dimanche 13 mars 2011

Idées de snacks!









Avant de vous donner des idées rappelez-vous que les snacks ne sont pas obligatoires. Si vous composez bien vos repas et que vous mangez suffisamment vous ne devriez pas avoir faim entre les repas. Alors avant de prendre un snack posez vous la question "ai-je vraiment faim ou seulement envie de manger?". Le snack peut aussi vous aider en cas de fringale, si vous avez une pulsion à satisfaire il vaut mieux que ce soit un snack compatible avec la méthode qu'une cochonnerie. Alors prévoyez TOUJOURS ce snack (dans le placard ou au congélateur pour l'avoir sous la main en cas de besoin urgent) et mangez-le seulement si vous avez faim.

Voici quelques idées de snack pour le matin ou au goûter!

La liste n'est pas exhaustive et si vous avez des idées, je suis preneuse!

N'oubliez pas que, parfois, au déjeuner, vous n'avez plus faim! et bien gardez votre dessert pour votre goûter. Il vous évitera de craquer sur n'importe quoi en cas de fringale ou d'envie subite de manger!

Vous allez vite constater que vous en aurez de moins en moins besoin...tout simplement parce que vous n'aurez pas faim et surtout parce que, peu à peu, vous n'allez plus voir en votre nourriture une réponse à tous vos "petits" problèmes existentiels!!!!

- une pomme ou n'importe quel fruit

- quelques amandes (une dizaine)

- 1 grand Crusty ou 4 petits

- une compote de fruits ssa

- un smoothie fait par exemple avec des fruits rouges décongelés (ou pas d'ailleurs si vous l'aimez glacé) , du lait de soja, un peu de fructose ou du sirop d'agave et un yaourt au soja si vous l'aimez épais! Moi? j'adore ça!

- 3 à 4 de nos nombreux cookies ou petits gâteaux que vous trouverez dans nos recettes (pensez à mettre en portion vos desserts et à les congeler, ça évite de tout manger d'un coup et ça permet de les avoir rapidement sous la main en cas de faiblesse)

- 1 yaourt au soja avec un peu de sirop d'agave ou un peu de confiture maison et...si vous avez très faim, vous pouvez y ajouter quelques flocons d'avoine. Ça bourre!

- un morceau de fromage (avec lactosérum si c'est votre seul produit laitier de la journée ou sans lactosérum si vous avez déjà consommé votre produit laitier : camembert ou fromage à pâte dure de vache ou de préférence de brebis ou de chèvre) avec une tranche de pain royal

- 2 tranches de pain toastées avec un peu de purée d'amande

- 4 carrés de chocolat à plus de 70%

- une crêpe de sarrasin avec un peu de confiture maison

- quelques fruits secs à IG inférieurs à 50

- Nutella sur soit 2 wasas fibres soit sur 1 tranche de notre pain royal si votre Nutella est PL (avec le chocolat à 70%) soit sur 1 (2 si vraiment vous mourrez de faim!) tranche de pain GP à bas IG si votre nutella est GP.

Les snacks PL, je les conseillerais plutôt le matin et les snacks GP plutôt l'après midi. (en sachant que, normalement, vous avez droit à 1 snack par jour.)

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

12 commentaires:

  1. Bonjour Gilda et merci pour les conseils Nutella. Hier j'ai réalisé les confitures au fructose et le nutella. Voila je suis équipée!!!
    Les smoothies peuvent-ils se prendre en snacks?

    RépondreSupprimer
  2. ah ouiiiiiiiiiii!!! j'y avais pensé! je vais rajouter!

    RépondreSupprimer
  3. Alors on peut??? Oh c'est génial!!!
    vite aux fourneaux, surtout que j'ai vu la recette des rillettes de canard qui me fait de l'oeil!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour toutes ces belles idées et photos...tout est question d'organisation!!!

    RépondreSupprimer
  5. Organisation oui, mais objectif aussi !!!

    rappelez vous qu'il vaut mieux rester sur son envie de grignotage que foutre en l'air les efforts de plusieurs semaines voire même plusieurs mois pour bouffer sans faim un truc non compatible avec la méthode !!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui Sam, c justement pour ça qu'il FAUT avoir prévu le snack!

    RépondreSupprimer
  7. Eh, bien, sacré Gilda, tu nous mâches le travail..... Moi, je n'ai jamais aimé grignoter et encore moins entre les repas, enfin c'est juste avant le repas quand je suis entrain de cuisiner que j'ai des envies....
    Bravo, tu te décarcasses pour nous toutes......

    RépondreSupprimer
  8. quand on a envie de grignoter, c'est bien de BOIRE : eau, tisane ,thé ...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai trouvé du sirop d'agave à la vanille (Blue Agave) et c'est délicieux! Je me fais des yaourt avec seulement ça, ça donne du yaourt à la vanille... MMMmmm!

    Je mange souvent du chocolat en avant-midi, donc c'est mieux qu'en après-midi selon toi Gilda? Je me posais justement la question... Et j'imagine que c'est mieux pas tous les jours, mais ça c'est difficile à faire surtout quand il y en a partout dans la maison... Mon copain ne peut s'en passer!

    RépondreSupprimer
  10. Ah , ce copain gourmand !
    le chocolat est PL ,Léo, donc midi ! avec le café ?!? si tu veux -

    à savourer LEN TE MENT !

    ma dose journalière depuis 2 jours: un carré !
    je ne gère plus si j'en prends plus!

    RépondreSupprimer
  11. Ça veut dire que les amandes aussi sont PL et meilleure dans l'avant-midi?

    RépondreSupprimer
  12. O.K je retire ma question. Je vient de voir l'article sur les amandes.

    RépondreSupprimer