dimanche 15 avril 2018

Mon menu du dimanche PL de la méthode Montignac.

Dans mon jardin.

Bonjour !

Le printemps arrive ! que du bonheur !
Je rêve de tomates juteuses et bien mûres qui fondront dans ma bouche!
Bon! il va falloir attendre encore un peu!!! hi hi hi!!! 

Les radis sont arrivés bien croquants !
Ils ne sont pas bio mais ils m'ont fait de l’œil! 


En PL, on a droit à 10 g de beurre. 
Un bon beurre demi sel bio avec ces radis et c'est l'extase!!! LOL! 

J'ai trouvé une belle sole à Grand Frais. 
J'ai fait cette recette : 

Tronçon de sole façon meunière farci de duxelles et mousse de poireaux. 

Ma photo
Comme on dit : y a pas photo !!! LOOOOOOOOOL !!!
J'ai des progrès à faire dans la présentation !!!! ☺
J'aurais préféré une sole meunière mais, sans beaucoup beaucoup de beurre de noisette, on oublie!!

Et, en dessert 
Quelque chose de rafraîchissant
Un flan à la noix de coco

Bon dimanche ! ♥

23 commentaires:

  1. Hello Gilda, hello le blog,

    Mes menus d'aujourd'hui

    Matin GP
    2 pancakes du blog
    2 tr blanc poulet
    1 petite banane pas mûre
    déca

    Midi PL
    salade verte 1 cac huile noix
    blanc poulet grillé
    Courgettes et poivrons
    yaourt chèvre jus de citron 1 cas son d'avoine

    Soir GP 35
    reste de tofu fumé et chou chinois sauce soja et gingembre
    compote rhubarbe maison

    Bon dimanche à toutes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Laetitia mais il faudrait ajouter des feculents .des legumes secs ou du riz a ton diner par ex ! bises!

      Supprimer
    2. Je crois que Laetitia veut relancer la machine car elle perd peu !
      Pourquoi pas une petite semaine à IG très bas le soir sans gras et sans légumineuses ni céréales ! cela pourra peut être l'aider.
      Comme vous le voyez, je n'utilise jamais le mot "féculent" !
      C'est un mot que j'ai banni depuis 10 ans de mon vocabulaire grâce à ...Monsieur Montignac!

      Dans le langage courant, un féculent fait grossir!
      Pas chez MM !

      Le seul produit pour lequel j'accepte le mot "féculent" c'est la pomme de terre.

      Supprimer
    3. J`entends bien ,mais je ne suis pas d`accord avec le fait de supprimer une categorie d`aliments meme pour relancer la perte . EN revanche ,faire une semaine ig tres bas oui pourquoi pas ! Et les legumes secs pates et riz etc ....sont des feculents ,appelons un chat un chat :)

      Supprimer
    4. mets le soir des légumes cuits et pas de féculents : fais proteines, legumes cuits et si tu as faim une proteines végétale ... tu vas fondre ...

      Supprimer
    5. gardes céréales au petit dej ... un peu de légumineuses autorisées en PL à midi et le soir protéines animale végétales et un légume (ou plusieurs légumes cuits) je mets zéro gras ... mais prend souvent du poisson fumé ;)je vais chercher le gras dans l'aliment et non le gras ajouté :)

      Supprimer
    6. Hello les filles, et merci pour vos conseils

      je vais essayer ta technique sofinette.

      Supprimer
  2. Je vois que tu reprends du poil de la bete ma Gilda ca fait plaisir!

    Humm ton menu ,super! du poisson ca change! ET cette petite creme de coco miammm! avec un petit coulis de fruits mmmh!

    Bon DImanche a tous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne journée à tous! je suis absente! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!

    Ce flan coco ma fait de l'oeil, ayant tous les ingrédients je vais le tester à midi !

    Petit déjeuner GP :
    * crème coco, graines de chia, et fraises
    * 1 thé

    Déjeuner PL :
    * Salade verte
    * steak de boeuf (fin gras du Mezin)
    * courgettes sautées
    * flan coco 😆

    Dîner GP :
    * mâche
    * spaghettis complètes au thon sauce tomate basilic
    * 1 yaourt soja

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  5. C`est calme aujourd`hui vous etes toutes en train de faire bronzette dans le jardin ??? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour bonjour
    Et oui Maryam 😁 en mode bronzette ☀️🌡🌞 c'est tellement bon pour le moral
    Matin GP
    Thé
    Pain intégral du blog confiture fruits rouges ssa
    Petit suisse 0%
    Midi PL
    Choux rouge en salade et tomate mozza
    Poulet aux légumes asiatique
    1/2 yaourt soja maison à la noix de coco avec des fraises trempées dedans ... une tuerie
    1 café et carré de choc
    Soir GP
    Artichaut bouilli au vinaigre balsamique moutarde
    Jambon de poulet
    Chia pudding chocolat
    Bonne bronzette les filles.
    Moi je vais aller aux asperges 😉

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !!!! De retour de boulot ! ! Miam, miam Gilda ! ! Ça fait des lustres que j'ai pas mangé de sole, depuis que ma maman en acheté au marché. ....
    Ce jour
    Dej PL
    Lunch box -----> choux rouge en salade
    Une tranche de jambon, j'avais congelé un plat orgetto et gratin salsifis pour toi Gilda
    Un petit suisse
    La suite tout à l'heure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Maryam j'ai dû partir rapidement pour une ballade, j'avais pas vu le SMS et on m'attendait devant ma maison...
      Bon alors le soir c plutôt PL avec côte de porc et choux fleur vapeur
      Yaourt soja avec fruits rouges !
      Bonne fin de journée à tous !!!

      Supprimer
    2. ok!
      Je riais a cause des salsifis adores de Gilda en fait lol

      Supprimer
  8. Bonsoir à toutes voilà un moment que je vous suis en sous marin. c'est toujours un plaisir de vous lire je trouve le site très vivant. Bien que le principe MM me plait je n'arrive pas à m'y mettre en fait je fais quelques jours puis pschitt je me retrouve avec des pulsions alimentaires et du coup j'abandonne. Je ne sais plus comment m'y prendre pour tenir le cap. peut être avez vous des idées ? je vous félicite d'être si assidues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONSOIR ZORETTE ¨¨!
      contente de te lire : merciii !
      Je te propose de mettre tes menus, c'est motivant, efficace... et tu as aussi l'interaction des autres blogueurs: Rien de tel ! C'est un réel soutien... Voici la perche... et la clef !
      A bientôt de te lire...

      Supprimer
  9. le soucis avec le flan coco c'est que c'est si bon je mangerai tout le flan en une seule fois, tu fais comment pour resister Gilda ! ?

    RépondreSupprimer