samedi 5 février 2011

Message de Sam



"Réflexions d'un samedi matin comme tant d'autres samedis matins....

Mon corps est un sale gamin pourri gâté, je l'ai mal élevé.
Je ne lui ai jamais offert que des jouets qui ne lui apportaient rien, qui ne le faisaient pas avancer. Je m'en suis rendue compte il y a peu et j'ai voulu rattraper le coup.
Je lui offre maintenant des jouets sains qui vont l'éduquer et l'améliorer, qui vont lui donner l'opportunité d'avancer, d'être mieux. Mais il ne comprend pas.
Au début il ne s'en est pas aperçu, ses nouveaux joujous étaient noyés dans les anciens. Mais là il commence à se demander ce qui se passe !!! Ce qu'il reçoit ne ressemble plus à ce qu'il était habitué à recevoir, il se sent délaissé, agressé même, il ne comprend pas que c'est pour son bien. Alors il cache tout ce qu'il avait reçu avant, il en met partout : dans les palacards, dans la cave, le grenier, dans des endroits que personne ne peut soupçonner aussi.
Il a peur !!! Il se sent privé et il résiste.
Mais je résiste moi aussi, il finira bien par comprendre, tout ce qu'il cache dans les coins et recoins va lui paraître un jour désuet, ne l'intéressera plus, il va jeter peu à peu ces jouets dépassés et n'aura d'autre choix que de s'intéresser aux nouveaux.
Je ne plierai pas !!!! " Sam♥


Sam, ton message est extrèmement parlant! c'est tout à fait ce que je pense sur vos corps malmenés par vos multiples régimes ! tu as exprimé merveilleusement bien un message que je vous fais souvent passer!!!! bravo! tu as tout compris! notre corps n'est pas un imbécile! il est à notre écoute! il a besoin de temps pour savoir ce que vous attendez de lui! lorsque vous avez fait des tas de régimes qui l'ont toujours perturbé, il attend de voir ce que vous lui proposez maintenant! il se braque! il est rebelle! et quand votre corps aura compris que cette fois, ouf! il peut vous suivre les yeux fermés, il le fera! et tu as très bien exprimé ça! merci! bisous ma Sam! tu vas y arriver! je sais que c dur pour toi de ne pas descendre en dessous de la barre des 100! je sais! mais tu fonds! tu es donc en plein transfert de masses! ça fonctionne!tu vas voir! ça va partir d'un coup! courage et gros bisous♥

32 commentaires:

  1. c'est exactement ça...
    On a vraiment l'impression que le corps ne veut pas suivre la tête, que 2 entités luttent l'une contre l'autre. La tête veut ça, mais le corps refuse. Et la tête s'épuise...

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation ma petite Sam et merci pour ce merveilleux message tu as complètement raison. Je n'avais jamais pensé à celà. Merci encore. gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation Sam et merci pour ton superbe message !!!
    courage- :)

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu Sam ! tu ne pouvais pas mieux trouver comme exemple ! bravo pour ce message !

    RépondreSupprimer
  5. bien dit, et bien vu Sam, nous sommes avec toi
    bisous, et bon courage ton commentaire était bien réfléchi

    RépondreSupprimer
  6. Un témoignage précieux!

    pour nous, mais aussi pour toi Sam, qui a su mettre des "mots" sur tes "maux" !

    merci de ta confiance !
    on est avec toi !

    RépondreSupprimer
  7. Bien analysé, bien vu, bien dit!!!!
    très parlant!!!
    merci Sam!

    RépondreSupprimer
  8. merci a toi sam te connaissant un peu mieu maintenent !!!!!je te dirais que tu as dit ce que nous ressentons au fond de nous alors un grand merci a toi ma belle je pense bien a toi michelle

    RépondreSupprimer
  9. Oui, merci pour ce texte, il me parle à moi aussi!
    Tu as raison, le corps finira par comprendre ce qui a changé, et s'adaptera!

    On se serre les coudes!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Sam, tu as raison, surtout continue de résister à la tentation, c'est si facile de succomber, mais toi tu es forte tu vas gagner... je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. j'adhère à 200% sur ton raisonnement et on va gagner la parti contre se sale gosse qu'est notre corps mal éduquer.

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est pas notre corps qui doit être à notre écoute.....moi je crois que je dois au contraire être à l'écoute de mon corps, mais bon, ça n'engage que moi.
    Le cerveau fait partie du corps, non ? Sans le cerveau c'est fini.

    RépondreSupprimer
  13. ce n' est pas ce qu'a voulu dire Sam!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis d'accord avec toi Anne! le corps et l'esprit étant en interaction, pour moi il y a unité!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup les filles, j'étais au fond du goufre ce matin (pire que le gnouf) mais là ça va, je vais mieux.

    Dis Gilda, je n'aurais pas du tout mal pris que tu corriges mes fautes de frappe avant de poster mon message. LOL

    Je vous adore toutes, j'adore ce blog.

    RépondreSupprimer
  16. au fait j aie une question qui concerne sam comme tu dis sam tu prend ton huile de fois de moruue tous les matins ok c est un choix mais
    est ce que tu dejeunes gp tout de suite????????? apres alors une questions aux chefs
    est ce que cela ne ralentirais pas sa perte de poidg !!!!!!!car huile c est gras et juste apres gp du petit dej je me suis pose la question!!! car sam tu es tres perseverente et ca bloque alors voila c est juste une question a debatre peut etre !!!gros bisous michelle

    RépondreSupprimer
  17. IL n'y a pas de souci car c préconisé par MM lui même! je cherche la page dans les nuls!

    RépondreSupprimer
  18. Je fais ça tout de suite Sam!!!roooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  19. J'ai vu ça dans les nuls et dans une session MM sur le site. Il dit qu'il faut prendre l'huile de foie de morue à jeun et boire du jus de citron juste après. Je prends mon petit déj un quart d'heure après.

    Michounette tu es un amour !!! Tu t'inquiètes de ma non-perte de poids, tu as un coeur comme l'océan, tu es adorable !!!

    Et Gilda aussi qui va se jeter sur son bouquin des nuls pour vérifier !!! Le branle-bas de combat est lancé, toutes unies contre les kilos !!!! Gilda, je ne trouve pas les mots !!! Même les amis les plus proches, la famille ne font pas ça pour moi !!! Je me sens entourée, on s'intéresse à moi, à ce qui peut m'arriver !!! Qui a dit que les rencontres du net étaient négatives ???

    RépondreSupprimer
  20. Oui Michounette je suis persévérante c'est vrai, pas triché sauf aux fêtes et c'était une triche quelque peu forcée et ça j'en ai aprlé, je ne m'en suis pas cachée. Mais c'est toujours comme ça avec ces trois chiffres, mes nombreux régimes me l'ont appris, je stagne toujours à 100. Dès que je serai à 98 bien affichés sans aucune ambiguité le reste ira tout seul, je le sais. Mais ça fait chier quand même !!! métabolisme de merdeuhhhhhhhh, je vais faire quoi pour le réveiller, le forcer à cramer ???

    RépondreSupprimer
  21. petite sam rein a faire de plus je pense!!!! juste lui tenir tete comme tu fais maintenent c est toi qui va y arriver pas lui!!!!! tu es un peu ma soeur de coeur tu le sais on a peu le meme combat et on sait pourquoi on se bas
    pour une fois on se bat pour nous et c est pour cela qu on va y arriver
    je suis contente que vous avez compris toi et gilda que c etait juste une questions pour que tu ne fasse rien qui te ralentisse sens le savoir alors continue et ta celulite disparetrat puisque mm le dit
    moi j aie pas ton courage pour l huile de foi de morue pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  22. Allez Sam!
    on est avec toi ! et en plus, dans la même galère : qu'on ait 3 chiffres ou 2 !
    bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  23. Vous voulez que je vous dise les filles? notre blog est exceptionnel car tout se fait naturellement, l'entraide, l'affection, l'amitié!! je l'ai déjà dit et je le redis! avez vous remarqué que, dès qu'une nouvelle arrive, elle se sent chez elle, accueillie par vous?? Dès les premiers jours, on prend soin de vous comme si on vous connaissait depuis toujours! je suis en admiration devant le travail fourni aussi par mes co auteurs juste pour vous, pour vous faire du bien!
    CE blog est une merveille d'amour et de solidarité!
    Ce blog est un message de paix à travers le monde.
    C'est vraiment comme ça que je le ressens
    Dans un monde, surtout aujourd'hui, où il y a tant de violence partout, ce blog est un hâvre de paix où il fait bon vivre!!! non? Allez! je vous laisse! j'ai une monnnnnnnnnnnnnnntagne de choses à faire! je pars demain! je file faire mes ciabattas!!!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  24. Oui Sam, tu es persévérante et tenace, ç'est sûr tes efforts paieront obligatoirement un jour. Je te comprends. Mais continue, fonce,
    tu sais le corps a ses mystères, il résiste , il résiste, et tout à coup, ça va se débloquer.
    Si ce n'est pas cette semaine, ce sera la prochaine ou la suivante!!!
    Garde le cap! tu es sur la bonne voie!

    Tu es un Exemple pour moi, car tu es forte, tu as la volonté, la ténacité, et la compréhension.
    Je pense souvent à toi pour m'encourager.

    RépondreSupprimer
  25. hEU.... Dis moi Gilda, ç'est quoi cette recette de CIABATTAS? cela fait si longtemps que je n'ai pas mangé ces pains italiens!

    RépondreSupprimer
  26. Merci Taiji, cette fois je crois que plus rien ni personne ne me feront changer de cap, il peut y avoir toutes les fêtes et dîners du monde, plus d'écarts !!!! Je prendrai mes boîtes avec moi, et si resto il y a, plus de menu imposé !!! JE CHOISIRAI;

    Prochainement les collègues veulent organiser une soirée couscous, c'est moi qui cuisinerai !!!

    Pour moi ça sera couscous intégral et bouillon de pouach et légumes verts et pas de viande !!!!

    La chef ça sera moi puisque je serai aux fourneaux !!! Qu'on se le dise !!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bravo Sam!

    ton énergie nous dynamise :)

    RépondreSupprimer
  28. n'est devenue Sam? À très elle finalement réussi à dégager des kilos??
    Merci de me dire...
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour à toutes, bonjour Jacqueline.
    Cela fait longtemps que je ne suis plus venue sur le blog, par manque de temps.

    Il m'a fallu du temps pour perdre des kilos. Je ne suis pas encore au bout du chemin.

    Cela ne m'a pas empêché de continuer la méthode mais de manière beaucoup plus restrictive.

    J'ai démarré la méthode en 2010 avec un poids de 114 kg.

    J'ai eu des hauts et des bas j'ai perdu repris.

    En faisant de gros efforts j'en suis aujourd'hui à 25 kilos de perte.

    J'ai aujourd'hui un poids de 89 kg pour un mètre 67

    Les médicaments que je suis obligé de prendre pour mon diabète freinent la perte de poids

    La route est longue mais je continue sur cette voie

    Bonne route à toute accrochez-vous ça en vaut la peine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesssss Sam, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.... Je t'envoie un MP.... Mille bisous 😘

      Supprimer
  30. . Bonjour Marielle
    Le message de Jacqueline a atterri dans ma boîte mail
    C'est comme ça que j'en ai pris connaissance
    Je suis sur le smartphone et j'utilise la dictée vocale de Google
    Pratique mais pas très doué pour la ponctuation
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer