samedi 27 février 2016

Röstis de poireaux et de patate douce



Röstis de poireaux et de patate douce





Cette recette est une recette du site "Cuisine Pop" elle est ici  

Préparation : 10 minCuisson : 30 min4 personnes

Ingrédients 


 Pour 6 à 8 röstis : 1 patate douce blanche ou rouge 1 poireau 1 gousse d'ail Sel, poivre 1/2 c. à c. de cumin en grain






16 commentaires:

  1. Allez-y c'est excellent.... J'en ai fait deux fois avec une salade.... Moi qui n'aime pas les patates douces. :))

    RépondreSupprimer
  2. j’ai essayé aussi c’est très bon.....

    RépondreSupprimer
  3. C'est en effet un délice et une nouvelle façon de manger ces patates douces . . . Allez-y . . . plaisir assuré ! ! ! :) :) :)

    RépondreSupprimer
  4. Vous me tentez bien.
    Allez poireaux notés sur ma liste.

    RépondreSupprimer
  5. Vous me tentez bien.
    Allez poireaux notés sur ma liste.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tenté aussi et j'ai adoré : du coup je vais m'offrir une presse à "burger" (comme sur la photo) pour faire des galettes plus denses et qui donc tiennent mieux pour le passage au four !
    Merci Yvonne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que l'on arrive à bien presser, bien les laisser fondre avant dans la poêle.;)

      Supprimer
  7. Ahh, je viens de mettre ma dernière patate douce dans ma soupe de lentilles pour le diner.
    Je vais essayer un autre jour, j'adore des röstis, mais cela fait une belle lurette que je ne manges plus de pommes de terres. Je viens d'apprendre récemment que la patate douce est autorisé ( que je n'aimes pas trop) donc je vais essayer. Ca doit être comme mon premier omelette aux blancs d'oeufs ce matin: je ne pouvais pas imaginer que ce serait bon. Fait avec des oignons, des courgettes ( merci pour le tip d'ajouter un légume vert) et de l'aneth fraiche, saupoudré d'un peu de curry: Formidable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas trop les patates douces, mauvais souvenir de frites trop sucrées que la mère faisait. :D mais là je dois dire que les Rösties ont un goût très fin et l'on ne sens pas le goût sucré.

      Je vais aussi essayer avec la patate douce blanche, Yvonne nous a dit qu'elles étaient moins sucrées.
      On en reparle ;)

      Supprimer
  8. Je vois une carotte dans les ingrédients et sur les photos mais Yvonne n'en parle pas du tout dans la recette. ET toi Marielle ? tu en as mis une ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois aussi un oignon et il n'est pas dans la recette ? j'y comprends rien

      Supprimer
    2. Dans les ingrédients non pas de carotte…. Mais sur la photo oui,Yvonne a dû reprendre une photo pour illustrer !!!!
      Non, je ne mets pas de carotte, il y a déjà la douceur de la patate douce, ça suffit….

      Supprimer
    3. Ne regarde pas la photo…. Regarde les ingrédients énoncés … sinon pour voir la recette originale suis le lien au débit, clique sur « ici » pas très lisible… mais il se voit…

      Supprimer
    4. Merci. finalement j'ai mis un peu de carotte et un oignon. Cela ne peut pas faire de mal. J'espère que ce sera bon. Merci d'avoir répondu. Bisous

      Supprimer