vendredi 17 février 2012

chaussons au grains de sarrasin GP



Chaussons aux graines de sarrasin






Ingrédients

Pour la pâte :
environ 500 g farine de blé T150
sel
eau chaude


Pour la farce :
1/2 verre de graines de sarrasin
1 oignon
1 gousse.d’ail
60g de fromage blanc 0%
sel, poivre, piment




Commencez par la préparation de la farce. Rincez les graines de sarrasin et puis plongez-les dans 2 volumes d'eau bouillante sans ajouter de sel ! Couvrez à moitié, puis continuez la cuisson environ 15 minutes. Ne remuez pas le sarrasin pour éviter que les grains ne soient collants. Laissez reposer quelques instants à couvert : les grains se détacheront mieux.
Pendant la cuisson du sarrasin, faites colorer l’oignon et l'ail émincés avec sel, poivre et du piment dans une poêle. Ajoutez au sarrasin cuit, puis incorporez le fromage blanc. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement.
Pour faire la pâte : mettez la farine dans un saladier avec le sel puis mélangez à la main avec de l'eau bien chaude pour former une boule. Etalez la pâte au rouleau et découpez-la avec un emporte-pièce rond ou un verre (j'ai la forme pour faire les chaussons : ça va vite et c’est super pratique !). Mettez la farce au milieu et fermez avec les doigts ou avec une fourchette.
Faites chauffer de l’eau salée dans une casserole et lorsque l’eau frémit, mettez les chaussons à cuire pendant 5 à 8 minutes, de moment qu’ils remontent à la surface.
Servir bien chaud avec des oignons frits ou une sauce à base de yaourt 0%.

Idée de DOG
on pourrait les réchauffer à la poêle et pourquoi pas au four sous le gril, en les huilant très légèrement avec un pinceau pour qu'ils restent GP et qu'ils puissent dorer





Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

4 commentaires:

  1. le sarrasin concassé grille sans huile , dans une poêle -

    RépondreSupprimer
  2. la pâte on peut la faire aussi pour des chaussons aux pommes en mettant du fructose à la place du sel?ça devrait être pas mal...

    RépondreSupprimer
  3. Skyyler dommage, mais c'est pas une pâte feuilletée . Si non tu peux mettre les fruits frais , mais il faut cuire dans l'eau , jamais directement au four , ça deviens trop dure .
    c'est le gendre de pâte à tarte flambé

    RépondreSupprimer
  4. MIAM MIAM je pense vraiment qu'on peut se régaler en faisant la MM.

    RépondreSupprimer