mardi 6 juillet 2010

"Recette du carpaccio de courgettes de Brigitte"




Pour 4 personnes

4 petites courgettes
75 g de cerneaux de noix
quelques tiges d'aneth
2 citrons
2 cuillères à soupe d'huile d'olive (on a droit à 1 cs d'HO en GP par personne)
sel, poivre
crème fraîche légère en PL et crème de soja en GP



1-Laver les courgettes, ôter les extrémités. Ne pas les peler.
Les couper en très minces rondelles (au robot).

2-Mettre les courgettes dans un plat creux, arroser avec le jus des citrons et l'huile d'olive, saler et poivrer.
Filmer puis laisser mariner trois à quatres heures voire plus.

3-Concasser les cerneaux de noix. Ciseler finement l'aneth.

4-Au moment de servir, égoutter les courgettes, les disposer sur un plat puis les parsemer des cerneaux de noix et d'aneth.

5-Servir aussitôt.

6-Accompagner d'un peu de crème fraîche légère (ou crème de soja) battue avec sel et poivre

10 commentaires:

  1. Merci Brigitte de penser à nous, elle est appétissante ton entrée...et en plus il y a une couleur de rouge de à la fin...Lol...
    C'est quand même triste cette semaine, HEIN les filles???
    Vivement la fin de cette expérience...qui vient juste de commencer...mais bon, on va aller jusqu'au bout??? OUI.... si certaines Nana ne viennent pas nous narguer avec leur Socca etc...

    RépondreSupprimer
  2. Hello Brigitte, je ne sais pas ce qui s'est passé...tout mes comments...partis...
    Je te disais bravo pour ta recette et surtout pour la touche de couleur finale "le rouge"
    Y'a plus personne ou quoi sur ce site??? on se croirait sur une île déserte sans internet...
    Hou,hou, y'a quèqu'un dans la casba????

    RépondreSupprimer
  3. ça passe??? j'ai fait plusieurs manips car mes messages ne passaient pas...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. ça "merde" Brigitte, j'arrive pas à faire passer les comments

    RépondreSupprimer
  6. ben oui ça a MERDé!!!! et pour la nargue, ça réapparait...bravo

    RépondreSupprimer
  7. 8 messages dont un effacé!!!!!!!!tordue de rire!!!!!! t'as fait fort là!! oui oui je sais!! tes comments disparaissaient!! j'ai tout compris!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  8. Haha quelle surprise quand les messages RÉapparaissent... Et bien Chris c'est vrai que tu avais l'air déçue de ne pas avoir de réponse!! MDR!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai l'air maligne , là HEIN????? c'est le jeu du pas lu, pas pris????

    RépondreSupprimer