dimanche 29 octobre 2017

Menu PL du dimanche : méthode Montignac

Bonjour ! bonjour!

On aime le dimanche n'est ce pas ?
Pourquoi ? et bien en raison de la présence d'un bon dessert!!! hi hi hi!!!


En entrée :

Une petite entrée toute simple que j'ai trouvée très jolie et appétissante
Des tagliatelles de carottes crues avec de la feta
http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/tagliatelles-de-carottes-a-la-feta-i.g.-bas.html#



En plat de résistance : 

J'ai eu la chance d'avoir eu une pintade bio à mon AMAP.
Un délice!
Je l'ai faite à la Normande!
https://lacerisesurlemaillot.fr/pintade-legumes-a-normande/

J'ai juste remplacé le calva par du schnaps! hi hi hi!! on fait avec ce qu'on a n'est ce pas ?
Je rappelle que les carottes cuites sont autorisées en PL depuis que leur IG a changé. Il est de 40 avec un astérisque donc consommables en PL.
Pour les gros appétits, vous pouvez l'accompagner de quinoa ou de spaetzle.
Il y a une bonne sauce !

En dessert : un de mes favoris!
Le flan coco
http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2012/11/recette-bas-ig-inferieur-35-flan-coco.html
L'avez vous déjà réalisé??? mmmmmmmmmmm ! une tuerie!! et léger!!!
Vous m'en direz des nouvelles!!!

Bon dimanche à vous !!! bisous bisous!!!

Allez! encore une tite image de ma jolie ville!!

53 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,top le menu
    PDJ GP: Kesra recette du site j'ai remplacé la semoule fine par de l'orge
    purée de noisette 100% (sans sucre) excellent mais cher
    Café au lait
    1pomme


    Déjeuner: Salade de tomate mozzarella 1/2 càs ho
    1 blanc de poulet avec haricot vert 1càs ho
    1 pomme

    Collation :2 carrés de chocolats +thé

    GP: salade betteraves et carotte crues rapée 1/2càs ho
    riz basmati au soja
    raisin

    merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée que de faire des kesra avec de la semoule d'orge fine
      il faudra que j'essaie ! merci Rose
      beau dimanche

      Supprimer
    2. Coucou Rose !
      Si tu as un blender, tu peux faire ta purée d'oléagineux et elle sera beaucoup moins chère
      La purée de noisette est devenue hors de prix comme la purée d'amandes!
      Super bon ce pain algérien . . . comme une brioche !
      top ta journée ! bon dimanche ! :):):)

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne,
      Comment fais tu ta purée d'oléagineux? avec ou sans cuisson?
      merci

      Supprimer
    4. Pour la purée d'oléagineux , amandes, cajou, noix dites de Grenoble , noisettes . . .
      je l'ave les "graines je les éponge bien et puis dans le blendeur ou dans un mixeur . Puis des pulsions de 8 à 10 secondes pour ne pas faire chauffer les graines jusqu'à ce que la purée s'humidifie et face une pâte et c'est fini !
      Voilà !

      Supprimer
    5. Il faudra que j'essaie,mais il ne se conserve pas longtemps?
      merci

      Supprimer
    6. Coucou les filles,
      Juste pour vous dire les kesra avec la semoule d'orge fine c'est pas terrible, trop tard j'en ai fait plusieurs.

      Supprimer
    7. Ou cela se conserve bien mais c'est trop vite mangé !
      j'en fait de petite quantité de purée de noix c'est vraiment bon au gôut et pour les omega 3 !!!

      Supprimer
  2. HUmmm Comme toujours un fameux repas bien gourmand!
    Bises a toutes bon Dimanche!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !!
    Pdej GP
    Lait chicorée flocons d'avoine, lamelles de pommes séchées (assez bien réussies )
    Dej PL
    Salade verte, concombre, fromage de chèvre
    Cuissot de sanglier au four (mariné pendant 2j) choux fleur
    Fondant au chocolat
    Diner GP
    Spaghetti sauce tomates/salade
    Yaourt soja
    Bonne journée !




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un fondant chocolat Stella ...recette du blog ?
      je te souhaite un beau dimanche

      Supprimer
    2. c'est celui de Gilda ? de Dog ?

      Supprimer
    3. Coucou Stella !
      Le fondant au chocolat à la purée d'aubergine est pour moi le top du top !!!!
      Repas très gourmand Stella !!!
      bon dimanche !

      Supprimer
    4. Miam miam!
      Oh oui le fondant aux aubergines OMG!!!! ^^

      Supprimer
    5. Non, non , pas à la purée d'aubergines ni au potiron, oui du blog, sucré à la purée de pommes..très bon...

      Supprimer
    6. merci stella ...je chercherai la recette sur le blog !

      Supprimer
  4. Bonjour à vous toutes les filles

    La pintade accompagnée de spaetzle et pour terminer un flan à la noix de coco ...voilà encore comme dirait Maryam un dîner de roi ...non de reine...
    merci Gilda

    mon menu du jour :

    PDJ GP : lait de noisettes maison avec 1CS de pollen cru
    Pain de seigle complet + purée amandes complètes + avocat citronné
    1 ricoré

    DEJ PL : chez des amis délicieux !
    je sais que ce sera salade de carottes et de céleri rave cru + vinaigre
    avec un "comme un cassoulet" mais des haricots rouges + jambonneau + saucisse de toulouse
    dessert : je ne sais pas mais je prendrai deux tablettes de chocolat 70 et 85%

    - 1 clémentine sans doute en fin d'après-midi

    Dîner GP : je me suis préparée des poireaux avec une sauce bouillon échalotes
    1 compote ou 1 yaourt soja

    Beau dimanche à vous toutes ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      Joli menu chez tes amis et ton diner est léger mais après un speudo cassoulet ce seraa top !
      bon dimanche ! :X

      Supprimer
    2. coucou Yvonne et Maryam
      ...pas d'entrée ....des olives vertes et des anchois nature pour l'apéritif
      un "comme un cassoulet" avec haricots rouges et blancs et la moitié d'une cuisse de canard confit ...un petit verre de bordeaux rouge
      et trois fines tranches de comté de munster au cumin de brie de meaux je n'ai pas pu résister ...cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas goûté au fromage ! et un carré de chocolat noir 70 %
      je crois que cela est parfaitement "dans les clous" de la méthode
      merci à vous deux
      bisous

      Supprimer
    3. Comme tu le dis tu as été dans les clous
      pour le fromage , MM conseille 3 à 4 fois par semaine du fromage lors d'un repas Pl . . . pourquoi t'en priver !

      Supprimer
    4. Oh oui c`est si bon le fromage!!Vous avez tant de varietes profitez en pour moi!!Le moins cher des fromages Francais ici c`est le Brie et il est autout de 20 Euros le kilo je peux vous dire que je le deguste!!
      LOL!bises!

      Supprimer
  5. Vous n’avez pas oublié de faire la grass’mat’ ? Pour moi impossible..... 🤗

    Comme promis je vous fais profiter de mon menu de ce dimanche PHASE 2

    Poireaux en salade avec œufs durs hachés dessus.
    Blancs de poulet crémeux champignons/coco
    Spaghettis de courgettes au pesto
    Petits cubes de panisses revenus à la poêle
    Fraises (les dernières françaises) sucre de coco et crème fraîche pour ceux qui veulent.

    je vous souhaite à toutes un bon dimanche :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      Comme d'hab , un super repas de midi , peut-être phase 2 mais certainement phase 1 !!!
      entrée d'hiver et un dessert d'été , donc un menu pour un changement de saison !
      La température bien basse se matin 7 ° C à 8 h au sot du lit
      c'est frais !!!
      pas de grasse mat car notre hormoge interne nous a réveillés comme d'hab ! Grrrrrrrrrrr!!! :)):)):))

      Pour nous notre repas de ce dimanche :
      - escargots de bourgogne,
      - soupe vietnamienne avec des crevettes et fruits de mer et comme légumes poireau émincés très fin, carottes et courgettes, daïcon(radis japonnais en vermicelles, graines de lotus (connais pas l'IG . . . !)
      et en dessert une petite salade de fruits ,
      bon dimanche à toutes !:X

      Supprimer
    2. Ben oui! moi aussi!!! comme les vaches quoi! mdr!

      Il est super ton menu Marielle!! il est phase 2 à cause du lait de coco je suppose??

      Ici aussi Yvonne!! un vent terrible, le froid, la pluie et aussi 7° !! l'hiver est là!
      On reste au chaud aujourd'hui!!

      Bisous à vous deux

      Supprimer
    3. Tu fais tes escargots phase 1 Yvonne ? comment fais tu ?

      Supprimer
    4. un peu de beurre ail et persil . . . exceptionnel !

      Supprimer
    5. Mais pas Yvonne car beurk les escargots ....🐌🐌🐌

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,

    Très joli menu ! Je n'ai pas la pintade...mais j'ai préparé un flan coco hier (version un peu plus légère que celle du blog 1litre de lait pour 5 œufs, 70g de fructose ou sucre de coco, 125g de coco + 1CS de farine coco, zeste 1/2 citron vert, 45mn à 160°)

    MATIN GP : compote/son/chia, 1T pain intégral purée amande, café léger

    MDI PL : carottes/concombre houmous, carbonade flamande champignons, flan coco,

    SOIR GP : soupe légumes, yaourt soja, compote ssa.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air bon ton flan Isabelle !

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle !
      Joli menu
      Bon dimanche !

      Supprimer
    3. coucou Isabelle
      je garde cette recette de flan plus léger à la noix de coco
      merci pour le partage
      bises

      Supprimer
    4. Vous pouvez y aller les filles, c'est excellent et ça fait un dessert pour 6/8 personnes.
      Quand je chauffe le lait, je laisse un peu infuser le coco dedans, avant de verser sur le mélange œufs/sucre/etc...
      Le zeste de citron vert donne un petit goût subtil bien agréable.
      En phase 2, on peut rajouter 1 brique de crème coco à la place de 20cl de lait, pour renforcer un peu le goût coco, ou faire tout au lait de coco en cas d'intolérance au lactose.
      Et si on veut faire "sans œufs", on peut même le faire à l'agar-agar(2g pour 50cl du lait choisi) c'est très bon aussi mais un peu moins moelleux quand même.
      Suis fan des desserts coco, donc j'ai essayé beaucoup de recettes différentes.
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. Quand je disais "plus léger" c'était par rapport à la recette BDG qui est fait avec 40cl de crème pour 5 œufs.
      Pour le lien qui est mis par Gilda, ça se vaut.
      Biz

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde,

    Mmiam, le flan coco... j'ai déjà imprimé la recette pour un prochain dessert...

    Voici mes menus pour ce jour :

    Matin GP
    Pain intégral au levain, confiture sans sucre
    1 jus d’orange
    Café déca

    PL
    Raclette avec cornichons, petits oignons, poivrons grillés, chou-fleur
    Salades mêlées
    Fondant au chocolat (du blog)

    Après-midi un fruit

    Soir GP
    Riz pilaf à l’orange (du blog)
    salades
    yoghurt 0%

    1 pomme dans la soirée

    Voilà,

    Je vous souhaite à tous un très beau dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Bien le bonjour les filles 😍😘
    J ai un peu honte par rapport à vos menus pour moi ce sera le même qu hier

    PDJ GP
    Pain d epautre sirop d agave café

    DÉJEUNER PL
    Cake salé du blog
    Endives
    Carré de chocolat

    Goûter pamplemousse

    Dîner GP
    Soupe
    Yaourt de brebris sirop d agave

    Un excellent week-end a toutes

    De gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POurquoi honte Roselyne ils sont tres bien tes menus et puis il faut bien finir les restes!!Ca fait du bien de ne pas avoir de cuisine a faire ! ;)

      Supprimer
    2. Roselyne ....grrrrrrrrr pas de honte ! pourquoi ?
      elle a raison Maryam ...la honte ne doit surtout pas se loger là !
      bien ton menu
      Bonne soirée
      Bisous

      Supprimer
  9. Trop contente j ai trouvé la purée d amande sur le blog que je pourrais faire avec mon thermomix
    Demain au boulot car je n ai pas assez d amande quoi que je peux faire avec ce qui me reste à voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi g pas de thermomix mais j'aimerai bien faire la purée de noisettes qui est tressssss chère et qu un de mes garçons mange à la petite cuiller...!!
      J'avais oublié de dire que le'menu du jour était top ! Malheureusement pas les ingrédients pour le flanc coco....

      Supprimer
    2. ...pas de thermomix non plus stella ..je fais faire "la tartinade pour le matin sans sucre ajouté " abricots + pruneaux et figues
      Bises

      Supprimer
    3. Stella tu peux aussi la faire avec robot classique ...il suffit que tu mixes en faisant des pauses régulières pour ne pas abîmer le moteur du robot (surchauffe)

      Supprimer
    4. Stella pas besoin de thermomix un simple mixeur fait l'affaire !

      Supprimer
    5. Ok super j'essaiera. ..Melanite oui j'ai déjà fait la tartinade avec les pruneaux. .

      Supprimer
  10. Coucou à toutes
    Jadoooore le flan coco :))
    Jeune ptite question
    Est ce que les flocons d’orge, de quinoa... ont le même ig que la céréale elle même ?
    C’est pour ajouter soit dans mon pain ou dans mon muesli.
    Merci pour vos réponses et très très bon dimanche bisous à toutes 😘
    Un bisou spécial pour toi Marielle 💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie !
      Attention l'IG des flocons est d'environ 40 mais si tu cuits les flocons comme dans un pain IG devient explosif

      Donc pas pour de la pâte à pain qui va cuire mais pour préparer un muesli cru froid c'est top !

      tu peux pour le muesli chauffer le lait jusqu'à une température maximale de 40°C et hors du feu ajouter les flocons
      les flocons de légumineuses devraient avoir un IG plus bas que les flocons de céréales . . . bonne fin de dimanche !

      Supprimer
  11. Merci beaucoup Yvonne
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer