dimanche 28 novembre 2010

Mendiant MM à bas IG








C'est le moment des fêtes, alors si on faisait des petits cadeaux gourmandises montignac pour offrir ou même se faire plaisir.


Préparation : 10 mn
Cuisson : aucune

Ingrédients (pour une quinzaine de mendiants) :
- 1 tablette de chocolat à 70% (200 g)
- 1 paquet de cerneaux de noix
- 1 paquet de pistaches
- 1 paquet de noisettes
- 1 paquet d'amandes
- 1 paquet d'abricots secs

Préparation :

Casser le chocolat en petits morceaux.
Le faire fondre au bain-marie très doucement.
Si vous le voulez brillant, laisser refroidir et refaire chauffer au bain-marie.

A l'aide d'une cuillère, l'étaler en petits palets d'environ 5 cm de diamètre.

Déposer un peu de chaque fruit sec sur chaque palet avant qu'ils ne durcissent.

Laisser refroidir et durcir.

C'est une recette de Grib.


 Mendiants de Barbara.
J'ai mis petit carré de chocolat (si c'est grand carré il faut couper en deux ) dans un moule à silicone et au four à 50° pour 10 -15 min .
Le chocolat est fondu super directement dans le fond des petites moules .
 J'ai juste pris une cuillère  pour bien l'étaler en une couche et puis comme dans la recette de GRIB amandes, grains … super et très facile ..

Et voici les mendiants de Choupy




9 commentaires:

  1. oh la la Grib!!! il faut que j'aille m"allonger car je crois que je vais m"évanouir!!!!!!!!!!!! j'hallucine!!! trop trop trop génial!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. génial ,Girb!

    tu es géniale!

    merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super idée! Alors là c'est le top ça offrir des chocolats faits nous même et en plus qui ne font pas grossir! Alors là je suis comblée! mdr...
    Je pense qu'on doit pouvoir faire de bonnes truffes chocolat aussi pour offrir! J'ai une recette de famille qui traine quelque part, je vais essayer de la retrouver!

    RépondreSupprimer
  4. Tes mouffles Anne! tes mouffles!!!!!!!!!!pfttttttttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  5. ça je vais faire aussi, c'est clair !
    hé bin je crois que j'ai jamais mangé autant de trucs au chocolat que depuis que je fais MM moi!!

    RépondreSupprimer
  6. Béa, tu ne manqueras pas de magnésium, lol.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi pareil que Béa! Avant je ne mangeais quasiment pas de chocolat, mais depuis que je fais MM, je termine au moins mon déjeuner ou mon diner par un ou deux carrés de chocolat!

    RépondreSupprimer
  8. merci Grib pour ta super idée de recette ..
    j'ai un peu eu mal à les faire , donc j'ai cherché une idée et j'ai trouvé !
    j'ai mis un carré de chocolat directement dans la moule au silicone et j'ai mis au four à 50° .. c'est parfait ! j'ai pas besoin fondre une tablette quand j'ai en vie de 2-3 carrés . C'est plus vite ..

    RépondreSupprimer
  9. belle recette ,barbara tu as raison autant mettre dans des mini moules et faire juste quelques un , profiter que le four chauffe pour autre chose tres belle idee merci grib pour cette recette

    RépondreSupprimer