mardi 19 septembre 2017

Menu du petit déjeuner à bas IG du mardi 19 septembre 2017




 Voilà, vous êtes réveillée . . . ? j'ai patienté  . . . 

Alors je peux vous dire . . . 

Bonjour, Bonjour !!! 

Vous allez bien ? 



Ayons une grande pensée de soutient 
pour toutes nos amies Antillaises 
qui subissent en ce moment le passage 
de l'ouragan Maria   
et notament pour Sylvie et son mari . . . . 
Courage à toutes et tous !!!!









Le petit Déjeuner GP



Pudding de graines de chia au lait de coco . Nous pouvons remplacer les noix de pécan par une autre variétés de noix, noix de grenoble, noix de cajou, arachide non grillée et non salée , amandes . . . mais aussi par des fruits frais de saison. . . 




- Un grand bol de thé vert riche en antioxydants  





A Demain . . . !!!



 

60 commentaires:

  1. Coucou le blog!!
    Il fait froid ce matin, j'avais laissé la fenêtre de la cuisine ouverte et glaglagla!!! Hier soir je me suis endormie devant la télé avec un petit plaid et j'ai un peu mal à la gorge ce matin. :( Il faut que je trouve du thym pour me faire des infusions.
    Voilà pour mes petites considérations personnelles et insignifiantes :D

    J'adoooooore le pudding de graines de chia au lait de coco, trop trop bon!! Yvonne ton post me fait penser que je n'ai pas mangé de noix de pécan depuis longtemps, je vais inscrire ça dans ma liste de courses! :)

    PDJ GP: Smoothie lait de soja fruits rouges, crêpes T150 du blog purée d'amandes et miel d'acacia. Thé vert au jasmin.

    Déj PL: Poulet au citron du blog :X, 1 tomate à la croque en sel. 1 compote ssa. 2 carrés de chocolat avec mon café.

    Dîner GP: Fenouil au basilic et lait de coco. Cabillaud. Yaourt au soja.

    Et des infusions, des infusions, des infusions...:)) :))

    Bonne journée à tous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie soigne toi bien Norhia!
      Tu n`as pas de feculents dans ta journee peut etre un peu de riz au diner ??
      Bises

      Supprimer
    2. Coucou Norhia !
      J'adore aussi le puddingde chia . . . ce fut mon petit déj ce matin avec des fruits rouges et avec amandes et graines de tournesol . . . Miam !!!

      Même remarque que Maryam pour la 2ème portion de céréales ou légumineuse . . . bonne journée :X

      Supprimer
    3. Ha oui les filles j'ai zappé les spaghettis complets. D'autant que je vais essayer d'aller faire un peu de cardio ce soir. Il me faut un bon repas reconstituant après. Heureusement que vous avez l'oeil :-*

      Supprimer
  2. Coucou à toutes
    Un ptit bonjour rapide avant de partir travailler :)
    La rentrée est passée même si je n'écris pas je vous lis ts les matins, belle journée, le beau temps revient :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie !
      Cela faisait longtemps que tu n'avais pas publié . . ; super de te retrouver !
      bonne rentée et à bientot ! :X

      Supprimer
    2. Bonjour à vous, Yvonne et Maryam !
      Bonjour Sophie !
      Net rafraîchissement ici aussi... J'ai failli allumer le poêle ce matin ;)
      Les sommets sont tout enneigés :)
      J'en connais à qui ça donne des ailes,.,.(ou plutôt des skis...)
      Belle journée à vous ! :):):x:x:x

      Supprimer
    3. coucou Cathou !
      Les montagnes sont blanches autour de toi ?
      heureusement que je suis rentrée hier . . . =))
      bonne journée !

      Supprimer
    4. Oui oui... Devant ma baie vitrée, je vois la progression du blanc, de jour en jour : d'abord du sucre glace, et puis plus blanc...
      Je n'ai pas allumé le poêle car mes petits-enfants sont là aujourd'hui, et le plus jeune va bien sûr, là où il ne faut pas... (14 mois) ;) Tu connais ça Maryam... ;)
      Ce marché Yvonne : as-tu eu du passage le dimanche ?
      Belle journée !!

      Supprimer
    5. HEHE ouiiiiiiiiiii je connais ca tres bien CAthou petit CAnaillou me fait tourner en bourrique en ce moment d`autant plus qu`il a compris comment on ouvrait les portes maintenant !^^ A lui le robinet du bidet et la douchette des toilettes =))=))=))

      Supprimer
    6. =))=))Haha! La paix quand ces p'tits loups dorment... !

      Supprimer
    7. oh que oui lol PAUSE =))=))=))

      Supprimer
  3. Bonjour frileux ce matin!

    Je n'ai jamais consommé de graines de chia et me kaisserai bien tentée par cette recette.

    Voilà mes menus du jour....rapidement avant de filer :

    Pt dej...1 grand verre eau tiede au lever...2 crepes sarrasin, confiture fructose, the noir

    Midi...reste faux taboule / steack 5%MG avec 2 tomates provençales et haricots verts / compote pommes maison

    Diner : soupe courgette et petits pois avec carré frais 0%MG / du colin poché et de la compote.

    Bonne journée à tous
    Bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence !
      je vais te faire ton message de bienvenue pour bien te présenter et nous indiquer ton poids atuel, ton IMC, ton objectif . . . .

      Peux tu remplacer une compote par un fruit frais pour avoir les vitamines et fibres crues . . .
      top ton menu !
      Passes une bonne journée ! :):):)

      Supprimer
  4. Bonjourrrrr !! Je suis contente de ma pesée que j'ai faite ce matin (noté ans la dernière Ginette du coup) car j'ai perdu 500g ...donc motivant !!
    Pdej GP Jus de citron, lait soja chicorée flocons orge et flocons avoine
    Un fruit dans la matinée
    Dej PL
    Salade verte vinaigrette oignons rouges
    Cake salé du blog courgettes fromage de chèvre jambon
    Poire cuite chocolat
    Diner GP
    Salade et pâtes complètes tomate
    Yaourt soja...
    Moi aussi j'ai le rhume et je bois tisanes de thym.....
    Bonne journée à vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Oui tu as bien géré pour avoir cette perte de poids !

      Et oui tu t'en es apperçu en écrivant . . . soit tu supprime le cake salé si tu manges chez toi à midi sinon pas de pâtes dans la salade ce soir mais en ajoutant un autre légume sinon ton repas du soir sera trop léger !!!
      mais tu vas triouver ta solution !!!
      Bonne journée ! :):):)

      Supprimer
  5. Oups !! J'ai 3 portions de cereales dans la journée, faut que j'en enlève une..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow 500 g c`est super STella :)

      Supprimer
    2. Top Stella ! Le but est tout proche :):)

      Supprimer
    3. Merci...c'est moins 500g par rapport au dernier poids, mais comme j'avais pris 200 alors on peut dire moins 300...l'important c'est que ça baisse encore même si c'c'est doucement, j'aimerai aller à 59kg...

      Supprimer
  6. Bonjour les filles chez nous dans le sud il fait frais

    PDJ GP
    Flocons d avoine baie de godjie et sirop d agave et café

    MIDI PL
    Poulet avec endives et salade de pois chiche
    1 Carré chocolat
    Collation 1 pomme
    DÎner
    Si faim quinoa et endives
    Sinon bol de lait de soja avec flocons d avoine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top Roselyne!
      POurquoi tu n`aurais pas faim au diner?
      Bises!

      Supprimer
    2. Coucou Roselyme . . . attention il ne faut pas supprimer de repas sinon ton corps va stocker !!!
      Si tu n'a pas très fain ce soir prends des fruits cuits et crus ou que cuit s avec un yaourt ou un grand verre de lait de soja mais pas avec des flocons d'avoine car tu as déjà des flocons d'avoine et des pois chiches dans ta journée !
      premier jour de chauffage ici Grrrrrrrrrr!!!
      Bonne journée dans ta si jolie petite ville ! :):):)

      Supprimer
  7. Merci YVONNE c est noté en fait flocons d avoine midi et soir plus pois chiche ça fait 3 féculents et il en faut que 2 par jour c est ça ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Oui !!! 2 seulement par jour c'est suffisant !
      bisous !

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes !

    Bonjour frisquet ce matin. Ce soir, c'est décidé, je fais une flambée dans la cheminée !

    Ce petit déjeuner me plaît bien. Pourtant, je ne suis pas du genre aventurière pour les petits déj...

    Pour moi, aujourd'hui, ce sera :

    matin GP :
    lait de soja et cacao 100%
    pain intégral grillé

    Pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    radis natures
    Boeuf bourguignon et éclats de pois cassés
    yaourt chèvre 0%
    Infusion ou thé sans sucre

    Pause :
    1 compote SSA

    Soir GP :
    Salade verte sauce bouillon
    radis natures
    ratatouille
    Melon

    Belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne !
      Ton menu sent l'hiver . . . avec les pois cassés !

      mai ce soir avec la flambée ton menu sera estival =))

      belle journée ! :):):)

      Supprimer
    2. Et oui Yvonne. Au 19 septembre, je ne peux pas me résoudre à passer complètement dans l'automne. Dire qu'on se plaignait, il y a encore peu, de la chaleur !

      Supprimer
    3. Mmmmh les pois casses j`adore !JE suis bien triste qu`il n yen ait pas ici :(

      Supprimer
    4. C'était au menu hier, avec de la saucisse de Morteau ! :)
      De saison avec la fraîcheur de ces journées... ;):)
      Bonne journée Corinne !

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes !
    ça doit être bien bon le pudding chia Yvonne il faut que j'essaye. Les graines de chia j'aime en mettre dans mes salades et dans mes petits gâteaux ou pains. En ce moment c'est des belles récoltes de noix chez nous alors j'en profite en collation .
    Petit déjeuner :
    2 Wasa fibres et un peu de confiture maison
    Jus de fruits maison SSA
    Café
    Déjeuner :
    Salade tomate + concombre vinaigrette maison
    Chou farci au poulet et légumes/ son de blé ( fait maison 10 faits hier et hop au congel )
    Petit morceau de fromage de chèvre
    Poire
    Café
    Collation :
    Noix, noisettes, noix de cajou
    Dîner :
    Soupe de légumes maison
    Fromage blanc 0% + framboises
    Je remercie chaque jour notre jardin qui nous permet de bien manger et tout bio. La famille hérissons qui est dans la grange en ce moment ne semble pas s'en plaindre non plus...ils adorent le concombre et les pommes en ce moment.
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c`est trop chou tu nous envoies une tite photo LILI?
      Miam le chou farci tres bonne idee!
      Bises!

      Supprimer
    2. Jolis menus, Corinne !
      Chouette idée de faire ce chou farci en portions individuelles !
      Un soir au mois d'août, nous avions un bruitage étonnant sous la fenêtre... C'était Monsieur qui tournait autour de Madame Hérisson... (ça faisait quelque chose comme la respiration d'un asthmatique...) Le temps de sortir... l'un des deux s'est enfui... !
      Des bébés hérissons... Trop mimi !!!

      Supprimer
  10. je ferai des photos mais pas pour le moment car ils sont encore dans le nid et il ne faut pas les déranger sinon la mère peut les tuer ou les abandonner. Par contre ceux qui naissent en fin d'été ou à l'automne beaucoup ne survivent pas alors ils faut les nourrir . Je laisse près du nid une gamelle chaque jour car la maman risque de maigrir trop pour l'hiver et les petits de manquer. alors si vous en voyez nourrissez les cela leur évitera d'aller chercher trop loin ou de mourir de faim .

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tout le monde,
    Triste temps aujourd'hui...
    Voici donc les menus que j'ai prévus aujourd'hui :
    Matin GP
    Pain Gilda, confiture IG 35
    1 yoghurt pêche 0% (oui je prendrai des natures la prochaine fois...)
    1 café décafféiné

    Midi PL
    2 petits fricandeaux
    1 belle poêlée de légumes mélangés
    1 petit monceau de fromage (Vacherin fribourgeois)
    café décafféiné

    après-midi : 1 fruit

    Soir GP
    Je pensais me préparer une soupe bien épaisse avec des légumes divers et de la courge, mais je ne suis pas sûre pour la courge car dans MM la courge à un indice de 60 et on trouve pourtant des recettes dans votre site. J'ose l'utiliser pour faire une soupe ?
    Merci infiniment de vos conseils à toutes.
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sylvie !
      Bien, tes menus... ! N'oublie pas non plus les crudités -> cela rassasie et apporte des fibres... Bon pour la ligne !
      Oui, tu peux mettre de la courge dans ta soupe : IG 65 mais avec une astérisque, ça signifie qu'on peut la consommer en quantité raisonnable, car la part de glucides est infime (légume gorgé d'eau). En GP bien sûr.
      Dans la liste, tu trouves un certain nombre d'aliments avec cette astérisque -> ils sont admis dans la catégorie inférieure.
      Il te manque des fruits, que tu peux planifier en collation et au dessert ce soir.
      Belle journée à toi !

      Supprimer
    2. Oups, je n'ai pas vu la ligne du goûter avec mon écran de téléphone... Donc c'est un 2e fruit qu'il faut ajouter... ;)

      Supprimer
    3. Bonjour Sylvaine !
      sois la bienvenue parmi nous . . .
      Je te ferrais à toi aussi un message de Bienvenue
      et tu pourra tout nous raconter et aussi ton poids actuel ton IMC et ton ogjectif . . . !
      pour ton menu :

      Les yaourt aux fruit du commerce contiennent souvent beaucoup de sucre de canne en plus du sucre du fruit . . . il est plus simple d'avoir des yaourts nature que tu agrémentes toi même avec des fruits frais ou des compotes ou de la confiture faite au fructose

      Quels légumes dans ta poêlée de légumes à midi ? que des légumes à IG< 35 ?

      Pour la courge . . . Regarde bien l'IG . . .
      c'est écrit comme cela "Courge, (divers)* = 65

      le petit * à coté de courge indique que la quantité de glucide est faible malgré tout et cela rétrograde la courge dans la catégorie inférieure Donc d'aliment à heut IG la courge passe à aliment à IG < 50 donc autorisé pour nous .

      Il y a une petite restriction c'est que nous pouvons pas le programmer à tous les repas GP donc tu prévois une soupe à la courge de temps en temps !
      Pour ce soir mets un peu de courge dans ta soupe épaisse et régales toi !!!

      Bon après midi à toi aussi !
      :):):)

      Supprimer
    4. Cathou tu m'a devancé de peu !!! :X

      Supprimer
    5. :):)
      Yvonne, le pudding de chia, il n'est pas trop liquide le tien ? J'ai testé la semaine dernière. J'avais mixé les graines de chia avec des graines de lin (+ lait de soja). J'ai laissé ça reposer toute la nuit. Le lendemain, il y avait du liquide en suspension (un peu comme le lactosérum de yaourt). Au-dessous, le pudding avait un peu la consistance de la crème. Ça donne ça aussi pour toi?
      Délicieux en tout cas avec un fruit écrasé... ou de la confiture.. :)

      Supprimer
    6. tu peux réduire un peu la quantité de liquide ou augmenter la quantité de graines de Chia . . .
      perso je rajoute un peu de psylliumet tout devient onctueux bonne soirée Cathou !♥

      Supprimer
  12. Merci Cathou4 pour ton message.
    Très belle journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah - excuses-moi, j'ai l'esprit en escalier aujourd'hui... Il te faut aussi une 2e portion de féculents ou légumineuses... A ajouter dans ton dîner, Sylvianne.

      Supprimer
  13. Merci beaucoup à vous toutes, vous êtes de vraies anges gardiennes.
    Je vais faire selon vos instructions.
    Merci infiniment et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Bien frais ici aussi mais grand soleil, j'espère quéil va réchauffer un peu la maison.

    MATIN GP : citron, yaourt soja/chia, 1 tranche pain intégral purée d'amande, café léger.

    MIDI PL : carottes râpées/Hop/gomasio, poisson vapeur/ciboulette, mélange haricots verts/mange-tout/jaune/poivron, quelques raisins Chasselat

    SOIR GP : soupe de légumes, FB 0%

    Belle journée à toutes et tous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isabelle !
      De beaux menus... Attention cependant, tu n'as qu'une tranche de pain sur ta journée...
      A mon avis, tu peux sans problème, rajouter dans ta soupe une belle poignée de lentilles ou de pois chiches, par exemple.
      Si tu te serres trop la ceinture, tu vas perdre sans aucun doute, mais ton métabolisme va se mettre en mode survie... Reprise assurée ! Je parle en connaissance de cause...
      Belle journée à toi !

      Supprimer
    2. Tout d`accord avec Cathou !;)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Alors c'est tout bon ! Merci pour ces précisions Isabelle ! L'installation de ton fils s'est bien passée ?

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  15. Merci Maryam et Yvonne

    j'échangerai donc ma compote contre une pomme crue.....c'est toujours une histoire de pomme😆

    Bonne soirée à vous

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Recoucou
    Je viens de goûter des petites murés blanches séchées, les mulberries je crois, vous connaissez ?
    Par contre côté IG, j'ai des doutes :)
    Bisouououx à toutes :)

    RépondreSupprimer