mardi 2 mai 2017

Menu du petit Déjeuner à Bas IG du mardi 2 mai 2017

Coucou à toutes et à tous . . . !



 Voici avec ce début du mois de mai, les nouveaux légumes qui pointent le bout du nez . . . 

Nos assiettes vont être pleines de belles couleurs, 

Notre repas commence par les yeux , 

puis par l'odorat,

le goût du plat vient ensuite  . . .

  

Variez bien les couleurs de vos légumes pour avoir le 

maximum de nutriments, 

les fibres,

 les antioxydants,

 la vitamines C, A, E, . . . 

 et les minéraux, 

la chlorophyle . . . 

et le super gôut de ces nouveaux légumes. 


La cuisson à la vapeur conserve le mieux les nutriments, et le goût de ces nouveaux légumes sera préservé

Les légumes nécessitent moins de parfums pour les accommoder. . . !



Passons au petit déjeuner pour commencer une nouvelle semaine avant d'avoir à nouveau un long WE . . . 


Le petit Déjeuner PL 

C'est un petit déjeuner occasionnel, qui peut être programmé au maximum 2 fois par semaine en faisant attention à la matière grasse 



- un jus de citron avec de l'eau à température ambiante ou tiède à boire avant de préparer le petit déjeuner ,



Photo YD

- un oeuf à la coque, un oeuf pondu par des poules vivant à l'extérieur ou bio 


Photo YD

- Pain de Mie du blog et  jambon blanc bien dégraissé 



- et pour moi l'incontournable thé vert . . . !!!





Passez une exellente journée pleine de bonheur . . . !!!










29 commentaires:

  1. Bonjour !
    On n'est pasle1er mais le 2 !

    Matin GP
    Muesli maison avec abricots secs et graines courge et lait épautre
    Infusion
    Poire

    Midi PL
    Œufs brouillés
    Salade verte cc ho
    Soupe dé courgettes et poireaux (restes)
    Compote pomme SSA

    Soir GP
    Pâtes épautre
    Légumes poêlés (tomate, oignons et champignons)
    Yaourt nature chèvre

    Tout est-il bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !

      C'est OK !
      bonne journée !:)

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde!
    Ce petit déjeuner PL a l'air bien bon, j'adore les oeufs à la coque.

    PDJ GP: Overnight porridge flocons d'avoine, lait de soja, kiwi, amandes

    Déj PL: Cake base du blog comté râpé, lardons de volaille, de pointes d'asperges, olives vertes, mozzarella. Radis. Le reste des kumquats d'hier avec un peu de compote de pommes, mais pas meringué.

    Dîner GP: Aubergine aux herbes de provence, moules, 1 yaourt soja.

    Bonne journée à tous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia . . . !
      Si tu aimes les oeufs à la coque ne t'en prives pas !!!
      il me semble bien bon ton cake . . . !

      Parfait ton menu !
      Bonne journée sous la grisaille. . . !:)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne!
      Oui il est délicieux ce cake, je confirme que le mélange des ingrédients est top. J'ai remis les proportions dans un commentaire sur la page de la recette de base du blog.
      Sinon, il faut quand même que je partage avec vous ce qui m'est arrivé ce matin, même si Ginette c'est le samedi, là c'est pas vraiment Ginette:
      J'avais lavé mes 2 pantalons taille 44 hier matin, et ce matin avec ce temps très printanier, ils n'étaient pas secs... La cata sur le moment... Et puis je me suis dit qu'au pire j'allais essayer de rentrer dans un 42 qui était dans mon armoire, et que même si j'étais ultra serrée, ça ferait bien la journée et je n'avais pas trop le choix.
      Je sors donc mon ancien jean taille 42, un brin déprimée par cette journée qui commençait moyennement :))et là le miracle s'est produit!! :)) Je l'ai enfilé sans aucune difficulté, je l'ai boutonné sans forcer :-o et j'ai même dû mettre ma ceinture (qui commence à devenir trop grande soit dit en passant... :))) Je vous dis pas le pied d'enfer que c'est!!! Du coup ça m'a donné le sourire (ya des jours dans le mois comme ça où c'est pas bien marrant d'être une nana... ;))et ça m'a donné un moral d'enfer.
      Je savais que je m'étais affinée, mais pas à ce point c'est vraiment super cette méthode! Le sport y est aussi pour quelque chose c'est sûr. J'ai perdu une taille de pantalon en 6 semaines, je n'en reviens pas.
      Alors let's go! En route pour la taille 40! Sans rire, si je suis à la taille 40 fin juin, c'est mon banquier qui va faire la tête, mais moi je ferai la fête... pendant les soldes!! =)) Faut que j'économise sur le mois de mai :)

      Bonne journée à tous! Et ne vous découragez pas, les résultats finissent par arriver!

      Supprimer
    3. Coucou Norhia,

      Chouette cette journée. C'est vrai que ce sont les meilleurs moments de la méthode. Quand tu ne t'y attends pas. Moi, j'ai dans mon armoire, 2 petites robes d'été que je garde pour ce moment-là :)

      Supprimer
    4. Il ne faut jamais désespèrer . . . la journée est belle . . .

      Bravo belle lyonnaise !!! :)

      Supprimer
    5. Hé oui, ces surprises ne nous lassent jamais. Elles nous mettent en fête. Entre nous, nous les méritons bien.
      Bonne journée à vous toutes et tous 😘

      Supprimer
    6. Norhia , tu as fait une photo de ton cake extraordinaire ? si oui je la mettrai sur le blog avec les ingrédients . . . ! :)

      Supprimer
    7. :( Mince, non je ne l'ai pas pris en photo entier...
      Mais par contre, comme je mange 3 tranches à chaque fois, je pourrai en faire une avec les tranches posées sur une assiette, avec un salade à côté par exemple?
      Il faut que je le note pour ne pas oublier mais ça peut tout à fait se faire.:)

      Supprimer
    8. ce sera super !
      Quand tu as la photo tu me l'envoie par mon adresse mail et je publierai !
      merci !!!

      Supprimer
    9. Alors Corinne je te souhaite le même sentiment de légèreté! :)) Et ça fait du bien!

      Supprimer
  3. bonjour tout le monde

    le matin j'ai du mal à avaler un oeuf à la coque.... Mais je ne désespère pas car je n'aimais pas petit déjeuner salé et maintenant j'arrive avec du fromage à 0% et du jambon ou brésaola ; c'est donc un premier pas !

    MATIN GP :
    un thé vert chuncha
    1tranche et demi de pain (le même qu'hier je le finis aujourd'hui)avec une portion de fromage ail et fines herbes de chèvre à 0%
    1 kiwi (j'ai eu un doute une fois mangé sur le kiwi ?)

    MIDI PL :
    salade verte avec tomates oignons frais saupoudré de poudre magique (de Maguy d'ailleurs si tu nous lis vient nous donner de tes nouvelles) c'est tournesol lin courge
    aiguillettes de poulets
    endives à la vapeur
    une tisane avec un cran de chocolat noir plus de 70 %

    SOIR GP
    potage maison (patate douce, tomates)
    champignons avec ail et persil (trompettes chanterelles cueillies par nos soins dans les bois et que j'avais dans mon congélateur que je veux vider)
    une tranche de jambon blanc dégraissé
    une poire cuite

    J'espère que je respecterai le menu car hier soir je n'avais pas faim puisqu'à 16 h j'avais mangé un petit gateau fait maison (recette du clafouti aux cerises du blog mais avec des pommes) et comme j'avais pas mal bu de thé du coup le soir je n'ai mangé qu'un yaourt de brebis à 0% (c'est bien maintenant j'en trouve à 0%) et une poire cuite

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR
      C'est bon pour le kiwi en Gp IG =50
      Ok pour le repas de midi et du soir
      Bonne journée. . . ! :)

      Supprimer
    2. merci Yvonne. Je me doutais que c'était bon le kiwi en GP.

      En fait ce soir j'ai remplacé la tranche de jambon par des crevettes ça je sais que c'est OK.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'aime beaucoup le petit déjeuner salé; je n'aurais pas osé ajouter du jambon à 1 œuf coque.

    MATIN GP : citron/eau tiède, yaourt soja/son avoine/chia, 2 Wasa bio purée de fruit.

    MIDI PL : concombre/HO, boeuf grillé, haricots verts, pomme.

    SOIR GP : soupe légumes(carotte, navet, oignons) vermicelles, jambon, compote rhubarbe maison ssa.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle. . . !
      Le jambon est hyper rassasiant. . . .
      Bien ton menu . . . !
      Bonne journée! :)

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    De retour sur le blog après quelques jours d'absence : surbookée ! Par contre, j'ai super bien suivi la méthode ces derniers jours. Je me surprends moi-même !

    Je reprends le travail ce matin et je n'en n'ai pas du tout envie ! mais de toute façon, il faut bien revenir à un moment ou à un autre ;)

    Mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP :
    1 verre d'eau de Sassy
    lait de soja + cacao 100%
    pain intégral grillé et compote SSA

    Pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    1 avocat nature
    émincé de poulet et ratatouille
    yaourt soja
    compote SSA
    thé sans sucre

    Goûter : 1 infusion sans sucre

    Soir GP :
    Poireaux sauce bouillon
    haricots beurre
    Yaourt 0%
    1 pomme

    Bonne journée à tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour la reprise !!!

      Supprimer
    2. Coucou Corinne. . . !

      Dis toi que le WE prochain va vite arriver. . . !
      Super ton menu . . .
      Bonne reprise ! :)

      Supprimer
    3. Merci à toutes les deux. Le plus dur, c'est de repartir mais quand c'est fait, ça va !

      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Hello Corinne!
      Dur dur la reprise ici aussi, après juste un week de 3 jours, alors j'imagine pas après des vacances.
      Courage!! Le vendredi soir n'est plus si loin!;)

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde ..
    menu d'aujourd'hui sous la grisaille et la pluie,,

    Petit déj GP
    eau + citron
    galettes sarrazin
    purée de noisettes
    confiture maison ssa
    déca

    Midi PL
    carottes râpées + tomates cerise + VHO
    steak haché 5 % mg
    orge mondée 120 gr + sauce tomate
    trio de chou + poivrons vapeur
    yaourt chèvre

    Soir GP<35
    soupe à la tomate
    terrine de saumon (saumon, blancs d'oeufs, son d'avoine 3cas, yaourt soja, citron, sel poivre, ciboulette )
    salade verte sauce bouillon
    compote ssa

    voilà bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia . . . !
      le WE a été agréable ?
      Super ton menu . . .
      belle journée !:)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Ce matin j'étais en plein forme et la grosse migraine qui pointe le bout de son nez, je ne sais pas même pas si je vais pouvoir manger ce soir:((

    Matin Gp:
    Eau de Sassy
    Smoothie pomme, carottes, concombre

    Midi pl
    Concombre vinaigrette
    Escalope de dinde, courgette et poivron cuit a la vapeur;
    Fromage
    Mousse chocolat

    Soir gp;
    Spaghetti Fiberpasta
    Sauce tomate

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . . !
      Pas de chance . . ; courage pour la migraine . . . !
      joli menu
      que ta journée sois la meilleure possible ! :X

      Supprimer
  8. Bonjour...au boulot ce matin..
    Pdej GP lait amandes et flocons avoine, une petite poire
    Dej pl
    Tomates cerises, betterave vinaigrette trouvées au boulot
    Cabillaud au four sauce vin blanc et crème soja, aubergines à la tomate
    Faisselle. ..
    Fatiguée après boulot g mangé 2 wasa seigle avec St Moret et une tranche jambon

    Diner
    Soupe de légumes IG bas sans pommes de terre
    La suite...à voir...
    Bonne soirée à tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stella . . . !

      Betteraves cuites. . . . maintenant elles ont au niveau de l'IG un*, IG* = 65 donc elles doivent être exceptionnelles mais toujours en GP !


      Bonne soirée !:)

      Supprimer