mercredi 18 mai 2011

Kébab à bas IG!



Pour 4 personnes :

* 8 soccas
* 1 kg d’escalopes de dinde ou poulet ou encore veau
* 200 à 250 g de fromage blanc nature (pour la sauce blanche)
* 1 à 2 jus de citron selon le goût
* 2 tomates
* quelques feuilles de laitue
* 1 oignon
* ail en poudre ou ail pressé
* sel et poivre
* persil
* vinaigre
* paprika
* curry
* gingembre moulu
* herbes de Provence
* huile d'olive

Préparation :


1-Couper les escalopes en petits morceaux (en dés). Dans un plat creux, verser l’huile d’olive, puis 4 cuillères à soupe de paprika, 2 de gingembre, 4 de curry. Délayer, puis ajouter du sel, du poivre et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Pour finir, ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe d’herbes de Provence. Mélanger le tout en y ajoutant les morceaux de viande.

2-Verser le fromage blanc dans 1 bol. Mélanger avec le jus de citron, 1 ou 2 cuillères à soupe d’ail en poudre, du sel, du poivre et du persil.

3-Faire cuire les morceaux de viande à la poêle jusqu'à ce qu'ils dorent un peu.

4-Couper les tomates en demi-tranches, les oignons en lamelles et la laitue en morceaux.

5- Tartiner 4 soccas avec une couche de sauce blanche, puis ajouter les morceaux de laitue, les morceaux de tomates, puis les morceaux d'oignons parsemés. Ajouter la viande cuite sur cela et arroser d'une couche de sauce.
Poser dessus une autre socca. Votre kébab est prêt!

(si vous mettez du blanc de poulet ou de dinde, votre recette devient GP. Vous pouvez dans ce cas, utilisez les naans indiens. Vous pouvez les fendre en deux et les fourrer avec la farce. Cela ressemblera encore plus à un vrai kébab. Peut être y a t'il du veau maigre aussi.)

Alors Sandrine! qu'en penses tu? tu n'as plus d'excuse! Je suis infernale ! tu ne le savais pas? LOL!!!!!

Si vous faites la recette GP, n'utilisez que très peu d'huile d'olive pour faire revenir votre mélange. 1 cuiller à soupe maximum! Avec les poêles anti adhésives, il suffit juste de passer l'huile avec un essui tout. Et, bien sûr, sans oublier d'utiliser du fromage blanc à 0%.

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

6 commentaires:

  1. je vais essayer mais je vais faire une socca un peu plus grande et la plier de deux pour pas que la garniture ce débine :-)

    RépondreSupprimer
  2. heuuuuuuuuuu! désolée Grib et Rachel! j'ai viré l'autre recette! je trouve que celle là est meilleure et plus simple!!!! sorry pour vos commentaires qui ont disparu!!!♥
    Ton idée Grib, de faire une grande socca et de la plier en deux est excellente! essaye vite pour qu'on mette la photo!!!

    RépondreSupprimer
  3. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!! Grib!!!! pétée de rire!!!!!! j'avais pas vu le commentaire! il est revenu ou tu en as fait un autre???? LOL!

    RépondreSupprimer
  4. ok ,merci
    pour l'instant ,vu que je déménage bientôt et que tout commence à aller dans les cartons et que je vide tous mes stocks(dont purée en flocons et pommes de terre,lol!),je vais adapter le plus souvent possible et commencerais séreusement une fois le déménagement fini car pas évident de tout faire en même temps!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très bon. J'ai fait une socca à la farine d'orge mondé et une autre orge et un peu farine de pois chiche. Vraiment merci pour cette recette

    RépondreSupprimer