jeudi 7 septembre 2017

Menu du soir GP de la méthode Montignac.





Bonjour à vous toutes et tous.

Me voici avec plaisir  de retour parmi vous.


j’espère que vous allez tous et toutes bien .

pour le repas de ce soir voilà ce que je vous propose:

Spaghetti aux champignons et aux calamars à bas IG.



la recette de Gilda se trouve 


Un dessert frais qui plait toujours:

le yaourt de soja mixé aux prunes ( c'est la saison)
avec une pincée de cannelle
 (et un peu de sucre de coco mais c'est facultatif ;-) )


je vous souhaite une très belle journée.

( je suis pour quelques jours en vacances 😉😊),

et si j'ai de la connexion je vous lirais d'ici:








31 commentaires:

  1. Bonjour,

    Voici mon menu.

    petit déj. gp 1 banane avec une càc de beurre d'amandes (levée trop tôt, j'avais faim), 1 crêpe bleuets avec sirop d'agave, 1 café avec lait d'amandes (en l'écrivant, je m'aperçois que j'ai fait une erreur, j'ai mis un oeuf dans ma pâte à crêpes, normalement, je mets du blanc d'oeuf)

    déj. pl potage de chou fleur, crudités, jambon blanc, 2 càs de fromage cottage

    Dîner gp. potage brocoli, crudités, pst sauce caramel (du blogue), j'ai craqué pour un morceau de chocolat à 85%.

    collation soirée, fromage cottage, bleuets, sirop d'agave et qqs noisettes

    Belle journée à toutes. Ici il fait plutôt froid pour un début de septembre et le temps est gris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte !
      Avec le décalage horaire, tu es sans doute au repas de midi... ;)
      Tes menus : le fromage cottage est un fromage blanc frais ->1 seule portion dans la journée. Si c'est du lait non écrémé, uniquement en PL (je t'ai répondu hier là-dessus).
      Le soir, ton repas était peut-être trop léger, ce qui explique le craquage... Une portion de féculents en accompagnement des pst, tu pourrais...
      Bonne fin de journée à toi :):):)

      Supprimer
  2. Coucou le blog!!! :)
    Je suis nouveau de nouveau en forme, une bonne nuit de sommeil réparatrice (j'ai dormi 4 heures hier après-midi quand même) et c'est reparti comme en 40.
    Personne n'aura fait mon travail hier au boulot :)) alors je vais mettre les bouchées doubles et y aller bien positive. Tout va bien Madame la marquise, on se motive, on y va, youhou le week-end approche!!!

    Dévi tes photos sont superbes, je ne sais pas où tu es partie mais ça donne envie, profites-en bien veinarde!!!
    Ton menu me plaît bien, mais je rempalcerai les calamars par des crevettes ou des moules, je ne raffole pas des calamars. Par contre le reste mmmhhhhhh!!! Miam!

    Allez, en prévision un menu solide pour ce jour, histoire de finir de récupérer:

    PDJ GP: Smoothie de fruits rouges/lait de soja, galettes de sarrasin purée d'amandes et miel. Thé vert au jasmin.

    Déj PL: Emincé de poulet aux poivrons, oignons, passata, curcuma, crème de soja (lalala). 1 compote ssa.

    Dîner GP: Soupe courgettes/oignons/oseille. Spaghettis quinoa ail persil à la tomate. Yaourt soja au sirop d'agave.

    Haut les coeurs, on y va!! Mon smoothie m'attend miam...

    Je vous souhaite à tous une très bonne journée!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia
      contente que tu ailles mieux ! belle journée à toi
      bises

      Supprimer
    2. Hello Norhia !
      Tu vas mieux... ! Et une journée de ouf 😌 t'attend...
      Bien tes menus... Efficaces pour retrouver des forces !
      Bonne journée à toi :):x

      Supprimer
  3. Bonjour à tout le blog

    Quelles photos superbes Devi ! tout pour nous faire rêver vraiment
    ...et les spaguetti aux calamars ..un délice !

    mon menu du jour :

    PDJ GP : 1/2 citron + eau
    Pain d'épeautre + avocat + saumon
    1 bol de ricoré

    DEJ PL :
    Tomate+ cougette crue émincée VHO
    Filet de merlu curry + poireaux cuits à la vapeur que je ferai gratiner avec du parmesan en ajoutant 1 CS crème entière et un oeuf
    En milieu d'après-midi une pomme crue

    Dîner PL
    salade froide lentilles vertes aux petits oignons avec sauce bouillon
    1 yaourt soja

    Belle journée à vous toutes .
    Bises



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      Oui, magnifique paysage ! Avec le soleil... Profite bien de tes vacances, Devi !
      Jolis menus, Mélanite ! Peut-être un fruit de plus dans ton yaourt?
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes !

    Très chouette menu et très belles photos. Ça ferait presque envie de repartir en vacances.

    Bon, après 2 jours sans internet, je suis de retour sur le blog.

    Mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP :
    lait de soja et cacao 100%
    pain intégral grillé et compote SSA

    pause : café sans sucre

    Midi PL :
    salade de poivrons grillés et tomates, vinaigre balsa et HO
    Steak de soja (compo OK), cardons et haricots verts poêlés
    Yaourt soja et graines de chia
    Nectarine
    1 infusion sans sucre

    Collation si faim : 1 fruit

    Soir GP :
    Petit reste de tarte à la tomate d'hier (pâte : farine d'orge mondé et poudre d'amande, petit suisse 0%)
    petit reste de riz basmati, petits pois, poivrons et dés de jambon
    melon

    Belle journée à tous et toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli menu, Corinne ! Tu vas te régaler... Belle journée à toi ! :):):X

      Supprimer
  5. mmmmmmmmmmmm!! un de mes plats GP préférés!!! hi hi hi!!!!

    Mais où es tu BB ????????? c'est superbe cet endroit! je ne reconnais pas!

    Bisous les filles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'appelle BB Dévi car si je t'appelle Dévi j'ai bien peur que tout le monde ne sache pas que c'est toi!! LOL

      Supprimer
    2. Hihi Gilda ! :):) quelque part sur la côte atlantique, est-ce que je me trompe, Devi ?
      Bisous à toi, ainsi qu'à vous, les filles !

      Supprimer
    3. Noirmoutier les filles et je quitte un restos du tonnerre. 😍😍😍 mais où sont les ig bas😅😅😅😅

      Supprimer
    4. C'est bien ce que je pensais reconnaître. De bien belles photos et un menu qui va avec l'île !!!
      Et alors ce resto ??
      Bonne balade

      Supprimer
    5. On s'en fout des IG bas BB !! hi hi hi!! à Noirmoutiers!! raconte!! qu'as tu mangé ??

      Supprimer
  6. Bonjour

    Matin Gp
    Jus de citron + eau tiède + 1 cc de graine de chia
    Granola maison BGM (recette de Mardi)
    Thé

    Midi Pl
    Taboulé au choux fleur
    Escalope de dinde
    haricots verts
    Yaourt nature

    Soir Gp
    Reste de taboulé au choux fleur (sil il en reste)
    Salade de pois chiche
    compote ssa

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo !
      Jolis menus... Belle journée aussi à toi ! :):):x

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde MM !
    Beau paysage qui me dit quelque chose BB ...
    Hier pas eu le temps de passer mais la méthode marche bien.
    Aujourd'hui :
    Petit déj :
    Jus de fruits SSA ( pêche-raisin du jardin )
    Tartine pain de seigle confiture maison
    Café
    Déjeuner PL :
    Concombre vinaigrette maison
    Tarte tomate/chèvre IG bas
    Flan vanille maison IG bas
    Café
    Collation : Oléagineux
    Dîner GP
    Spaghettis Montignac à la tomate fraîche
    2 petits suisses 0% au sucre agave
    Bonne journée à toutes et bonnes vacances BB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tes menus, Lili ! La tarte à la tomate est également au menu de midi pour moi (merci Corinne pour l'idée... ;) ) :)
      Belle journée à toi Lili, dans le Cantal :)... :x

      Supprimer
  8. Bonjour les filles
    Je vous lis mais comme je vous ai dit on doit partir donc je n insris pas les menus mais j adore vous lire et prendre vos bons conseils pour mon retour
    J ai cependant une petite question
    L unes d entre vous connaît elle la chrononutrion et qu' en pensez vous ??
    Juste pour avoir vos impressions, mais je reste convaincue que la MM est la mieux

    De gros bisous a vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Roselyne, il y a quelques années j'ai essayé la chrono mais cela ne m'allait pas car j'aime bien rester maître de mes menus dans mes habitudes. par exemple le fromage le matin je n'aimais pas du tout . Par rapport à tous les régimes que j'ai essayé c'est la méthode MM que je pourrai garder toute ma vie . Mais tu peux essayer tu verras. l'amie qui m'avait conseillée la chrono a bien perdu du poids avec . bon courage

      Supprimer
    2. C était pour avoir des avis, mais la MM me semble plus équilibrée
      De toutes façons la ca va être une semaine de vacances, je vais profiter pour bien me vider l esprit
      Et puis le blog est TELLEMENT agréable qu' on a pas envie d aller voir ailleurs
      De très gros bisous

      Supprimer
    3. Je connais un peu. Pour moi "le gras" surtout le matin, c'est un peu indigeste. C'est petit déj GPL tous les jours
      Plus restrictif, pas facile à suivre si on a des invités. Pas de fruit ni dessert en fin de repas, ni fromage.

      On peut panacher les 2 méthodes en privilégiant les féculents le midi (dans ce cas ig<35) avec les protéines et les légumes le soir avec protéines maigres.
      Le goûter éventuel reste le même : fruit, chocolat, amandes
      Des amis l'ont suivi et ont bien perdu mais reconnaissent qu'ils ont fui les invitations et sorties durant un bon bout de temps car peu compatible.

      Bon c'est plus complexe que ça, mais en gros c'est ce qui est reproché par ceux qui pratiquent.
      Biz

      Supprimer
    4. Ca c est une bonne idée ISA le mélange des 2 méthodes
      Mais il faudrait déjà que je perfectionne dans une avant de pouvoir mélanger les deux

      J apporte ma méthode MONTIGNAC pendant les vacances je relirais bien au bord de mer avec un bon cocktail (qui même en mélangeant les 2 methodes ne le fera pas)

      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes,
    On se croit encore en vacances avec ces belles photos...

    Matin GP : citron, yaourt soja/son d'avoine, café, 1 tartine pain 150

    Midi PL : salade asiatique(lamelles laitue/germes soja/émincé de carottes/dés de poivron/menthe/HO sauce soja)
    Wok de boeuf sauté aux légumes et gingembre, pomme

    Soir GP : menu du jour

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou... pourquoi avoir supprimé ton commentaire !!! On l'a toutes lu 😂... tu es le ou la bienvenue pour mettre tes menus.... ils seront vérifiés si tu as des doutes....
      à bientôt de te lire.....
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Coucou
      J allais te dire bienvenue mais je vois que tu as supprimé ton commentaire
      Tu verras sur ce blog que des personnes extraordinaires

      Supprimer
  11. Coucou les filles... pas très présente et même pas du tout ces jours-ci .... cette 4eme m'a mis HS.... analyses de sang pas terribles.... quelques effets secondaires... j'ai l'impression que mon corps se révolte 😬 Du coup analyses dans une semaine pour être sûre ...
    Merci à vous toutes qui faites vivre ce superbe Blog .... Avec bonne humeur et subtilité 😘🌹😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense bien à toi.
      Pas étonnant que le corps sature.
      J'espère que ça va aller mieux et que les analyses seront bonnes.
      Amicalement

      Supprimer
    2. Pleins de pensées pour toi
      Chaque jour qui passe je pense à toi et j espère que tu va aller mieux
      De gros bisous
      Reposes toi bien

      Supprimer