mercredi 27 septembre 2017

Rencontre à Ferney-Voltaire

Le marché de Potiers de Ferney-Voltaire.... mais savez-vous où se trouve cette ville ?

 Là.... juste à la frontière de Genève, presque au bord du Lac Leman

Le château de Voltaire
La statue de Voltaire
La chambre de Voltaire dans le château

Le fameux marché de Potiers
où nous avons eu la chance de rencontrer
CATHOU
qui est venu du Valais, canton Suisse à l'autre bout du lac,
pour nous rencontrer

Yvonne et Cathou

Un bijou parmi tant d'autres que fait Yvonne....
et bien d'autres ......











Yvonne, Cathou et Marielle

deux jours frais en température, mais beaucoup de chaleur dans les cœurs.....





40 commentaires:

  1. c'est sympa de vous voir en photo toutes les troisf.

    laurence

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle rencontre 💙❤️💚💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Oui! Avec Marielle c'est toujours un très bon moment !!!
      :X

      Supprimer
    2. Idem.... les rencontres Avec Yvonne sont toujours aussi magiques 😂

      Supprimer
  3. Quel plaisir d'avoir pu rencontrer CAthou .... je me garde le plaisir d'aller la rencontrer en Valais dès que mon traitement sera fini..... 🤗 Bisous Cathou 😘

    RépondreSupprimer
  4. Cathou est sans surprise conforme à tous ses coms , douce et précise !
    ce fut un bonheur de la rencontrée. Ce qui me surprends toujours dans ces rentrontres c'est le fait de ne passe connaître etet en m^me temps nous avons chaque fois l'impression d'être de "veilles amies ! ce n'est que du bonheur !!!:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :):):)
      Une joie de vous voir "en 3 D", Yvonne et Marielle !
      Le temps était frisquet ce jour-là, mais nous avons passé un petit moment sur le stand d'Yvonne à papoter... �� A renouveler ces moments toujours trop courts... !
      Les bijoux d'Yvonne sont superbes ! J'ai craqué...pour un collier aux perles... craquelin (c'est comme ça que ça s'appelle, n'est ce pas Yvonne ?)
      Alors oui, que du bonheur !
      Merci Marielle pour le post !
      :):):):x:x

      Supprimer
  5. Sympa de vous voir en photo !
    Je peux mettre un visage sur Cathou
    Yvonne est toujours radieuse
    Et de gros bisous à toutes les 3 et en particulier à Marielle .
    J'aime beaucoup les bijoux.... ils sont superbes ! 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  6. Ravie, de mettre un visage sur les magnifiques photos que tu nous proposes régulièrement Cathou. Dommage, les marchés de potiers sont trop éloignés de ma région. Bel automne ponctué d'autres belles rencontres à vous trois, bises et pensées particulières à Marielle 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet les marchés de potiers dans les landes cela fait loin de chez moi ! dommage !

      Supprimer
  7. Quel plaisir de vous rencontrer en images les filles...toutes les trois réunies !
    des vrais visages et des sourires magnifiques !
    ... oui c'est bonheur ces rencontres...vous imaginez bien que je ne peux pas démentir et je partage ce que dit Yvonne...on ne se connait pas et pourtant lorsque l'on se rencontre c'est indéniable cette impression de "mais bien sûr" ...mais oui on se connait depuis si longtemps ...c'est un véritable mystère !
    j'aime ce que Montaigne disait à propos de sa longue amitié avec La Boétie
    "...si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce c'était moi"..."...elles -les amitiés- se mêlent et confondent l'une en l'autre......."
    oui oui oui il y a des rencontres qui comptent dans une vie ...en amitié comme en amour ...même si elles ne riment pas avec toujours ...
    ...et c'est encore vous, toutes et tous...Gilda, vous les filles, vous qui nous offrez tout cela !
    merci ....je vous embrasse

    Yvonne je pense que je craquerai en venant te voir ...il y a des colliers auxquels je ne pourrai pas résister ...je suis une faible femme ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi Mélanite.... ces amitiés virtuelles qui deviennent réelles sont magiques.....😘

      Yvonne ..... prépare ta collection :))

      Supprimer
    2. " Mon commerce est pour les faibles femmes !!!"=)) =)) =))

      Supprimer
    3. Merci Mélanite pour ces belles paroles!

      Supprimer
  8. SUPER ! De vous voir toutes les 3 !j'essaie d'imprimer dans ma mémoire vos visages et quand je vous lis , je vous vois du coup !! Yvonne, tu dois te faire plaisir en créant ces magnifiques bijoux !!. ..biz à vous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS merci sur le petit topo sur la ville et la photo de la chambre de MR Voltaire !!!

      Supprimer
  9. Oh là là,
    Que du beau monde et surtout des bijoux magnifiques. Dans ma vie d'avant (avant l'achat de notre maison à refaire du sol à la toiture), je faisais des bijoux en pâte fimo et de la poterie (ça c'est encore plus vieux!!). Mais c'est fini tout ça, le potager s'est agrandi petit à petit, les animaux sont venus et les travaux sont en route.
    Tant pis, ce sera mon plaisir une fois à la retraite!!!
    En tout cas, dommage que le Loir et Cher soit si loin, j'en aurai dépensé des sous, c'est sûr!!! Tes bijoux sont splendides!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rocaille qui sait peut-être s'il y a un marché de potiers dans le Loir et Cher je pourrais venir te voir !!!!
      :)

      Supprimer
  10. Que dire de plus en arrivant en dernier
    C est super de voir toutes ces belles rencontres et de pouvoir mettre un visage sur les commentaires

    Vous êtes radieuse toutes les trois mais rien d étonnant rien en lisant vos commentaires on voit la joie et la gentillesse d en dégager

    Reste plus qu' a espérer qu' un jour vous passiez dans le sud

    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Wow!!! c'est formidable! j'adore tes bijoux Yvonne!! vraiment!
    Quelle belle rencontre! c'est super Cathou que tu y sois allée!!
    Gros bisous à vous trois!! que du bonheur ! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda !!!!
      c'est vrai que du bonheur !

      Supprimer
    2. Merci Gilda !
      Oui, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire la connaissance d'Yvonne et Marielle ! A renouveler... ! Et qui sait, peut-être ailleurs ? Gros bisous !

      Supprimer
  12. C'est super cette rencontre les filles! Et je suis très contente de pouvoir mettre un visage sur le pseudo de Cathou. Ça fait plaisir de voir vos trois visages radieux!
    Grosses bises :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce fut un beau moment, Découvrir Cathou et retrouver Marielle ! que du bonheur !

      Supprimer
  13. Encore une bien jolie rencontre... Et un nouveau visage qui se dévoile !!!
    Finalement Yvonne, tu ne fais pas que de la poterie pour ces marchés, tu crées aussi des rencontres !!!
    Sympa !
    Bisous les filles !!!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les zamies, toujours aussi belles.
    Ben flute alors j'ai zappé cette date 😢😢😢😢😢😢😢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage Martine j'aurai bien aimé te faire un gros bisous :X

      Supprimer