lundi 5 décembre 2016

menu du lundi 5 décembre 2016


Un peu de gymnastique, rien de tel pour se mettre en forme dès le matin !!!
Pour une bonne semaine......


P'tit déj GP
Jus de fruits
Crème Budwig : yaourt 0%, morceaux de mangue, graines de tournesol, courge et sésame, 1 cuillère à soupe d'huile de lin, un trait de miel d'acacia

Thé citron

Déjeuner PL
Salade tomates et coeur de palmier

Escalope de dinde panée (œuf et son d'avoine)
Mousse de courgettes
Ici

1 poire

Dîner GP (IG35)

Saumon grillé
Lentilles
 
Salade avec vinaigrette (sauce soja, gingembre râpé, vinaigre balsamique ou jus de citron)

Figues

et une petite image pour finir toujours par du sport !!!!!

Bonne journée à toutes.
 

17 commentaires:

  1. Bonjour à toutes .
    Je vous souhaite une bonne semaine 😉😉
    Ah ! Le sport ....il faudrait que je m'y remette.😜😜.
    MERCI pour cette journée complète de plats qui me donne des idées pour la semaine 😉.
    Ce midi on finit le gratin de chou-fleur au pst ...un plat top . 👍👍👍.
    Bon courage à vous et la bise pour bien commencer la journée .🙋🏻😘🙋🏻😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ! Oui.... un peu de sport.... mais ne serait-ce que 30 mn de marche par jour .... pas seulement bouger à la maison ;) mais de la marche :)
      Bonne journée Devi :)

      Supprimer
    2. Coucou Dévi !
      Tu as toujours la pêche Dévi tu es un rayon de soleil . . . !
      Ca fait du bien !

      Passes une belle journée !

      Supprimer
    3. Ouiiiii, notre rayon de soleil.... Car on est en manque ces jours-ci... Il est au-dessus de la couche de brouillard :))

      Supprimer
    4. Coucou Marielle . . .!

      Ici aussi du brouillard,mais normalement il devrai disparaître . . .!
      Passez une belle journée !:X

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde!


    OOOHH Marielle j'aime tout!!!!

    Je mets la moitié des menus car mon frigo est vide et je ferai les courses ce soir.

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    2 pancakes aux fruits rouges au miel d'acacia
    infusion

    midi PL:
    tomates vho
    socca au saumon fumé avec des endives braisés
    pomme cannelle au four

    Il me manque le soir en fonction des courses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Sabrina.... la suite après les courses :))
      Fais tes menus et tes listes avant de partir, comme ça tu n'achèteras que ce dont tu as besoin pour tes repas ;)
      Bonnes courses et belle journée :)

      Supprimer
    2. Cucou Sabrina . . . !
      9a arrive en général 1 fois par semaine à avoir le frigo vide ,. . . !=))

      bonnes courses et à ce soir !:)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, semaine de BTS blanc pour Gaudéric, alerte orange à la pluie depuis hier soir, pour l'instant par l'ombre d'une goutte chez moi.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Quiche lorraine
    Yaourt

    Soir GP :

    Potage à l’oseille (Alexia et moi)
    Reste de la soupe d’hier soir (Vincent et Gaudéric)
    Blanc de poulet vapeur
    Ananas frais

    Yvonne je réponds à tes questions d'hier : chocolat Netslé dessert corsé 65%

    Pour le smoothie, je ne le fais pas moi même j'achète du smoothie de la marque Innocent, je te donne la composition : 1/3 d'ananas pressé,3 bananes, 1 pomme pressée, 1/3 d'orange pressée, lait de coco, un peu de citron et c'est tout, pas de conservateur, pas de concentré, pas de sucre ajouté.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Quiche lorraine normale avec une pâte PL ? crème fraiche+ lardons+oeufs ?
      Le chocolat noir doit être au minimum à 70% sinon trop de sucre ( 20% de canne IG = 70 et des matières grasses insaturées) souvent le premier ingrédients sest le sucre . . . souvent aussi il y a du sirop de glucose (IG = 100)

      Cela te fait un petit écart tous les matins . . .
      dans ton potage à l'oseille que mets-tu pour qu'il soit un peu velouté ?
      Pour la soupe choux et lardons volaille tu n'as pas encore mis ta recette ?

      Je suis désolée de te poser toutes ces questions . . .
      Tes menus nous semblaiet bien . . . mais si vous prenze du poids c'est qu'il y a autre chose . . . peut-être des tout petits écarts du àdes éléments dans les recettes qui correspondent à des micro écarts , mis bout à bout ces micro écarts font de gros écarts qui bloquent la perte de poids et provoquent ensuite une prise de poids . . . . !

      Dans les produits smoothie, jus de fruits du commerce la conservation détruit les vitamines des fruits , les fibres, il ne reste que le sucre des fruits . . . si tu veux te régaler avec un smoothie il est préférable de le faire maison et de le boire aussitôt fait pour conserver tous les bienfaits ;

      Belle journée et je vous souhaite le moins de pluie possible !:X

      Supprimer
    2. Coucou Saze,
      Je me permets de rebondir sur ce que tu partageais samedi au sujet du sport. C'est vrai que si tu n'as plus rien pratiqué depuis longtemps, tu ne peux pas te mettre à n'importe lequel, sans risque. Mais il y a toujours un moyen de faire un peu d'exercice, sans danger. La marche (commence par 20 mn tous les jours, oui augmente la durée -avec des chaussures adaptées), des étirements doux le matin, des pilates (qui renforcent et gainent dos et ceinture abdominale). Si tu trouves des cours à proximité de chez toi, regarde. En discuter aussi avec ton médecin, pour que ça te convienne vraiment.
      De plus, un peu d'exercice fait du bien au moral, et aide à lutter contre le stress.
      Belle journée, sans trop de pluie j'espère et:x

      Supprimer
    3. TCoucou Cathou . . . tu as raison bonne idée !

      Supprimer
  4. Coucou les filles ! Marielle, j'ai bien aimé ton post sur le sport 🎿 ;) Belles idées de menus aussi. Je vais tester cette sauce salade avec du gingembre râpé, ça m'a l'air trop bon.

    Matin GP
    Café et pain intégral T150, confiture fructose maison pêche -abricots

    Midi PL
    Salade de champignons émincés, olives, courgettes crues (râpées en spaghettis), vinaigre de cidre-huile colza /pépin de raisins (1cs chaque)
    Émincé de poulet aux poivrons et tomates (ail et oignons)
    2 chocolat 90%

    Soir GP
    Soupe (poireaux, choux de Bruxelles, haricots verts, tomates, 1 poignée de lentilles vertes)
    Salade iceberg sauce vb, gingembre, lait de soja ou coco)
    Fromage blanc 0%, sirop d'agave
    Infusions (toute la journée)

    Belle journée à toutes:x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, oublié de le mentionner dans le menu de midi: 1 portion de Bresse bleu au dessert. :)

      Supprimer
    2. Bien Cathou.... tout ça à l'air bien bon :)et bien sûr le fromage est le bienvenu à midi.
      Bonne journée. :X

      Supprimer
    3. Merci à toi et bonne journée aussi, mais je crois qu'Oeil-de-Lynx aura repéré qu'il manque un fruit dans mes menus ;), donc compote en plus ce soir. :x

      Supprimer
    4. Coucou Cathou . . . !
      Ah! Ah! Ah! . . . bonne correction ! tu es une pro Cathou !
      Bonne après midi !
      :X

      Supprimer