samedi 30 avril 2016

Menu rapide du samedi 30 avril 2016




 Demain sera  un autre jour § 

nous pourrons faire ce qui nous plait . . . ! ! ! 

Pas si vite . . . ce sera pour demain ,

Pour aujourd'hui nous sommes toujours en avril . . . !


Voici le menu rapide et un plat complet ! . . . 


Le Déjeuner rapide et PL 




Salade de haricots blanc aux olives vertes et jambon cru  du site " journal des femmes" 

Pensez à faire cuire les haricots secs la veille !



- une portion de salade verte pourra accompagner cette belle salade . . . mais attention à la quantité de sauce vinaigrette . . . .  Pour éviter la surcharge de sauce je servirai volontiers la salade de haricots blancs sur un lit de salade verte , la sauce de la salade de haricots servira ainsi de sauce aux feuilles de salade . . . 


-  Fraises  natures.


Un très samedi pour vous préparez au Dimanche !





21 commentaires:

  1. Bonjour Yvonne, bonjour à toutes !

    Je ne vais pas aller sur Ginette car ayant commencé mercredi, mon poids n'a pas dû bouger, j'irais la semaine prochaine :D

    Sinon, voici mon menu du jour

    Matin ( GP)

    Jus citron
    2 tranches pain picard
    une thé vert sans sucre
    5/6 amandes/noisettes

    Midi (PL)

    Salade tomate/thon/mozarella
    Gratin courgette et quinoa

    Soir ( GP)
    Mâche
    Filets de poissons ( cabillaud surgelé)
    et haricots verts
    compote SSA

    Voilà bon samedi tout le monde ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nanou zen.... Peux-tu me dire quel pain tu prends chez Picard? ça m'intéresse pour changer de mes pancakes aux pois chiches.... merci!

      Supprimer
    2. Bonjour Nanou . . . !
      Pas de fromage sec à midi ni de fruit ?
      joli menu !

      @ Anne
      Le pain picard c'est le "Pain complet 100% farine T150" il est OK !
      Bonne journée à toutes les deux !

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne

      Les fruits comme ça j'ai vraiment du mal, a part les fruits d'ete que j'adore.

      Je mettrais un petit peu de fromage

      Merci;

      Anne, oui c'est celui qu'Yvonne t'a indiqué.

      Ceci dit je suis ravi, j'ai ete voir mon boulanger bio pour avoir la confirmation de sa farine et c'est ok.

      Donc si je resume, levain naturel + farine T150, je suis au top en ce qui concerne mon pain.

      Et puis comme j'ai la chance d'avoir un artisan qui travaille le pain selon la tradition, qui cuit son pain la nuit je prefere le faire travailler plutot que Picard.

      Mais je conserve quelques tranches au congel au cas ou ;)

      Supprimer
    4. merci pour toutes ces infos! bonne journée!

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, timide soleil ce matin, mais moins froid.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Concombres, carottes, salade verte
    Lasagnes de chou au magret de canard (recette à venir)
    fromage

    Soir GP :

    Brochettes de poulet à l’ananas
    Pâtes
    Flamby maison ou fruit cuit

    Bon samedi à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Szae . . . !
      sans le gras le magret de canard ?
      Le fruit serai bien . . . vous n'en avez souvent qu'un seul au lieu des 2 préconisé . . . !

      Et Alexia a son stage ?

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, finalement nous avons mangé une pomme en dessert.
      Mes magrets sont dégraissés et la peau est enlevée. Je mets la recette sur mon blog dans quelques instants, un vrai régal.

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Super j'irai voir dans l'après midi !

      Supprimer
  3. Bonjour! On dirait toujours le mois de novembre chez nous....brrrrrr....

    matin PL (c'est le we!)
    2 oeufs sur le plat
    2 pancakes de pois chiches
    yaourt de soja + miel d'acacia
    café non sucré

    midi PL
    soupe tomate maison
    foie de veau poelé + haricots verts
    morceau de chocolat 86 %

    16h : 2 fruits et 2 abricots séchés

    soir GP

    soupe verte maison
    pâtes MM aux poireaux et crème soja
    compote de pommes maison sans sucre

    belle journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Pas de prise de poids pour mr ce matin (il n est pas encore rentré)

    Matin
    Je suppose pl car il est encore à l hôtel

    Midi (PL)
    On reprends les choses sérieuses
    Salade (batavia, radis noire, carotte en tagliatelles) sauce hov
    Lasagne d aubergine et PST
    Poire

    Soir (GP)
    Salade sauce soja
    Poêle de haricot plat
    Yaourt soja

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie . . . !
      Il faudrait ajouter une céréale ou une légumineuse à IG < 35 dans la journée pour la quantité de fibres
      Bon retour à Mr et bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      En fait j avais supposée qu il avait manger des céréales ce matin à l hôtel.
      Plus la béchamel ça faisait 2.
      S il faut lui rajouter des fibres je fais faire une salade de lentille à la place de la simple salade prévu.

      Supprimer
    3. La béchamel ne fait pas vraiment une portion 1 C à S pour 4 c'est vraiment peu . . . attends de savoir ce qu'il a mangé au petit dej . . . !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Matin GP: café + pain integrale MAP avec confiture fructose + yaourt soja + compote

    Midi PL: crevette, concombre, tomate + vinaigrette
    epinard + steack haché
    pomme

    Soir GP: salade, carotte râpée
    riz, lait de coco, crevette, curry + courgette

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes,

    Ce matin on est allés à l'hôpital des nounours, c'était super

    Matin GP :
    Citron chaud
    Creme sarrasin figue cannelle
    Cafe

    Midi pl :
    Salade mêlée
    Aubergines grillées
    Pizza maison au fromage de chèvre
    2 amandes au choc

    Soir GP :
    Salade de choux sauce bouillon
    Courgettes vapeur
    Tajine de calamars de saze
    Compote

    Bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo . . . !
      pizza farine d'orge mondée ? Pois chiche . . . ?
      Bonne après midi

      Supprimer
    2. Non Yvonne la farine à ig 29 de FiberPasta , c'était boonnnn
      Bonne nuit

      Supprimer