vendredi 27 mai 2016

Bienvenue Cathou




Voici, Cathou qui vient nous rejoindre, elle m'a envoyé un message perso, hier et a bien envie de faire un bout de chemin avec nous toutes.
Je vous mets ci-dessous le message... et nous allons lui souhaiter la bienvenue comme il se doit......

**********
Bonjour Marielle, Gilda et Yvonne,

Cela fait quelque temps que je viens zieuter votre blog que je trouve très sympa et vivant.
J'ai 56 ans (plus pour très longtemps), mariée et 3 enfants adultes (27, 25 & 20). Un a encore un pied à la maison. Presque quitté le nid...
J'ai toujours été un peu enveloppée, étant charpentée avec... un bon appétit. Bon, je suis gourmande, j'adore tester de nouvelles recettes. Mon poids a toujours été un motif de combat pour moi, sans être non plus une grosse, je sais que je stocke très vite si je ne fais pas attention. A l'âge de 24 ans, j'ai fait un régime qui m'a permis de perdre en quelques mois 9 kg. J'en ai repris quelques-uns avec mes grossesses, mais en restant dans un poids tout à fait normal. Cependant depuis quelques années, avec la ménopause, plus un changement de vie à 360* (expatriation), les kilos ont fleuri, sans crier gare  - et bonjour pour les perdre !
J'avais entendu parler de Montignac quand les 1ers livres sont sortis, mais à cette époque, je n'étais pas en surpoids, donc je ne m'y étais pas intéressée plus que ça. Jusqu'à l'an dernier où à Emmaüs, j'ai acheté 2 livres proposant ces recettes. Et là, ça a été LA découverte! Je me suis abonnée aussitôt à Montignac, et cela fait 11 mois que je suis la méthode. J'ai perdu 6kg, encore une bonne dizaine à dégager...  mais je progresse à la vitesse d'un escargot. Raison pour laquelle je viens ici, en espérant qu'un suivi plus serré me permettra de comprendre ce qui cloche.
Un grand merci en tout cas pour l'enthousiasme qui se dégage de ce blog.
Bonne soirée et à bientôt j'espère. Cathou4

8 commentaires:

  1. Sois la bienvenue dans l'aventure des ig bas et du bien manger.
    Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cathou !

    bienvenue parmi nous !

    Tu as eu raison de pousser la porte, lorsque l'on se sent soutenu, je trouve que c'est bien plus facile.

    Au plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bienvenue parmi nous Cathou.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous !
    Merci pour votre accueil : beaucoup de plaisir effectivement à pousser la porte comme tu dis Nanou Zen.
    A tout bientôt et belle journée ensoleillée à chacune(& chacun).)

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue à toi Cathou . . . à bientôt de lire tes menus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yvonne,
      Merci à toi ! Je l'ai publié ce matin dans la page des commentaires au menu du jour, c'est ok comme ça ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer