mercredi 27 juillet 2016

Menu végétarien à bas IG du 27 juillet 2016

Je suis dans l'avion du retour . . . dans quelques heures j'aurai  une escale à Dubaï . . . qui dureras 10 h !



Pourrons-nous visiter un peu cette ville sortie du désert . . . ?


Je vous dirai cela à mon  retour . . .


Mais voici le menu végétarien que je vous propose pour finir en beauté ce mois de juillet . . . 


Le Déjeuner PL


Nous pouvons accompagner ce repas estival avec quelques feuilles de salade verte . . .


- Brochettes de légumes du soleil du blog "fourchette et  bikini"


- Brochettes de tofu au persil  toujours du blog  "fourchette et bikini" 


- Brochettes de fruits d'été ( fraises, brugnons blancs, abricots, framboises . . . ) servies avec un coulis de fruits rouges maisons 


 Passez une excellente journée ! ! !





22 commentaires:

  1. Bonjour

    Matin Gp
    Eau de Sassy
    2 wasa fibre
    Purée d'amande
    Confiture ssa
    Thé

    Midi pl
    Radis à la croque
    Omelette courgette
    Fromage
    1 wasa fibre
    Crème mascarpone ou fruit

    Soir gp
    Spaghettis intégral
    Tomate cerises
    Salade verte sauce bouillon
    Yaourt soja ou fruit

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Yvonne! welcome home!!!

    Bonjour les filles!!
    Je viens de lire un article qui devrait vous intéresser.
    Même s'il date de 1994 et qu'il est un peu obsolète, il apporte des renseignements importants sur la phase 1 de MM.

    http://www.pragmasoft.be/prs/images/articles/resume_montignac.pdf

    Et, lisez bien la conclusion!!!

    Je tire quelques leçons de cet épisode : d’une part, si on veut une réelle diminution de
    poids, IL NE FAUT PAS SE PERMETTRE LE MOINDRE ECART ! Aucun ! La moindre
    prise de sucre après un mois de phase I peut semble-til vraiment ramener votre taux
    d’insuline à ce qu’il était un mois plus tôt ! Et anéantir ainsi un mois d’effort...

    Et je suis contente de lire ça car c'est ce que je crie haut et fort depuis des années!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais de ce pas lire l'article.
      Maintenant je comprend pourquoi j'ai du mal a perdre en ce moment.

      Supprimer
    2. Coucou,
      Gilda, je viens de lire cet article, très pertinent ! Je sais ce qui me reste à faire... Bon redémarrage ! :)

      Supprimer
    3. Je suis bien contente si ça a pu vous aider!!!

      Supprimer
    4. C’est ce je je dis chaque fois à celles qui font "le nez" parce qu’elles n’ont pas ou peu perdu dans la semaine......"attention aux ecarts" ça freine, l’amaigrissement.... ;)

      Voilà un article.... Meme ancien qui reste d’actualité..... Merci Gilda, heureusement que tu as quelques kilos à perdre..... :))

      Supprimer
    5. ben oui! tu vois! pour une fois que ça sert à quelque chose!!! du coup, je fais des recherches!! c'est en cherchant ton histoire de céréales et légumineuses que je suis tombée là dessus!!! tkt!! j'ai pas fini!!!=)) Tu me connais!!! j'ai besoin d'être sûre!

      Supprimer
    6. Oui et à propos des écarts, tu as vu ce qu'il dit dans l'article! c encore pire que ce que je pensais! un écart sucré et on peut perdre 1 mois de bénef de la méthode!!! ça ne me surprend qu'à moitié!!
      Le temps que le corps s'habitue à cette méthode, il faut 3 mois! je l'ai toujours dit aussi comme Montignac!
      3 mois pour modifier le métabolisme!
      3 mois pour que le pancréas ne soit plus en manque!

      C comme la bouffe!! on met quand même notre corps en manque de sucre auquel il était habitué! notre cerveau aussi!! alors c normal que, dès qu'on reprend du sucre, le cerveau se dit! ouiiiiiiii !! enfin!! génial!! du sucre! je le garde précieusement! et hop! tous nos efforts partent en carafe! c logique tout ça!!

      Je sais, c dur!! mais il FAUT! pas un écart pendant 3 mois! ça vaut le coup! car après??? ça roule! et bon! c vrai que je ne m'y suis remise que depuis lundi mais je trouve que, franchement, on ne se prive pas!

      Supprimer
  3. Pour votre info, je me suis remise dans une phase 1 stricte! SANS ECART !
    Comme il y a 9 ans.

    Je souhaite perdre 6 kg.

    Pour m'aider et me motiver, j'ai créé un nouveau blog dans lequel j'écris mes menus chaque jour avec photos.

    Si ça vous intéresse, vous pouvez aller voir.
    Si ça peut en aider quelques unes!

    Bisous les filles et bonne journée!

    http://menusbasigdegilda.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Rassurez vous, je n'ai pas repris 6 kg mais 4.
    En 9 ans, on va dire que c'est plutôt positif! ;)

    Je souhaite en perdre 6 pour me sentir vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tout le monde !
    Ton voyage de retour va être chargé d'émotions, Yvonne !
    Pour moi, je pars demain matin en vacances : destination Étretat. Je me réjouis de découvrir ces falaises mythiques qui ont inspiré les Impressionnistes, Maupassant, ainsi que Maurice Leblanc avec Arsène Lupin;)
    Jamais sans mes IG bas... c'est noté :) A bientôt et bises à toutes:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances à Etretat Cathou!!
      Tu vas faire une cure d'iode!

      Supprimer
    2. Bonnes Vacances Cathou, Etretat.... Lorsque je m’y suis arreté une année .... Pour voir Gris nez et Grand nez....,c’etait tout barricadé....,on n’a rien vu d’en haut...il y avait des travaux !!!!
      Profite bien de l’air iodé calme te dit Gklda.
      Bises :X

      Supprimer
    3. Merci beaucoup ! Si je pouvais remplir des flacons d'iode, je le ferais... C'est ce qui me manque le plus ici : la mer !
      Grosses bises :X

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde!
    Voici ce que j'ai mangé hier
    Pas de jus de citron, j'ai une cystite!!!!

    Petit dej GP
    2 Crepes et Nutignac avec un yaourt 0%

    Midi PL
    Je mangeais avec les gosses et oublié, avec tout ça de me faire une gamelle!
    Donc échantillon de salade composée où je n'ai pris que les saucisses de toulouse (une genre comme ça, je n'en mange jamais) avec morceaux de tomate et concombre et la seule feuille de salade du plat!
    Poulet grillé et haricots verts
    un morceau de camembert
    une pomme
    2 carrés de chocolat de mauvaise qualité (celui du boulot!!)

    Diner G
    poulet mariné (épices et yaourt soja) cuit au barbecue
    haricots vert, tomate et haricots rouges
    j'avais fais des panna cotta de figues sèches avec crème soja et épices (recette GP) il y a des noix, mais je ne me suis posée la question que bien plus tard... On avait du monde, et je voulais un dessert frais.
    J'ai un gros problème avec le soja. Autant le lait dans les crêpes je ne le sens pas, mais le dessert d'hier je n'ai pas réussi à le manger. Dommage....
    Pas de faim dans la nuit (on a fini de dîner à 23h00, cela aurait été un comble!), pas de petite faim dans la journée, ni envie de grignoter.

    Je file de ce pas lire l'article de Gilda, cela tombe bien car j'ai gouté aujourd'hui et que du fromage!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille,
      Si tu n'aimes pas le soja... eh bien rien ne t'oblige à en manger. Manger MM, ce n'est pas le bagne.
      Tu peux prendre du lait frais, et à O% en GP (en PL, du lait plus gras est autorisé) - mais par contre, il faut te limiter à une portion de lait frais dans la journée (les yaourts en font partie). Pas de gras le soir, pas de fruits oléagineux non plus (noix, amandes...).
      Tu peux piocher dans les desserts GP des idées.
      Ne t'inquiète pas, tout se mettra en place au fur et à mesure que tu comprendras mieux les principes de la méthode. Courage !
      :-*

      Supprimer
    2. Pense aussi au lait d'amande ou d'avoine Rocaille!! ça peut remplacer super bien le lait de soja!
      Tu peux faire ton lait d'amande toi même avec de la purée d'amandes complètes et de l'eau!
      Généralement, la recette est sur le bocal.
      ça revient moins cher que de l'acheter tout fait.

      Supprimer
    3. J'essaierai, merci du conseil!

      Supprimer
  7. Bonsoir Cathou.
    Après vérification, la recette comprenant des noix fait bien partie des dessert GP! Mais comme je ne l'ai pas mangé, no soucis!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer