moi aussi j'aime bien être seule un moment le matin quand tout le monde dort encore. Il manque une part de légumineuse ou céréales dans ta journée, tu as 2 fois du pain et c'est tout... Tu pourrai rajouter du quinoa à midi avec ton poulet à la creme.

      Nous aussi 10° ce matin au lever du jour... Mais gris....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Langevien j'ai toujours été comme toi.PETIT DEJEUNER sacré et j'aime le prendre dans le calme donc quand j'ai du monde ou les petits je préfère me lever tot petit déjeuner quitte à reprendre une tisane en leur compagnie.

      Et oui Sam un petit déjeuner royal. MERCI

      Bonne journée Marielle, Langevine Sam

      Supprimer
    3. coucou

      moi c'est l'inverse tout le monde part et là enfin un moment rien qu'à moi après avoir fait la vaisselle, le petit des déj. de tous

      moi j'adore aussi ce moment tranquille

      bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, moi aussi je me lève dès que le réveil sonne, car si je me rendors tout le monde est en retard (mes deux hommes comptent sur moi pour les réveiller, je les ai mal habitué :D )

    J'ai une petite question Gaudéric voudrait remanger des céréales le matin, mais je ne sais pas du tout quoi acheter. J'ai vu les All Bran mais il ne les aime pas du tout, y aurait-il quelque chose d'autre d'assez goûteux et pas trop sucré ? Merci pour vos suggestions.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Steak
    Haricots beurre
    fromage

    Soir GP :

    Curry de lieu noir aux petits pois congelés
    Pommes cuites

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alcamatin, sans gluten, et sans sucre ajouté.

      Supprimer
    2. Bonjour Sae ,
      Est ce que les flocons d'avoine il aimerait ? Tu peux rajouter ce qu'il aime dedans comme des noix, des noix de cajou, des abricots secs , des pruneaux, des graines de chia , des amandes etc . Je fais comme ça pour moi.
      Ma base est constituée des flocons et je mets des choses en plus selon mon envie. Je sucre avec du sucre de coco.

      Supprimer
    3. Saze, va voir le lien que je viens de mettre à Chouminette, beaucoup de sportifs on ce petit déjeuner.... Le Miam-O-Miam de France guillain .
      Peut-être un petit déjeuner pour Gauderic ?

      Supprimer
    4. Moi je compose mes céréales avec des flocons dans lesquels je rajoute amande, abricots secs bios, noix..... C'est mon petit déjeuner royal comme le dit dans son post Sam.

      Bonne journée à toi Saze

      Supprimer
    5. Saze tu as aussi le cranola super bon ici :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/01/granola-au-lait-de-soja-bas-ig.html

      Supprimer
    6. coucou Saze je n'aime pas les céréales industriels mais comme les filles l'ont indiqué je suis adepte des flocons d'avoines avec tout plein de bonne chose

      j'aime beaucoup quand tu dits qu'il ne faut pas que tu te rendormes si non tout le monde est en retard bizarre chez moi c'est pareil :)) vraiment pas de bonnes habitudes comme tu dits

      bonne journée

      Supprimer
    7. Merci pour toutes vos idées.


      Je lui ai fait un granola au chocolat, verdict demain matin (pourvu que ça lui plaise)

      Supprimer
  3. Je viens de relire les échanges sur la crème budwig.
    Quel dommage que je ne puisse pas prendre des yaourts soja et que je ne consomme pas de lait de vache ou autre.
    Il me faudrait des yaourts au lait d'amande ou du fromage blanc tout pareil. C'est visiblement très difficile à obtenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouminette, connais-tu le Miam-O-Miam de France Guillain ? Il n'y a pas de laitage, mais une 1/2 banane fait le liant.... Pas trop mûre c'est un IG entre 35 et 50

      http://www.femininbio.com/cuisine-recettes/conseils-et-astuces/miam-o-fruits-de-france-guillain-6443

      Supprimer
    2. je n'arrive pas à aller sur le lien Marielle

      Supprimer
    3. http://www.femininbio.com/cuisine-recettes/conseils-et-astuces/miam-o-fruits-de-france-guillain-6443
      Et là c'est mieux ?

      Supprimer
    4. Il faut prendre le lien dans ton courrier,,je ne sais pas si on peut mettre un lien dans un commentaire qui marche....
      En voilà un autre.... Aussi à aller chercher sur ton email...

      http://vanessacuisine.fr/le-miam-o-fruits-by-france-guillain-sans-gluten-ni-caseine-de-lait-mais-bourre-de-vitamines/

      Supprimer
    5. Merci Marielle pour les liens.
      Je suis allée les voir.
      Je n'ose pas le dire mais ... Allez je me lance je n'aime pas les bananes ni crues ni cuites mures ou moins mures.
      Je vais me contenter des flocons d'avoine agrémentés en alternance avec différents pains GP le matin ( seigle, intégral, petit épeautre , sarrasin ) .
      Mais merci encore des tes recherches

      Supprimer
    6. C'est sûr que la banane est le liant.... Si tu n'aimes pas la banane.... :))

      Tu les manges secs tes flocons d'avoine ?:D
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    7. Coucou Marielle.
      Non je prends les flocons avec du lait d'amande et des fois quand je ne suis pas à la maison avec de l'eau tiède simplement. Comme j'y mets plein de choses cela passe sans souci.

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes ! Voici mes menus du jour :

    Petit déjeuner GP
    pancakes + miel + compote ssa
    café noir

    10 h
    eau chaude citronnée

    Déjeuner PL
    crudité : endives + noix + roquefort VHO
    omelette aux champignons + haricots verts
    1 déca + 1 carré de chocolat

    Goûter GP
    Smoothie tofu soyeux + fruits rouges

    Soir GP
    soupe ( potimarron poireaux navets carottes )
    ratatouille + blanc de poulet
    Compote ssa

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poussinnette . . . !

      comment sont fait tes pancakes du matin ?
      beau menu !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. c'est la recette BGM :) farine complète et blanc d'oeuf

      Supprimer
    3. et lait de soja + poudre à lever

      Supprimer
    4. coucou Poussinette hmmm sympa les pancakes BGM, déjà testé un régale

      bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou à toutes,
    Pas de menu pour moi, rien ne passe depuis hier. Sans doute une gastro à mon tour accompagnée d'une bonne crise inflammatoire. Que de l'eau avec jus citron aujourd'hui.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Régime strict ... Eau et citron :)) et si tu prenais juste un bouillon de legumes.... C'est salé et cela évite de se déshydrater :)
      Et repos :))
      Bises :D

      Supprimer
    2. bon courage et surtout bon rétablissement :)

      Supprimer
    3. Merci Poupette !
      Marielle bonne idée, je n'y pensais même pas.

      Supprimer
    4. bon rétablissement Anmarie en espérant que ça ne dure pas. Oui il faut manger des bouillons salés comme dit Marielle, ça passe bien et en plus ça évite la déshydration de la gastro.

      Bonne soirée

      Supprimer
  6. bonjour les filles

    une belle journée à toutes sous le signe du printemps incroyable ici 15 degré ce matin

    matin GP
    eau + citron
    thé citron
    2 tranches pain (farine T150 maison)
    1 cc confiture ss sucre

    midi PL
    betterave crue + haricot vert + tomate + ho
    poulet
    salsifi
    faisselle
    orange

    soir GP
    pâtes intégrale tomate concassé parmesan royal
    yaourt soja
    compote ss sucre

    une question parfois le plat principal étant prêt quand mon homme rentre du travail nous commençons directement et après nous mangeons les crudités, dans le bol alimentaire tous ce mélange mais je voulais savoir si cela avait une incidence ????

    merci

    belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette . . . !
      Pour ta petite question . . . si dans le plat principal contient des glucides il vaut mieux
      il vaut mieux manger les crudités avant le plat principal afin que le glucide se mélange dés qu'il arrive dans l'estomac avec les fibres de la crudité . . .
      si le plat principal ne contient pas de glucides ce n'est pas aussi important . . .

      Bien ton menu . . .
      si tu veux faire baisser l'IG de ton dîner une crudité avant les pâtes c'est vraiment bien . . bonne soirée !

      Supprimer
    2. parfait merci Yvonne je mangerais les crudités avant le plat celui-ci restera au chaud en attendant :), vais me rajouter un peu de salade ce soir, mais tu m'avais dit que si les crudités étaient présente le midi elles n'étaient pas une obligation le soir ???

      Supprimer