mardi 16 août 2011

menus du mercredi 17 août à bas IG



Menus de mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral grillées, confiture ssa.
Midi PL : carottes rapées au citron, endives au jambon béchamel gratinées, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir PL:Salade de tomates, fondue bourguignonne, compote ssa.
Excellent mercredi!à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

21 commentaires:

  1. Pendant que vous pioncez le blog est à moi!!! hé hé hé!! ce soir, j'ai dégusté! vraiment dégusté! un tournedos sauce au roquefort avec poivrons, carottes au sésame et petits champignons à la crème! mmmmmmmmmmmmmmmmm! c'était un régal! dommage! j'ai oublié la photo! c'est BDG en plus!et bien sûr! le petit coup de rosé! et après! un clafoutis aux abricots!!!!!! mmmmm !! quel régal! ah! quel bien être de ne plus être à l'hôpital!!! elle est pas belle la vie????? LOL!♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu saturée des yahourts au soja, je fais donc une pause....

    Matin GP : 2 tranches de pain Gilda, compote de mirabelle sans sucre (c'est déjà tellement sucré naturellement) 1grand café

    Midi PL : salade (tomates, concombre, laitue, noix, oeuf dur) VHO, environ 30 gr de tomme de chèvre, un petit verre de vin ROSE.....Gilda !...... Et un petit café

    Soir GP : spaghettis de kinoa-ail-persil, sauce tomates fraîches.

    Bonne journée à toutes et à nos deux hommes, bien qu'ils soient pour Gilda..... On peut les chouchouter..... Il n'y en n'a pas beaucoup sur le BDG.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tout le monde!

    Matin GP: 2 tranches de baguette maison grillée farine intégrale + confiture abricot ssa + 1 tisane ss + 1 petit pot de creme budwig maison + 1 jus d'orange pulpée (lol j'ai honte mon ptit dej a l'air gargantuesque à côté des vôtres!)

    Midi PL: Beignets de tomate à la farine de pois chiche + magret de canard sans le gras sauce agave balsamique

    Soir GP: Soupe de lentilles corail curry-coco + fruits frais + 1 tisane ss

    Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  4. Steph il est très bien ton petit déj, c'est le repas le plus important de la journée!!!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour tout le monde.suis ravie de voir Gilda en super forme.et ce n'est que tant mieux! comme elle le dit la vie est belle.

    pour ma part,
    matin GP: 2 trs de pain intégral conf ssa thé citron

    midiPL:une salade mélangé(tomates, poivrons,coeur de palmier, salade verte, et oeuf durs

    soir GP: soupe de courgettes(j'adore et en plus cela va très vite à faire, mon coté fainéante)

    je voulais aussi vous dire que bien que les hommes sont moins présents sur le bloog, c'est que nous les épouses leur préparant les mêmes repas indirectement nous contribuons à leur perte de poids j'en ai l'exemple frappant à la maison.Jacques mon époux ayant commencé en même temps que moi pèse aujourd'hui 69kg 800 et en mars début de notre nouvelle façon de manger il faisait 80kg.il se porte comme un charme.alors messieurs rejoignez- nous et bon appetit!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Marielle tu devrais remplacer les yaourts par les fruits au four meringués! c'est un régal aussi ça et si facile à faire!
    Martinette, ton témoignage me fait plaisir! vous voyez! pour les homme ça marche super bien!
    Allez! les mecs! venez! ça changera un peu l'ambiance!!! Non, ne sois pas jaloux Nicolas!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  7. Bon! il est 6h34! cela fait déjà une heure que je suis là!!!!!!!!! pfttttttttttttt!!!!!!!! addict? moi?? ben oui pourquoi????? allez! hop! au petit déj!

    RépondreSupprimer
  8. Fruits au four meringués ..... Combien de temps il me faut pour faire, cuire et manger..... 30 mn ? Quand on a un mari (diabétique) qui veut manger de suite.... Difficile, sinon on petit déjeune l'un après l'autre et j'aime bien boire mon café avec lui sur le canapé..... Et oui même après 47 de mariage ...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    matin GP: jus de fruit, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: tomates du jardin, gratin de poisson et crevettes, 1 petit pain à la farine de soja, faisselle de chèvre, framboises.
    encas: melon.
    soir GP: haricots verts, jambon cru, prunes.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  10. Marielle les fruits au four meringués c'est pour le dessert à midi ou le soir, pas au petit déj.

    Au petit déj c'est bien de garder un fruit frais et un yaourt. Tu peux manger un yaourt au lait de vache si tu en as marre du soja, le tout c'est de ne pas en manger d'autres dans la journée.

    RépondreSupprimer
  11. Marielle, as tu lu notre rubrique " petit déjeuner"? elle est riche et variée pourtant!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ... Ce midi j'ai acheté des radis vous savez pourquoi ??
    Pas pour les radis ... Non non non .. Pour les fanes !!
    J'ai une recette de soupe aux fanes de radis ... C'est complètement BDG mais surtout c'est suuuuuuuper bon ...
    Est ce que je vous mets la recette ???
    Et en plus fini les fanes de radis qui vont a la poubelle ;-))

    RépondreSupprimer
  13. coucou BDG

    MATIN GP pain maison, yaourt soja, conf, 1 p^che

    ballade en vélo sur le chemin de halage au bord de Saône( c'est dans mon village mais ça donne tout de suite un air de vacance)pique nique avec les enfants

    MIDI PL tomate au sel et bâtonnets de carotte, wasa et jambon, 2 figues sèches , 1 carré choc

    SOIR GP je ne sais pas encore

    RépondreSupprimer
  14. Oui Valérie! donne la recette! j'ai vu ça à la télé! je n'aurais jamais crû qu'on pouvait cuisiner les fanes de radis! merci envoie!

    RépondreSupprimer
  15. Framboiseille dans ton repas de midi c'est figues sèches (GP) ou chocolat (PL), mais pas les deux ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    Voici donc comme proposé la recette de la
    soupe aux fanes de radis

    ingrédients :
    1 botte de fanes de radis
    2 oignons nouveaux avec tige (ou juste oignons)
    2 CS huile olive
    3 courgettes
    1 bouillon cube

    Emincer les oignons avec les tiges
    Faire revenir dans une poele avec l'huile d'olive
    Ajouter les courgettes en rondelles
    Ajouter les fanes de radis
    Poivre
    Compléter avec le bouillon
    Cuire 15 à 20 minutes
    Mixer
    (optionnel : ajouter 3 cs de crème fraiche épaisse et servir)

    RépondreSupprimer
  17. recoucou
    je viens de faire ma soupe et petite modification mettre 1 à 2 bottes de fanes de radis selon la taille.. moi j'en ai mis une (pas très grosse) et du coup je pense qu'une deuxième aurait été la bienvenue .. mais la soupe était très bonne quand même ...
    et ensuite j'ai mangé des pâtes MM et les radis avec de la sauce à bas de yaourt au soja et de poudre d'ail ...un régal..

    RépondreSupprimer
  18. merci christelle, je ne mangerai plus de figues sèches en PL

    RépondreSupprimer
  19. Matin GP : pain farine T150 + purée noisette +cacao 100% + fructose 1cas fructose + Mathé + pêche

    Midi GP : Pâte semi complete au petit épautre + sardines + sauce tomate oignons yaourt soja + 2 yaourt soja fructose + mûre

    Soir GP : Crudités + sauce yaourt soja épices + pomme + yaourt soja

    RépondreSupprimer
  20. je me pose une question sur le riz je sais que l'on peux consommer du riz sauvage, ou complet ou basmati, mais le riz thaï c'est quoi?

    RépondreSupprimer
  21. le riz thaï c'est du riz thaï et c'est interdit!! je me marre!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer