mardi 11 juillet 2017

Terrine de lentilles corail ,petits legumes et Curry ,recette PL ou GP !

Voici une facon originale de manger des lentilles!Recette proposée par une internaute ! Parfait pour l`été!


Il vous faudra :

- 200 g de lentilles corail crues
-1 petit poivron rouge
-1 petit oignon
-2 gousses d`ail
-bouillon de légumes
-huile d`olive
- 2 dl de lait de  soja pour remplacer le lait de coco de la recette
-3 cc de curry
-persil
-sel
-poivre
-4 g d`agar -agar

Préparation :

Cuire les lentilles dans du bouillon de légumes.
Parallèlement ,faire revenir a la poêle les légumes ,l`ail et l`oignon dans un peu d`huile d`olive.
Verser le tout dans un saladier avec les herbes et les épices et assaisonner.
Faire bouillir dans la casserole des lentilles le lait de soja et l`agar-agar en fouettant bien puis ajouter au reste .
Mettre dans un moule  à cake ou  à terrine et laisser au moins 2 h au frigo .

Bon appétit!

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou Martinoche tu vas bien ? ta tit famille aussi ? :X

      Supprimer
    2. Oui oui tout bien. On est en vacances au Tyrol(Autriche). Histoire de voir d'autres montagne :D :D :D

      Supprimer
  2. Hummm...👍👍👍 rt simple à faire .
    Merci Maryam 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!A essayer tres vite j`ai presque tout ce qu`il faut :)

      Supprimer
  3. Quelle belle idée une terrine bien fraîche pour l'été . . . !
    Merci Maryam de ce beau partage . . . !
    :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est une belle idée, facile à préparer à l'avance
      Merci Maryam pour le partage ..je garde cette recette et la mettrai au menu trés rapidement
      Bisous ..Bonne soirée

      Supprimer
  4. Mon péché mignon pour toute ma cuisine moi ce sont les épices et ma tour d'épices dans la cuisine tourne chaque jour pour que je choisisse selon l'inspiration et l'envie. Cela me permet de mettre moins de sel.
    Curcuma-Paprika-Gingembre c'est mon trio journalier
    Ensuite j''utilise aussi :
    Ras El Hamout jaune et rouge , Cumin, Curry, Piment, Cannelle bâton et poudre, Muscade, Clous de Girofle, 4 épices, réglisse en poudre ainsi que les graines de Sésame, Chia et les herbes aromatiques du jardin ( Sauge, Laurier, Thyms divers, Basilic Divers, Mélisse, Menthes , Persil, Bourrache, Safran, Bergamote...j'en rajoute chaque année !
    Je fais même des cubes d'herbes que je mets au congélateur, d'autres que je fais sécher.
    J'ai aussi des plantes médicinales pour soigner tous les petits maux.
    La vie en cuisine serait bien + triste sans tous ces parfums.
    Et vous que mettez dans vos plats ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette Lili ,fraichement moulues ce doit etre un delice olfactif lol!
      Moi aussi j`aime les plats avec beaucoup de gout et j`adore le curry lol je l`utilise tres souvent!et la coriandre fraiche aussi!

      Supprimer
    2. je coeuille quand j'ai besoin certaines plantes qui peuvent rester toute l'année dehors, d'autres que je récolte et sèche pour tisanes l'hiver ou pour soigner. des herbes aussi pour parfumer le vinaigre.

      Supprimer
  5. Oui pour toutes ces épices qui accompagnent mes plats ...gingembre aussi pour moi et surtout le curry, le curry de madras, le curcuma poudre ou pétales...piment d'Espelette
    Mais la réglisse en poudre je ne connais pas ? Pour quels types de plats ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la poudre de réglisse j'en mets dans les salades de fruits, dans les gâteaux, les crumbles, dans les blinis, les crêpes, smoothies aux fruits....faut dire que j'adore la réglisse et les rouleaux de réglisse de mon enfance mais ça je n'en mange plus.....trop sucré.....

      Supprimer
    2. Les escargots que l'on déroulait ...ça existe encore
      Belle journée Lili

      Supprimer
  6. Testée et validée ! Merci Maryam !

    RépondreSupprimer