lundi 23 août 2010

Grannnnnnnnnnnnnnnnnde reflexion!!!!!



Bonjour les filles!!!!
Voici ma grannnnnnnnnnnnnnnde reflexion et j'attends vos commentaires!
Vous le savez toutes! J'ai perdu 20 kg il y a 3 ans en 4 mois!
Je ne pense pas qu'aujourd'hui, en mangeant ce que je vous propose je perdrai autant et aussi vite!
Pourquoi?
A l'epoque, Montignac ne proposait ni la socca ni les farines dans la cuisine.
Je ne faisais jamais de hamburger, de pizza, de socca jambon oeuf fromage, de cookies ni de cake.
J'ai recommence cette methode le 8 mars. Date exacte puisque je me suis inscrite au coaching de Montignac pour me rebooster et me remettre dans le bain.
J'avais pris 5 kg en decembre et janvier en raison de mon arret du tabac et de vacances de Noel aux USA assez riches en nourriture!!!!
J'ai perdu les 5 kg. ok. ET je les ai perdus en 1 mois! ok!
Je suis donc de nouveau avec mes 20 kg de perte mais...
Je vais dire oui il y a un mais...
Depuis le 8 mars je n'ai perdu que 5 kg . Pourquoi?
J'ai essaye d'analyser ca.
J'ai regarde a nouveau les menus proposes en phase 1 par Montignac.
Ils sont bien plus restrictifs que ce qu'on mange.
Bien que, vous vous souvenez de l'essai de ces menus sur une semaine...cela n'avait pas ete tres probant.
Alors? cela veut il dire que nous mangeons trop bien? cela veut il dire que les recettes que nous faisons, meme si elles respectent les regles de MM sont peut etre trop riches en phase 1 ?
J'ai encore 5 kg a perdre. Le poids que je fais aujourd'hui, je ne le faisais meme pas a 20 ans.
Les kilos que j'ai a perdre maintenant, ce sont des kilos que j'ai depuis plus de 40 ans! vous imaginez comme ils sont bien scotches ceux la?
Alors...je pense qu'en rentrant, je vais faire la methode davantage comme je l'ai faite lorsque j'ai perdu mes 20 kg.
Sans socca, sans cake, sans cookies...
Oui, je sais c'est triste! mais il faut que j 'essaye ne serait ce que pour voir si, en faisant ca, je maigris plus vite.
Je veux les perdre ces 5 kg.
ET il y a des femmes ici qui ont bcp ce kilos a perdre. Et je comprends qu'elles aimeraient bien perdre un peu plus que 1 kg par mois!
Le probleme est different pour celles qui ont juste des kilos" bien etre" a perdre, juste pour qu'elles se sentent mieux dans leur corps.
Je ne veux pas casser la baraque de tout ce que je vous ai dit.
Toutes les recettes que nous faisons sont a bas IG et sont donc correctes.
Nous ne faisons meme aucun ecart.
Mais le resultat est la!
Resultat excellent pour certaines, moyen pour d'autres et mediocre pour quelques autres.
Cela fait plus de 5 mois que j'ai recommence MM et je n'ai perdu que 5 kg!
Je ne suis meme pas passee en phase 2 de stabilisation!
Je vais donc, des mon retour, faire la meme methode que j'ai faite lorsque j'ai perdu mes 20 kg en 4 mois.
ET...on va voir ce que ca donne.
Qu'en pensez vous?

16 commentaires:

  1. J'ai bien peur que ça marche mieux...

    Il faut surtout faire attention à faire 2 repas sans graisses (GP) pour un repas avec graisses (PL) par jour. Dans les menus MM, les repas PL ne sont pas toujours très gras et je pense que ça doit jouer. Il y a un repas PL plus "riche" seulement le samedi et le dimanche midi. ça ne doit pas être un hasard...

    La socca avec plein de fromages est parfaite pour un repas PL il faut juste pas en abuser. Idem pour les cakes ou les cookies. Il doit falloir se limiter à 1 ou 2 fois par semaine.

    Depuis que je fais la MM un peu plus "festive" (avec plus de fromages, d'oeufs et d'huile) même si je reste en phase 1 je ne perds prèsque plus (juste assez pour compenser les petits écarts et conserver mon poids).

    Comme tu dis Gilda, la question est surtout de savoir si on veut perdre vite (2-3kg par mois ou moins vite (1kg par mois). L'idéal c'est peut être de démarrer avec un régime restrictif au départ pour se motiver et voir les kilos fondre et quand on se sent bien, prendre le temps de perdre les derniers kilos en se faisant plaisir avant de passer en phase 2.

    RépondreSupprimer
  2. Malgré tout, ce soir ce sera PL!
    Je fais ta recette de bagel/oeufs brouillés/Bacon (avec une socca au lieu du bagel) et une salade verte. Tes photos sont trop belles et ça me fait trop envie ;-)
    Je serai raisonnable plus tard...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Gilda je suis la MM depuis une semaine et c est vrai que je vais rarement sur son site et bcp plus sur le tien car tu apporte du plaisir au régime je te suis à fond mais si tu décide que c est mieux pour nous de suivre à la lettre montignac et de revenir à tes bonnes recettes plutar je suis ok du moment que t ai tjrs la pour nous accompagner moi j ai encore 15kl à perdre et y fo que sa va vite car je suis vite démoralisée; alors j attend de voir ce que tu nous propose biz KIKI

    RépondreSupprimer
  4. malheureusement, je pense que tu as raison... Il va falloir que je sois plus restrictive... Ce qui m'atriste c'est que pourtant ns respectons la regle des IG... Alors je m'interroge sur son efficacité (en tant que "regime" pr perdre du poids...)
    je pense qu'à la rentrée (je pars en vacance le 4 dc à compter du 11/9 je vais la jouer plus serrer quitte à reprendre les menus type... Snifff car c'est vrais que niveau poids l'aiguille bouge peu (même si niveau bien être je me sens au top!!)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d' accord avec toi Gilda-

    j' avoue que je ne m' autorise pas de dessert ni de socca , car je sais que je stocke avec cette nourriture là -
    je ne prends que du pain MM -
    et parfois un bol de riz aux épices : j' aime+++

    Mais je pense aussi qu'on peut faire des recettes festives 1 jour par semaine -
    car elles sont bien étudiées ,et que ça fait plaisir- c'est important !

    RépondreSupprimer
  6. Je constate que nous sommes toutes d'accord!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison Gilda, tout dépend de ce que nous recherchons. C'est sûr que pour celles qui ont beaucoup à perdre,la méthode restrictive doity être plus efficace.

    Mais les menus MM "restrictifs" prévoient des desserts de temps en temps et parfois 5 repas pl de suite (le wk) !!

    Je pense donc le côté festif fais partie intégrante de cette méthode et surtout qu'il permet de tenir sur la durée (ce qui pour moi n'est pas le k d'un régime Dukan). Tu en es d'ailleurs la preuve vivante, non ?

    Une fois encore, tout dépend de la vitesse à laquelle on souhaite perdre !

    J'aime bien sur le forum les exemples de Laurent ou de Chris 84 qui ont allié plaisir (notamment le wk) et menus plus restrictifs et qui ont perdu un peu plus de 10 kilos.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour gilda et les autres je suie d'accor avec vous, moi j'ai suivie ma semaine strite et j'ai perdue 1kg 700 dans ma semaine? mais vot menu son sain pas touse bien .a plus renée

    RépondreSupprimer
  9. J'avais ecrit un grand commentaire et il a disparu!!! zut de zut!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je me disais aussi ! Comment peuvent-elles perdre du poids avec des recettes pareilles ? J'ai bien compris , il faut réduire. Montignac, Slim-Data, dukan, soit-disant sans compter, c'est nul, il faut toujours diminuer les proportions, sinon on ne perd pas et même on grossit. Bises à toutes. Annick

    RépondreSupprimer
  11. La je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Annick.
    Avec MM, tu manges à ta faim; les quantités indiquées sont vraiment généreuses !
    Et on maigrit !

    ensuite ttes ces recettes un peu festives (cake/socca/cookies) n'empêche pas de maigrir mais ralentissent l'amaigrissement.

    Ca va plus vite en suivant les menus MM (moins festif mais qui prévoit néanmoins des desserts par_ci, par là et du fromage de temps en temps)

    A chacun de faire selon son envie de perdre plus ou moins vite...sans oublier de tenir dans le temps ! (car au fond, c'est ça le plus dur!)

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marie, c'est exactement ce que je voulais dire !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis toujours tout a fait d'accord avec vous Chris et Anne
    N'oubliez jamais que cela fera 3 ans au mois d'octobre que j'ai perdu mes 20 kg et...je ne les ai pas repris!

    RépondreSupprimer
  14. Je vous lis depuis l'Espagne où je suis en vacances. Je suis bien d'accord avec le fait qu'il faut apprécier toutes ces créations culinaires une fois que l'on a perdu le poids que l'on désire. Pour ma part, je cherche à supprimer tous les produits industrialisés de ma cuisine et vos recettes m'y aide beaucoup. En rentrant de mes vacances, je vais me remettre sérieusement à la méthode MM pour perdre mes 5 kg. Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai qu'un peu plus de rigueur aidera à faire pencher la balance plus vite du bon côté!

    Par contre l'atout principal que j'aime de cette méthode, c'est manger et avoir du plaisir, et c'est sûr que je ne suis pas prête à laisser le plaisir de côté! Je ferai donc surement comme Marie le suggère, moitié stricte et moitié plus festif (semaine travail donc plus facile de faire stricte, week-end festif).

    RépondreSupprimer