jeudi 15 février 2018

Pain Dukan aux graines de courge et aux baies de Goji



Bonjour!

Voici une petite recette sympa pour faire un pain vite fait bien fait en PL.
Ok c'est Dukan mais, pour une fois, ce n'est pas grave ! mdr !
(je l'ai ressortie de derrière les fagots car elle datait du 11 juillet 2010 mais elle contenait des erreurs ! )

Ingrédients :

Une cuillère à soupe de son de blé
2 cuillères à soupe de son d'avoine
1 cuillères à soupe soit de fromage blanc en faisselle bien égoutté, soit de yaourt nature soit de yaourt au soja ou un petit suisse.
Un demi sachet de levure chimique ou 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1 œuf entier
Ajouter les graines de courge et les baies de Goji (ou des abricots secs coupés en tous petits morceaux) selon votre goût.

Préparation : 

Bien tout mélanger ou passer au mixeur
Cuire 3 mn au micro onde puissance maximale

Pour la cuisson au four , il faut 2 cuillère à soupe de yaourt ou ..., 1 cuillère de levure chimique, une pincée de sel. Cuire au four préchauffé à 200 ° environ 10mn. Surveiller la cuisson. Quand le pain est doré, c'est prêt.

On peut ajouter toutes les épices de son choix dans le mélange : piment d'Espelette, sel, poivre, curry ...

Cette vidéo peut vous aider :
https://www.youtube.com/watch?v=CTgs2HO2kmI

Une fois le pain refroidi, le toaster pour lui donner ce bel aspect doré et un côté croustillant.
Ce pain ne se conserve pas
Il vaut mieux le faire au moment de le consommer.

 Idéal pour faire des sandwiches en PL !
Un bon pain pour hamburger!! hi hi hi!!!
Avec ou sans les graines !


Dites moi ce que vous en pensez !

Voici la recette de base :
http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/pain-dukan-ig-de-15.html

10 commentaires:

  1. Excellent avec les graines de courges !!!
    Je me le fais de temps en temps en version salée.
    C'est simple et moelleux.
    Et effectivement, si on le cuit dans un récipient rond, cela fait un pain à hamburger sympa.
    Bien fait de la remonter cette recette Gilda
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça peut être intéressant !

      Je n'ai plus ni son d'avoine ou de blé car je n'utilise plus ces produits, il faut que j'aille en acheter ! je n'ai pas fait ce pain depuis 7 ans!!! LOL

      Supprimer
    2. Tu peux le faire avec juste le son d’avoine (si tu ne veux pas acheter les 2 sons)
      Et donc 3 bonnes cuillères à soupe de son d’avoine pour la recette.
      C’est tout aussi moelleux

      Supprimer
  2. Super Gilda, j'essaie demain, suis en vacances !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai consommé pas mal il y a quelques années quand on faisait des pique-niques le dimanche lors de nos sorties brocantes....c'etait super bien que bourratif.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit bourratif Brigitte!! c'est au contraire léger et plein de trous ! tu es sûre qu'on parle du même pain ?

      Supprimer
  4. Essayé ce vendredi pour mon petit goûter , j'ai fait exactement ta recette et c'est super bon, et c'est une très bonne idée de le toaster.. !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Stella!! et dire que je ne peux pas essayer car je n'ai pas de son!!! LOL

      Supprimer
  5. je le fais souvent avec plein de truc dedans genre cake aux olives ou au chevre et a la cougette et cuisson dans un mini moule a cake au micro onde comme un cake aperitif Picard ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah quelle bonne idée Pchit !

      Tu devrais ajouter ça sur ma recette. En expliquant comment tu fais

      Je viens d'acheter les sons et je vais faire un essai

      Merci! bisous

      Supprimer