lundi 20 novembre 2017

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Elle est pas belle la vie ???
ROOOOOOOOOOOOOO

C'est le repos du guerrier !!! mdr !
C'est déjà ma 2ème semaine!
Que ça passe vite !

J'espère que vous allez toutes bien !

Entrée :

Concombre à la crème fraîche et au vinaigre balsamique
On trouve encore des concombres
Quelques feuilles de menthe fraîches

Plat

Pilon de  poulet au four aromatisé au romarin, ail en poudre, piment d'Espelette, sel et poivre. HO
Mini gratin de blettes

Dessert

Toujours mon yaourt au soja mais j'ai trouvé une variante sympa
A la pistache et aux pépites de chocolat noir

Un expresso....sans le traditionnel carré de chocolat puisqu'il y a déjà du chocolat dans le dessert

Bon appétit et bonne semaine !
Gros bisous

Tchin tchin

59 commentaires:

  1. COUCOU!!!!

    MAis tu as l`air bien la Gilda!

    Un bon HUG!!!!

    IL est trop chou ce coussin Nounours la!!! J`adore!

    Tu as l`air bien fatiguee ma Gilda! MAIs tellement ravie!

    J~espere que tu vas enfin reussir a avoir un rythme correct et profiter le mieux possible du reste de ton sejour!

    Super ce petit repas miam!

    IL fait nettement pus frais aujourd`hui,et demain la degringolade.. je vais m approvisionner en gaz car je pense qu`il y aura besoin de chauffage!!

    Bises a toutes :X

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tout le monde!
    Que ça m'a l'air bien douillet tout ça Gilda, c'est vrai qu'il n'y a rien de meilleur que le cocooning :)) Profite bien de ces moments de tranquillité.
    Je resterais bien chez moi aujourd'hui :))
    Mais il va falloir sortir, haaaaaaaaaa!!!!!!!
    Ton menu me plaît beaucoup, le yaourt au soja :X miam miam!! Une bonne régalade tout ça!
    Allez, je fonce me préparer et c'est pas le froid qui va m'empêcher de mettre une de mes jupes neuves. Non mais... :))
    Bonne journée tout le monde!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien froid aussi par chez moi... Une jolie couche de givre qui redessine le jardin :):)
      Bonne journée Norhia ! :):):x

      Supprimer
    2. Bravo pour la jupe taille 38 !!!! ☺

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes!
    Mon menu

    PDJGP pain de siegle complet bjorg, confiture,baies de goji ,purée d'amande

    DJ PL betteraves rouges crues,1cs HO
    Saumon, poireaux fondues préalablement 1CS HO avec echalotes,moutarde et 1cs de crème fraîche
    cake à l'orange du blog pl

    DÎNER soupes de lentilles, poireaux, céleri en branche et une carotte
    compôté pommes framboises

    1fruit et qlq noix dans la journée en collation

    Je vous souhaite à toutes une belle journée.

    Une tendre pensée pour Yvonne bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien MArth!
      Ca fait beaucoup de poireaux dis donc ca va etre Pipiroom aujourd`hui :)):)):))

      Supprimer
    2. Merci Maryam, je vais éliminer ....
      belle journée, le soleil arrive tout doucement chez moi 🌞

      Supprimer
    3. Bien tes menus Marth !
      Attention aux douceurs ! Une fois par semaine... ;) Tu peux congeler quelques parts s'il t'en reste...
      Bonne journée à toi ! :):):)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je vois Gilda que tu profites bien de se reposer... Tu as raison, il faut parfois se donner du temps pour vivre, et se laisser aller, simplement. Ca fait du bien...

    Voici mes menus pur la journée :
    Matin GP
    Pain intégral, confiture sans sucre
    yoghurt maison
    café

    matinée 1 mandarine

    Midi GP
    Emincé de dinde aux champignons (du blog)
    haricots et salades mêlées

    après-midi 1 mandarine

    Soir GP
    pâtes à la farine de pois chiche
    poêlée de poivrons-oignons-tomates

    Voilà, je vous souhaite une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Tu fais tes pâtes Sylviane?

      Supprimer
    2. Bonjour Marth,
      Non, je les achète... Je n'ai pas assez de temps pour ça...
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Marth
      Tu trouves ces pâtes en magasin BIO ..aux lentilles corail aussi
      bises

      Supprimer
    4. Bien Sylvianne ! DE bonnes choses simples :)

      Supprimer
    5. Merci les filles il faut que je retourne au bio pour compléter mon placard.😉

      Supprimer
    6. Super tes menus !
      Bonne journée Slviane :):):x

      Supprimer
    7. Surtout que je me laisse chouchouter par ma fille Sylviane !!!!

      Supprimer
  5. Bonjour à tout le blog
    Bonne idée que le yaourt soja aux pistaches et pépites de chocolat !

    Je vous propose :

    PDJ GP : lait de soja + 1CS de pollen cru
    Pain d'épeautre bio + avocat + jus de citron
    1 thé vert

    DEJ PL : céleri rave cru- avec sauce crème+yaourt soja+échalotes+persil
    Wok de légumes : HO+ oignons+ courgettes+ aubergines+ épinards frais et PST
    1 carré noir 85%

    Dîner GP :
    Thon blanc nature + purée de chou-fleur
    1 compote ssa

    Je vous souhaite une belle journée les filles
    Bises à vous toutes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU Mélanite! C'est quoi PST?

      Supprimer
    2. Protéines de Soja ...je t'invite à regarder sur le blog tu trouveras toutes les infos ...j'adore !
      Bises

      Supprimer
    3. Bien MElanite mais ta journee manque de feculents!Veux tu bien en ajouter au diner?! DEs legumes secs par ex? Bises!

      Supprimer
    4. coucou Maryam
      ....s'il te plait si tu as un peu de temps explique moi...j'ai besoin de tes lumières pour mieux comprendre ..tu veux bien ...
      je croyais que pour l'équilibre sur une journée il fallait 2 portions de céréales ou de légumineuses
      ce matin pain d'épeaute ....féculent-céréale ?
      -- les PST pour mon déjeuner n'est ce pas à classer dans la catégorie des légumineuses ? ...protéines ?
      je suis perdue Maryam
      merci pour ta patience
      bisous

      Supprimer
    5. OUch tu me poses une colle ma petite MElanite ..JE les met dans les proteines! MAis peut etre que je me trompe!!
      Marielle ton avis stp?? Bisous!

      Supprimer
    6. Merci ma petite Maryam ....
      tu as raison ...se sont effectivement des protéines Tofu et/ou PST.

      - Dans la composition des ingrédients pour le Tofu il est noté :
      tofu (eau soja décortiqué gélifiants sulfate de calcium
      - La composition des PST c'est Farine de soja deshuilée...

      ....Maryam ....ce soir je rajoute une portion de lentilles corail comme tu me l'indiques
      Merci à toi ...
      belle journée et gros bisous

      Supprimer
    7. Coucou Mélanite, comme Maryam, je suis un peu perplexe...
      Les PSt sont des protéines de légumineuse, oui (soja).
      Mais tu as d'autres légumineuses qu'on ne comptabilise pas dans la rubrique "féculents/légumineuses" pour l'équilibre alimentaire de la journée : petits pois et haricots verts -> qui seront comptés en tant que légumes verts et fibres.
      Personnellement, je les prends comme protéines, et donc j'ajouterai au menu une autre légumineuse/féculent, voire un glucide style patate douce dans la journée.

      Marielle ou Yvonne auront peut-être un autre avis... Mais il faudrait attendre un peu pour la réponse (n'hésite pas à reposer plus tard la question, Mélanite).
      Bonne journée ! :):):x

      Supprimer
    8. Coucou Cathou
      oui je t'avoue être embarrassée et j'aimerais comprendre afin de ne pas faire d'erreur lorsque je serai lâchée dans la nature ...
      le tofu et les PST sont des protéines c'est certain
      et je n'ai rien trouvé à ce sujet dans ""notre livre pour les nuls"
      J'ai rajouté des lentilles corail ce soir...

      Aucune urgence Cathou bien sûr ...merci encore à toutes les deux
      Désolée de vous avoir ennuyé ce matin
      Belle journée et bisous

      Supprimer
    9. Tu ne nous ennuies pas MEl,au contraire ca nous permet de cogiter ;)

      Supprimer
    10. Coucou les filles!
      Effectivement le soja, et tous ses dérivés, fait partie des légumineuses, il est donc à prendre en compte sur dansles parts de céréales/féculents sur l'ensemble de la journée.
      Mais pour moi il s'agit plus de savoir quelle quantité de céréales/légumineuses on a déjà dans les menus, et quelle sera la quantité de PST par exemple, si on se base sur les menus de Mélanite.
      Dans ton déj PL Mélanite, la part de PST doit être plus importante que la part de légumes, dans la mesure où elle constitue non seulement la seconde source de céréales de la journée mais aussi de protéines.
      Si on fait un comparatif avec une assiette qui contiendrait de la viande (1), de l'orge mondé (1) par ex, et des légumes (1): 1 + 1 + 1 = 3.
      Une assiette avec PST (2) et des légumes (1): 2 + 1 = 3

      Alors après, il s'agit d'adapter les quantités à soi et ce qu'on peut manger. Mais n'oublions pas qu'il FAUT manger à sa faim, et que si on est trop restrictif, on le paie par la suite.

      Peut-être qu'Yvonne aurait une autre opinion :) A voir.

      Supprimer
    11. Oui Norhia ! C'est ce qui m'est venu après coup, en y réfléchissant...
      Si tu as une petite portion de PST Mélanite, il faudra rajouter un autre féculent/légumineuse.
      Plutôt un féculent d'ailleurs, car les acides aminés sont complémentaires.
      Je me rappelle aussi qu'Yvonne validait les PST dans le décompte.
      :):)

      Supprimer
    12. Héhé... on révise nos classiques ! Bisous les filles !

      Supprimer
    13. Oui mais pour les végé, doit on compter ainsi ?? les PST sont des protéines! un végé a plus besoin de céréales et de légumineuse qu'un omnivore ! non ? c'est sa seule source de protéines ! pour moi, c'est différent de quelqu'un qui va manger 3 céréales ou légumineuses dans la journée avec en plus de la viande ! d'ailleurs MM le dit dans le livre des nuls ! allez voir

      Supprimer
    14. N'oubliez pas que, pour avoir une protéine complète il faut associer
      soit légumineuse ET céréales
      Soit légumineuse ET produit laitier
      Soit céréales ET produit laitier

      En sachant que ça peut se faire sur la journée et non au même repas

      Supprimer
  6. Rubrique "info sur le végétarisme"

    RépondreSupprimer
  7. Avis aux de la methode...lol
    j'ai acheté au magasin bio une pâte à tartiner appelée NUT + ...sans lait ,sans palmarès. Voici sa composition
    sucre roux de canne,farine de soja, noisettes, huile de coprah, noix de cajou,cacao,huile de tournesol,extrait de vanille?
    issus de l'agriculture bio.

    Quand pensez vous s'il vous plaît?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis aux pros de la méthode ...vous aviez compris hi hi

      Supprimer
    2. Coucou Marth !
      Cette pâte à tartiner ne conviendra pas pour la méthode : regarde sur le tableau des IG celui du sucre de canne. Il y a aussi l'huile de coprah...
      Sur le site, tu trouveras des recettes de pâte à tartiner vraiment super, à réaliser toi-même.
      http://aidedegilda.blogspot.ch/2010/10/pour-les-gourmandes.html
      et celle-ci : http://aidedegilda.blogspot.ch/2016/11/une-tartinade-pour-le-matin-sans-sucre.html
      ainsi que la crème de lentilles, d'azukis...
      C'est dans les onglets au-dessus des menus "confitures".
      Là, tu seras sûre d'être dans les clous... ! Bonne journée !

      Supprimer
    3. Merci Cathou pour toutes ces indiquations et conseils
      Je vais de ce pas faire ces 2 pâtes à tartiner.
      Bonne journée

      Supprimer
    4. ....voilà la réponse officielle Marth !
      bonne cuisine !
      belle journée ..le soleil est enfin là !

      Supprimer
  8. Chouette menu Gilda !
    Et bonne idée ces yaourts... j'avais un peu laissé tombé mes fournées avec tous les fruits de l'été... Là, ça tombe à pic !
    Profite bien de ton séjour ! Gros bisous !:):):x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé cette recette en étant ici et ne peux donc pas la tester! si tu la fais, tu me dis ! merci

      Supprimer
    2. Haha Gilda ! J'ai toutes les peines du monde à me procurer des pistaches nature ! Je n'en trouve que des salées / épicées etouetout...
      J'adapterai avec des amandes ou des noix de cajou... ! Bisous !

      Supprimer
    3. Coucou Cathou,
      J'ai cherché longtemps des pistaches non salées et j'en au trouvé à la Coop, dans un rayon où il y a des fruits secs, mais pas vers les farines. Il y a aussi les kellog's dans le même coin et les confitures. Je pense que c'est différent d'une Coop à l'autre. C'est la marque Seeberger... si ça peut te servir...
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour l'info Sylvianne !
      Oui, c'est souvent à la Coop que je trouve les produits français introuvables ailleurs ! :):)

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes !

    Tu as l'air de bien profiter de ton séjour chez ta fille. Tu es rayonnante !
    Ton menu me plaît bien et je crois que je vais acheter des pistaches pour faire ces yaourts. J'en ai fait ce week-end, mais les prochains seront selon cette recette.

    Mon menu pour aujourd'hui :

    Matin GP :
    lait de soja et cacao 100%
    pain intégral maison

    pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    Gratin de légumes façon raclette (en fait il me restait du fromage à raclette, du jambon cru et cuit ...)
    Yaourt soja au chocolat maison
    compote pomme rhubarbe
    1 infusion sans sucre

    Pause : 1 thé vert sans sucre et 1 clémentine

    Soir GP :
    carottes râpées au citron et céleri rémoulade (fromage 0%)
    Endives au jambon
    1 pomme ou 1 orange

    Belle journée à toutes et une pensée pour Yvonne.:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne !
      Bien ta journée... Mais n'oublie pas de rajouter un peu de féculents /légumineuses ce soir (ton déjeuner doit déjà être pris..)
      Bonne journée à toi:):):x

      Supprimer
    2. Alors toi aussi Norhia, donne moi ton avis

      Supprimer
  10. Bonjour et coucou à Gilda, sur son canapé ! ! 😊😊 et tendres pensées à Yvonne ...
    Ce jour
    Petit Dej GP
    Pain seigle, confiture, lait chicorée
    Dej PL
    Champignons en salade HO
    Jambon cru et salsifis avec un peu de crème et une tranche de raclette fondue
    Poire chocolat
    Diner GP
    Soupe légumes sans pommes de terre
    Salade endives pour moi. Une tranche pain de seigle
    Yaourt soja
    Bonne journée, aujourd'hui pour moi c'est rando. ..je vous laisse car je repars...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! J'ai mangé 2 clémentines à 11h

      Supprimer
    2. Belle randonnée Stella ! Avec du soleil si possible ! :):):x

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde
    Une pensée Pour Yvonne et une bonne continuation de vacances pour notre Américaine :-)
    Je ne viens pas très souvent en ce moment toujours occupée avec mon père qui sort de l'hôpital demain, mais je vous lis tous les jours et je respecte la méthode, d'ailleurs Ginette a été sympa elle m'a enlevé 500 grs cette semaine contre 700 grs pour les 15 jours précédents.

    Mes menus
    PT dej GP
    pain integral confiture vivis ssa
    jus orange ssa
    yaourt soja avec 1/2 cc sirop agave ( je diminue lentement mes quantités)

    Midi PL
    filet mignon porc avec poelée de poivrons tomates courgettes oignons 1cs HO
    1 part d'un gateau à la purée d'amande récupérée de mon lait d'amande fat la veille
    ( jai mis la purée avec 2 œufs et 2cc de fructose,c'était un peu fade mais moelleux et bon tout de même? )
    1 cafe SANS SUCRE oui j 'y arrive et j'en suis suis très fière 2c chocolat 85%

    dans l'après midi
    un meug de lait de soja 1cc sirop sucre coco ( j'avais faim....ou envie de manger je sais pas trop ...

    Soir GP
    blé ebly avec sauce tomate oignons basilic maison
    2 clémentines ou une banane si très faim.

    Voila bonne fin d'après midi a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro !
      Il te manque une crudité dans la journée.
      Sinon au niveau de tes menus, il faut que tu sois rassasiée. En fonction du sport que tu pratiques, il te faut peut-être des rations un peu plus importantes...
      L'essentiel c'est de ne pas tomber dans des fringales...
      Bravo pour ces 500g de perds !
      Bonne soirée à toi 😊:):):x

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Matin Gp
    2 abricots secs
    2 pruneaux
    compote de pomme ssa
    yaourt

    Midi pl
    reste de cassoulet de samedi
    endive vinaigrette
    clémentines avec chocolat fondu 70%

    Soir Gp
    Velouté d'endive
    jambon blanc

    Bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien tes menus, Diabolo !
      Une 2* portion de féculents ou légumineuses ce soir...c'est ok 🙆! Bisous !

      Supprimer
  13. Bonsoir à toutes,

    Matin GP
    Thé noir
    1 tranche pain complet seigle bjorg
    1 c a dessert de purée amande complète
    1 c à dessert de confiture au fructose

    Midi PL
    Crudités râpées + HO
    Potée avec 2 saucisses fumées et chou romanesco + baies roiges et de genièvre
    Quinoa
    2 clémentines

    Soir GP
    Velouté de chou fleur, chou romanesco et brocoli
    1 tranche de jambon de dinde, cornichons
    1 yahourt au lait de chèvre 0%
    Compote de pomme maison


    Voili, voilou!

    Merci pour vos commentaires

    Je vous souhaite une belle soirée


    RépondreSupprimer