mardi 19 avril 2016

Menu à bas IG du mardi 19 avril 2016

Résultat de recherche d'images pour "petit déjeuner en terrasse"


Bonjour les amies, l'eau tiède citronnée est prête, à votre santé !!!!

Résultat de recherche d'images pour "eau tiède citronnée"

Maintenant à table, le petit déjeuner GP est servi.

Très important pour bien démarrer la journée, et quand on dîne léger on a faim le matin.

Pas une de ces vilaines faims de gourmandise, une vraie de vraie, celle qui nourrit le corps.

pain intégral et confiture maison

Résultat de recherche d'images pour "pain intégral et confiture maison"

Une coupelle de fruits rouges

Résultat de recherche d'images pour "Une coupelle de fruits rouges"

Un thé à la menthe

Résultat de recherche d'images pour "Un thé à la menthe"

Vous voici prêtes à tenir tête à ce chef de service casse bonbons !!!!

Passez une belle journée

Résultat de recherche d'images pour "belle journée"

42 commentaires:

  1. Bonjour !!
    Matin GP: café + pomme + 3 wasa avec confiture fructose

    Midi PL: courgette + escalope de dinde champignon creme fraiche
    1 pomme

    Soir GP: salade tomate
    carottes, pois chiches, miel, epinard
    1 pomme au four

    La journée s'annonce mal pour moi, j'ai le dos en miette et pleins de courbatures j'éspère que c'est pas la grippe ...

    Bonne journée quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me relis et 3 pommes dans la journée peux être pas ... sa sera yaourt compote ce soir !

      Supprimer
    2. Coucou Tetel, mais dans les 3 pommes il y en a une cuite.... ;)

      La grippe ? Elle traîne en longueur en ce moment.... Mon mari et moi en sortons et mon mari en plus a fait une bronchite avec un début de pneumonie !!!! Pas drôle et cela fout à plat :))
      Bois beaucoup de tisanes et efferalgan pour les courbatures.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Tétel . . . !

      La grippe est toujours d'actualité . . . c'est fou !
      et les moustics arrivent !
      Soignes toi bien et reposes toi . . . !
      que ta journée soit la meilleure possible !

      Supprimer
    4. Je croises les doigts que ce ne soit pas sa.. je suis au quotidien avec les virus à la creche mais depuis quelques années je n'attrapé meme plus un rhume..
      J'attends demain je verrai si sa évolue !
      Merci en tout cas, bonne journée :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin (GP)
    Citron pressé
    Miam o fruit sans huile (ça va il a aimé)
    Café

    Midi (PL)
    Carotte râpé
    PST de pois chiche et ses petits légumes
    Poire

    Soir (GP)
    Salade verte
    Poêle de haricot coco
    Yaourt soja

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurelie, tu peux lui faire un jour sur deux pour ne pas qu'il se lasse du même petit déjeuner ;)

      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Aurélie . . . . !
      Bonne journée à Mr aussi !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, beau soleil ce matin

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Œufs cocotte au st Félicien
    Epinards
    Fraises

    Soir GP :

    Salade verte
    Pâtes à la ricotta, au thon et aux aubergines
    Verrines fromage blanc et pommes cuites

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze,
      J'adore tes Oeufs cocottes au St Félicien ... Essayez les filles je vous met le lien du blog de Saze
      http://saze66cuisine.blogspot.fr/2015/09/oeufs-cocottes-au-saint-felicien.html
      Régalez-vous.
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . beaucoup de produits laitiers pour aujourd'hui . . . S'Félicien + ricotta + fromage blanc . . . . !
      Ricotta = fromage frais , donc tu auras 2 laitages au même repas . . . attention au lactosérum et son pic d'insuline !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. La ricotta en GP c'est autorisé je savais pas

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne, tu as raison pour les produits laitiers, je n'ai pas fait attention.

      Je vais donc mettre de la crème de soja dans mes pâtes de ce soir, et remplacer mon dessert par un croustillant aux pommes (pommes cuites, son d'avoine, 2 càs de farine, noix de coco et sucre de coco) je mettrais la recette ce soir sur mon blog si c'est bon :D

      Supprimer
    5. Oui Flo . . . Pas de ricotta en GP c'est un fromage frais au lait entier . . . !

      Supprimer
  4. Coucou voilà je suis revenue d'un WE frigo ! ! ! . La Halle est magnifique . . . !
    mais il y fait un froid de canard . . . en plus presque personne c'était le départ en vacances de la région de Paris ! ce fut un WE qu'il faut vite oublié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis doutée.... Halle couverte....,mais en plein vent !!!! Nous avons bien pensé à vous :X
      Il fait meilleur à la maison :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. J'espère que tu as bien profité Yvonne. Le plupart des Parisiens sont parti sur la côte normande profité du soleil.

      Supprimer
    3. C'est pour cela qu'il n'y avait personne !!!

      Supprimer
  5. Coucou les filles,

    Belle journée en perspective ;)

    Matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade mêlée ho
    Aubergines et asperges
    Crevettes sautées
    Amandes au choc

    Soir GP :
    Salade sauce bouillon
    Choux vapeur
    Dahl de lentilles bgm
    Compote

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour;

    Matin Gp:
    Pancake au sarrasin
    thé

    Midi pl:
    Concombre vinaigrette
    Omelette courgette tomate ciboulette
    Fromage Wasa fibre

    Soir ???? c'est l'anniversaire de M. Viandard et j'ai aucune idée.

    En ce moment je suis en manque d'idée pour les menus et en manque de motivation.

    Bonne journée sous le soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . . !
      Ton menu est super . . . Copies nos menus et tu n'auras pas à réfléchir. . . !
      c'est une période un peu difficile pour s'approvisionner . . . les légumes de printemps sont chers, nous en avons assez des légumes d'hiver mais il faut patienter encore un peu . . . Nous sommes au printemps avec des températures basses tous les matins . . . le début de printemps est toujours une période difficile . . . .

      pour l'anniversaire de Mr demandes lui ce qu'il aimerait manger ? Tu as la tourte bretonne qui fait toujours son effet . . . C'est un gâteau de crêpes au sarrasin avec une garniture , je l'ai fait la semaine dernière car j'avais des invités . . . j'ai mis des épinards avec crême soja , des lardons de bacon à la cême soja , et une garniture aux oignonss avec des tomates concassées . . . . tout le monde c'est super régalé j'ai servi avec une salade verte . . . !
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/10/une-recette-bretonne-ancienne-au-gout.html

      Supprimer
    2. Merci Yvonne pour ton idée mais je ne vais a avoir le temps de le faire je fini a 18h.
      Es ce que je peux mangée une raclette ce soir. Sans pomme de terre bien sur.

      Supprimer
    3. Oui en prévoyant un repas PL
      avec des légumes comme champignons, choux fleurs , tomates, petits artichauts . . . Légumes à IG < 35
      Le repas sera un peu gras mais l’anniversaire de Mr n'est qu'une fois par an . . . !
      et demain tu fais une journée à IG 35 à tous les repas . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Merci Yvonne.
      Bonne soirée a toutes.

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde.
    Pour aujourd'hui ce sera le même menu qu'hier car il en reste assez. Ça tombe bien car je me suis vraiment régalée.

    Matin GP

    1 orange
    2 tartines pain intégral confiture fructose
    Café

    Midi PL

    Salade verte
    Pâte farine orge monde bolognaise
    Flan choco

    Soir GP

    Escalope dinde
    Courgette (cuite avec oignon et 1 cas d'huile d'olive
    Compote ssa

    Mon eau citronnée.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré !
      C'est une super alternative les pâtes à l'orge mondée ! ce fut notre repas de midi . . . . !
      Passes une bonne journée !

      Supprimer
  8. Bonjour!!
    `trop fatigué,hier soir après deux heures de salsa pour poster mon menu.
    Donc avec beaucoup de retard, le menu de ma journée qui fait que débiter chez moi ;)

    Petit déj., PL, car amandes et huile dans biscuit
    Eau chaude, Kiwi, 2 biscuit Okara-choco du site fromage ou dessert, cappuccino lait écrémé

    Petit déj., GP
    Eau chaude, Kiwi, 2 biscuit Okara-choco du site fromage ou dessert, cappuccino lait écrémé

    Déjeuner: PL
    salade verte , jarret de boeuf sauce tomate, poirreau, champignon, 2 cas de quinoa avec lentilles, yogurt entier confiture sas

    diner: GP < 35
    spaghetti de qinoa avec sauce soja fruits de mer




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Biggi . . . !
      Si ton petit déj est PL pas de Kiwwi car IG = 50 !

      Tu as eu 2 petits dej ?
      ou le quel est le bon ?

      Dans les biscuits il y a de la farine d'orge mondée = céréales
      à midi tu as prévue quinoa + lentille = légumineuses
      et ce soir spaghettis de quinoa = pseudo céréale
      Le tout = 3 portion de céréales ou légumineuses dans la journée
      Je te propose de remplacer les spaghettis de quinoa par des légumes pour accompagner les fruits de mer !

      Bonne après midi !

      Supprimer
  9. Merci Yvonne pour ta surveillance :X
    un petit déj, copié deux fois, sorry! Mais en faite, je n'était pas sûre si GP ou PL.
    Oups, trop tard pour le kiwi :(, mais comme les biscuits sont pas "vraiment GP" ( juste un tout petit peu d'huile d'olive et coco :)) ) - je vais le retenir pour le futur.

    Je ne vais pas manger de Quinoa, lentilles avec jarret , mais seulement une grande salade. C'est tellement bon les spaghetti Quinoa au curry avec la sauce fruit de mer ;)

    merci être encore sur ton poste à cet heure pour me répondre.

    Super belle après-midi chez vous!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'ai un petit soucis que je n'arrive pas du tout à résoudre sur le petit déjeuner...
    Si je mange le soir (même une soupe, même un riquiqui bout de pain) je n'ai pas du tout faim le matin et si je mange le matin (encore une fois même rien) je n'ai pas faim le soir. Pourtant je fais du sport tous les soirs (25min de vélo) et je ne grignote pas du tout dans la journée. Et le midi je ne mange pas des tonnes non plus (je mange des quantités vraiment raisonnables, et justement le moins possible pour réussir à avoir faim le soir).
    Une idée pour m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline !
      As-tu essayé les repas de fruits le soir , 1 fruit + 1 Yaourt soja ou au lait animal à 0% ?
      je ne vois rien d'autre pour t'aider . . .
      bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Pas plus d'idée qu'Yvonne pour t'aider Caroline .... Désolée ;)

      Supprimer
    3. J'avais déjà essayé il y a quelques temps, mais je vais retenter un coup, on va espérer que ça fonctionne cette fois ci :)
      Merci en tout cas
      Bonne journée à vous

      Supprimer
  11. Coucou à toutes
    J'espere que vous avez passé une bonne journée.
    J'ai vu du sucre appelé SUKRIN, connaissez vous ?
    Merci:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas.... Je viens d'aller voir sur Google... Ça a l'air bien... Va voir là..
      http://sukrin.com/fr/sukrin/pourquoi/

      On va voir ce qu'en pense Yvonne, en tant que diabétique.... ;)

      Supprimer
    2. J'en ai acheté une fois au"Moulin des moines " . . . je trouve que c'est très cher et je préfère m'en passer !

      Supprimer
  12. Merci les coachs
    Bonne soiree:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie..... N'oublie pas de cliquer sur "répondre " lorsque tu réponds à un commentaire, comme cela on garde le fil de la conversation et non,,sur ajouter un commentaire..... STP .... Merci beaucoup ;)

      Supprimer