lundi 19 février 2018

Calculer son poids idéal....





Je ne viens pas souvent sur BDG, mais là je voulais partager avec vous, un lien très intéressant.....pour calculer le poids IDÉAL que chacune devrait avoir pour être en bonne santé en tenant compte de votre histoire, nombre d'enfants.

Et vous éviter d’essayer d’atteindre un poids qu’il sera impossible de tenir dans le temps...




Lorsque vous aurez fait vos calculs...
Venez nous raconter ce que vous en pensez....

34 commentaires:

  1. Voilà ... j’ouvre le bal...... avec mon âge , mon histoire, mes grossesses. Le calcul me donne « poids
    idéal » 64.01 kg... donc yapluka..... perdre 4 kgs.... difficile avec un traitement qui fait grossir 🤗
    Bonne journée .... bises 😘

    RépondreSupprimer
  2. Je poursuis la danse et le site m'indique 69 kg; soit 16 kg à perdre Comme le dit Marielle, yapluka !
    Mais déjà, je suis contente car aujourd'hui énorme envie de glace industrielle et pour l'instant je gère.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant ce calcul effectué avec plusieurs paramètres qui prennent en compte notre parcours de vie.
    Cela donne un résultat raisonnable à atteindre.
    Mais encore faudrait-il que ça bouge un peu pour moi 😉
    Le résultat donné : 68. Mon premier objectif étant de 70, j’etais À peu près dans les clous.
    Affaire à suivre 📉

    RépondreSupprimer
  4. Coucou jolie Marielle c`est tres interessant ce petit test la!

    Mon "poids ideal" est a presque 70 kg lol! donc du point de vue de L IMC , avec un leger surpoids ^^ ..Je pense que ce sont mes gros os et mon nombre de grossesses qui ont fait pencher la balance mdrrr..

    Bon benfaut que je prenne 3 kg mdr!

    Mais non!!!!!!
    Je rigole!!!!
    Mais c`est sympa en tout cas!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii Maryam , moi aussi !!!!! Faut que je prenne 9 kg 😊😊😊

      Supprimer
  5. Résultat 76.23 kg ! C'est précis lol ! Mon objectif étant de 76kg pour avoir un imc normal donc c'est parfait !!

    Et apparemment moi aussi j'ai des gros os mdr ! Mes doigts ne se touchent pas autour du poignet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui coeur d'artichaut, toi ton objectif est OK !!

      Supprimer
    2. Oui c'est ok ! Je pense faire une taille 40 avec ce poids donc parfait !

      Supprimer
  6. Sympa Marielle ce lien !!
    Alors moi......je devrai peser 68.6 Kg !!!! Donc je suis à 9kg en dessous....hi hi hi. ...bon faudrait pas que je descende à 59kg !!! Je crois que ce qui joue dans ce calcul c'est le nombre de mes grossesses à 6 !!!
    Voilà, ce calcul est très différent de celui préconisé il y a de cela 30 ans où pour une femme il fallait prendre les dizaines de ces centimètres, moi par exemple 63 et enlever 10 : et là on trouvait 53kg !,
    À savoir que si je pèse 68.6kg je serai en surpoids d'après le calcul IMC de base !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui 6 grossesses ça joue dans la balance 😲

      Supprimer
    2. Coucous, Stella
      Question: tu as eu 6 grossesses...et 6 enfants ?

      En clair, les fausses couches comptent ou non?mdr😍

      Supprimer
    3. 6 grossesses et 6 enfants 😆😆😊😊 ouf j'ai jamais fait de fausses couches. ...

      Supprimer
    4. Moi...6 grossesses...2 enfants !!😊😋...mais deux trestresttrès belles nanas
      😁😁😁

      Supprimer
    5. Ouii, JacquelineToute grossesse commencée compte dans le décompte ... certains médecins demandent toujours combien d’enfants et combien de grossesses .......🤗

      Supprimer
    6. ah ben moi j`ai fait 6 grossesses + 3 FC ,le test auraitete peut etre encore plus sympa si j`avais mis 9 alors mdrrr

      Supprimer
  7. Coucou! alors moi c'est top car c'est mon poids de croisière! donc plus que 3 kg à perdre!! par contre, j'ai pas compris le truc pour le poignet!! suis un peu nulle! vous pouvez m'expliquer ce qu'il faut tenir exactement??? mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda il faut entourer son poignet avec son index et son pouce et voir si les doigts se touchent se chevauchent ou ne se touchent pas 😉

      Supprimer
    2. mdrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!! merci Coeur!!! j'avai rien compris! mais j'ai noté le bon truc alors c ok ! bisous et merci!

      Supprimer
  8. Alors moi, ca m'indique 68.93. Mon premier objectif étant 68 kg, je suis donc assez juste même si à terme je voudrais descendre un peu plus bas, peut-être 62 si j'y arrive. Mais déjà 68 kg, je serai super contente . Plus que 20 kg, lol ...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, mon objectif était d'arriver au poids de 58,5 kg et résultat du test 61,5.
    J'étais pas trop loin du compte lol. Plus que 13kg à perdre ;)

    RépondreSupprimer
  10. bon ben pour moi de toutes un paquet de kgs à perdre, en tous cas le test me donne 65 kgs et moi je voulais 62, donc plutôt pas mal

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Intéressant cet article Marielle !
    J'ai également de gros os, mon pouce et mon index se touchent tout juste au poignet, et c'est bien le seul endroit où je n'ai rien perdu depuis que je suis la méthode.
    Donc ça donne 76 Kg, ce qui fait 25.1 d'IMC. Et c'est le poids sur lequel je suis actuellement après avoir repris depuis les fêtes !!! J'aimerai quand même redescendre de 2 ou 3 kg en dessous, pour avoir une petite marge !!!

    RépondreSupprimer
  12. J'avais pas fais le test car ca venait du ELLE puis j ai relu et j'ai vu qu'il y avait la case homme mdr
    donc 77KG c est bien ca GRRRR plus que ! kg ...
    Merci Marielle

    RépondreSupprimer
  13. Super . C'est exactement le poids que je vise... 10 kg à perdre... Mais je suis motivée !

    RépondreSupprimer
  14. bon voila j'ai fais le test 13.49 kg a perdre tres précis ce test aussi j'ai commencer un régime IG je mange bien j'ai changer ma façon de faire les courses et de cuisiner je me sens bien mais bon ça fait qu'une semaine donc a suivre ....

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, alors la je ne m'attendais pas à ça, il m'est dit de prendre 1 kgs 🤔😂...ça a dû bugger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ! p as du tout ! c'est ce que je viens de te dire en commentaire pour te répondre ! quel est ton IMC actuel ? souvent le poids dont tu rêves n'est pas un poids de forme ! justement ce lien est génial car il tient compte de plusieurs paramètres dont ne tiennent pas compte les autres sites de calcul ! tu vois? je te le dis ! oublie tes kg ! sois sereine et aime toi comme tu es. Mange IG bas pour être en bonne santé et tu seras en pleine forme. Et, comme je viens de le dire dans l'autre commentaire, si ça se trouve, tu perdras un peu ! aime ton corps! muscle le un peu si ce n'est déjà fait ! c important ! et sois heureuse! arrête de te focaliser là dessus et dis toi bien que rien n'a buggé!! tout est normal!! sois en persuadée! avoir un IMC de 25 n'est plus une norme indispensable. Apprends à te sentir bien dans ce corps et rayonne!! tu verras! tout va changer! bisous

      Supprimer
  16. Pour ma part mon poids idéal serait de 56 kg ce qui ne me déplaît pas, par contre il va y avoir du boulot lol. je suis à 79 kg pour 149 cm. 23kg à perdre. Il va falloir que je me motive grave ;)
    Merci pour ce lien.
    Bises

    RépondreSupprimer