dimanche 5 mars 2017

Tuiles aux amandes à IG bas



Ingrédients :

2 blancs d'œuf
60 gr de sucre de coco (IG 25) ou 30 gr de fructose
50 gr d'amandes effilées
35 gr de beurre bio (j'ai mis 35 gr de beurre clarifié, le ghee)
30 gr de farine d'orge mondé

Préparation :

Faire fondre le beurre
Battre avec un fouet les blancs d'œuf et le sucre de coco
Ajouter la farine d'orge mondé et le beurre fondu

Mettre une feuille de silicone ou de papier cuisson sur une plaque du four beurrée et farinée.

Verser la pâte à la cuillère, la valeur d'une cuillère à soupe à chaque fois.
Ne pas s'inquiéter c'est assez liquide.

Saupoudrer d'amandes effilées. Faire dorer à sec les amandes si vous les souhaitez dorées.

Mettre au four 160 ° pendant 10/15 mn. Surveiller il faut que le bord commence juste à dorer.

Les sortir du four et les déposer encore molles dans un moule à baguettes de pain ou sur des rouleaux à pâtisserie afin qu'elle prennent la forme.


6 commentaires:

  1. Merci Marielle pour cette belle recette. J aime beaucoup les tuiles.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus.... Elles ont l'avantage de bien se conserver..... Si l'on y arrive :))

      Supprimer
  2. Mummm, mais je ne suis pas prête d'en faire, j'aurais du mal à résister pour ne pas abuser des bonnes choses!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, je suis comme rocaille, elles me font peur ces tuiles :)))

    RépondreSupprimer
  4. Jai du faire qq chose qu'il ne fallait pas 10 min de cuisson toujours aussi claires et pàs moyen de les décoller de mon silicone ...... au secours Quand vous dites au fouet je l'ai fait au fouet électrique peut être trop mousseux ?

    RépondreSupprimer