mercredi 17 novembre 2010

Respecter votre image et vos droits!


Au fait! allez lire encore le message "les écarts". IL y a eu des rajouts très interessants!
Bon! moi je vais vous parler d'autre chose! que vous vivez certainement aussi!
Certaines m'en ont parlé soit par mail soit ici!
Je vais vous raconter une petite histoire.
Je vais souvent déjeuner chez une amie et j'apporte toujours mon "lunch"
L'autre jour, un copain était là.
Je sors donc mes petites boîtes.
ET, ils commencent à me dire qu'ils ne pourraient jamais se passer de leur beurre salé, de leur crème fraîche entière bien épaisse, de leur pommes de terre etc.
J'ai senti mon adrénaline monter!!!
Pourquoi?
Je vais vous dire moi pourquoi!
Ces personnes sont minces! elles n'ont jamais eu de problème de poids!
Elles ne savent pas ce que c'est la honte et l'humiliation des personnes obèses!
Comment? tu te prives de ça? et de ça??? ah non! moi je ne pourrai jamais! je suis normand et mon beurre salé et ma crème fraiche, je ne pourrai jamais m'en passer!
ET bien, vous savez quoi les filles? je suis bretonne ET normande de par ma mère et mon père!!!
Alors je sais ce que c'est le beurre salé ( qui me manque tellement!) et la crème fraîche! jamais la moindre margarine n'a existé dans notre maison familiale! toute la cuisine était toujours au beurre salé et à la crème! je connais bien!
Pouvez vous imaginer un instant ce que j'ai pu ressentir en les regardant manger leurs "trucs" bien gras et tout et tout? oui? j'en suis sûre!!
Et j'ai pété les plombs!!!
Je leur ai dit : "vous n'avez jamais été gros! vous ne savez pas ce que c'est que de se battre pour maigrir! cette lutte permanente contre des envies parfois même des besoins!! (le ti punch et le moelleux de Grib et Anne 11!!hi hi hi)! gardons notre humour n'est ce pas?
Vous croyez que ça me fait plaisir de faire tout le temps attention? de ne pas pouvoir partager votre repas? (quoique, maintenant, j'aime tellement cette nourriture saine que j'ai du mal à manger la bouffe "'industrielle")!
J'ai encore des kilos à perdre! je veux les perdre! je dois encore faire des efforts! mais ça? vous ne comprenez pas n'est ce pas??? normal! vous n'avez jamais été gros!!!!!! "
J'étais en colère!!!!!!!!!!
Comprenez vous mon messsage?
Je vous dis ça parce que certaines d'entre vous sont en lutte avec leur milieu familial pour pouvoir suivre la méthode!
Je connais ça :"allez! prends ça! ça ne pourra pas te faire de mal!!allez! juste une fois!"
Ou bien : "tu nous gonfles avec ton régime!!!!"
ET la fois se répète et se répète et... on fait des écarts dont on n'arrive plus à se sortir et on baisse les bras car c trop dur!!!!
Alors??? ça vous parle?

14 commentaires:

  1. Je comprends parfaitement ta colère mais j'ai eu la chance de ne pas avoir vécu ça, mon entourage m'a toujours soutenue voire suivi en ce qui concerne mon mari. Cependant j'imagine bien ce qu'on doit ressentir, moi aussi je viens d'une famille ou "on mange bien". Ces gens là n'ont pas d'empathie et ne cherche pas à en avoir, excuses moi de dire ça rapport à tes copains mais bon après tout tu les a remis a leur place !! Et tu as bien fait !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui! c ça ! les gens n'ont aucune empathie!

    RépondreSupprimer
  3. t'as bien fait de les remettres à leurs places. et c'est vrai que j'y ai eu le droit aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout a fait d'accord avec vous, et je ne voudrais plus changer la Methode de manger dans ma vie, c'est la première fois dans ma vie que je sais que je peux contiuner à me nourrir de cette façon sans frustation, une nourriture naturel et on y gagne un bonnus ' être en meilleur santé " ça ces gens ne savent pas comprendre!

    RépondreSupprimer
  5. Je comprend tout à fait ta colère Gilda! Tu as eu raison de les remettre à leur place... Moi je faisais face à ce genre de comportement avec mon ex compagnon. Il ne comprenait pas que ça ou ça, non je le mange pas, et surement pas le soir. Lui n'a pas de problème de poids, limite il aimerait grossir... C'est très frustrant pour nous qui voyons une pizza classique et grossissons rien qu'en la regardant! Alors qu'à coté certains semblent pouvoir manger n'importe quoi sans prendre un gramme!!

    Mais maintenant dans ma famille tout le monde sait que je suis Montignac et ça se passe bien. J'ai même réussi à avouer à ma mère que bien que sa quiche lorraine soit un pur délice, malheureusement c'était non pour moi... Et ça n'a pas été facile je vous le jure!

    J'ai encore parfois du mal à faire comprendre ma façon de manger au sein de mon cercle d'amis qui ne comprennent pas que non je ne mangerai pas de leur gâteau qui a l'air cependant succulent ou des crêpes classiques à la farine de blé classique et au lait. J'ai peur de les vexer parfois donc je ne dis rien, mais ne prend rien... J'espère donc à chaque fois que personne ne le remarque. Mais une amie m'a dit l'autre jour "j'ai bien remarqué que tu n'avais pris aucune crêpes faites par intel..." Oups... Ma technique ne marche pas vraiment on dirait... :-(

    Bref, tout ça pour dire, quà mon avis, on est toutes confrontés à ce genre de discours. Ce weekend on m'a même sorti que vu ce que je faisais à manger, on imaginait mal qu'on puisse perdre du poids comme ça! Et pourtant ce sont les mêmes personnes qui se sont exclamées quand elles m'ont vu pour la première fois avec 8 kilos de moins "oh punaise qu'est ce que t'as maigri!! T'as arrêté de manger ou quoi?"...
    Comme quoi c'est très très très difficile de faire évoluer les mentalités et les clichés des régimes hypo caloriques qui nous affament!

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends parfaitement ta colère Gilda !!! Toute ma vie j'ai fait attention et j'ai quand mm pris des kg et les réactions des gens sont les mm 't'es bien comme tu es!' 'tu veux perdre un os?' la semaine dernière j'ai eu bcq d'invitation j'ai géré comme j'ai pu et j'ai bu du vin rouge et bien? j'ai 900grs en plus! quand je dis ça les gens disent c'est pas grave tu vas les perdre il faut bien vivre, et bien ça me révolte car ils ne savent pas le combat que tu mènes pour perdre ces "quelques malheurs 900grs" il ne savent pas le prix à payer.
    Ce week-end j'ai ramené mon lunch on m'a dit 'un jour je t'inviterai et je te ferais des frites bien grasse et tu les mangeras et moi je te regarderai' j'ai halluciné mais la pardonne, elle a 20ans et prend des kg mais n'écoute pas ce que je lui dit.... J'ai une belle sœur qui est maigre comme un clou et qui chaque fois que tu vas chez elle t'oblige à manger et se vexe quand tu dis non par contre elle ne mange rien! c'est carrément dingue!!!

    Bref j'ai décidé de mettre fin à ces kg en trop et tant pis si les gens ne comprennent pas moi ça me convient!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je vous comprends et je vous trouve drôlement courageuses!
    Oui, vous avez raison de dire non à tous ces insensibles!

    Ce sont des écervelés!

    A la maison, je fais ce que je veux mais je sais bien que mon mari n' a aucune confiance dans ma façon de manger- il trouve ça bizarre-

    cependant, mes analyses de mardi sont impeccables et lui a des triglycérides et du cholestérol -

    Maintenant je vais adopter une autre conduite pour les invitations: j' ai remarqué que les farines à haut IG me restent sur l' estomac, je les laisserai dans mon assiette- pour les desserts aussi- je dirai carrément que je ne les supporte pas - et tant pis si je choque !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Gilda! C'est sûr que tes amis n'ont pas dû être très content de ta réaction, mais comme tu dis ils ne comprennent pas, et puis ils n'ont pas à te juger, de vrai amis se respectent quand même!

    Tu as le droit de manger ce que tu veux, ce n'est quand même pas un crime de ne pas manger de beurre!

    Moi aussi je vis parfois ce genre de situation, où les gens te demande: "Quoi tu ne prends pas de ci, ou de ça? C'est pas bon?". Et puis mon copain me soutient totalement, mais quand il mange quelque chose t'interdit il me demande toujours si j'en veux... C'est un automatisme, il ne le fait pas volontairement... Mais bon! Faut savoir gérer aussi (ce que je n'arrivais pas vraiment à faire mais ça s'en vient!)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de situation!!

    RépondreSupprimer
  10. he oui la bétise humaine est partout!!
    depuis que j'ai commencé la MM j'ai de la chance car mon mari me suit,il mange comme moi meme si parfois il mange plus de fruits dans la journée et le midi a du mal à se limiter avec le fromage,il mange des wasa fibres car il ne peux se passer de pain pendant les repas;lui boit un peu de vin et l'apéro de temps en temps mais il est diabétique sous pompe à insuline et ses glycémies s'améliorent.
    la semaine derniére j'étais chez ma fille qui est famille d'accueil pour des ados en grande difficultées
    j'ai suivi M,quand elle faisait quelques choses qui ne me convenait pas je me cuisinais mon propre repas,et tout le monde à compris que je ne mangeais pas obligatoirement comme eux et pourtant plusieurs jeunes auraient préféré suivre mon "régime"
    il ne faut pas se laisser faire c'est notre vie,notre santé ;
    s'il existe des personnes qui sont obtuses he bien tant pis pour elles!!
    tu as eu raison Gilda il faut parfois crier plus fort pour etre entendue!
    bon courage à toutes et soyez fortes

    RépondreSupprimer
  11. super témoignage Raubanne!

    merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. c 'est clair que c'est saoulant de devoir toujours rabâcher ce qu'on fait comme méthode et que ca marche par ig et non par calories, moi c'est au boulot(jy mange le midi) sauf quand je suis du soir donc je ramène mes gamelles et quand les collègues regarde ce que je mange j'ai droit a "mais c pas du régime ça! t sur que t'y a droit?" ou bien tu fais toujours ton régime? et ben mais bon sens lacher moi!!!et ce n'est pas un régime c'est une méthode pour réaprendre a manger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ahhhhhhhhhhhhhhhhh!

    RépondreSupprimer
  13. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer