samedi 9 septembre 2017

Menu sans gluten PL Montignac

Bonjour, bonjour !



Photo Cathou

Pour nous donner de l'entrain, malgré un temps automnal...

voici un menu qui mettra du soleil dans votre assiette ...

Salade composée

Photo Cathou

Carottes râpées, champignons émincés et laitue, vinaigrette et herbes aromatiques (ici, de l'estragon)




Quiche aux feuilles de chou du blog 

Photo Cathou

une portion individuelle (déclinée ici en chausson)
quelques tranches de tomates, échalotes émincées, lentilles vertes cuites l'appareillage



Une poire (crue ou en compote)



.... Mais rien n'empêche de la décaler en collation, si vous n'avez plus faim ...



Bon appétit !


Photo Cathou

Belle journée  à tous ! 

Mille bisous, en particulier à toi Marielle !

33 commentaires:

  1. Bon samedi à toutes,

    Voici mon menu d'aujourd'hui.

    Pet. Déj. GP Pain maison de blé intégral (2 rôties). J'avais envie d'un peu de folie alors j'ai mis du beurre d'amandes sur une et confiture sur l'autre rôtie. Café avec lait d'amandes.

    Déj. GP crudités, avec recette du blogue (besan puda ?) ou quelque chose du genre. (Plat indien, super simple mais vraiment bon. Quand je regardais ça cuire dans la poêle, je me disais que c'était trop simple pour être bon mais surprise, je me suis trompée.)

    Collation : yogourt de soya avec bleuets ensuite, 5 à 7 avec des collègues, j'ai bu un verre de vin.

    Dîner GP: crudités, galettes au tofu, sauce béchamel, 1 morceau de chocolat 85% (j'ai de la difficulté à ne pas en prendre au souper GP. La semaine prochaine, je vais me forcer pour prendre un yogourt de soya avec fruits pour dessert).

    Collation : yogourt, bleuets, qqs noisettes.

    à plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte !
      en effet simple et super bon avec tes crudités !
      ok ton menu !
      J'espère que tu fais de beaux rêves en ce moment ! :) :) :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes et bon week end .
    Cathou tu nous regales un fois de plus 👍😘😘.
    Je pense que ce week end automnal comme tu le dis si bien je vais tester cette quiche aux feuilles de chou 😉😉😉.
    Je vais voir si je trouve un joli chou au marché de ce matin .
    Pour l'heure c'est mon petit café qui m'attend .😉😉
    🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dévi !
      Il fait beau chez toi ou tu es toujours en vacances . . . ici la pluie ne s'arrête pas !
      le marché est compromis !
      Bon petit café !
      bisous !:X

      Supprimer
    2. Non je suis rentrée et il fait tout gris ici 😤😤😤
      .un vrai temps d'automne avec même une envie de potage pour ce soir du coup 😉.
      Bisous yvonne 😘😘

      Supprimer
    3. Que je te compreds ! mais je vais résister encore au potage !
      bonne rentée !
      :X

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, dans le sud c est couvert aussi
    J espère que la on nous allons il fera beau

    Comme d han encore un menu gastro
    Bonne journée et pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roselyne !

      profite tant qu'il ne pleut pas . . . !
      bon répart !
      Bisous ! :) :) :)

      Supprimer
    2. Merci Roselyne !
      Bonnes vacances à toi ! :):):)

      Supprimer
  4. Coucou Cathou !
    je n'ai pas encore fait cette quiche aux feuilles de choux . . .
    tes photos sont magnifiques
    Bon WE !
    Bisous :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne !
      Merci pour ton message !
      Alors pour la quiche, c'est vraiment un régal ! Et léger ;);):):)
      Bonne journée à toi ! Un marché ce week-end ?

      Supprimer
    2. coucou Cathou . . ; non pas de marché ce week end mais un la semaine prochaine à Fernay Volaire chez Marielle !
      bon dimanche !:X

      Supprimer
  5. Cathou pourras tu nous en dire un peu plus sur ta jolie photo en fin de page ?
    Merciiiiii 😉😉😉😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi !
      Les deux photos sont celles d'une graminée, prises lors d'une des dernières ballades en altitude, mais il faut que je cherche pour l'identifier ;):) Merci Devi! Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Pdej GP lait chicorée flocons avoine
    Dej PL
    Crudités carottes râpées champignons HO
    Rôti de porc gratin de courgettes
    Poire cuite avec chocolat fondu dessus ..

    Dîner GP
    Crudités
    Pâtes intégrales sauce tomate
    Yaourt soja
    Bonne journée. ., il pleut YES !!! 🌧🌧☔☔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathou très belles photos. Ainsi que ton menu, j'ai testé la tarte au chou que j'ai fait cet hiver, c'est très bon...

      Supprimer
    2. Merci Stella !
      Beaux menus... :) Passe une belle journée malgré la ☔... :):):x

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes !

    très belles photos Cathou et menu très sympa. Il faut que j'essaye cette tarte.

    Pour moi aujourd'hui :

    main GP :
    lait de soja + cacao 100%
    pain intégral grillé sans rien car levée tard

    Midi PL :
    Concombres au chèvre
    foie de veau
    Poëlée de légumes Pi..d (compo OK)
    Yaourt soja au chocolat maison
    1 café sans sucre

    Pause :
    1 infusion sans sucre

    Soir GP :
    Salade verte et betterave rapées crues sauce bouillon
    taboulé menteur du blog
    pêche au vin

    Belle journée automnale (!) à toutes :) et des bisous à Marielle :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne ! :):)
      Bien, tes menus :)Très belle journée à toi ! :):):x

      Supprimer
  8. Bonne journée à toutes et tous,
    Boulou est de retour, bravo pour ta réussite.
    Aujourd'hui, repas sur le pouce, fête de la commune, grosse organisation (700 à 800 convives), bénévolat en cuisine, à nos tabliers !
    Magnifiques photo poétiques Cathou.

    PDJGP 2 tranches pain Gilda confiture quetsches au sucre de bouleau café décaféiné et lait d'amande

    DJPL salade verte et tomates du jardin mûres à point vinaigrette huile sésame vinaigre de cidre sardines natures grillées en boîte, deux œufs de mes poulettes à la poêle, poire, pomme du jardin (petites) 2 carrés chocolat noir 70%

    DPL oblige, nous ne ferons pas le service cette année, place aux jeunes. Nous profitons de la fête. Magrets grillés obligatoires (Sud-Ouest) langue de bœuf sauce piquante, salade, évidemment pas les frites faut pas exagérer, j'amène des fruits.
    Très bonne fin de semaine à vous😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top Jeanne ce serait bien d`ajouter des legumes cuits ca manque! ;)

      Supprimer
    2. Merci Jeanne ! Passez une belle soirée !

      Supprimer
  9. merci pour ce sympathique menu original Cathou :X

    RépondreSupprimer
  10. Pas mal la quiche aux feuilles de chou, faut que je tente.
    Ce sera avec du chou chinois pour moi, plus facile à digérer et moins de problème de "glou-glou" ;)
    Merci Cathou pour ces belles photos !

    En balade pour le week-end (sous la pluie) j'essaie de faire au mieux pour les menus. Nous sommes en gîte, déjà plus facile pour gérer.
    Visite du château de Chambord, toujours aussi superbe et grandiose.

    Bon week-end à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle,
      Le chou se digère bien mieux si on le blanchit avant (bien le rincer ensuite). Et selon la variété, je le blanchit 2 fois.
      Waouh 😤! Vous allez vous régaler à Chambord ! Bon week-end ! :):):x

      Supprimer
    2. Isabelle, je ne suis pas sûre que cela fera pareil Avec du chou chinois.... trop d'eau et très vite cuit.... cette quiche... recette de ma cousine lyonnaise que l'on a testé Avec Gilda lors d'une rencontre mémorable en décembre il y a quelques années. N'est pas forte du tout puisque le chou est blanchi avant de le cuire en quiche . Essaye tu nous en reparle apres .....
      Bonne journée :)

      Supprimer
  11. Je trouve qu'elle est excellente ton idée Cathou de transformer la quiche en portion individuelle sous forme de chaussons!!! géniale! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci CAthou de ces belles photos et de tes pensées .... pas la forme cette semaine..... mais ça passera. Bisous à toutes 😘

    RépondreSupprimer