jeudi 31 mars 2011

Flan à la noix de coco à bas IG


Ingrédients pour 4 pers:
5 oeufs
100gr de noix de coco en poudre
100gr de fructose
40cl de crème fleurette

Dans un bol, battre les œufs avec le fructose. rajouter la crème fleurette, puis la noix de coco. verser dans un moule à cake et laisser reposer pendant 15 minutes en couvrant d'un linge. faire cuire 45 minutes au bain-marie chaud four (180C°).
servir à température ambiante (ou froid) avec un coulis de framboises ou du chocolat chaud. c'est un régal.

64 commentaires:

  1. On utilise de la crème fleurette???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peu ton remplacer la crème par du lait concentré non sucré
      Merci pour vos réponses

      Supprimer
  2. Hum, je le faisais déjà mais avec du sucre normal (pas pour moi rassurez vous). Donc, avec du fructose je peux en manger lors d'un repas PL, mais c'est une excellente nouvelle çà ! Merci pour tout ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
  3. Et avec du soja cuisine, est-ce que cela ne marcherait pas ? à la place de la crème fleurette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Marielle, ça marche avec du soja cuisine, je l'ai déjà fait, et je le cuis dans le plat à riz recouvert de papier étirable, dans le cuit vapeur, c'est extra!!!

      Supprimer
  4. Marielle, essaie. j'ai toujours fait avec la crème fleurette et c'est autoriser, alors!!!
    c'est une recette du livre.

    RépondreSupprimer
  5. OK, j'essaye et je vous dis. Comme j'ai supprimé tout ce qui est à base de lait, on va voir si c'est aussi goûteux....

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    moi, je n'ai pas droit à la crème fleurette alors je vais essayer avec du lait ou de la crème coco...c'est possible ça, non???

    RépondreSupprimer
  7. ou du lait d'amandes!...
    je viens de faire un essai yaourts lait d'amandes...

    RépondreSupprimer
  8. La farine de coco a un IG de 35 comme le sucre de fleur de coco, mais la poudre de coco c'est 45 ne pas confondre ..

    RépondreSupprimer
  9. Gillygaloo, j'ai trouver noix de coco IG de 35. donc pour moi c'est bon.

    RépondreSupprimer
  10. Gribouille, c'est strange parce que sur le tableau Monti lorsque tu fais une selection par aliment, ici coco, tu obtiens farine de coco 35, haricots coco ... 15, lait de coco 40, noix de coco 45 . Sur quelle table des IG as-tu trouvé cela ?

    RépondreSupprimer
  11. sur celle là qui est sûrement plus à jour que celle de Montiti qui n'a pas bouger depuis pas mal d'année.

    http://www.monmenu.fr/s/aliments/N

    RépondreSupprimer
  12. moi je pense que IG 45 noix de coco c'est pour un fruit frais ?
    puis farine de coco soit coco râpé sec IG 35 (c'est la même choses ?)
    c'est comme pour les poudre d'amandes ? non ?
    ça dépends juste de mouture ?

    RépondreSupprimer
  13. Je croyais que la crème fleurette comme la crème fraîche étaient à vraiment éviter. La crème fraîche peut-être light mais je pense que la crème fleurette a un % de MG qui n'est pas autorisé....c'est un produit que j'utilise très peu.

    RépondreSupprimer
  14. Montiti n'a jamais interdit la crème fraîche, juste faire attention à la quantité car comme dans tous laitage il y a le lactosérum je pense et faire attention car souvent dans les crèmes alléger ils y mettent de l'amidon.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Gribouille pour ta réponse.
    Depuis que je suis les repas Montignac, j'ai sup. tous les laitages. Je suis passée au soja. car pour l'instant j'ai peur de faire des erreurs, je ne maîtrise pas tout.

    RépondreSupprimer
  16. Merci bcp Gribouille pour le lien d'internet(tableau de IG),il va bien me servier.

    RépondreSupprimer
  17. Merci , merci , merci , MERCI!!!! pour cette super recette Gribouille!!!!
    Désespérée par me bug du blog je me suis lancée et ..... C est une recette de dingue !!!!
    J ' ADorrrrre la noix de coco!!!!
    Toi aussi , il me semble voir sur la photo , il est biphasé ...???? ( une partie plus flan, et l autre plus nous de coco)en tout cas le Top !
    Ma fille de 6 ans Adorre et mon fils de 2 1/2 aussi!!!!!!
    A faire et a refaire !!!....
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  18. nous de coco = noix de coco bien sur!!!!
    Vive l écriture intuitive des téléphones ....
    Et la non relecture des messages !!!....

    RépondreSupprimer
  19. Christelle, je suis perdue avec tous ces commentaires...
    On peut ou pas cette recette ?

    Et peut on utiliser du lait de coco, ou de la crème coco à la place de la crème fleurette ?

    Et gribouille, c'est la même que Grib actuellement ?? je m'y perds !

    Grand merci

    RépondreSupprimer
  20. christine bien sûr tu peux faire ça en PL
    si tu veux utiliser de la crème coco tu passe juste en GP c'est tout simple , non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En GP, on ne peut pas mettre le jaune d'oeuf !

      Supprimer
    2. Tu as tout compris « inconnue » donc en GP ne pas mettre les jaunes d’oeuf.... seulement les blancs ... bravo de remonter dans les anciennes recettes.
      Et une petite signature serait sympa 🤗

      Supprimer
  21. Barbara il y a des oeufs et de la crème dans cette recette!!!

    Christine c'est une recette PL comme c'est écrit dans le libéllé, donc pas de lait de coco (IG 40). Tu suis la recette et tu auras un flan à la noix de coco PL.

    RépondreSupprimer
  22. Oups ,j'ai regardé trop vite ...excuse moi Christine

    RépondreSupprimer
  23. C'est pour ça qu'on est plusieurs Barbara!!!
    On fait une bonne équipe quand même!!!

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup les filles !
    Et oui, vous faîtes une bonne équipe !

    RépondreSupprimer
  25. J'ai supprimé la dernière phrase de Grib qui prêtait à confusion! je pense que, comme ça, c mieux!!! ♥

    RépondreSupprimer
  26. Ton flan est vraiment une tuerie Grib!!! je viens de doubler les quantités car je suis invitée à une party! et c'est un délice!!! je ne m'en lasse pas!

    RépondreSupprimer
  27. Par contre, j'aime pas avec le coulis! c tellement bon seul!!! mmmmmmmmmmmm!!!! pas besoin de rajouter quoi que ce soit!!

    RépondreSupprimer
  28. AAAHHHH, C'est trop bon, je l'ai fait pour le repas de ce soir! Miam!

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir...délicieux aussi avec soja cuisine....

    RépondreSupprimer
  30. Tant mieux Nicole!! contente d'avoir titillé tes papilles!

    RépondreSupprimer
  31. J'ai mis tout ce qui me restait de fructose pour mon kéfir(dans lequel je mets souvent du sucre roux)....mais j'avais prévu ce midi le flan à la noix de coco !!!!j'ai remplacé le fructose par du sirop d'agave !!!! pas le top mais bon quand même....un flan tout raplapla...et de la "sauce" autour !!!! ou peut-être pas assez cuit ?
    Bonne fin de dimanche à toutes..

    RépondreSupprimer
  32. Nicole le sucre roux c'est pas BDG du tout, tu le sais?

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir! Juste une question existentielle!
    Dites moi, je voudrais faire un flan à la noix de coco demain, en doublant les proportions. Mais niveau cuisson, comment ça fonctionne. Est ce que 45 min vont suffire? Ou faut il le laisser plus longtemps?
    Merci merci!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  34. Heuuuuuuu! à mon avis, il faut laisser plus longtemps! mais combien de temps??? alors ça!! à toi de regarder de temps en temps! Moi je pense qu'une heure cela devrait aller mais je me trompe peut être!

    RépondreSupprimer
  35. Merci Gilda! ♥
    Bon, j'essayerai 1h, je verrai.
    Je sais que toi tu l'as fait en doublant les proportions. Mais c'est que suivant le moule et le four...
    Poutoux!! Je penserai à toi en dégustant ce très bon flan! :o)

    RépondreSupprimer
  36. C dommage, je ne me souviens pas du tout!! ça va être bon! ne t'inquiète pas! bisous!

    RépondreSupprimer
  37. j'ai fait ce flan hier et franchement je tire mon chapeau à celle qui a inventé (ou adapté) cette recette!

    RépondreSupprimer
  38. Ca à l'air très bon en tout cas ! La crème fleurette, c'est de la crème liquide à combien de % ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle contient au moins 30% de matière grasse

      Supprimer
    2. la fleurette est à 20% et non à 30% comme le pense beaucoup de gens.
      En GMS on ne trouve quasiment que la y*pl*t
      La crème à 30% est de la crème entière.

      Supprimer
    3. Il existe plusieurs sortes de crème, dont les goûts sont différents et il existe également des « crèmes légères » ou « crèmes allégées », en version fleurette, liquide, semi épaisse ou épaisse...
      plus c'est ici
      http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2011/09/crème-fraiche-crème-épaisse-crème-liquide-crème-fleurette-pasteurisée-uht-etc-comment-sy-retrouver.html

      Supprimer
  39. c'est de la normal et pas de l'allégé.

    RépondreSupprimer
  40. Merci !!! Hum je vais faire cette recette pour demain midi !!!

    RépondreSupprimer
  41. Flan fait ce matin et l'on a pas pu attendre demain, trop trop bon !!! Merci !

    RépondreSupprimer
  42. Ah!!Il y a des amatrices je vois?!
    Je vais encore le refaire ce flan! Ce soir pour demain soir car je le préfère bien froid!
    Trop bon! :o)

    RépondreSupprimer
  43. Petite question... pourquoi laisser reposer 15 minutes?
    Et si on le fait pas, ce n'est pas plus homogène en ce qui concerne la noix de coco?
    Merci ;o)

    RépondreSupprimer
  44. Et si vous ajoutez de la vanille, vous aurez un vrai flan de coco des Antilles!

    RépondreSupprimer
  45. Dites les filles, je relisais tout ce qui est au dessus et je m'étonne de tout ce que j'ai lu à propos des IG concernant la noix de coco!

    La farine de coco et la noix de coco râpée ont un IG de 35 donc ok en PL

    Le lait de coco a un IG de 40

    D'où sortent elles l'IG de la noix de coco à 45?

    Et Grib fait référence à un tableau des IG qui n'est pas MM

    Mais il n'y avait pas besoin

    La recette est PL sans problème

    ça prête drôlement à confusion tous ces échanges là! vous ne trouvez pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regarde ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/la-farine-de-noix-de-coco.html

      Supprimer
  46. J'y perds mon latin!!!

    Dans le tableau MM, je ne vois que la farine de coco à IG de 35

    Tu en voix une autre toi?

    Et la noix de coco IG 35 aussi

    On devrait donc modifier ce message aussi!

    Dis moi si tu vois autre chose toi?

    RépondreSupprimer
  47. Je viens de relire tout le lien sur la noix de coco et bien quand on a tout lu, on n'en sait pas plus!

    Même Christelle écrit que c 35 ou 45!!!

    On est bien avancé!

    Mais dans le tableau MM je ne lis que 35! mais pour la farine de coco!

    Mais qu'en est il de la noix de coco râpée? quel est l'IG? j'ai pas trouvé dans le tableau MM????

    RépondreSupprimer
  48. "Christelle7 octobre 2011 10:12
    ....
    la noix de coco à un IG de 35, et dans le forum Sybille dit que la farine de coco et la noix de coco râpé sont la même chose (IG 35)..."
    ouf en fin c'est plus claire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/10/menus-du-vendredi-7-octobre.html

      Supprimer
  49. Comment fais tu pour trouver tout ça???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le blog je tape dans un fenêtre de recherche à gauche .. exemple : noix de coco râpé Christelle et j'ai eu pas mal de résultat

      Supprimer
  50. C'est justement ce que je comptais faire demain soir en dessert !

    RépondreSupprimer
  51. bonjour,
    Et hop, dans le four pour ce soir...
    J'ai pris l'option chocolat...

    RépondreSupprimer