mardi 6 octobre 2015

Une sous-marine qui veut rester anonyme

Un sous-marin et qui veut rester sous-marin anonyme, nous a fait parvenir son témoignage... Je vous en fait part ....... Nous respectons ton choix Yellow submarine.... Si nos menus, recettes, corrections et commentaires t'ont aidé à trouver ton poids de forme, nous en sommes heureuses.

Bonsoir,

Je suis trés contente d'avoir trouvé vos adresses mail afin de pouvoir remercier.

Juste pour vous signaler que je suis un sous-marin de BGM  depuis Février 2014 QUI TIENT à rester dans les profondeurs de l'anonymat, 
------------------------------------
mon histoire :
64 ans cette année, 1,75 m et actuellement un poids oscillant entre 75 et 78 kgs au gré des invitations...mais "victime" depuis une douzaine d'années, d'une prise de poids exponentielle et que je ne réussissais pas à  juguler
- alors que je suis niçoise, (mais j'ai vécu entre Paris, Lyon, Marseille au hasard de nos mutations administratives)
-et que je me partage entre la région Rhône- Alpes et Nice  
- et que chez moi, l'alimentation méditerranéenne est génétiquement programmée, ... 
j'avais droit aux sous-entendus de mon homéopathe lyonnais  qui devait penser que je m’empiffrais en douce, que je mangeais des pâtisseries, des sucreries, etc, etc, "vz'avez encore grossiich' " (sic)
Mais non, couillon, je mange des légumes, de la soupe, des fruits, des pâtes, du riz, de la polente, des pan-bagnats,des pommes de terre cuites dans leur peau, du poisson, du fromage, des laitages, je cuisine à l'huile d'olive, jamais de sauces, pas de frites, ça ne fait pas partie de ma culture !!!
Je précise que je n'ai plus sucré mes cafés, thés, tisanes, depuis 1977 !!! si, si,*@-) Fasciné  quand mon gynéco de l'époque m'avait conseillé de supprimer le sucre ajouté dans mon alimentation ( croyez-moi, avaler les mauvais cafés des cafetières lessiveuses de l'époque, fallait s'accrocher !)

J'ai eu trois enfants, deux garçons de 1,91 et 1,93 m et un mari ancien rugbyman. Ma fille et moi étions à la traine des ces messieurs qui se nourrissaient midi et soir à la table familiale...


Et vas-y le discours des généralistes, les gynéco, etc, etc " ah, vous savez, à la quarantaine, une femme elle grossit !!!" *;;) Battements de cils
"Mais enfin, je mange sans excès ce que j'ai toujours mangé !!! "

Je suis arrivée à 90 kgs en Janvier 2014...*~X( Ch’sais pu quoi faire*~X( Ch’sais pu quoi faire

Ici, à Nice, un médecin me dit que si je continue comme ça je vais finir diabétique ( ce qui a été le cas de ma grand-mère à 65 ans).

Il me dit de faire un test de résistance à l'insuline et làààà; je suis certes dans la norme, mais à la limite supérieure. 
Je décide donc de remédier à ça, eeeet je trouve BGM, 

J'ai donc suivi les conseils BGM pendant 3 mois sans y déroger. 
Depuis, je suis un peu plus laxiste, mais comme je sais comment revenir à "la norme", je gère.

Eeeeet, j'ai eu l'agréable surprise de voir... mon taux de cholestérol baisser de manière significative (je me soigne par homéopathie, jamais de statines, ou autres médicaments allopathiques) peut-être parce que le pancréas est moins sollicité? . Par contre mon taux LDL reste élevé (alors que mon mari qui mange maintenant BGM comme moi a un taux tout à fait normal sans médication) et là, c'est l'hérédité familiale que le médecin privilégie (certaines familles ont un foie qui fabrique des enzymes, bref, on y peut rien).

Ma dernière visite chez l'homéopathe s'est terminée par un "vz'avez réussich' " (sic)

Et voilà, je vous remercie encore pour vos 
- sites agréables,utilissimes, efficaces, exhaustifs,  
- votre humour et votre patience (parce que dés fois...)

Cordialement *:-h Signe de la main

l'anonyme MM, périscope d'un "yellow-submarine" qui ne s'inscrit pas mais reconnaît, cite vos références et prend en compte tout les efforts que vous prodiguez



16 commentaires:

  1. oh encore un jolie message qui nous encourage !!! bravo pour ton courage car seule derrière l'écran c'est pas toujours simple

    moi c'est mon taux cholestérol qui a pas assez descendu pareil génétique mais mon taux de sucre est au top, alors je comprends bien ton désarroi mais grâce à tes efforts tu as limité les dégâts, chouette de voir que la santé s'améliore grâce à toi et seulement toi.

    moi aussi connu des médecins qui humilient leurs patients et c'est vraiment pas comme ça qu'on réagi, moi je n'ai fais que déprimer plus il y a même une gynéco qui me faisait pleurer et monter la tension à 16.8 quand j'allais le voir, bref

    bravo à toi et surtout belle perte garde le cap et merci pour ton témoignage qui nous donne encore plus de motivation

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi bonne continuation. La preuve que le blog est très riches de longueur on largeur on informations grâce aux anges qui veillent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,de ton commentaire Nejoua :)

      Supprimer
    2. Merci Najoua . . . . un chouette petit sous marin qui commence à vouloir faire souvent surface :)

      Merci à vous toutes . . . tous?

      Supprimer
  3. Bravo à . . . une chouette inconnue qui a super réussit . . . BRAVO ! ! !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo a cette charmante sous marin continue comme çà ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce beau parcourt et ton témoignage qui me laisse admirative . . . même en sous marin tu nous à fait vivre un beau moment de partage MERCI

    RépondreSupprimer
  6. Une sous marine et bien BRAVO pour ton parcours. J'admire les gens qui arrivent à leur fin seules derrière leur écran.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo! Tu as eu du courage, surtout face aux gens qui dénigrent en se croyant supérieurs!
    PS: j'adore la manière dont tu imites ton homéopathe!

    RépondreSupprimer
  8. Après le témoignage de Nejoua, celui de notre petit sous marin est également merveilleux!!!
    Ces témoignages vont vous encourager les filles!! ce sont de magnifiques expériences!!!
    En plus 2 comme ça en quelques jours, c plutôt rare!!!
    Bravo yellow submarine!! bravo!!
    je t'embrasse et te souhaite longue vie avec les bas IG!! hi hi hi!!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations à Yellow Submarine, j'espère que nous aurons encore des témoignages d'objectif atteint, c'est super !!!

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations c'est top ét j'adore ton humour ;)

    RépondreSupprimer