vendredi 26 mai 2017

Menu à IG bas du vendredi 26 mai 2017

Voici lun nouveau menu imaginé par Maryam . . .

Envie de soleil ? Quelle que soit la météo chez vous , en voici dans le menu du jour!


Une petite salade bicolore de betteraves et carottes râpées


Avec un  clafoutis estival aux tomates cerises du blog !

http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/08/clafoutis-estival-aux-tomates-cerise.html

2 ou 3 abricots bien mûrs ...



Bon appétit!


31 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde!!:)

    Ce clafoutis au tomates cerise a l'air bien bon. Il me manque quelques ingrédients alors je le garde en réserve et je vais me rabattre sur un autre clafoutis du blog pour demain. Miam!
    Hier j'ai acheté deux nectarines, je ne sais pas si elles sont déjà bonnes, c'est un peu tôt, mais je n'ai pas pu résister hier.:D

    PDJ GP: Galettes de sarrasin du blog, confiture ssa, thé vert à la menthe.

    Déj PL: Colombo de protéines de soja, avec des oignons, de la tomate, un 1/2 poivron et une 1/2 aubergine. Quinoa. Une bonne portion de chou blanc en vinaigrette asiatique. Des fraises.

    Dîner GP: Des moules et courgettes poêlées à l'ail et à la tomate. Un fromage blanc 0%.

    Il faut que je prévoie plus de menu pour la semaine prochaine. Je vais y réfléchir cet après-midi, pour congeler 2 ou 3 boîtes.
    Du quinoa cantonais je pense, bien pratique. Et un plat à base de viande du blog. On va faire chauffer les marmites!! :D

    Je vous souhaite une excellente journée bien ensoleillée.:)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia . . . !
      joli menu . . . et fais attention tu vas avoir chaud devant les marmites :D :)) =))
      Belle journée pour toi aussi !:)

      Supprimer
    2. Bien courageuse Norhia 😉😉
      Avec ce beau temps tu ne vas pas avoir froid 😂😉.
      Bonne journée à toi 🙋🏻🙋🏻🙋🏻😘
      Devi

      Supprimer
    3. Tu es en plein dans les choux en ce moment ! :)):)):))

      Supprimer
    4. Tu as raison Norhia de prevoir d'avance

      bonne journéé

      Supprimer
  2. Bonjour à tous 🙋🏻🙋🏻.
    Peu de monde ca sent le grand wweek end 😉😉.
    Maryam c'est Un bon menu de saison qui me plait beaucoup 😉😉😉.
    Une pensée pour Marielle .❤️💚💜💙
    Bonne route Yvonne 😉😉
    Bonne journée à vous tous 🙋🏻😘🙋🏻😘Devi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      JE ris car quand je l`ai mis en place la meteo etait hivernale chez vous ..je ne me doutais pas que ca allait virer a la canicule HIHI

      Supprimer
    2. 😉😉😉🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    3. Tout est près . . . nous allons manger le bonne salade d'aubergine de Cathou avec 2 oeufs au plat et Hop sur la route avec la chaleur !!!!
      bisous les Miss passez n bon Week end et à Lundi dans l'après midi !!!bisous :X

      Supprimer
    4. effectivement cette salade à l'air rafraichissante

      bonne route Yvonne et bon marché

      il fait chaud c'est là qu'on apprécie d'etre à la montagne

      Supprimer
    5. Oui, jolie idée que ce clafoutis aux tomates cerises, Maryam!
      Quelque chose que je ne fais que l'été...
      Merci Maryam ! :x

      Supprimer
  3. Coucou à toutes

    Quel temps!!! Ça sent bon l'été !! Chouette alors !
    Y'a pas à dire, le soleil ☀️, ça change tout quand même :))
    Très très bon week-end à toutes
    Merci les petites coachs ❤️💙💚
    Bisous aussi à Marielle 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Sophie. . . je prends et je laisse les bisous à Marielle. . .
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
  4. Bonjour à tous' je poste du camping où soleil et chaleur sont au rdv 🌻🌻🌼
    Mes repas seront simples, déjà qu'ils le sont quand je suis à la maison....😊
    Pdej flocons avoine dans du lait amandes, pain complet aux graines, une poire
    Dej PL
    Une endive ..en salade..pour en finir avec ce légume d'hiver...
    Haricots verts avec merlan acheté au petit port...très bon
    Pomme cuite, choc noir...
    Dîner
    Salade tomates, un peu de houmous haricots blancs fait par ma fille
    Pâtes petit épeautre
    Yaourt soja
    Voilà, dans les grosses lignes.....et pour vous faire envie....je vais retourner me baigner !!
    Au fait pas de Ginette pour moi demain, g amené beaucoup de choses mais je veux pas bouger ma balance...je me peserai au retour,
    Bon marché à Yvonne, bon courage à Marielle et Mcr qui me semble-il, est dans le plâtre !
    Grosses bises salées de la mer, je suis contente de me présenter sur la plage cette année avec 20kg de moins, et tellement heureuse de me bouger plus facilement et plus vite !!
    Merci à toutes les coach pour aide et conseil...😊😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Stella. profites du soleil et des baignades

      Supprimer
    2. c est tout bon Stella!

      Oh que oui c est bon de se debarraser de toute cette carapace de gras !^^

      Supprimer
    3. Bonne baignade Stella. . . baignes toi un peu pour nous aussi siouplai. . .
      :)

      Supprimer
  5. ce matin scanner. le manipulateur m'a dit qu'il transmettait tout au chirurgien orthopédique. C'est lui qui tranchera donc attente jusqu'au 9 juin.


    marielle ça va ?tu gardes le moral en attendant....

    moi je suis allongée car l'AR en voiture m'a pas mal secouéele bras malgré le platre les secousses mefont mal

    bonne journée à tous.

    pas mal on du partir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MC R ! Je ne sais pas si tu as vu ma réponse concernant les moustiques sur la page de mercredi (ou mardi, je ne sais plus).
      Bisous !

      Supprimer
  6. Bon courage MC, pas facile tout ça....
    Reposes toi bien !!!
    On pense bien à Marielle aussi.
    Et bon marché à Yvonne.

    Nous on reste à l'ombre, car très chaud encore ce jour. Et menu express...

    MATIN GP : citron, Sojade/son/chia, thé vert, 1 T pain intégral/blanc poulet.

    MIDI PL : tomate/carottes râpées, haché 5% grillé, semoule orge HO, tome, fraises. Expresso.

    SOIR GP : reste légumes sauce tomate(fenouil, carotte, poivron, chou rave) 2 tranches blanc poulet, compote ssa.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  7. MATIN GP
    Un the chuncha avec lait de soja
    pain confiture ssa

    MIDI PL
    Lotte à la tomates
    haricots verts
    fromage de chévre
    1/2 pomme

    SOIR PL EXCEPTIONNELLEMENT CAR MONDE

    salade verte tomates radis
    brochette de dinde
    yaourt soja salade de fruits (pomme fraises framboises)

    il fait chaud et orageux

    bonne soirée



    RépondreSupprimer
  8. Coucou le blog !
    Rentrée en fin de journée de ballade au vert avec des copines... ;)
    On n'est pas montées très haut... Il a fait chaud... Ballade le long d'une paroi rocheuse (à l'ombre), puis en forêt. C'était superbe.
    Bonne fin de journée et à demain pour le rendez-vous de Cop's Ginette!
    :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Cathou.... avec des journées comme nous avons en ce moment.... c'est un vrai régal... tu me fais rêver 🤗😘

      Supprimer
    2. Ouiii Marielle!
      Prends soin de toi et gros bisous!

      Supprimer
  9. Voilà.... copier/coller du menu de Jacqueline ... j'efface le commentaire sur la recette

    P'tit déj GP
    - un peu de pamplemousse et 1/2 mangue
    - lait de soja avec son d'avoine et 3 cas muesli mm et 2 abricots secs et lin et sésame mixés

    Déj PL
    - Qques Amandes
    - radis à la croque
    -lapin avec champignons et crème fraîche
    - 30g chèvre St Maur

    Deca
    Yaourt soja et 1 de chocolat

    Souper GP
    Finalement
    .
    😋
    - salade de tomates avec sauce bouillon
    - yassa de blancs de poulet
    - couscous d'orge
    C'est ti bon ou non?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit Cathou.... (sur l'autre page) beau menu et la recette du poulet YASSA un régal avec le couscous d'orge 👏

      Supprimer
    2. J'adorais le poulet yassa je vais le transformer en PST yassa ou tofu yassa . . . Belle soirée. Jacqueline . . . ! :)

      Supprimer