samedi 13 mai 2017

Menu rapide à bas IG du samedi du samedi 13 mai 2017



Coucou . . . ! 

Le ciel bleu arrive, 

et avec lui Le SOLEIL !!!

Normalement le WE sera un peu ensoleillé !!!

Nous allons espèrer !!!


Profitons de ce WE pour reprendre les bases de la Méthode Montignas   et  



Voici notre repas du samedi qui doit être rapide à préparer car nous avons une longue lecture à faire, pour être au top pour les repas de la semaine prochaine . . . . 




Le repas Rapide PL , à IG < 35



- Salade de betterave crue râpée avec un peu de vinaigrette à l'huile de noix et vinaigre de cidre. 


- 2 oeufs au plat avec un joli moule pour une jolie assiette . . . 


 - courgettes à la poêle avec des olives noires et vertes, 


- portion de morbier avec une AOP depuis 2002


 - une poire ou une  pomme selon votre préférence  




Passez une excellente journée !!!

Et s'il pleut . . . 







45 commentaires:

  1. Bonjour
    Pdej GP lait de soja Ricoré flocons avoine Une petite tranche de pain
    Dej PL
    Tomates concombre HO
    Coques de fenouil farcies au thon
    Pomme cuite

    Diner GP
    Salade verte sauce bouillon
    Coquillettes intégrales sauce tomates
    Yaourt soja
    Bonne journée même si meteo peu clémente, Marielle on espère que sortie pour toi ce jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      rien sur ta tranche de pain ?
      Marielle ne sort pas aujourd'hui de l'hopital . . . sa sortie est prévue demain si tout va bien . . . .

      belle journée ,ici il ne peux pas mais le ciel a repris son manteau gris !
      :)

      Supprimer
  2. Non rien sur ma tranche de pain, j'en prends pas d'habitude, pas trop d'appétit le matin...
    OK pour Marielle, encore un jour alors..

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Yvonne et toutes et tous,

    PDJGP 2 tranches de pain de Gilda confiture fraises au fructose maison lait d'amande café décaféiné

    DJPL chou vert en salade sauce lait soja sauce soja vinaigre de riz poivre vietnamien
    Anneaux d'encornets en sauce concentré de tomates et herbes et épices et quinoa
    Orange

    DGP potage poireau, courgette, oignon, ail
    Artichaut sauce bouillon
    Yaourt soja confiture de fraise au fructose

    J'ai ajouté du Psyllium dans le pain de Gilda, c'est vrai il est bien moelleux. Je ne suis pas sûre pour le vinaigre de riz ? Puis-je l'utiliser ?

    Bon courage à Marielle,
    Bon courage à toi aussi Yvonne,
    Très bon we à toutes et tous.😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne . . . !
      C'est OK pour le vinaigre de riz !
      J'ai vu sur Ginette que tes soucis d'équilibre n'étaient pas réglés, tu étais en atente de rééducation . . . courage et fais attention . . .
      Malgré la suppression de la deuxième portion de légumineuse ou céréales la perte n'a pas repris . . . patience !!!
      attention au sucre le soir . . . il vaut mieux mettre des morceaux de fruits frais dans le yaourt soja que de la confiture qiui est égal à 2 apports de sucre , sucres du fruit + sucre ajouté . . .
      Bon Week end et bonne semaine à toi et à Bernard ! :)

      Supprimer
    2. Oui Cheffe, bien Cheffe, le soir éviter confiture au fructose avec le yaourt de soja. C'est une tuerie ma confiture de fraise au fructose, c'est vrai j'ai la main un peu lourde. Elle a l'œil Yvonne 😘

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes et tous !

    Week-end sous la pluie, ENCORE :((

    Mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    Pain de seigle complet seul car repas de midi programmé tôt

    Midi PL :
    carottes et betterave rouge crue râpées VHO
    courgettes farcies et quinoa
    Yaourt maison au lait de chèvre et confiture de fraises au fructose et agar agar
    café sans sucre

    Pause : 1 infusion sans sucre

    Soir GP :
    Salade verte sauce bouillon
    Gratin de fonds d'artichauts et jambon cru avec béchamel lait écrémé et crème d'orge
    Compote maison pommes cannelle sans sucre

    Bon courage aux coaches :)
    Une petite pensée pour Marielle :X

    Bonne journée de samedi à tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne ca me semble correct quelle est ta farce pour les courgettes? le pain nature c`est un peu tristoune non? Miam les artichauds j`adore je m`en suis fait en tajine avec du poulet et des petits pois miam miam
      Bises

      Supprimer
    2. Coucou Corinne . . . !
      suis d'accord avec toi Maryam . . . !
      bienvenue dans le monde de la vérification des menus . . . Merci !
      bonne journée toutes les deux . . . !:):)
      !

      Supprimer
    3. Coucou Maryam,

      Le pain est tout frais et j'ai pris le petit déjeuner à 9 h passées avec un déjeuner prévu à 11 h 30 pour cause d'activités des enfants cette après midi. Donc, ça allait et je n'ai pas eu faim.
      La farce des courgettes, c'était du bœuf haché 5% MG donc OK.
      Moi aussi , j'adore les artichauts. Les enfants n'en sont pas fans mais tant pis ! Ta recette doit être pas mal non plus. Je note !
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Coucou Maryam et Corinne !
      Je renchéris aussi derrière Corinne : on voudrait bien ta recette de Tajine aux artichauts (je raffole des tajines)!
      Bonne journée et bon week-end à toutes les deux !

      Supprimer
    5. Ok Corinne ,mais je parlais du fait que tu n`aies rien etlae sur ton pain .je trouve ca un peu triste ..mais si ca te convient pourquoi pas..

      coucou Cathou Alors j`ai hache 3 oignons et fait revenir ,ensuite j`ai ajoute le poulet en morceaux que j`avais prealablement fait mariner dans citron +ail hache + epices (a ta guise moi j`ai mis sel piment curcuma cumin coriandre en poudre) et gingembre hache ,j ai couvert d`eau , ajoute les legumes avec la coriandre hachee et laisse mijoter jusqu`a ce que la sauce reduise et a la fin ajoute un jus de citron et voila

      https://fb-s-b-a.akamaihd.net/h-ak-fbx/v/t34.0-12/18447958_416973182021053_358483305_n.jpg?oh=bfcd6904383d08fa2d95fbd427cd77b3&oe=591A11F6&__gda__=1494877687_044a89bfe0b14d5cf6960f2d57c95ae4

      Attention pas de carottes en PL lol! j`en ai mange un croc et donne le reste a mon fils ,mais les couleurs me plaisaient ^^

      Supprimer
    6. Et pourquoi on ne publierai pas la recette de ta tajine sur le blog . . . . nous en avons pas . . . . !
      Merci Maryam j'aime bien les bisous . . . :D

      Supprimer
    7. pourquoi pas Yvonne enfin le mien m etait pas un authentoque tajine mais plutot un FOURZI CE QU IL TA DANS LE FRIGO :)) :)) ;je suis une adepte des improvisations culinaires et une pro pour accomoder les restes ^^

      Supprimer
    8. Maryam, j'adooooorre ton FOURZI CQUETA DANSLFRIGO ! Oui oui ! On exige la recette ! Gros bisous !

      Supprimer
  5. Bonjour , enfin un grand vrai beau soleil !!!!

    J'envoie un beau rayon à Marielle en lui souhaitant de bien se remettre pour pouvoir sortir demain.
    Et un autre rayon pour les coaches qui travaillent même le WE.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Merci ici le soleil va et vient . . . !

      Supprimer
    2. Journée relâche, le menu était un peu décousu aujourd'hui (:-( ... :((

      MATIN PL : jus citron, thé vert, 4 Wasa beurre, 1 mini muffin pomme/pavot/tofu soyeux/farine d'orge

      MIDI PL : radis/carotte/concombre et 1CS houmous, poulet plancha, champignons, petite orange. Café.

      16h : infusion + 1 mini muffin

      SOIR GP : soupe fanes de carotte/patate douce (1 seule pour 1,5l de soupe) 1t jambon, yaourt soja.

      Bonne fin de journée

      Supprimer
    3. Coucou Isabelle !
      menu un peu décousu mais OK . . . !
      bonne fin de journée :)

      Supprimer
  6. Hello tout le monde,
    chouette le week-end !! :D

    matin GP
    flocons d'avoines, 3 pan cake dont un avec de la purée d'amandes, les deux autres fructoses, et un kiwi

    midi PL :
    quiche sans pâte (4 oeufs, courgettes, emmental, oignons et muscade)
    tarte aux pommes recette montignac pour les nuls (amandes, oeufs fructose et compote de pommes maison !)

    soir GP :
    1/2 avocat
    mes galettes poireaux farine de pois chiche et dessert compote de pomme ou yaourt soja

    j'ai une question : est-ce que j'ai le droit en phase 1 de manger des pâtes complète le soir ? ça me manque ... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour pas de boissson ce matin? IL faut bien se rehydrater apres la nuit!
      ca fait pas mal d`oeufsa midi ,quiche +dessert
      Ouiii les pates completes ou meme blanches ALDente c`est ok pour le soir! :)

      Supprimer
    2. sisisis bien sur je bois le matin mais ça me semble tellement évident que je note pas tout !
      superrrrrrrrrrr pour les pâtes !!! :D
      C'est grave si j'en prends quand même du dessert ??

      Supprimer
    3. Ah ok lol ca me rassure ^^
      EH bien je dirais ,une petite part ca devrait aller !

      Supprimer
    4. Bon, bah j'ai pris une petite part :D
      Merci Maryam !!

      Supprimer
    5. de rien je suis apprentie coach je tatonne lol!Vous etes mes cobayes hihihi!

      Supprimer
    6. peut-être "apprentie mais au top ! :X

      Supprimer
  7. Coucou le blog!

    Ce temps pourri qui dure, qui dure... On attend le soleil.

    PDJ GP: Porridge flocons d'orge, amandes, lait de soja. Thé vert menthe.

    Déj PL: Quiche, pâte du blog farine pois chiches/purée d'amandes/eau/huile d'olive, lardons de volaille, champignons, poivrons, lait et crème de soja, curry. Batavia en vinaigrette. 1 orange.

    Dîner GP: Velouté champignons/oignons. Cabillaud et courgettes poêlés. 1 compote ssa.

    Je vais préparer un nouveau cake aujourd'hui :D. Le précédent n'est pas complètement terminé, j'enverrai la photo à Yvonne demain. Je me suis concocté un nouveau mélange, si c'est bon je posterai la recette sur la page base cake en plat PL.
    Bonne journée!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia . . . !
      pour la recette de ton nouveau cake tu me l'envoies pour la publier avec la photo . . . et je pourrais le faire . . . tes repas sont plein de soleil à l'inverse du ciel lyonnais . . . !
      bon WE à notre petite Lyonnaise ! :)

      Supprimer
    2. impecc ! attention a la poelee de legumes le soir ,tres peu d`huile voire pas du tout hein! ;)

      Supprimer
  8. Je viens de lire et de comprendre pour Marielle
    Transmettez lui tous mes voeux de retablissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Pchit . . . !
      pas de soucis je lui transmet . . . . avec grand plaisir !
      :)

      Supprimer
  9. journée particulière puisque nous étions partis sur St Etienne pour des conférences à la fac de médecine.

    MATIN GP
    thé,
    pain avec confiture maison IG bas

    MIDI PL on a mangé dans une cafétéria avec les adhérents de mon association de malades

    salade de courgettes crues, carottes radis
    un blanc de poulet avec fondue de poireaux et haricots verts
    et en dessert j'ai pris une mousse au chocolat pour accompagner mon café

    Une erreur car au retour je n'arrêtais pas de roter le chocolat et d'un coup en voiture j'ai été malade.... On était dans les bouchons mon mari a pris la voie de droite pour sortir le plus vite possible. Maux de ventre +++ sueurs froides douleurs importantes... Je pense que ça vient des oeufs qui n'étaient probablement pas frais et ça moi je suis hyper sensible donc je le paie.....

    Donc ce soir ce sera

    Une tisane (réglisse menthe)
    un yaourt soja avec une compote maison (pomme rhubarbe cannelle)

    car je suis brassée donc je ne vais pas trop insister.... C'est ça d'être fragile.

    On avait prévu avec mon mari de se faire un tête à tête au resto ce soir car on fête nos 39 ans de mariage mais là on reporte vu mon état car je vais me coucher avec une bonne bouillotte sur le ventre

    Bonne soirée à tous et j'espère sincèrement Marielle que ton drain ne donnera plus rien pour que tu puisses sortir rapidement demain comme prévu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR . . . !
      tu es sûre que ce sont les œufs ? n'y avait-il pas un peu de gluten . . . il y en a dans presque tous les chocolats !

      Reposes toi bien et récupères !
      :)

      Supprimer
    2. Peut être..... C'est vrai que je suis tellement habituée à faire sans gluten et avec des bons produits que je me laisse parfois surprendre à l'extérieur et là le coup du chocolat avec gluten c'est vrai que je n'y ai pas pensé

      Supprimer
  10. Eh bé, quelle journée !
    Bon anniversaire de mariage quand même !!!
    Il sera toujours temps d'arroser ça le WE prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH que oui ce n'est que partie remise. Et on boira un merlot puisque sur le post ginette Gilda nous le conseille

      Merci Isabelle. Là je suis couchée j'avais en stock des ampoules d'artichaut donc j'en ai pris et ce soir repas léger. Ma bouillotte bien chaude sur le bide.

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Soigne toi bien MC..la sante avant tout !:X

      Supprimer
  11. Bonne soirée à toutes et un bisou pour Marielle 💜

    RépondreSupprimer
  12. Coucou

    En ce moment c'est pas le top
    Fatigue et printemps déstabilisant
    Bon, je déteste la chaleur et ils prévoient 34 degrés mardi dans le sud
    Je vais crever de chaud !

    Aujourd'hui j'ai fait n'importe quoi

    Matin GP
    Muesli maison comme d'habitude
    Mandarine et quelques fraises
    Infusion

    Midi PL
    Tranche de roti de porc maigre
    Tomate avec cc ho
    Yaourt brebis et une ou deux cerises du jardin

    Soir PL aussi 😳
    Tranche de roti de porc
    Fromage de chèvre nature
    Verre de vin rouge

    N'importe quoi...
    J'ai pas trop faim et plutôt que de manger ce que je n'avais pas envie (pas envie de cuisiner non plus...) j'ai grignoté les restes de viande cuite maigre etvle fromage.
    Coup de mou, ça ira mieux demain !

    Au fait comment fait-on pour phase 2 ?
    Je suis allée y faire un tour mais pas très bien compris la marche à suivre
    Sur ma version mobile téléphone le texte d'introduction d'accueil du blog apparaît sur un fond de cahier blanc ce qui rend le texte totalement illisible.
    😶
    Merci de m'aider !
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet cela ressemble plus a des encas qu`a des repas ...
      Beaucoup trop de proteines et quasiment pas de fruits et legumes...
      Allons bon demain est un autre jour tu nous feras de beaux menus equilibres :)
      La phase 2 c est tres simple ... on oublie les GP PL et on se contente de ne pas depasser ig 50 !!

      Supprimer
    2. Bonsoir Isabelle . . .
      En phase 2 tu manges ce que tu veux sans penser à IG < 35, PL , GP et tu ne penses qu'à IG <50 comme le dit Maryam. On peut consommer les protéines et les graisses avec des glucides à IG < 50
      voilà !
      bonne soirée :)!

      Supprimer
  13. Merci beaucoup !!!
    En fait c'est basé sur le choix des aliments, la refonte des placards (lol !) au départ, acquis sur les bases de la phase 1 en mode rééducation alimentaire et ensuite on adapte et in combine à l'infini.
    Quand on fait des écarts (le moins possible !) on gère avec les "anti IG" et les trucs et astuces.
    C'est plus général mais tout aussi efficace sur le long terme.
    😁

    RépondreSupprimer