mercredi 6 avril 2016

Menu végétarien du mercredi 6 avril 2016



Bonjour tout le monde . . . ! ! !


Un petit souci. . . 


nous allons refaire la photothèque des recettes . . . Pouvez -vous nous aider ?

A chaque fois que  vous ferez une recette du blog 

( notamment les recettes de Barbara qui ont disparues )

 pourriez  vous réaliser une photo de votre plat 

et nous la faire parvenir par mail . . . 

Merci ! Merci! merci ! 




Voici notre menu végétarien pour ce mercredi . . . !



Le Déjeuner PL, 100% BGM :



- salade de coleslaw de BGM 


Tarte à la pâte de quinoa et au tofu fumé d'Aurélie 



- fromage végétarien de BGM



- 1 mandarine 



Je vous souhaite de passer . . . 



57 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, plus de pluie mais beaucoup de vent ce matin !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Quiche lorraine
    fruit

    Soir GP :

    Thon au chou-fleur à la crème de soja
    Yaourt maison au lait de coco maison (recette à venir si c'est bon =)) =)) =)) )

    Bonne journée à toutes

    )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouha !!!! Un yaourt au lait de coco, jamais essayé.... Ce sera sûrement bon... Mais réussi ? J'espère puisque ça marche avec du lait de soja :)

      Bonne journée Saze :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Tout d'abord MERCI de ton aide . . . cela fait chaud au cœur! ! !
      Très bonne journée . . . Ici encore un ciel Gris et risque de pluie !

      Supprimer
    3. Alors les yaourts au lait de coco sont bons pour la poubelles, dans la recette que j'avais il fallait mettre de l'agar-agar du coup ça ressemble pas du tout à des yaourts !!! Sur le dessus j'ai toute la crème de coco très dure, et en dessous, l'eau de coco gélifiée. On va même pas goutter car ce n'est pas du tout appétissant. Mais j'ai pas dit mon dernier mot, je vais en refaire mais cette fois sans agar-agar et je verrais demain. Du coup il faut que je trouve un autre dessert pour ce soir :D

      Supprimer
    4. J'avais essayé aussi au lait de coco et c'était la même cata. du coup j'attends avec joie et impatience ;) ta recette saze

      Supprimer
    5. Merci chef ! ! ! je n'essaierai même pas . . . en plus je n'aime pas le goût de la coco. . . !
      Nous attendons tes nouveaux essaies !

      Supprimer
    6. et si tu mettais lait de soja et lait de coco pour le goût ?

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes.
    Menu du jour:

    Matin GP

    1 orange
    2 tartines pain intégral confiture fructose
    Café

    Midi PL

    Carotte râpée
    Endives jambon
    Flan

    Soir GP

    Salade verte
    Spaghetti complète au blanc de poulet et légumes
    Compote ssa

    Eau citronnée pour la journée.

    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurelie, sais-tu que de cuire les spaguettis.... Attention qu'ils soient "intégral" .... Cuits "al dente" et refroidis avant de les mettre à réchauffer dans la sauce, fait baisser l' IG des spaguettis ?

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Auré . . . !
      Spaghettis au blé entier IG = 40
      spaghettis farine blanche al denté IG = 45
      spaghettis bien cuits IG= 55
      Les spaghettis intégral comme le dit Marielle , sont à prévilégier , meilleur au goût et un IG plus bas . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes.

    Matin Gp
    granola au lait de soja BGM
    thé

    Midi pl
    Concombre vinaigrette
    Omelette à la courgette
    Fromage
    1/2 pamplemousse

    soir Gp
    Bruchetta (pain intégral, coulis de tomate, courgette, viande des grisons, crème soja)
    Yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diabolo, as-tu essayé de manger ton pamplemousse en entrée ? C'est un fruits qui passe vite dans le sang, les intestins le digèrent rapidement, avant c'est mieux..... Car lorsqu'il arrive sur un bol alimentaire à digestion plus lente, il va fermenter et créer des gaz et risques de douleur de l'estomac. :D
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Merci Marielle je le mangerai en entrée

      Supprimer
    3. Coucou Diabolo. . .
      Quelques feuilles de salade pour accompagner les bruchéttas cela fera baisser l'IG du pain intégral . . . j'adore les bruchettas . . . !

      Supprimer
    4. Bonjour Yvonne
      Je mettrais une salade d'endive.;)

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Matin (GP)
    Citron pressé
    Banane
    Chocolat au lait de soja
    2 Wasa confiture

    Midi (PL)
    Concombre
    Poulet rôti
    Clafoutis d épinard
    Poire

    Soir (GP)
    Salade
    Reste de soupe chou / pois casse
    Yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurelie & Co
      Beau menu.... Sauf que je trouve que le dîner est un peu léger....,à moins que la soupe dois copieuse et consistante. ;)
      Bonne journée à tous les deux :)

      Supprimer
    2. Coucou Aurélie . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Marielle,
      Pour ce soir dans la salade je mets :
      Batavia, navet cru râpé, pousse de bambou et poivron la sauce est au soja
      Dans la soupe il y a : chou, céleri branche, poireau et poix casse

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Nos adorables coachs ont du travail.... Bon courage Yvonne et Marielle:)

    Ma journée
    Matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM
    Figues fraîches amandes et noix
    Pain mm et confitureMaison

    Midi PL
    Iceberg
    Avocat soja cuisine
    Crevettes haricots beurre
    Compote ssa
    (Mon petit dej est si copieux que je n'ai pas très faim le midi, mais le petit dej est mon repas préféré:), c'est une erreur?

    Soir GP
    Sardines en boîtes bien égouttées
    Chou romanesco
    Tofu soyeux cacao1%

    Bon mercredi à toutes:)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, on ne s'inquiète pas trop.... Tout doucement le blog va retrouver de jolies photos... Il faudra un peu de temps.... Mais nous sauront être patientes. :))

      Déjà des figues fraîches ? Elles viennent d'où ?
      Tu as raison pour le petit déjeuner.... Ne dit-on pas

      Petit déjeuner de Roi
      Déjeuner de Prince
      Dîner de Pauvre !!!!!

      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . !
      Merci pour tes encouragements . . . Il nous en faut plus pour nous abattre . . . et la patience avec Marielle nous en avons ! :))
      Les figues . . . si je ne me trompe pas . . .sortent . . . du congel. ! ! ! :))
      Il vaut mieux un bon petit déj et un repas léger le soir . . . que l'inverse :)On va supposer que l'avocat de midi est le 2 ème fruit

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Merci à toutes les deux....
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou les filles,

    Je rentre de Venise (avec 1 kilo de plus mais on va faire ce qu il faut pour le reperdre =)) ) et que vois-je nos recettes préférées qui ont disparues !!!! C est catastrophique ;) Barbara pourquoi tu nous as fait ça ????

    Au début, je copiais les recettes sur mon ordi, je vous les envoie, j espère que vous pourrez récupérer les photos. Sinon, j en ai d autres que j ai imprimées mais scannées, je ne suis pas sûre que vous puissiez isolées les photos. À voir et essayer.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Claire . . . !
      Les tentations alimentaires sont grandes en Italie !
      Merci de ton aide ! !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Marielle et Yvonne, je vous ai envoyé un message à chacune avec les recettes que j'avais sur mon ordi. Il n'y a pas de raison qu'il en ait qu'une qui ait tout le boulot =))

      merci encore pour votre investissement pour ce blog qui nous aide tant !! :X

      Supprimer
    3. Bien reçu . . . !
      Grand MERCI
      :X

      Supprimer
    4. Merci Marie Claire... On va faire cela au fur et à mesure du temps que nous avons.... Notre blog va retrouver toutes ses photos rapidement.

      On est toutes dans le même "bâteau" c'est avec plaisir que nous échangeons. :)
      Bonne journée :)

      Supprimer
  7. Bonjour !!
    Matin GP: café + poire + 2 trch pain MM + confiture ssa

    Midi Pl: salade tomate + vinaigrette
    reste de roulé au épinard jambon
    1 pomme

    Soir GP: quinoa, patate douce, poireaux (recette trouvé sur 1.2.3 veggie)
    yaourt soja maison avec sirop agave ou frcutose

    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tétel . . . !
      Attention pour ce soir à la matière grasse de la recette 1 c à s MAXI pour tout le repas et / personne
      Une compote ou des morceaux de fruits , c'est mieux que le sirop d'agave ou fructose . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui je ne mettrais que 2 c à s pour le plat !
      D'accord je vais prendre de la compote plutot !

      Supprimer
  8. Bjr tt le monde, et bon courage a nos " coaches" pour tt le travail qui les attends !!! Vs êtes vraiment super de vs donner tous ce mal pour ns aider :X

    Menu du jour
    Matin gp :
    1 barre de céréales (recette trouver a bienvenue chez spicy)
    1 kiwi

    Midi pl :
    Salade verte et champignons vinaigrette avec un oeuf mollet
    Quinoa et crevettes aux curry
    2 carré chocolat 85%

    Soir gp:
    Soupe de courge
    Tarte aux poireaux
    Salade
    1 banane pas trop mure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bomeval . . !
      J'étais dans les photos . . . sorry . . . !
      comment fais-tu tes barres de céréales . . . Spcy a de super bonnes recettes mais pas toujours à IG bas . . .
      Bien ton menu . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Recette des barres céréales que g faite :
      G fait chauffer du sirop d'agave avec un peu de purée amandes complète, qd c fondu g rajouté des amandes concassé, des wasa rustik g bien mélangé puis g mis des des moules a financiers et 5 mn au four a 180
      Ça me semblait bien qu'en pensez vs ?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Oui ce n'est pas mal et au goût . . . . c'est comment ?

      Supprimer
    5. Ben franchement c pas mal du tt, j'essaierai avec des noisettes pour voir et pourquoi pas quelques fruit secs ?

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  9. Coucou les filles,

    Revoici le soleil, ça fait du bien et j'en ai besoin car quelques soucis bref ...

    J'ai envoyé la recette des amandes à Marielle car mon cher ordi ne me donnait pas ton adresse Yvonne, un bug de ma part.

    matin gp :
    citron chaud
    3 wasas fibres et confiture de pamplemousse ssa
    yaourt soja maison
    café

    midi pl :
    salade de chou sauce ho
    aubergines grillées et sauce tomates
    thon à l'huile mais léger (en italie on trouve du thon à l'huile mais en petite quantité)
    3 amandes au choc

    cet après-midi fitness si mon dos le permet

    soir gp :
    endives au cénovis
    fenouil vapeur
    boulettes de boeuf
    spaghetti mm
    compote

    Bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo. . . !
      Marielle ou moi c'est la même chose . . . mais il faudra , je pense attendre un peu car elle n'est pas là avec son ordi que sa tablette . . . !
      Qu'est - ce que le cénivis ? c'est suisse?
      les boulettes de boeuf sont trop grasse pour le soir sauf si elles sont à < 3% de mat grasses . . .

      Bon sport . . .
      bOnne après midi !

      Supprimer
    2. Yvonne, le Cenovis, j'ai découvert ça en Suisse, les enfants adorent sur les tartines de pain

      Le Cenovis est entièrement à base végétale, sans lactose ni glutamate. Il contient de la levure de bière, de l'eau, des extraits de Legumes.

      Supprimer
    3. Yvonne le cénovis soit on adoooore soit on déteste. ;)

      Supprimer
    4. A mon prochain voyage en Suisse il va falloir que je goûte !

      Supprimer
    5. Merci Yvonne, du coup j'ai pas fait les boulettes et remplacer du jambon de poulet.

      Tu vas adorer le Cenovis j'en suis sûre. Moi j'achète celui qui est sans adjonction de sel c'est déjà bien assez salé

      Bonne soirée

      Supprimer
    6. Yvonne tu viens à Morges cette année ?..... Ou à Ferney ? Ou au Grand-Bornand ? Je te prépare un tube pour dégustation..... Moi,,lorsque je suis arrivée, je n'ai pas aimé du tout.... Puis je le suis habitué.... Mais je n'en mangerai pas des tonnes.:)

      Supprimer
  10. hello
    Pas eu le temps de poster mes menus mais voici et je crois que j'ai un peu raté....

    Matin : 2 tranches de pain complets (je le finis je vais passer à l'intégral bientot)
    + thé + fromage allégé typ bridelight en cube

    Midi : salade de tomates, vinaigrette, thon, avocat, oignons...
    + 2 surimis + 1cc de mayo bjorg au soja
    et la c'est le drame j'ai été vérifier après pour l'IG et la cata pour le pain azyme...
    +une pomme

    Soir : riz basmati complet + crudité + crème soja (2CS)+ pate de curry

    le pain PL Montignac, je pourrai le manger le midi avec une salade en repas PL , c'est l'avantage.

    et hier meme chose sauf le midi : fenouil + creme soja + curry + poulet + mayo bjorg au soja+une poire

    pas bien hein ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Maure c'est ton repas d'aujourd'hui ou d'hier ? As -tu vérifié l'IG des surimi ?

      Sucre dans la mayonnaise . . . ?
      tout dépend de la mayo . . .
      Oui le pain MM est PL . . . ! un peu grillé j'aime bien son prix me plait moins :D
      bonne après midi . . . !

      Supprimer
  11. bonjour Yvonne
    en fait il y a les deux menus hier et aujourd'hui. la variante c'est le repas de midi.
    pour la mayo : c'est 6,5 g de glucide dont 2,3 g de sucre pour 100 g
    comment calculer l'IG à partir des données sur le paquet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sucres de la mayonnaise c'est du saccharose IG = 100
      Tu regarde les composants
      - Glucides dont 2.3 g de sucre soit 4, 2 gr qui normalement est un amidon de maïs
      Mais dans les ingrédients tu dois trouver le nom de cet amidon . . .
      Mais en phase 1 la seule présence d'un ingrédients à IG explosif fait un écart . . . Pour les produits manufacturé il faut absolument bien lire les étiquettes

      Il n'y en a pas beaucoup mais leur IG est interdit pour perdre du poids . . .

      Supprimer
    2. Pour la mayo . . . tu as dans "Accompagnements et sauce de très bonne recettes maison et tu as aussi la sojannaise à base de tofu soyeux extra ! et d'une facilité déconcertante !

      Supprimer
    3. ok merci Yvonne donc si un ingrédient du produit industriel a un IG interdit en phase 1 j'oublie.. ok ok
      j'ai téléchargé l'application IG Bas de Gilda enfin de son ami...
      car pas facile de connaitre l'iG en magasin

      Supprimer
  12. Cela me contrarie de vous voir vous débattre.
    En temps que quiche en informatique, je dis toujours::l'informatique c'est beau ,tant que cela marche.......sinon,c'est la galère.
    Perdre ses données, c'est angoissant, et surtout frustrant.
    J'ai connu dans mes tous débuts, et ne connaissais pas du tout l'informatique. J'ai pleuré car tout perdu,suite au décès de mon ordi. Maintenant, je sauvegarde toutes les semaines. (2 fois). Croyez moi, cela rassure et pas de souci .
    Je n'ai ,hélas, pas de recette,mais courage. Bisous à vous. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane de ton petit mot.... Ne t'inquiète pas on gère avec Yvonne... On a récupéré les photos, il ne nous reste plus qu'à les remettre en place. Une petite manipulation.... Mais rien de perdu.

      Dans quelques jours, tout sera comme avant. Merci de ton attention.
      Bonne nuit :) :X

      Supprimer