dimanche 11 septembre 2016

Fenouil au lait de coco et basilic

Une recette trouvée chez "Bienvenue chez Spicy" qui fera un plat excellent pour un repas GP


Ingrédients : pour environ 4 personnes

2 bulbes de fenouil
2 brins de basilic
1 oignon
1 courgette
10 cl de lait de coco
Ail et fines herbes
sel et poivre

Ciseler l'oignon à la mandoline ainsi que les bulbes de fenouil, la courgette, l'ail et les fines herbes.
Dans un wok ou une grande poêle, mettre un peu d'huile et faire sauter le tout en remuant délicatement.

Au bout de 10 mn les légumes sont encore fermes, verser le lait de coco et mettre les feuilles de basilic, couvrir 2 mn.

Servir chaud ou froid avec du poisson froid, comme du cabillaud.



4 commentaires:

  1. super, j'ai justement acheté du fenouil hier et je ne savais pas comment le préparer :)

    j'ai aussi acheté du panais pour la première fois de ma vie :D , et bien que L'IG soit élevé, il est dit que vu la faible quantité de glucides, la réponse insulinique est quasi nulle, je peux donc en consommer? Cru ou cuit c'est pareil?
    J'avoue qu'il n'y avait pas souvent de légumes frais à la maison avant, les accompagnements de viandes se résumaient à des pâtes, patates, riz, haricots verts ou poêlées surgelées, je découvre les légumes frais à 51 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo MsWillis,’il n’est jamais trop tard pour bien faire, les fibres des légumes sont importantes pour une alimentation équilibrée.

      Le panais cuit a un IG de 85, comme tu dis tu peux en manger.... Mais en période d’amaigrissement, je te conseillerai de ne pas le faire trop souvent ;) et occasionnellement.

      Essaye le fenouil....,froid comme chaud c’est un régal. :)

      Supprimer
    2. Un beau changement d'habitudes . . . le panais cru râpé comme le céleri rave + sojanaise en repas GP c'est un régal . . . !

      Supprimer
    3. Ce plat de fenouil me fait de l'œil ! Merci Marielle !:X

      Supprimer