jeudi 26 octobre 2017

Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac




Aujourd’hui, je vous propose un dîner GP parfumé à la noix de muscade.


La noix de muscade est pour moi une saveur qui a toujours été essentielle dans la cuisine, aussi loin que remontent mes souvenirs d’enfance. Mon père est un savoyard attaché aux valeurs gastronomiques de sa région et il n’a pas son pareil pour préparer une fondue au fromage. Petite, j’aimais toujours le regarder préparer sa recette et j’attendais toujours le moment où il allait ajouter la noix de muscade. Il utilisait des noix entières qu’il râpait au-dessus du caquelon, j’aimais autant voir la noix réduite en poudre tomber en pluie sur le fromage que respirer son délicieux parfum, promesse de moments gustatifs au dîner…

Mais bien sûr :


Une fondue savoyarde, aussi bonne soit-elle, ne saurait être dégustée au cours d'un dîner GP…

Qu’à cela ne tienne !
Nous allons reporter notre petit plaisir sur un menu parfaitement en accord avec la méthode MM et  qui comblera nos attentes en matière de saveurs et de goût.

Car ne l’oublions pas : chacun de nos repas doit être une fête pour nos papilles.


Alors, je vous propose de commencer par une petite soupe carottes oignon et muscade, bien chaude et réconfortante

Pour deux personnes :
1/2 oignon. ½ cc d’ail écrasé. 3 belles carottes épluchées et coupées en fines rondelles. ½ cube de bouillon de légumes. Noix de muscade selon le goût. Sel et poivre.


Pour la suite, que diriez-vous d’une galette de sarrasin fondue de poireaux et tofu ?

Recette pour 2 personnes

Pour préparer les galettes, la recette du blog est

ICI

La version à l’eau sera plus légère pour un dîner.
Astuce : Lorsque vous avez fait cuire une galette, déposez-la sur une assiette et recouvrez-la d’une autre assiette retournée.  Ensuite glissez chaque galette sous la précédente. De cette manière, elles ne se dessécheront pas et resteront souples.

2 blancs de poireau et un peu de vert coupés en tronçons. 200 g de tofu nature. 2 cc d’huile d’olive. 20 g de crème d’orge ou farine d’orge. 100 ml + 30 ml de lait de soja. Tomates séchées en petits morceaux sans huile. ½ cube de bouillon de légumes. Noix de muscade. Sel et poivre.

Réhydratez les tomates séchées dans un verre d’eau chaude.
Faites cuire les poireaux à la poêle avec une 1 cc d’huile d’olive. Lorsqu’ils commencent à être dorés, ajoutez ½ verre d’eau avec le bouillon de légumes. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient fondants.
Mélangez la crème d’orge dans 30 ml de lait. Touillez bien. Faites chauffer le reste du lait et versez la crème d’orge. Faites cuire à feu moyen en mélangeant jusqu’à ce que le mélange épaississe. Salez et poivrez. Ajoutez la noix de muscade selon votre goût. Mélangez aux poireaux.
Coupez le tofu en petits cubes, salez, poivrez. Faites dorer à la poêle avec 1 cc d’huile d’olive.
Garnissez la galette et ajoutez les tomates réhydratées avant de la plier.


Je vous propose de finir ce dîner sur une touche de douceur et une boisson chaude

                        Lamelles de pommes séchées                         Décoction de queues de cerise
 
 
Les queues de cerise possèdent des propriétés diurétiques, elles favorisent l’élimination des toxines, et aident à lutter contre la rétention d’eau. Elles auraient même des effets positifs sur l’insuffisance cardiaque et l’hypertension artérielle.
J’aime boire cette décoction en grignotant des lamelles de pommes séchées. Le fructose naturellement présent dans les fruits apporte la petite note sucrée à la boisson.

Et surtout riez pendant cette journée… Car l'humour et le rire nous permettent de rester jeunes!!! 
Pas vrai ma panthère?



 
Excellente journée à tous !!!


80 commentaires:

  1. Ce matin j'ouvre mon frigo pour préparer mon lunch au bureau et qu'est-ce que je vois ? Encore du Dahl de lentilles corail...J'ai l' impression qu'il se régénère tout seul. 😄

    Voici donc mon menu

    Pet. Dej. GP crème budwig avec yogourt et bleuets. Un café.

    Collation une poire

    Dej. GP carottes crues, Dahl avec une galette de besan puda (j'ai essayé de ne faire qu'une portion de légumineuses, patates douces

    Collation une poire

    Dîner GP j'ai de nouveau essayé le Tempeh mais pas très bon... Si vous avez une idée de recette n'hésitez pas, donc je reviens au menu, tempeh avec courge

    Je trouve l'idée de crêpe poireaux- tofu super bonne. C'est ce que je vais me faire demain soir.

    Bon jeudi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte ! Je trouve ton menu un peu léger. Une portion de céréales supplémentaire apporterait un petit plus... Qu'en penses tu ?
      Je suis contente que la crêpe poireaux tofu te plaise.
      Passe une belle journée ! :)

      Supprimer
    2. Coucou Brigitte !
      Comment fais-tu ton tempeh ?
      bonne fin de nuit !
      :):):)

      Supprimer
    3. Coucou Noriah . . .

      L tempeh c'est 100% de graines de soja donc = 1 portion de légumineuses
      Le bassan puda = farine de pois chiches !

      Pour moi Brigitte a bien ses 2 portions
      Pour moi le souci c'est une nouvelle journée toute GP
      Pourquoi dis tu que ton repas de midi est GP ?

      belle journée !:X

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne ! J'avais oublié que le soja compte comme une légumineuse... :) bonne journée lyonnaise !

      Supprimer
    5. Bonjour Norhia et Yvonne,

      J'ai essayé de faire mon Tempeh avec une des marinades de tofu, mais c'était trop salé. Je n'avais pas vu que j'avais du Tempeh fumé. Bref, j'essaie de m'y intéressé mais je ne m'y connais pas vraiment.

      Pour le repas de midi, je n'ai pas de protéines grasses ni de viande, fromage ou oeufs. Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?

      Supprimer
    6. Coucou Brigitte,
      Hier tu avais 3 repas GP -> et donc sans matière grasse (ou très très peu).
      Aujourd'hui aussi.
      Toute une GP, ce doit être très exceptionnel. Tu pourrais par exemple, pour l'équilibre de la journée, faire un petit déjeuner PL avec fromage, avocat, oeuf...
      Dans la journée, nous avons besoin de matière grasse en quantité suffisante, pour le cerveau, ainsi que pour le métabolisme (production d'hormones...).
      MM n'est pas un régime hypocalorique : il faut oublier ces réflexes en élaborant nos repas (pour ceux qui ont un passé de régimes).
      Le meilleur moment pour le repas PL reste le déjeuner.
      Pour en revenir à ta journée, idéalement, tu pouvais prendre le soir, ce que tu avais prévu à midi, et faire le midi un repas composé par exemple d'une salade avec vinaigrette, d'une protéine de ton choix, une portion de légumes chauds ou froids, un peu de fromage...
      Passe une bonne journée (j'espère que chez toi, les températures restent encore douces) :):):x

      Supprimer
    7. @ Yvonne, oui midi est GP avec la patate douce.;)

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde,

    PDJ GP: 1tranche de pain BJORG+compote de pomme
    Café au lait
    1pomme


    PL: salade de tomate ho
    pot-au-feu avec choux (sans carotte et sans pomme de terre)
    1 yaourt nature
    1pomme

    Collation :2 carrés de chocolats +thé

    GP: salade betteraves et carotte crues rapée 1/2càs ho
    Soupe tomate vermicelle
    1 yaourt soja
    1 tranche ananas

    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose ! Ton menu me semble un peu léger niveau céréales. Il faut faire attention à ne pas arriver sur un effet yoyo. Ce serait dommage. :)
      Passe une bonne journée ! :)

      Supprimer
    2. Coucou Rose !
      1 seule tartine le matin te suffit cela fait peu à moins que ta tartine soit immense ! ! !
      belle journée !

      Supprimer
    3. Oups je viens de réaliser que le potage tomate vermicelles était déjà présent hier les vermicelles ont donc cuits hier et passés 24 h dans le potage. Ils se sont donc gorgés d'eau et leur IG est devenu énorme car leur amidon s'est gorgé d'eau . . . !
      Même dans un potage les pâtes doivent être cuites al denté et dans ton potage il sera aujourd'hui sur cuit . . . attention à ce problème là !
      :)

      Supprimer
    4. Miam miam le pot-au-feu... ! Belle journée Rose. !:):x

      Supprimer
    5. Bonjour,
      Pour mon PDJ une tranche de pain BJORG m'a suffi je n'avais plus faim.
      j'ai pas pensé à rajouter un wasa pour mon déjeuner trop tard...
      Pour mon dîner je vais remplacer la soupe tomate vermicelle par une assiette de lentille 1càs ho.
      merci

      Supprimer
  3. Bonjour à tout le monde


    bonjour norhia....et sa panthère noire comme un peluche ....
    merci pour tes premiers menus et cette savoureuse galette à la fondue de poireaux-tofu...et la jolie couleur automnale de ton velouté de carottes parfumée à la muscade

    mon menu du jour

    PDJ GP : ce qui me reste de lait d'amandes maison pour une CS de pollen cru de châtaignier
    pain de seigle complet + purée d'amandes complètes + avocat citronné
    1 ricoré

    1 fruit de la passion en fin de matinée

    DEJ PL : Salade à emporter : lentilles vertes + échalotes + endives crues + un jaune d'oeuf dur + dés de poulet cuit dans bouillon cube + HO et colza et vinaigre de cidre
    1 carré de chocolat noir 70%
    1 café

    Diner GP : Velouté d'asperges (surgelées-fait maison) avec lait de coco + dés d'un blanc d'oeuf cuit dur parsemé
    myrtilles + yaourt nature 0 sucre

    Belle journée à vous ...placée sous le sourire ou le rire ...pour rajouter de la vie aux années....et pour sourire et rire qui nous font nos plus belles rides
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite ! Ravie que mon menu te plaise. :)
      Ta salade PL :X et ton dîner... :X Régale toi bien !!
      Bonne journée ! :)

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite !
      Miam . . . j'arrive !!!!
      bisous et belle journée !:X

      Supprimer
    3. Coucou Mélanite,
      Miam miam tes menus... ;)
      Pour le Ricoré, vérifie la composition (% sucre). Belle journée à toi:):):x

      Supprimer
    4. Coucou les filles
      Merci norhia, Yvonne et Cathou

      ...Cathou ..pour faire réponse à ta question en ce qui concerne cette boisson Ricoré que je bois avec de l'eau
      pour 100 grs c'est 9,1grs de sucre ...

      je prends 1CS rase soit 15 grs de Ricoré soit 1,36 grs de sucre
      IG 20 pour 100 grs
      Elle m'avait été autorisée par Sybille M

      Merci pour ta réponse Cathou
      Bonne soirée les flles
      bisous


      Supprimer
    5. Coucou Mélanite !
      Il existe un Ricoré au fructose. Nous avons l'équivalent suisse (même produit), avec l'Incarom décliné dans les 2 versions.
      Mais c'est vrai que ce sont de petites quantités au final... :):)

      Supprimer
  4. Bonjour le blog . Bonjour Norhia 🙋🏻🙋🏻🙋🏻
    Que de belles idées et de fraicheur sur cette page 👍👍👍.
    Je prends le tout . 😉
    Je vous souhaite une bonne journée🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. belle journée aussi à toi Devi
      bises

      Supprimer
    2. Merci Melanite😘😘😘

      Supprimer
    3. Bonne journée ma chère Dévi !! Et merci encore pour tous tes précieux conseils... :-*

      Supprimer
    4. My pleasure 😘🙋🏻😘😍😍

      Supprimer
    5. Coucou Dévi !
      tu prends tout !
      tout le repas super de Norhia ? ou tout le repas de Norhia plus tous les autres menus ?
      !!!!=)) =)) =))

      Supprimer
    6. =)) =))
      Je ne vais garder que celui de Norhia pour aujourd’hui 😉😉😉😉.
      Bises Yvonne 😘😘😘

      Supprimer
    7. Je confirme! Tout cela est bien appétissant ! Belle journée à vous et bisous !

      Supprimer
  5. Bonjour

    Sympa ton menu Norhia. Ta galette poireaux tofu je vais la tester prochainement.

    Matin GP
    Crème de sarrasin, lait de soja, sarrasin, figue, amande, raisin, pruneaux
    Thé

    Midi pl
    Choux rouge vinaigrette
    Oeufs champignons en gratin
    Fromage

    Soir GP
    Soupe champignons
    Clémentine
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo comment ca va ce matin? Des nouvelles?
      Ta journee est un peu legere il te faudrait des feculents en +
      bises!

      Supprimer
    2. Coucou diabolo . . . !
      Mes pensées de maman te soutiennent . . . !
      J'espère que ton fils t'a donné des nouvelles de sa sœur . . .

      Ce soir peux -tu ajouter des croûtons dans ton potage aux champignons pour avoir un peu de céréales ce soir ?

      Courage Diabolo et n'hésite pas à venir parler pour te "délester" §
      Bisous !:X

      Supprimer
    3. Ma fille a répondu à son frère. Elle lui a dis avec qui elle était, mais elle n'a pas donnée son adresse. Nous avons décider de la laisser faire et surtout de la laisser tranquille. Tous ce qu'on espère c'est qu'elle arrive à gérer son compte.

      Je vous remercie beaucoup de votre soutien.

      Je mettrais le reste de coco d'hier après ma soupe.

      Je te remercie Yvonne pour la recette des oeufs farcis, je les aient préparer ce matin, c'est très appétissant.

      Supprimer
  6. Bonjour a tous le blog
    mes menus
    PDEJ GP Pain complet seigle bjorg, purée d'amande
    café deçà
    DEJ PL
    asperge, sauce vinaigrette du blog
    blanc de poulet 1cs HO
    choux Bruxelles vapeur
    fromage

    DÎNER GP
    salade de tomate, thon nature, pois chiche sauce au fromage blanc, vinaigre, moutarde,sans
    huile
    Yaourt soja

    Merci de me lire , bonne journée a toutes🌞

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,
    Voici mes menus pour la journée :

    Matin Gp
    Pain à l'orge, confiture sans sucre
    café
    jus d'orange
    yoghurt 0% avec sirop d'agave

    Matinée 1 mandarine

    Midi PL
    Clafouti au poireau et lardons du blog (j'ai remplacé les lardons par du jambon et j'ai ajouté des courgettes)
    salade de haricots et tomates

    Après-midi 1 clémentine

    Soir GP
    Spaghettis complets
    pesto aux pistaches du blog (comme je n'ai pas trouvé de pistaches, j'ai mis des pignons et j'ai remplacé la crème de soja par de la crème de coco). Du coup, c'est un pesto aux pignons...
    salade de carottes

    Voilà, je vous souhaite une excellente journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmm! J'adore le pesto, dans toutes ses déclinaisons et à toutes les sauces... ! Bravo pour ta trouvaille, Sylvianne!
      Belle journée à toi :):):x

      Supprimer
  8. Bravo pour ce 1er menu Norhia! Tres sympa !!
    Je n`arrive pas a cceder aux liens tu fais comment les pommes chips? tu met les tranches a four doux c`est ca?? Jamais pense a en faire...

    Bises a toutes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryam ! Tu es chou ! Alors pour les pommes séchées, je vais te faire une confidence: je les ai achetées !! :)) :)) je les trouve en vrac dans une petite épicerie lyonnaise. De ce que j'ai vu elles sont nature. Mais c'est vrai que je pourrais essayer d'en faire. Une année j'avais préparé des fraises séchées au four, presque des chips et mmmmmhhhh... :))
      Belle journée !! :)

      Supprimer
    2. Ton menu est vraiment top Norhia !!!
      et les chips de pommes sont vraiment top (trois petits pois ?) c'est très cocooning !!!
      j'adore !!!
      belle journée !bisous :X

      Supprimer
    3. :) oui c'est à 3 petits pois. Ils ont plein d'autres fruits comme des lamelles d'ananas séché :X :X une tuerie... Mais chuuuut ;) c'est pôôôô bien en phase 1 il faut pas le faire... (même si c'est quand même vachement mmmmhhhhhhhh...)

      Supprimer
    4. Je vais essayer de faire pommes séchées....je vous dirai....

      Supprimer
    5. Bises Cathou et bon après-midi (et la soirée tant qu'on y est...) :))

      Stella, je veux bien que tu nous tiennes au courant... :)

      Supprimer
    6. Coucou les filles,
      Pour les pommes séchées, tout dépend de la variété.
      Par expérience ( j'ai un déshydrateur), d' un fruit à l'autre, ça donne des résultats très différents.
      Par exemple avec les tomates, les tomates romaines sont extra à faire sécher, elles ont un goût extraordinaires à la sortie (alors que crues, bof bof), et d' autres c'est le contraire.
      Les poires, je fais sécher les Louise-bonnes (et là c'est le top du top, des demies poires, en randonnée), par contre les William ne donnent rien (il vaut mieux les déguster crues).
      Pour les pommes, il faut tester...
      Un conseil, faites sécher les fruits coupés en 2, et non pas en lamelles. C'est plus long, mais la saveur est préservée.
      Et aussi, ne les faites pas sécher complètement, congelez vos fruits. Et sortez les au fur et à mesure, ils seront beaucoup plus parfumés et fondants au palais.
      Je fais aussi sécher de la même façon les figues (entières).
      Attention également à la température qui ne doit pas être la même pour tout ce que vous faites sécher (préserver les vitamines).
      Bons séchages ;);)

      Supprimer
    7. :-o Alors là tu m'apprends un truc Cathou! Je ne savais pas que ça existait cette bête là! Tu as quel déshydrateur du coup? Franchement ça m'intéresserait.

      Supprimer
    8. Merci pour ce topo instructif . . . .
      Cela fait déjà bien longtemps j'avais un déshydrateur, quand les enfants étaient petits Puis il a "péri" dans une inondation . . . Grrrrrr;
      et je rêve d'en avoir un à nouveau . . ; tu m'en donnes encore plus envie !

      Supprimer
    9. Norhia, c'est Stockli (marque Dorrex), un modèle à 3 plateaux en plastique blanc, avec thermostat réglable. On peut rajouter des plateaux (pour ceux qui ont de grandes quantités à sécher).
      Il existe un modèle au-dessus avec minuterie, mais plus cher, et inutile à mon avis (il vaut mieux surveiller soi-même le séchage).
      Sur Amazon, celui que j'ai est à moins de 100 €.

      Supprimer
    10. Super! Merci beaucoup pour ces infos. Je vais regarder.
      Bisous!

      Supprimer
  9. Bonjour les copines

    J essaie de me relancer

    PDJ PL
    Flocons d avoine sirop d agave baie de gojie gaffe

    Déjeuner

    Quinoa avec chou fleur râpé carottes râpées graines de courges et de sésame
    1 Carré chocolat
    Clémentine

    Collation pomme cuite

    Dîner
    Reste de quinoa carottes râpées
    Yaourt de brebis sirop d agave

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roselyne !
      Super ces petits menus ! Bravo !
      Pense aussi aux protéines... Pour ce midi, si tu ne l'as pas encore pris, ou bien ce soir, une protéine maigre (jambon blanc dégraissé, blanc de dinde, viande des Grisons ou tofu...ou blanc d'oeuf).
      Trop de protéines n'est pas bon, mais il t'en faut tous les jours une portion normale.
      Il y a une portion de trop de céréales : il faut enlever le quinoa de l'un des 2 repas. Tu peux le remplacer par de la soupe de légumes, ou des haricots verts par exemple (avec un filet de vinaigre balsamique.
      Bonne journée à toi !:x

      Supprimer
    2. Ok CATHOU je me mets aux fourneaux pour préparer la soupe de legumes
      Bisous

      Supprimer
    3. Super que tu te remettes dans la méthode Roselyne ! ;)

      Supprimer
    4. coucou Roselyne ....oui c'est "chouette" de revoir tes menus
      bisous et bonne soirée si me lis ce soir

      Supprimer
  10. Bonjour à tous !!
    Pdej GP avec flocons avoine lait chicorée
    Dej PL
    Soupe d'hier soir car refroidie après ma marche du matin
    Cabillaud court bouillon au curry crème d'amandes et épinards à la crème
    Pomme cuite choc
    Diner GP
    Soupe potiron lentilles corail crème coco curry
    Jambon
    Faisselle de brebis
    Norhia, super menu ! Je me demandais dans quelle position était couchée ta chatte dans son carton....
    On peut alors manger des carottes cuites ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella!
      Super tes menus. J'avais un doute sur le potiron, mais d'après ce que j'avais compris des derniers échanges, on a droit au potiron. A moins qu'une coach exp ne dise le contraire. :))
      Tu peux manger des carottes cuites en GP car elles ont un IG 40, donc <50 pour un repas GP.
      C’est plus en repas PL qu’il faut la limiter, elle peut être tolérée mais avec modération. Personnellement, je ne la consomme pas plus d’une fois par semaine en PL.
      Contente que mon menu te plaise. Ma mini-panthère est couchée sur le dos, elle adore les cartons comme tous les chats et parfois j’arrive à saisir et prendre en photo des moments rigolos comme celui-ci. Elle baille et on pourrait presque croire qu’elle se marre en se roulant parterre.
      Belle journée! :)

      Supprimer
    2. Le potiron uniquement en GP bien sûr...

      Supprimer
    3. Coucou Stella,
      Oui tu peux manger des carottes cuites en GP, et exceptionnellement en PL (*).
      Top tes menus ! Faisselle brebis, 0% ? Sinon tu pourrais la prendre en collation, par exemple et prendre autre chose en dessert ce soir (2* fruit?)
      Belle journée à toi :x

      Supprimer
    4. Presque tchin Cathou!! :))

      Supprimer
    5. Hihi, on est synchro. ! :))

      Supprimer
    6. Merci ! Je ne savais pas pour les carottes...pour les fruits faut que je limite cause pb digestifs...après avoir arrêté le soja, pris un traitement, je pense que les fruits et tous les légumes me causent problème. .encore..en tout cas pour le moment je les cuis....à suivre...

      Supprimer
  11. Coucou à toutes menu superbe Norhia, merci :)
    Je voulais un gâteau qui soit à la fois pl et gp alors j’ai remplacé les oeufs ds le gâteau invisible aux pommes par du tofu soyeux. Il est au four pour le moment...j’espère pouvoir vous en donner des nouvelles :))
    Bises à toutes 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie! Miam le gâteau aux pommes tu as dû te régaler !!!

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes,

    Hummm le doux parfum de la noix de muscade !!! Moi aussi j'ai tendance à en mettre dans beaucoup de préparation.
    Mais attention, il n'en faut pas trop, sinon cela peut devenir toxique, semble-t-il...

    Pour moi aujourd'hui :

    MATIN GP : yaourt/son/chia, 1 belle tranche de pain petit épeautre avec blanc de poulet(envie de salé) café léger.

    MIDI PL nomade: carotte/concombre avec un peu de houmous, 2 tranches filet porc, salade, fromage, 1 CS mousse chocolat noir végétale.

    Goûter : pomme, tisane

    SOIR GP : soupe légumes dés de tofu, compote pomme/rhubarbe.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle ! Bien tes menus. :) ne lésine pas trop sur les céréales /féculents. Même si ta tranche de pain était grande, il ne faut pas hésiter à te faire plaisir avec le humour à midi. Les pois chiches sont des légumineuses qui aident à perdre du poids. Passe une bonne soirée ! :)

      Supprimer
    2. Oups... Je voulais dire houmous bien sûr... :)) :))

      Supprimer
    3. Merci Norhia,
      L"humour" me va aussi !!!!
      Quand à l'houmous, il était tellement bon qu'on en a bien profité.
      J'en ai amené à ma fille, ainsi que la mousse chocolat (pour ne pas abuser)
      Biz et bonne soirée

      Supprimer
  13. Bonsoir à toutes et tous!
    Je réussi à poster mes menus un peu plus tôt que d'ordinaire!

    Petit dejeuner GP
    1 grand verre d'eau chaude au réveil
    Thé noir
    4 wasa fibres
    1 carré frais 0%, confiture au fructose

    Midi PL
    1 pamplemousse rose
    Une petite part de lasagne champignons et épinards (recette du site) avec crêpes à la farine
    d'orge monde
    Une endive VHO
    1 crepe farine orge monde avec compote pomme maison sans sucre et jn carre chocolat 80 %.

    Soir GP
    3 tranches de jambon de dinde
    Une petite tomate
    Reste de poireaux sautés avec un filet de crème soja
    compote pomme maison sans sucre

    Voili, voilou!

    En esperant que c'est ok aujourd'hui. Merci pour votre avis.

    Belle soirée a tous

    au programme ce soir "les fourberies de Scapin" en direct de la Comédie Française, retransmis sur grand écran au ciné . J'ai hâte.

    Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nickel tes menus Laurence !! La chance pour les Fourberies de Scapin, c'est ma pièce préférée de Molière. Profite bien !

      Supprimer